L'agence Frontex accusée de tolérer des maltraitances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: L'agence Frontex accusée de tolérer des maltraitances

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : Que voilà une démarche pas très très honnête, voire très limite déontologiquement. :content116
Fonck1 a écrit :
mais qu'attendez vous pour trouver un article original, comme le stipule le règlement de ce forum?
La démarche qui consiste à répondre à un interlocuteur avec qui on est en train de perdre de pied (le vert au 3ème message, quand même !) de s'abriter derrière le paravent bien confortable de la modération, d'autant que le roi Bubulle avait déjà donné des indices de sources lui aussi : "Ce qui est surprenant c'est que c'est le même article "mot pour mot" qui est publié sur "Liberté*Algérie", le Figaro, le Point, la République des Pyrénées, la Libre Belgique etc... Certes les auteurs de l'enquête sont sérieux et le document d'ARD a été publié sur les antennes hier soir."

Le reportage en question : https://www.tagesschau.de/investigativ/ ... e-101.html

Au cas où le règlement imposerait la traduction, sait-on jamais, Ombrageux a donné au moins une dizaine de liens qui pourraient en faire office. A moins qu'il ne faille produire un certificat d’authenticité de l'ambassade d'Allemagne en France.

C'est pas glorieux ça mon bon fonckie, ah ça non ! valoranim01 Et c'est d'autant plus dommage que ta première réponse était plutôt bien vue.
désolé, je fais pas des règles pour les uns, et des règles pour les autres.
c'est quand même pas à moi de faire cela chasse aux fake news, que chacun se discipline....j'ai autre chose à faire, j'ai fait un règlement, c'est pas pour les chiens.
d'habitude, je ferme direct, j'ai quand même été un peu tolérant, en attendant la véracité du truc, apportée encore par personne véritablement.
mais sinon, je peux m'en tenir à une manière radicale de gérer le forum,certains risquent de hurler....
Pour info, j'ai déjà coincé 20minutes que je prenais pour un média sérieux, relayer bêtement une rumeur,alors je suis assez sensible sur la question du téléphone-forum-arabe si tu vois ce que je veux dire....
Bonne soirée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
si on gaze les migrants aussi stupidement qu'on a gazé les G.J. j'espère bien qu'un organisme comme les droits de l'homme ou une autre organisation internationale dénoncera cet état de fait. Oui les lacrymos sont une maltraitance quand ils sont utilisés en dépit du bon sens comme à Nice ou à Nantes dernièrement et le rôle de Frontex n'est pas de couvrir ces maltraitances sur des migrants par des classements sans suite si ces gazages au lacrymo sont avérés.
mais tu voudrais faire comment alors, tu crois que nos gentils migrants vont remonter dans les avions sans sourciller? sans se débattre? sans obtempérer? comme un bon vieux gilet jaune qui n'a rien compris? :] :|
Gare au Gorille je suis étonnée de ta position ingénue !
et Fonck a raison !!

tu veux quoi qu'on leur demande gentiment de monter dans l'avion du retour s'ils veulent bien ? ..
" SVP après vous
mais non je vous en prie je peux attendre votre bon vouloir .."

Les Droit de l'Homme que pour les gens qui rentrent ici par effraction ?
et la castagne pour le Français GJ ( je ne parle pas des black blocks :evil: ) qui défile et gueule trop fort .. ?? :shock:

:shock: :naah:

tiens j'ai relevé ça dans un des commentaires des nombreux :content12 liens :
" Autrefois, les envahisseurs, on les recevait à coup de sabres, d'épées, de fusils ou de mitraillettes .
Et aujourd'hui , les LBD et les lacrymo doivent être juste réservées aux GJ et à tous les opposants à Macron
et cette UE de fous ?? "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais tu voudrais faire comment alors, tu crois que nos gentils migrants vont remonter dans les avions sans sourciller? sans se débattre? sans obtempérer? comme un bon vieux gilet jaune qui n'a rien compris? :] :|
Gare au Gorille je suis étonnée de ta position ingénue !
et Fonck a raison !!

tu veux quoi qu'on leur demande gentiment de monter dans l'avion du retour s'ils veulent bien ? ..
" SVP après vous
mais non je vous en prie je peux attendre votre bon vouloir .."

Les Droit de l'Homme que pour les gens qui rentrent ici par effraction ?
et la castagne pour le Français GJ ( je ne parle pas des black blocks :evil: ) qui défile et gueule trop fort .. ?? :shock:

:shock: :naah:

tiens j'ai relevé ça dans un des commentaires des nombreux :content12 liens :
" Autrefois, les envahisseurs, on les recevait à coup de sabres, d'épées, de fusils ou de mitraillettes .
Et aujourd'hui , les LBD et les lacrymo doivent être juste réservées aux GJ et à tous les opposants à Macron
et cette UE de fous ?? "
Mais c'est très simple Allora. Je n'avais jamais manifesté de ma vie et j'ai été G.J. du premier jour et ensuite tous les samedis.
J'ai vu à Nice ce qu'était la violence policière que je ne connaissais pas. Je ne parle pas de la violence policière justifiée, il est tout à fait normal pour des policiers d'utiliser la violence quand elle est nécessaire. Par contre j'ai vu à Nice en fin de manifestation alors que tout se passait dans le calme des déchainements soudain de la police, des encerclements avec lancé de lacrymo, des gens se faire molester, bousculer, frapper de manière gratuite par les CRS. J'ai trouvé ça hallucinant dans mon pays.
Donc si ces mêmes violences stupides et gratuites sont infligés à des groupes de migrants sous la couverture de Frontex je trouve ça ignoble. Qu'il soit utilisé la force pour des migrants qui agressent, se rebellent, refuse d'être reconduis c'est dans l'ordre des choses, mais j'ai vu cette violence policière gratuite chez moi à Nice, je n'ose pas imaginer dans ces endroits ce qu'il risque de se passer si personne n'est la pour rendre compte et donner suite.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit :...c'est quand même pas à moi de faire cela chasse aux [intox], que chacun se discipline....

en attendant la véracité du truc, apportée encore par personne véritablement.
Un média dont le caricaturiste est Dilem, le plus célèbre d'Algérie et même en dehors, a priori, ça ne sent quand même pas le site-poubelle.

Tu as eu au moins 10 à15 liens sur ce fil qui sont venus confirmer ou relayer cette info, et pas de sites là encore malveillants ou bidons... Hé Fonckie... :divers125 Même Bubulle, habituellement en pointe sur les intox des frontistes, y est allé de son obole.

Ceci étant dit, s'il a été nécessaire de gazer et tabasser des migrants, c'est que les mecs ne devaient pas jouer aux dames dans les coursives en sirotant du sirop d'orgeat.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : Mon cher Fonk1, je vous ai tendu un petit piège dans lequel vous êtes tombés tête baissée, vous venez de prouvez par vos écrits que vos lectures médiatiques ne sont que de l'entre-soit d'article qui vont dans le sens du lavage de cerveau que vous avez subit depuis un certain nombre d'année.

Elargissez vos champs d'information, vous aurez une ouverture d'esprit plus grande et vous comprendrez mieux les choses.

La source originale c'est ARD qui à diffusé un reportage hier soir, c'est d'une simplicité enfantine à trouver sur le net.

A part ça que pensez-vous du fait que l'U.E. ce targue d'être les défenseurs des droits de l'homme et qu'ils laissent faire des pratiques qui sont à l'encontre de leur soit-disant valeurs ?
mais qu'attendez vous pour trouver un article original, comme le stipule le règlement de ce forum?
Nous ne faisons pas ici dans le recraché d’information discutable sur le fond, merci de mettre des articles originaux et véridiques, plutôt que des articles orientés au bon vouloir des rédacteurs et bien su par la suite, des foromeurs comme vous.

Quand tu parles d'article orienté.. :] explique moi quel article pour toi n'est pas orienté ..
Le figaro ? :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :Pour info, j'ai déjà coincé 20minutes que je prenais pour un média sérieux, relayer bêtement une rumeur,alors je suis assez sensible sur la question du téléphone-forum-arabe si tu vois ce que je veux dire....
Je vous ai mis 10 lliens relatant cette histoire et j'aurais pu en mettre le double alors dans ce cas-là ça ne s'appelle pas une rumeur mais une information recoupée par divers médias.

On en revient au fait que vous décrédibilisez par ce genre d'action, vos informations ne sont que de l'entre-soi et vous n'avez pas l'ouverture d'esprit de lire toutes sortes de médias tout simplement parce qu'ils ne sont pas en adéquation avec le lavage de cerveau qui vous sert de pensée.

Pour revenir au sujet, et oui mon cher Fonk1, l'Union-Européenne n'est pas parfaite, elle a ses tares et ses corruptions et encore ce n'est à mon sens que la partie immergée de l'Iceberg que l'on voit ici.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »