Naufrage d'une centaine de migrants en Méditerrannée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Naufrage d'une centaine de migrants en Méditerrannée.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

Non ce qu'il faudrait c'est que l'ONU (qui représente une force internationale),
intervienne fermement pour mettre fin aux conflits …
ensuite après élimination (sans regret des tirans ) remettre de l'ordre …
Réguler la natalité …et demander aux pays Riches de même religion d'aider ces pays a se moderniser .
Au lieu d'acheter tout ce qui a de la valeur en Europe.
:XD: .
tiens encore du yakafaukon.
la démarche occidentale n'a jamais été samaritaine.

Quand j'étais tout petit ma mère m'emmenait à la Samaritaine..
Tu sais ou c'était ?`
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Anne32 a écrit : Je pose toujours la question restée sans réponse:
Que deviennent les femmes, les enfants et les vieillards restés au pays ????
Sur ces bateaux de fortune, dans les vidéos qui nous sont proposées, on voit seulement des hommes jeunes, en bonne forme physique
Ils ont abandonnés les leurs, soit à la misère, soit à la répression
N'auraient ils pas dû, comme ce serait leur devoir, de rester sur place, pour s'opposer à la dictature, ou tenter de faire redémarrer l'économie de leurs pays, en retroussant leurs manches?????
Ils prennent des risques insensés, sont le fond de commerce des marchands d'illusions, je ne crois pas que les seules motivations soient le mieux être des leurs.Mais le leur propre.....
Mais je peux me tromper.
Non vous ne vous trompez pas: simple déduction logique et la logique ne ment jamais. Un homme jeune n'a pas a fuir la guerre. Un homme jeune qui fuit la guerre ça s'appelle un déserteur et on a autre chose a faire que d’accueillir des déserteurs.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Une chose est logique en fonction des éléments que l'on retient, que l'on croit et que l'on utilise.
Elle est composée de toutes ces données là.
Autrement dit, elle est donc changeante selon les données dont elle est composée
Elle est donc différente selon les croyances de chacun.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

roland a écrit :
Sur ces bateaux de fortune, dans les vidéos qui nous sont proposées, on voit seulement des hommes jeunes, en bonne forme physique
N'auraient ils pas dû, comme ce serait leur devoir, de rester sur place, pour s'opposer à la dictature, ou tenter de faire redémarrer l'économie de leurs pays, en retroussant leurs manches?????
Ils prennent des risques insensés, sont le fond de commerce des marchands d'illusions, je ne crois pas que les seules motivations soient le mieux être des leurs.Mais le leur propre.....
Mais je peux me tromper.
Non vous ne vous trompez pas: simple déduction logique et la logique ne ment jamais. Un homme jeune n'a pas a fuir la guerre. Un homme jeune qui fuit la guerre ça s'appelle un déserteur et on a autre chose a faire que d’accueillir des déserteurs.
Ces hommes pour la plupart ne fuient pas une guerre qui n'existe pas mais quittent leur pays pour échapper à la misère.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

berger141 a écrit :
roland a écrit :

Ces hommes pour la plupart ne fuient pas une guerre qui n'existe pas mais quittent leur pays pour échapper à la misère.
Oui donc soit c'est des déserteurs soit des pique assiette, soit des envahisseurs. Aucun intérêt pour nous, pas besoin de faire un traitement individuel pour les hommes jeunes, il faut les refouler en bloc.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

C'est dans la nature humaine, nous cherchons tous à améliorer nos vies et à satisfaire nos envies, c'est un moteur puissant qui nous a fait avancer dans notre histoire.

Les migrations individualisées et individualistes ne règlent pas le problème des pays d'origine et déstabilisent nos démocraties.
Déplacer la misère du monde ajoute de la misère à la pauvreté de certaines populations chez nous.

Il ne faut pas être plus misérabilistes que les réseaux malpropres qui profitent de ces flux migratoires ! :cool:
Tu compares toujours des choses qui ne peuvent pas l'être. Nous ne cherchons pas tous à fuir la guerre, la famine ou la misère, non.
Fuir la misère ne la fera pas disparaitre, c'est une démarche individualiste et égoïste qui méprise les peuples des pays de destination.

L'Afrique connait des difficultés économiques et sociales évidentes, la solution passe par l'éducation des populations et le contrôle des naissances.

Les africains doivent commencer par maitriser leur démographie, ça on pourra pas le faire à leur place ... :siffle:
;)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit :
Relax a écrit : Les migrations individualisées et individualistes ne règlent pas le problème des pays d'origine et déstabilisent nos démocraties.
Tu compares toujours des choses qui ne peuvent pas l'être. Nous ne cherchons pas tous à fuir la guerre, la famine ou la misère, non.
Ah bon !? Et ils fuient quoi alors ces migrants, le bonheur et l'opulence ?!

