Violences à l'égard des députés de LREM.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Violences à l'égard des députés de LREM.

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

mes posts sont pleins de ce que je capte en économie, je ne prétends pas tout savoir, mais visiblement tu n'es pas armé pour le comprendre et encore moins pour en juger
quant à ma vie, tu ne la connais pas alors n'extrapoles pas dans le vent ...

qu'est ce qui peut avoir plus de sens dans une vie que de laisser un monde vivable et juste à tes enfants et petits enfants, voire aux générations futures si tu penses un peu aux autres ?
tu crois que l'argent et le matériel peuvent compenser ça ? si tu le crois, je te plains ...
Lotus, tu as tes opinions, j'ai les miennes, Latresne a les siennes etc., ce n'est pas un problème.
En démocratie, chacun doit accepter la pluralité des opinions.

Chacun défend ses opinions avec ses arguments.
Le seul fait important à prendre en compte, c'est d'accepter que ce ne sont que des opinions, c'est à dire NOS vérités, peut-être fort éloignée de LA vérité qui est, de toutes les manière,s tellement difficile à atteindre, à découvrir et qui peut-être elle-même multiple en fonction d'un nombre immense de paramètre et du poids que chacun accorde à chaque paramètre.

A partir du moment où on accepte que de défendre ses opinions et non une quelconque vérité vraie inaccessible, on doit pouvoir réussir à dialoguer et à échanger.

Mais si tu commences par "je détiens la vérité" et j'en ai aucun doute alors là Danger !
Car c'est d'abord le doute qui distingue le démocrate du fasciste.
je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, mais je m'efforce au moins d'aller dans ce sens, et je n'ai pas peur de voir les choses en face en m'informant et en raisonnant par moi-même à partir de FAITS et de CHIFFRES ;
ce n'est pas le cas d'une grande majorité qui se contente d'absorber ce qu'on leur sert et en font des vérités ; tu inverses les situations Victor

je respecte toutes les opinions à partir du moment où elles ne sont pas basées sur un déni des FAITS et qu'elles sont émises de bonne foi ;
et rien que sur le sujet des Gilets Jaunes, ceux qui pratiquent l'amalgame à partir de mensonges ou contre-vérités sont légion ; l'idéologie faisant en sorte qu'il n'y ait aucune place pour l'esprit critique ou le questionnement ...

J'ai fait le choix de n'être soumise à aucune idéologie, d'avoir un métier qui me permet de capter les chiffres qui contiennent très souvent la réponse aux questions qu'on se pose, qui m'oblige aussi à l'objectivité et à la réflexion d'une façon générale, et notamment entre besoins de salariés et impératifs d'entreprises pour ne citer que ce domaine qui touche à beaucoup de problématiques actuelles

bref, mon opinion ne se construit pas sur du vent Victor, et mon intérêt ne va pas que dans le sens de mes intérêts personnels
je ne sais pas tout, loin de là, mais je fais en sorte d'en apprendre tous les jours ;
et si je suis sur ce forum, c'est justement pour ce partage d'expériences, d'informations et d'opinions différentes qui proviennent de vécus personnels probablement tous enrichissants, mais qui néanmoins n'a pas de sens s'il n'y a pas de respect et de bonne foi.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Cela dit ya tellement de violences que nulle ITT est prononcée . Au moins Mr Rodrigues lui est passé aux urgences :icon_winks:
Bref ya des ptits cons multicolores qui font des ptites conneries multisupports .Rien de bien nouveau sous le soleil d'Aout :]
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette violence est le prix à payer pour les députés LREM qui ont privilégié leur carrière au détriment des éleveurs français , de notre santé, de la planète et peut-être de leurs convictions (s'ils en ont) en signant pour le CETA , conformément aux voeux de Macron, le banquier mondialiste.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

oups a écrit : Cela dit ya tellement de violences que nulle ITT est prononcée . Au moins Mr Rodrigues lui est passé aux urgences
:icon_winks:
Et à l'oeil en plus. ;O))).....

Bref ya des ptits cons multicolores qui font des ptites conneries multisupports .Rien de bien nouveau sous le soleil d'Aout :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

berger141 a écrit : Cette violence est le prix à payer pour les députés LREM qui ont privilégié leur carrière au détriment des éleveurs français , de notre santé, de la planète et peut-être de leurs convictions (s'ils en ont) en signant pour le CETA , conformément aux voeux de Macron, le banquier mondialiste.
Demandez donc a ces ptits cons bouffeurs d'elus LREM , de decortiquer le traité et de chiffrer le prejudice qu'il leur cause
Bon courage a vous et prudence tout de meme , quand ils comprennent pas precisement pourquoi ils gueulent , ca les enerve
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

berger141 a écrit : Cette violence est le prix à payer pour les députés LREM qui ont privilégié leur carrière au détriment des éleveurs français , de notre santé, de la planète et peut-être de leurs convictions (s'ils en ont) en signant pour le CETA , conformément aux voeux de Macron, le banquier mondialiste.
Je parie que vous ne savez pas ce que contient réellement ce traité. Et puis qui vous oblige à acheter de la viande canadienne ?.

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 23348.html
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

oups a écrit :
Demandez donc a ces ptits cons bouffeurs d'elus LREM , de decortiquer le traité et de chiffrer le prejudice qu'il leur cause
Bon courage a vous et prudence tout de meme , quand ils comprennent pas precisement pourquoi ils gueulent , ca les enerve
pas besoin de "décortiquer" le traité pour savoir qu'il introduit une concurrence déloyale pour nos eleveurs bovins, qu'il menace notre santé avec des viandes forcées aux antibiotiques et nourries aussi avec des farines animales, qu'il accroit les échanges internationaux générateurs de CO2 négatifs pour la planète.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit :
Je parie que vous ne savez pas ce que contient réellement ce traité. Et puis qui vous oblige à acheter de la viande canadienne ?.

Encore une fois pas besoin de connaitre le détail du traité pour formuler les critiques ci-avant
Rien n'oblige d'acheter la viande canadienne sauf qu'on est pas sur des étiquettes, on n'est pas sur d'être à l'abri d'individus malhonnêtes qui achèteraient des viandes canadiennes pour ensuite modifier la provenance.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Dans la plupart des plats préparés, la provenance de la viande n'est pas indiquée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

berger141 a écrit :
Corvo a écrit :

Encore une fois pas besoin de connaitre le détail du traité pour formuler les critiques ci-avant
Rien n'oblige d'acheter la viande canadienne sauf qu'on est pas sur des étiquettes, on n'est pas sur d'être à l'abri d'individus malhonnêtes qui achèteraient des viandes canadiennes pour ensuite modifier la provenance.
Ceta ou pas Ceta. Il y en a qui achètent de la viande de vieux chevaux polonais et qui la mettent et la vendent dans les raviolis comme de la viande de boeuf.

Pas besoin de Ceta pour trouver des escrocs.
Le Ceta sera certainement une grande opportunité pour l'exportation de tous nos fromages au Canada !
Comme dans tout changement, il y a des menaces mais aussi des opportunités.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Faites comme moi n'achetait jamais de plats préparés, et achetez votre viande chez un agriculteur local que vous connaissez bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
berger141 a écrit :

Ceta ou pas Ceta. Il y en a qui achètent de la viande de vieux chevaux polonais et qui la mettent et la vendent dans les raviolis comme de la viande de boeuf.

Le Ceta sera certainement une grande opportunité pour l'exportation de tous nos fromages au Canada !
Et puis on pourra cramer un peu (beaucoup) plus de pétrole pour faire faire des aller-retours à ces gigantesques et très polluants bateaux. Au moins, on accélèrera un peu plus le processus, mais qu'importe si ça rapport un peu de sous! :confus25
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
berger141 a écrit :

Du CETA je l'u-ignore Mais de ceux là…j'en suis sur
de lotus
les politiques ne sont là que pour les honneurs, les privilèges, leur plan de carrière et leur enrichissement personnel, comme ceux qui votent pour eux, c'est le seul constat à faire.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit :
berger141 a écrit :

Les escrocs n'ont certes pas attendu le CETA, mais le CETA leur offre des possibilités supplémentaires.
Il est certain que le CETA présente aussi des avantages.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Et puis on pourra cramer un peu (beaucoup) plus de pétrole pour faire faire des aller-retours à ces gigantesques et très polluants bateaux. Au moins, on accélèrera un peu plus le processus, mais qu'importe si ça rapport un peu de sous! :confus25
Rien n'empêche de durcir les normes anti-pollution des bateaux.
Ne mélange pas les sujets.

L'égérie écolo va traverser l'atlantique à la voile et bien voilà, remettons des voiles aux cargos !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »