Allora a écrit : au bout de ma résidence il y a le sas des poubelles normales avec une immense pancarte qui demande de trier recyclage déchetterie
alors ... quand j'entends les sacs qui tombent avec un bruit de verre ..
je regarde qui fait ça et j'épingle la personne comme une conna** faut pas qu'elle me demande un service !!
J'ai déjà mis une affichette aussi- quand des gens qui déménagent mettent des meubles ou des saloperies -
" les éboueurs ne sont pas vos esclaves =) triez et allez à la déchetterie !"
tellement j'ai honte pour ceux qui passent à 5h du mat ...quand on dort
j'ai déjà discuté avec eux ( quand c'est les étrennes ) ils m'ont dit qu'ils avaient bcp apprécié que qq'un ait mis cette affiche et qu'on demande de les respecter ( j'ai pas dit que c'était moi .

.) mais j'ai senti que cela leur avait fait plaisir

Ce qui m'épate c'est la quantité d'ordures que l'on jette..
J'ai vécu isolé sur une dizaines d'hectares pendant 35 ans.. deux maisons pas loin de chez moi ..
Depuis 6ans je suis entouré d'immeubles 2 de 30 appartements sur 3 étages (sociaux) et les autres de 16 apparts la même hauteur.
Environ 300 logements et ce n'est pas fini..
Pour ça.. ils ont enterrés de containers poubelles (comme partout )a deux endroits séparés par 75 mètres.(plus d'autres de l'autre côté)
Deux fois par semaine ils viennent les vider (ça fait du bruit)mais je constate que ça ne suffit pas !
les ordures ménagères sont posées à côté des deux containers..;bourrés jusqu'a ce qu'ilS débordent.
Je pense que les gens ne trient pas leurs déchets ..ils balancent tout dans la même ,celle des ordures ..les autres ont une petite ouverture ,et il faut passer les bouteilles une après l'autre..pareil pour les papiers et les cartons..
Et ça c'est trop demandé..ils n'ont pas le temps ,surtout qu'une grand partie ne bosse pas, chômage évident.. vue leur âge
Il faudrait sévir ..MAIS…….