Purée, mais tu les collectionnes les lieux communs à la con toi, c'est pas possible autrement... :|
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

Roland à écrit
Oui donc soit c'est des déserteurs soit des piques assiettes, soit des envahisseurs.
Aucun intérêt pour nous, pas besoin de faire un traitement individuel pour les hommes jeunes, il faut les refouler en bloc.

je suis d'accord avec vous ils n'ont rien à faire ici dehors :evil: :evil: :evil: :evil:
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

roland a écrit :
Mais je peux me tromper.
On atteint les sommets de l'inhumanité la plus sordide, celle qui explique que fuir la Palestine, l'Erythrée, ou le Soudan c'est de la désertion...Celle qui prétend que les naufragés morts, objet du sujet, étaient des hommes jeunes e en forme!
Tu tombes sur le cul quand tu lis cette complicité dans l'abject.
Relisez l'article.
Et renseignez vous sur les conditions de vie des 3 nationalités mentionnées dans l'article: soudanais, érythréens, et palestiniens!
Sur l'Erythrée:
Le gouvernement érythréen s’est rendu coupable de violations des droits de l’homme graves et systématiques qui constituent sans doute des crimes contre l’humanité, dénonce la commission des droits de l’homme de l’ONU dans un rapport publié ce lundi 8 juin. Les enquêteurs - qui n’ont pas pu se rendre dans le pays - décrivent un climat de peur dans un pays où le recours à la torture est répandu.
« Exécutions et détentions arbitraires, torture… le règne de la peur et de la terreur en Erythrée doit cesser », a lancé la mauricienne Sheila Keetharuth, rapporteuse spéciale de la situation des droits de l’homme en Erythrée.

« Les détenus dans les prisons disparaissent sans autre forme d’explication », indique le rapport.

« Au regard de la loi, ces violations peuvent constituer des crimes contre l’humanité », poursuit Sheila Keetharuth qui dénonce avec autant de véhémence les abus commis dans le cadre du service national. Ce service obligatoire à durée indéterminée transforme, selon l’ONU, les Erythréens et en particulier les Erythréennes en esclaves.

Ces conclusions sont publiées alors que les pays européens et nord africains semblent parfois démunis face à l’afflux de réfugiés issus de ce pays de la corne de l’Afrique.

« Ils fuient et traversent des déserts et des mers au péril de leur vie », s’alarment les enquêteurs qui demandent aux pays d’accueil de ne pas les refouler.

400 000 Erythréens dans le monde sont vulnérables, selon l’ONU. Les enquêteurs ont recueilli 160 témoignages écrits et mené près de cinq cents entretiens dans huit pays au cours de leur investigation qui a duré un an. Ils précisent qu’ils n’ont pas été autorisés à se rendre en Erythrée ni à consulter les documents qu’ils avaient réclamé aux autorités.

« Un pays gouverné par la terreur »

L’Erythrée est dirigée d’une main de fer parle président Issaias Afeworki depuis son indépendance, en 1991, après 30 ans de guerre d’indépendance contre l’Ethiopie.

« Le pays est gouverné non pas par la loi mais par la terreur », a déclaré Sheila Keetharuth.

« Il n’y a rien eu pour démontrer que ceux qui sont au sommet de l’Etat ont donné des instructions claires pour qu’il n’y ait pas de tortures. Il y a les détentions arbitraires ; la situation des femmes dans le service national à durée indéterminée, etc… La situation à l’intérieur du pays est telle que beaucoup de personnes ne voient pas d’autres solutions que de partir, même en étant conscients des dangers qu’ils vont rencontrer sur leur chemin. Pour eux, il s’agit d’essayer de trouver quelque chose de meilleur parce qu’à l’intérieur c’est impossible de penser qu’ils pourraient jouir de leurs droits. C’est pour cela que nous avons fait appel à la communauté internationale afin qu’elle puisse les protéger et surtout, de ne pas appliquer le refoulement afin qu’ils soient ainsi protégés dans leur quête d’un lieu où ils pourront jouir des droits de l’homme », a appelé, sur RFI, Sheila Keetharuth.

Des milliers et des milliers de personnes sont détenues sans procès pendant de longues années. Et de nombreux centres de détention ne sont même pas officiels.

Daniel Mekonnen
09-06-2015 - Par RFI
http://www.rfi.fr/afrique/20160608-eryt ... e-humanite

Voulez vous passer vos vacances au Soudan ou dans un camp palestinien?

Vous n'avez pas honte? Cela s'apparente à du révisionnisme voire du négationnisme!

Quant à savoir qui doit statuer sur le droit d'asile à accorder à tel ou tel migrant... vous êtes disqualifiés, mes "bons apôtres" :|
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Cessez donc de brailler et de donner des leçons
Je vous rappelle, pour ne citer que les 3 pays , qu'ils ne sont pas aussi pauvres que vous voulez le faire croire
1)Le Soudan :coton, gomme arabique, pétrole, agriculture
2)Erythrée:cuivre, or, argent, granit,marbre,potassium,zinc, sel, fer
3)La Palestine:repose sur une mer de pétrole et de gaz
.Ses gouvernants n'en tirent pas profit, n'essaient pas de trouver une solution avec les Israëliens.Les Palestiniens ne pensent qu'à batailler avec leur voisin, sans songer à tirer partie de leurs richesses
Voilà pourquoi, je répète que tous ces hommes qui se taillent de leurs pays, en abandonnant leurs familles, devraient avoir suffisamment de c....lles pour s'atteler au développement de leur pays, ou refouler tous ces petits dictateurs qui leur empoisonnent la vie
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Fuir la misère ne la fera pas disparaitre, c'est une démarche individualiste et égoïste qui méprise les peuples des pays de destination.

L'Afrique connait des difficultés économiques et sociales évidentes, la solution passe par l'éducation des populations et le contrôle des naissances.

Les africains doivent commencer par maitriser leur démographie, ça on pourra pas le faire à leur place ... :siffle:
;)
putain, quelque chose de vrai, t'as bu ou quoi? mais contrôler leurs bites va pas être simple, à moins de choquer tous le beau monde des bien pensants, on peut pas faire autre chose que les laisser dans leur caca j'en ai bien peur
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Cessez donc de brailler et de donner des leçons
Je vous rappelle, pour ne citer que les 3 pays , qu'ils ne sont pas aussi pauvres que vous voulez le faire croire
.Ses gouvernants n'en tirent pas profit, n'essaient pas de trouver une solution avec les Israëliens.Les Palestiniens ne pensent qu'à batailler avec leur voisin, sans songer à tirer partie de leurs richesses
Voilà pourquoi, je répète que tous ces hommes qui se taillent de leurs pays, en abandonnant leurs familles, devraient avoir suffisamment de c....lles pour s'atteler au développement de leur pays, ou refouler tous ces petits dictateurs qui leur empoisonnent la vie
Bon, je crois que nous atteignons le degré zéro de l'incurie. En gros, si je résume tes analyses fumeuses, le FLN en a eu des couilles, c'est le cas de le dire!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Cessez donc de brailler et de donner des leçons
Bon, je crois que nous atteignons le degré zéro de l'incurie. En gros, si je résume tes analyses fumeuses, le FLN en a eu des couilles, c'est le cas de le dire!
Réponse non valable
Que vient faire le FLN dans ce contexte? Et n'évoquez pas ce que vous n'avez pas vécu et ne connaissez que par ouï dire
Vous vous égarez mon cher
Prouvez moi que ce que je viens d'exposer est faux!!!!!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Et quand bien même le feraient ils (comme si c’était aussi simple que de dégueuler des inepties sur un forum...) que la France ou d’autres puissances occidentales s empresserait d envoyer l’armée (qui ne sert plus qu’à ça de nos jours) pour rétablir aussitôt un tyran docile. La solution ne peut être que globale, mais en attendant c’est compliqué de blâmer des gens qui ne font que chercher à survivre.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Et quand bien même le feraient ils (comme si c’était aussi simple que de dégueuler des inepties sur un forum...) que la France ou d’autres puissances occidentales s empresserait d envoyer l’armée (qui ne sert plus qu’à ça de nos jours) pour rétablir aussitôt un tyran docile. La solution ne peut être que globale, mais en attendant c’est compliqué de blâmer des gens qui ne font que chercher à survivre.
Personne n'a répondu franchement à ma question, pourtant simple
Pourquoi seuls les hommes valides et en forme physique se sauvent ils de leurs pays, en abandonnant leur famille ????
Peut être le feriez vous Kelenner?
Moi non.
Autant il me paraît indispensable d'accueillir toute personne vulnérable, autant recevoir des hommes en pleine possession de leurs moyens, me choque
D'autre part,il me semble avoir démontré que les dits pays ont suffisamment de ressources naturelles pour vivre en autonomie
C'est quand même pas compliqué à comprendre.... sauf pour les masturbés du cerveau.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »