Les propos racistes d'un élu RN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les propos racistes d'un élu RN.

Message par Crapulax »

« Je fonce et j’écrase toute cette merde. »

Un élu du Vaucluse épinglé pour des propos racistes sur Facebook.
Selon les instances départementales du RN, l’élu n’a plus sa carte du parti depuis 2017.

Le maire RN de la ville du Pontet « ne cautionne en aucune manière ce commentaire » d’un conseiller municipal qu’il juge « stupide ».

Les propos racistes sur Facebook de Christian Rippert, conseiller municipal du Pontet (Vaucluse) et membre de la majorité Rassemblement national, ont fait bondir les habitants de la ville, rapporte France-Bleu Vaucluse mercredi 7 août.
Haine sur internet : pourquoi la loi Avia, qui part d’une bonne intention, est autant contestée

Sur Facebook, le 29 juillet dernier, cet élu a commenté sous une photo de musulmans en train de prier dans la rue « Je fonce et j’écrase toute cette merde ».

« Ces commentaires sont inadmissibles »:

Jean-Firmin Bardisa, conseiller municipal du Pontet et membre de l’opposition, a signalé les faits à la gendarmerie cette semaine. « Ces commentaires sont inadmissibles pour un élu de la République. Lorsqu’on a un mandat, on ne peut pas tenir de tels propos. » confie-t-il à France-Bleu Vaucluse.

Jean-Firmin Bardisa espère une enquête et, en fonction des résultats de cette enquête, demandera au maire la démission de Christian Rippert.

Le maire Rassemblement national du Pontet, Joris Hébrard, a immédiatement convoqué l’élu RN à un entretien. Il explique à la radio que « ces propos n’engagent nullement la commune, ni le maire ».

"« Christian Rippert les a tenus à partir de son compte Facebook personnel et dans le cadre de sa vie privée. »"

Cependant, Joris Hébrard « ne cautionne en aucune manière ce commentaire » qu’il juge « stupide ».

« Cet élu doit démissionner »:

Eric Moustaqil, président de SOS Racisme dans le Vaucluse, annonce qu’il va saisir les autorités publiques et les instances judiciaires afin que Christian Rippert soit puni par la loi.

« Que chacun prenne ses responsabilités : cet élu doit démissionner pour une question de probité. La justice doit, elle, sanctionner cet appel à la haine raciale, et je lui fais confiance en tant que républicain et laïc », a-t-il confié à France-Bleu Vaucluse.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/societe/20190 ... e-rue.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Les propos racistes d'un élu RN.

Message par Corvo »

Chassez le naturel...il revient au triple galop. RHAINE FHAINE=haine à tous les étages !.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : Chassez le naturel...il revient au triple galop. RHAINE FHAINE=haine à tous les étages !.
Ben non c'est pas à tous les étages puisque ce mec à déjà été viré du RN et qu'il n'a plus sa carte depuis 2017.
Par contre toi, la haine on la sent bien, tu l'exprime en gros caractère tellement elle te sort du bide.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

"La merde " c'est raciste ? :-/
Et si les occupants de la voie publique etaient des agriculteurs bretons en pleine manif , ca serait juste grossier c'est cela ? :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Je trouve injuste de mettre en cause un parti quel qu'il soit qu'en un de ces membres se permet ce genre de déclaration, et c'est d'autant plus stupide quand celui-ci a été viré 2 ans plus tôt.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Corvo a écrit : Chassez le naturel...il revient au triple galop. RHAINE FHAINE=haine à tous les étages !.
Ben non c'est pas à tous les étages puisque ce mec à déjà été viré du RN et qu'il n'a plus sa carte depuis 2017.
Par contre toi, la haine on la sent bien, tu l'exprime en gros caractère tellement elle te sort du bide.
En tout cas il sera le bienvenu chez les gilets. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Ce matin causait dans le poste l'ex et tres mediatique gilet jaune Benjamin Cauchy
Ces cons de LCI avait marqué dessous : Benjamin Cauchy porte parole de "Debout la France ". Sont y pas cons chez LCI :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : Je trouve injuste de mettre en cause un parti quel qu'il soit qu'en un de ces membres se permet ce genre de déclaration, et c'est d'autant plus stupide quand celui-ci a été viré 2 ans plus tôt.
En surligné: qu'est ce que tu en sais que "celui ci a été viré"...
Selon l'OBS, " Selon les instances départementales du RN, l’élu n’a plus sa carte du parti depuis 2017"....

:arrow: viré ou quitté le FN... c'est une nuance pleine de sens!
"Viré" dédouanerait les instances d'un parti qui saurait faire le ménage dans ses rangs; MLP ferait ainsi la chasse aux petits salopards. " Démissionnaire", voudrait dire, par exemple, qu'en 2017 notre petit salopard n'aurait pas digéré la performance de MLP contre Macron.

Surveillez les mots que vos doigts frappent, cela évitera les faux témoignages, les déformations dans la chaîne d'info.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit : Je trouve injuste de mettre en cause un parti quel qu'il soit qu'en un de ces membres se permet ce genre de déclaration, et c'est d'autant plus stupide quand celui-ci a été viré 2 ans plus tôt.
Selon l'OBS, " Selon les instances départementales du RN, l’élu n’a plus sa carte du parti depuis 2017"....

"Viré" dédouanerait les instances d'un parti qui saurait faire le ménage dans ses rangs; MLP ferait ainsi la chasse aux petits salopards. " Démissionnaire", voudrait dire, par exemple, qu'en 2017 notre petit salopard n'aurait pas digéré la performance de MLP contre Macron.

Surveillez les mots que vos doigts frappent, cela évitera les faux témoignages, les déformations dans la chaîne d'info.
Ouf ! J'ai échappé de peu à l'insulte.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

selon vous , tous les membres du RN sont racistes
tout comme vous vous etes corrompu puisqu'au LREM , il y a quelque élus corrompus qui bouffent du homards aux frais du contribuable et qui paient leur cotisation au parti egalement aux frais du contribuables
vos divagations sont un peu réductrices
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

ce n'est pas le premier qui est viré du RN
C'est meme le parti qui virent le plus de petits salopards
mais je pense qu'il vous ressemenbel et peut aller vous rejoindre à la CFDT
Dans vos propos n'avez vous pas approuvé ceux qui ont foncé dans le tas sur les ronds points et que même la police devait tirer dans le tas
le jaune est une couleur et le racisme est bien détester des gens d'une certiane couleur
vous comprenez miantenant pourquoi vous n'avez aucune affinité avec le RN "c'est votre haine de ceux qui n'ont pas la meme couleur que vous " vous detestez aussi ceux qui sont rouges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

ce n'est pas le premier qui est viré du RN
C'est meme le parti qui virent le plus de petits salopards
mais je pense qu'il vous ressemenbel et peut aller vous rejoindre à la CFDT
Dans vos propos n'avez vous pas approuvé ceux qui ont foncé dans le tas sur les ronds points et que même la police devait tirer dans le tas
le jaune est une couleur et le racisme est bien détester des gens d'une certiane couleur
vous comprenez miantenant pourquoi vous n'avez aucune affinité avec le RN "c'est votre haine de ceux qui n'ont pas la meme couleur que vous " vous detestez aussi ceux qui sont rouges
Viré ou démissionné? Tu te mêles de ma discussion avec Gerorges61, apporte nous une réponse au lieu de faire du syndicalisme-bashing comme un p'tit roquet avec son collier jaune.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Des mecs en djellaba qui prient en pleine rue, cela me déplait très fortement.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

bernard-de-toulouse a écrit : Des mecs en djellaba qui prient en pleine rue, cela me déplait très fortement.
Moi aussi, leur faut juste une mosquée en fait!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit : Des mecs en djellaba qui prient en pleine rue, cela me déplait très fortement.
Moi aussi, leur faut juste une mosquée en fait!
Vouai, puis aussi revoir notre calendrier et modifier nos jours fériés, changer un peu nos lois pour nous adapter aux lois de l'Islam, interdire les jupes trop courtes, faire un effort quoi..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »