Les français sont des porcs, en chiffres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les français sont des porcs, en chiffres

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit : C'est aux canards qu'il ne faut pas donner de pain ..
Dis pas ça Allora, :snif: toute ma vie j'ai donné du pain aux canards, j'aurais-donc été dans l'erreur ? :pleur4:

J'ignore pourquoi il mettent ces panneaux ..Chez moi au jardin de la ville il y a des centaines de canards .
.et tous les gamins viennent leur donner du pain...ça n'a pas l'air trop nocif ::d il y en a de partout.;
Donc donnez du pain aux canards…ils adorent ça.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
Les autoroutes en France sont plus propre justement parce qu'il y a des patrouilleurs pour les nettoyer.

Si vous avez vu des autoroutes plus propre au Royaume-Uni ou en Espagne, ce ne sont plus des lunettes qu'il vous faut mais un chien d'aveugle.

le bord des autoroutes en france ne sont pas propres désolé.
vous roulez trop vite ou vous prenez des produits pour ne rien voir du bas côté, ou peut être votre cerveau est trop haut perché.
moi je prends l'autoroute en scoot tous les jours, je peux vous dire qu'on y voit de tout...heureusement que les patrouilleurs ramassent les plus gros objets, mais pour le reste, c'est une vraie décharge à ciel ouvert.

désolé, mais en plein nature, je n'ai jamais vu ça au RU ou même en Espagne.
les gens ont bien plus de civisme.

J'ignore QUI peut balancer des ordures sur l'autoroute..mais ça me semble difficile .
La barrière ..la vitesse …moi ça ne me viendrait pas à l'idée d'ouvrir les vitres a 130 pour balancer un sac poubelle.; :cote:
Et oui qui emmène se poubelles sur l'autoroute :cote: ? les fous ?..
Ceux qui cassent la croute sur l'autoroute le font sur les aires ..et là il y a les poubelles :]
ça vous viendrait à l'idée de dire :on va les garder pour les balancer de la voiture.. ::d
Non peut être des camions ..c'est haut ça va moins vite ... :cote:
:pascontent2:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux
Les deux sont importants mon cher Oscar, je me pose d'ailleurs la question de savoir si les deux incivilités ne sont pas reliées,quelqu'un qui ne respecte pas le code de la route respecte-t'il l'environnement et vice-versa.
Bien vue l'ami ombrageux ! :super:
certainement , un fou de la route se fout de tout!
La vie des autres , alors l'environnement est le dernier de ses soucis...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
ombrageux a écrit :

Les autoroutes en France sont plus propre justement parce qu'il y a des patrouilleurs pour les nettoyer.

Si vous avez vu des autoroutes plus propre au Royaume-Uni ou en Espagne, ce ne sont plus des lunettes qu'il vous faut mais un chien d'aveugle.

le bord des autoroutes en france ne sont pas propres désolé.
vous roulez trop vite ou vous prenez des produits pour ne rien voir du bas côté, ou peut être votre cerveau est trop haut perché.
moi je prends l'autoroute en scoot tous les jours, je peux vous dire qu'on y voit de tout...heureusement que les patrouilleurs ramassent les plus gros objets, mais pour le reste, c'est une vraie décharge à ciel ouvert.

désolé, mais en plein nature, je n'ai jamais vu ça au RU ou même en Espagne.
les gens ont bien plus de civisme.

J'ignore QUI peut balancer des ordures sur l'autoroute..mais ça me semble difficile .
La barrière ..la vitesse …moi ça ne me viendrait pas à l'idée d'ouvrir les vitres a 130 pour balancer un sac poubelle.; :cote:
Ceux qui cassent la croute sur l'autoroute le font sur les aires ..et là il y a les poubelles :]
ça vous viendrait à l'idée de dire :on va les garder pour les balancer de la voiture.. ::d
Des gens qui jettent leur poubelle sur les bords de route ça existe.Ne serait-ce pour moins payer de taxes d'enlèvement d'ordure ménagère comme dans certaines communes où les gens sont facturé par rapport aux quantités de ce qu'ils jettent.
Un sou c'est un sou... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Lion blanc
Des gens qui jettent leur poubelle sur les bords de route ça existe.Ne serait-ce pour moins payer de taxes d'enlèvement d'ordure ménagère comme dans certaines communes où les gens sont facturé par rapport aux quantités de ce qu'ils jettent.
On va créer une nouvelle tendance mode!
"Le tout sans!"
on ne fait plus les courses alimentaires, donc plus de déchets...
On réduit au maximum tous types de consommations...
Résultats:
la planète va mieux!
vous perdez du poids...(plus de diabète )
Cela va emmerder considérablement les lobbys capitalistes de la mondialisation et ainsi que la ménagère de plus 50 ans super woman consommatrice...
Je me marre de ce fantasme impossible! :mdr3:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

mic43121 a écrit :
Déjà les gens ne roulent pas toujours à pleine vitesse, la plupart du temps, ils jettent leurs ordures dans les échangeurs de sortie là où les gens ne les voient pas et où ils ne roulent pas très vite.

Ceci-dit ce ne sont pas forcément des sacs complets d'ordures qu'ils ce sont des déchets de restauration rapide, des mégots de cigarettes, des bouteilles vides, etc ... un seul par voitures ce n'est pas grand chose mais tout accumulé ça fait beaucoup.

Je ne fais pas de distinguo avec les camions, il faut reconnaître que les conducteurs de l'est n'ont aucune éducations dans le domaine et qu'ils jettent de tout n'importe.

Dans l'Hérault, par exemple sur la A9 qui est un axe très fréquenté par les routiers étrangers l'autoroute est particulièrement sale notamment sur les aires de services.

A l'occasion je vous ferai quand même quelques photos de Belgique et du Luxembourg pour vous montrer que ce n'est pas plus ou pas moins dégueulasse qu'en France.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A l'époque il y avait des cantonier balayeurs qui entretenaient les rues, aujourd'hui pour des raisons budgétaires on utilise plus ce personnel, ce sont des camions aspirateur qui ont pris le relai...L'ennui c'est que ça ramasse pas tout, en tout cas pas les restes de fast-food de square.
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Il y a maintenant partout des container pour le tri des ordures ..
il n'y a rien a payer..il suffit de trier papiers cartons plastiques verres.. c'est gratuit..
Je ne pige toujours pas QUI (hormis les étrangers)pourrait balancer leurs ordures sur l'autoroute.
D'ailleurs moi je ne vois absolument rien qui traine dans les ruisseaux.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Il y a maintenant partout des container pour le tri des ordures ..
il n'y a rien a payer..il suffit de trier papiers cartons plastiques verres.. c'est gratuit..
Je ne pige toujours pas QUI (hormis les étrangers)pourrait balancer leurs ordures sur l'autoroute.
D'ailleurs moi je ne vois absolument rien qui traine dans les ruisseaux.
Peut-être qu'il y a trop de poubelles à trier, on ne sait plus où mettre les simples ordures. ::d
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

au bout de ma résidence il y a le sas des poubelles normales avec une immense pancarte qui demande de trier recyclage déchetterie
alors ... quand j'entends les sacs qui tombent avec un bruit de verre ..
je regarde qui fait ça et j'épingle la personne comme une conna** faut pas qu'elle me demande un service !!

J'ai déjà mis une affichette aussi- quand des gens qui déménagent mettent des meubles ou des saloperies -
" les éboueurs ne sont pas vos esclaves =) triez et allez à la déchetterie !"
tellement j'ai honte pour ceux qui passent à 5h du mat ...quand on dort

j'ai déjà discuté avec eux ( quand c'est les étrennes ) ils m'ont dit qu'ils avaient bcp apprécié que qq'un ait mis cette affiche et qu'on demande de les respecter ( j'ai pas dit que c'était moi . :evil: .) mais j'ai senti que cela leur avait fait plaisir :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit : au bout de ma résidence il y a le sas des poubelles normales avec une immense pancarte qui demande de trier recyclage déchetterie
je regarde qui fait ça et j'épingle la personne comme une conna** faut pas qu'elle me demande un service !!

J'ai déjà mis une affichette aussi- quand des gens qui déménagent mettent des meubles ou des saloperies -

j'ai déjà discuté avec eux ( quand c'est les étrennes ) ils m'ont dit qu'ils avaient bcp apprécié que qq'un ait mis cette affiche et qu'on demande de les respecter ( j'ai pas dit que c'était moi . :evil: .) mais j'ai senti que cela leur avait fait plaisir :twisted:

Ce qui m'épate c'est la quantité d'ordures que l'on jette..
J'ai vécu isolé sur une dizaines d'hectares pendant 35 ans.. deux maisons pas loin de chez moi ..
Depuis 6ans je suis entouré d'immeubles 2 de 30 appartements sur 3 étages (sociaux) et les autres de 16 apparts la même hauteur.
Environ 300 logements et ce n'est pas fini..
Pour ça.. ils ont enterrés de containers poubelles (comme partout )a deux endroits séparés par 75 mètres.(plus d'autres de l'autre côté)
Deux fois par semaine ils viennent les vider (ça fait du bruit)mais je constate que ça ne suffit pas !
les ordures ménagères sont posées à côté des deux containers..;bourrés jusqu'a ce qu'ilS débordent.
Je pense que les gens ne trient pas leurs déchets ..ils balancent tout dans la même ,celle des ordures ..les autres ont une petite ouverture ,et il faut passer les bouteilles une après l'autre..pareil pour les papiers et les cartons..
Et ça c'est trop demandé..ils n'ont pas le temps ,surtout qu'une grand partie ne bosse pas, chômage évident.. vue leur âge :]
Il faudrait sévir ..MAIS…….
:cote:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit :
Allora a écrit : au bout de ma résidence il y a le sas des poubelles normales avec une immense pancarte qui demande de trier recyclage déchetterie

Ce qui m'épate c'est la quantité d'ordures que l'on jette..
J'ai vécu isolé sur une dizaines d'hectares pendant 35 ans.. deux maisons pas loin de chez moi ..
Depuis 6ans je suis entouré d'immeubles 2 de 30 appartements sur 3 étages (sociaux) et les autres de 16 apparts la même hauteur.
Environ 300 logements et ce n'est pas fini..
Pour ça.. ils ont enterrés de containers poubelles (comme partout )a deux endroits séparés par 75 mètres.(plus d'autres de l'autre côté)
Deux fois par semaine ils viennent les vider (ça fait du bruit)mais je constate que ça ne suffit pas !
les ordures ménagères sont posées à côté des deux containers..;bourrés jusqu'a ce qu'ilS débordent.
Je pense que les gens ne trient pas leurs déchets ..ils balancent tout dans la même ,celle des ordures ..les autres ont une petite ouverture ,et il faut passer les bouteilles une après l'autre..pareil pour les papiers et les cartons..
Et ça c'est trop demandé..ils n'ont pas le temps ,surtout qu'une grand partie ne bosse pas, chômage évident.. vue leur âge :]
Emballages, bouteilles pastique, sacs, tout ce qui est jetable globalement représente une quantité de déchets énorme, alors que cela pourrait etre épargné en grande partie.

Il est temps de défier l'industrie agro alimentaire et la grande distribution et d'imposer des alternatives qui produisent peu de déchets, nous en avons la capacité, encore faut il une réelle volonté politique et ne pas céder aux lobbys...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mic43121 a écrit : .les autres ont une petite ouverture ,et il faut passer les bouteilles une après l'autre..pareil pour les papiers et les cartons..
:twisted:
tout à fait ! des porcs et des paresseux ; des porcs et des assistés ..
( que les porcs , les cochons nous pardonnent la comparaison .. :-| )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
mic43121 a écrit : .les autres ont une petite ouverture ,et il faut passer les bouteilles une après l'autre..pareil pour les papiers et les cartons..
:twisted:
tout à fait ! des porcs et des paresseux ; des porcs et des assistés ..
( que les porcs , les cochons nous pardonnent la comparaison .. :-| )

Je sais…j'ai des amis qui virent tout à la poubelle..j'ignore maintenant ..mais quand il y avait des poubelles roulantes que le camion vidait toutes les semaines ,ils mettaient tout dedans ..absolument aucun tri ..ça leur passait au-dessus de la tête..
Je leur avait montré une vidéo d'une usine d'incinération d'ordures ou les tapis roulants font un tri avant le four..
Pour eux c'est suffisant..pas besoin de trier .. en réalité ce tapis ne sélectionnait que les ordures aciérés..(magnétique)
Qui ne rentrait pas dans la composition du mâchefer….
J'ignore si l'on utilise encore du mâchefer pour faire des routes ?..
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

C'est fil à la gloire des "ordures!"
Bon sang, si javais le temps, il aurait un dessin amusant à faire... :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »