Bertrand a écrit : Ouais ouais ouais.
J'ai bien assez souvent eu affaire à la police pour avoir de légitime raisons de ne pas la porter dans mon cœur.
Et je n'appelle pas pour autant à "casser du flic" comme vous dîtes, mais tout de même la police bénéficie d'une certaine immunité que je trouve parfaitement écœurante.
En plus en France le Procureur de la République, chef de l'action publique, est nommé directement par l'exécutif.
Et le Procureur Général est nommé par décret en conseil des ministres...
Comme indépendance de la justice on peut faire mieux non? Pour les GJ, comment voulez vous qu'un procureur soit motivé pour instruire des plaintes contre l'action indirecte de ceux qui l'ont nommé?
Mais continuez donc de défendre les forts et de taper sur les faibles, c'est sans doute plus confortable pour vous...
Sans doute parce que vous n'avez pas eu gain de cause.....C'est souvent la raison
Comment pouvez vous affirmer que la police bénéficie d'une certaine immunité?
Parce que les réseaux sociaux l'ont affirmé ou parce que vous avez eu accès aux dossiers?
Si vous avez des informations secrètes, faites en part
De tous temps les Proc ont été nommés par l'exécutif.Mais ils ne sont pas pour autant tenus d'obéir aux ordres
Sachez que dans ma longue carrière au Parquet, je n'ai jamais eu de demande intempestive, et si j'en avais eu une je n'en n'aurais pas tenu compte.Nombre de parquetiers en auraient fait autant
Vous n'oubliez qu'une chose, et elle est d'importance
Le Procureur représente la société, c'est à dire vous!!! et demande des condamnations si elles ont lieu d'être
Si vous n'êtes pas content de notre système judiciaire, ce n'est pas aux magistrats ou à la police qu'il faut vous en prendre, adressez vous à votre député.
Si vous avez des solutions de rechange,au lieu de critiquer exposez les, on verrait donc ce que vous avez en tête....