Hulot appelle les députés à dire non au CETA.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Hulot appelle les députés à dire non au CETA.

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
La Suisse fait extrêmement attention à conserver son attractivité financière !
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Ce qui fait la richesse de la Suisse ce n'est plus seulement l'argent placé dans ce pays, mais surtout leur activité industriel de pointe qui leur apporte une florissante exportation.
Il faut juste remplacer "surtout" par "aussi".
Et puis les Suisses font très attention à ce que leur monnaie ne devienne pas trop forte.
Modifié en dernier par Victor le 27 juillet 2019 19:07, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

berger141 a écrit :
Victor a écrit :
La compétitivité d'un pays, c'est la base.
A partir du moment où un pays perd sa compétitivité, il perd de plus en plus de marchés, il importe de plus en plus et finit par maintenir une pseudo-richesse (si il le peut) en s'endettant toujours plus, jusqu'au crac final.
C'est un peu la situation de la France qui emprunte de + en + pour maintenir le niveau de vie des français et qui ne peut jouer sur la dévaluation pour restaurer sa compétitivité.
La dévaluation, c'est vicieux, parce que cela renchérit l'achat de matières premières et de pétrole importés.
Et donc, le gain final en terme de "compétitivité prix de revient industriel" n'est pas aussi élevé que prévu.
La dévaluation "interne" est une bien meilleure option.
Mais elle est politiquement plus difficile à mettre en oeuvre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Ce qui fait la richesse de la Suisse ce n'est plus seulement l'argent placé dans ce pays, mais surtout leur activité industriel de pointe qui leur apporte une florissante exportation.
Il faut juste remplacer "surtout" par "aussi".
Et puis les Suisses font très attention à ce que leur monnaie ne devienne pas trop forte.
Renseignez-vous sur l'économie de ce pays avant de dire n'importe quoi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Hulot sait de quoi il parle LUI ..

il connaît les arcanes du pouvoirs et l'écologie

donc espérons qu'il sera entendu .. dire NON au CETA c'est préparer aussi le NON au MERCOSUR pire encore
Mais il a fait quoi exactement, Hulot, quand il était ministre ?

Que n'a t-il fait contre le CETA ? Il a la critique facile !
Il aurait pu rester au gouvernement pour essayer de peser et s'opposer au CETA !
C'est là, qu'il fallait mettre sa démission dans la balance, et pas au mois de Septembre, où personne n'a compris son caprice et sa démission !

Hulot a manqué une occasion de se taire. Si il n'est pas content, il avait qu'à agir quand il était ministre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Allora a écrit : Hulot sait de quoi il parle LUI ..

il connaît les arcanes du pouvoirs et l'écologie

donc espérons qu'il sera entendu .. dire NON au CETA c'est préparer aussi le NON au MERCOSUR pire encore

Il aurait pu rester au gouvernement pour essayer de peser et s'opposer au CETA !
C'est là, qu'il fallait mettre sa démission dans la balance, et pas au mois de Septembre, où personne n'a compris son caprice et sa démission !

Hulot a manqué une occasion de se taire.Si il n'est pas content, il avait qu'à agir quand il était ministre!
C'est ce qu'il a essayé de faire et c'est quand il a compris une bonne fois pour toutes qu'on ne l'écouterait pas qu'il a décidé de quitter le navire de ce gouvernement qui se contrefout de l'écologie.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Hulot a manqué une occasion de se taire.Si il n'est pas content, il avait qu'à agir quand il était ministre!
C'est ce qu'il a essayé de faire et c'est quand il a compris une bonne fois pour toutes qu'on ne l'écouterait pas qu'il a décidé de quitter le navire de ce gouvernement qui se contrefout de l'écologie.
Justement, il aurait du rester pour les pourrir de l'intérieur. Il est moins nuisible en dehors que dedans ! Pour qu'un ver (lol, drole pour un écolo) mange un fruit, il faut qu'il soit dedans !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Justement, il aurait du rester pour les pourrir de l'intérieur. Il est moins nuisible en dehors que dedans ! Pour qu'un ver (lol, drole pour un écolo) mange un fruit, il faut qu'il soit dedans !
Tu parles, il n'aurait rien pu faire d'autre que de servir de jolie image écolo, raison pour laquelle il avait été recruté.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu parles, il n'aurait rien pu faire d'autre que de servir de jolie image écolo, raison pour laquelle il avait été recruté.
Ouais, mais de toute façon, son action en tant que ministre n'a pas été couronnée de succès. Il a laissé Total décimer les forêts à Bornéo ! Pour un écolo, je m'excuse, mais c'est nul ! Ségolène a été une bien meilleure ministre de l'environnement que lui !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Ouais, mais de toute façon, son action en tant que ministre n'a pas été couronnée de succès. Il a laissé Total décimer les forêts à Bornéo ! Pour un écolo, je m'excuse, mais c'est nul ! Ségolène a été une bien meilleure ministre de l'environnement que lui !
Bah au bout d'un moment, il n'a que le pouvoir qu'on lui laisse; il n'était ni chef du gouvernement, ni chef de l'Etat.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Bah au bout d'un moment, il n'a que le pouvoir qu'on lui laisse; il n'était ni chef du gouvernement, ni chef de l'Etat.
Ouais, mais parfois quand on est ministre, faut avoir des testicules ! Quitte à se faire virer ! Mais au moins, il aurait du gueuler, critiquer de l'intérieur ! Mais bon, un ministre ça ferme sa gueule ou sa démissionne, comme le disait Chevènement. Moi à la place d'Hulot, je n'aurai pas fermé ma gueule !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Ouais, mais parfois quand on est ministre, faut avoir des testicules ! Quitte à se faire virer ! Mais au moins, il aurait du gueuler, critiquer de l'intérieur ! Mais bon, un ministre ça ferme sa gueule ou sa démissionne, comme le disait Chevènement. Moi à la place d'Hulot, je n'aurai pas fermé ma gueule !
Bah il a ouvert sa gueule et donc démissionné, je trouve sa démarche cohérente.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Bah il a ouvert sa gueule et donc démissionné, je trouve sa démarche cohérente.
Ouais, mais il a pas été assez provocateur ! Il aurait du provoquer, pour que les autres aient une prise de conscience, avoir un électrochoc !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Hulot n'a jamais servit à rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : Hulot n'a jamais servit à rien.
Ben il aura déjà servi à nous faire savoir que ce n'est pas le gouvernement qui dirige le pays mais les lobbystes et les grands groupes et que son ministère ne sert à rien si ce n'est à emmerder un peu plus les Français. Merci monsieur HULOT pour votre témoignage en tant que ministre de ce gouvernement. Au moins, si on avait des doutes, on est renseigné.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : Hulot n'a jamais servit à rien.
Ben il aura déjà servi à nous faire savoir que ce n'est pas le gouvernement qui dirige le pays mais les lobbystes et les grands groupes et que son ministère ne sert à rien si ce n'est à emmerder un peu plus les Français. Merci monsieur HULOT pour votre témoignage en tant que ministre de ce gouvernement. Au moins, si on avait des doutes, on est renseigné.
ça c'est ton dégueullis provenant de ton parti. (qui ne sert à rien non plus)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »