Macron vigilent sur la fatigue des policiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron vigilent sur la fatigue des policiers.

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : C'est ce que je lui ai conseillé de faire.

Mais ça ne change rien à l'attitude des policiers... :hello:
Voilà ce que je condamne: la généralisation des "brutalités" commises par les policiers
A lire ces messages, on a l'impression que tous sont englobés dans l'opprobre
il serait bon de remonter à la source, pour décider qui a commencé, qui a provoqué......
Si les manifestants avaient obéi aux injonctions des forces de l'ordre, aucun n'aurait été blessé
Défilé sans autorisation, refus d'obtempérer, siting en s'accrochant les uns aux autres
Quand on descend dans la rue, qu'on se dit adulte et responsable, on assume et on accepte toute possibilité de violence.
On ne vient pas accuser ceux qui sont là pour faire respecter l'ordre. :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je ne généralise pas, il y a des policiers très bien.

Et il y en a des beaucoup moins bien ça c'est sûr...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Bertrand a écrit : Je ne généralise pas, il y a des policiers très bien.

La proportion doit être la mm dans tous les corps de métier non ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :
Bertrand a écrit : C'est ce que je lui ai conseillé de faire.

Mais ça ne change rien à l'attitude des policiers... :hello:
Voilà ce que je condamne: la généralisation des "brutalités" commises par les policiers
A lire ces messages, on a l'impression que tous sont englobés dans l'opprobre
il serait bon de remonter à la source, pour décider qui a commencé, qui a provoqué......
Si les manifestants avaient obéi aux injonctions des forces de l'ordre, aucun n'aurait été blessé
Défilé sans autorisation, refus d'obtempérer, siting en s'accrochant les uns aux autres
Quand on descend dans la rue, qu'on se dit adulte et responsable, on assume et on accepte toute possibilité de violence.
On ne vient pas accuser ceux qui sont là pour faire respecter l'ordre. :hello:
Mais non chère Anne, il n'y a pas de généralisation des brutalités commises par les policiers. Ce qui nous heurte le plus ce n'est pas tant le fait qu'un policier plus violent que les autres dérape ou abuse de son pouvoir, un policier est un homme comme les autres et tous les hommes ne sont pas exemplaires, seulement il devrait y avoir une sanction comme pour le commun des mortels. C'est cette couverture systématisée, ce déni de justice qui est insupportable. Qu'un flic ou qu'un procureur soit ripoux, personne n'y peut rien et nous auront toujours ces cas de figures, mais que tout le système déraille et refuse d'apporter la moindre sanction à des actes qui nous sortent de l'état de droit est une chose qui est très difficile à accepter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
Mais non chère Anne, il n'y a pas de généralisation des brutalités commises par les policiers. Ce qui nous heurte le plus ce n'est pas tant le fait qu'un policier plus violent que les autres dérape ou abuse de son pouvoir, un policier est un homme comme les autres et tous les hommes ne sont pas exemplaires, seulement il devrait y avoir une sanction comme pour le commun des mortels. C'est cette couverture systématisée, ce déni de justice qui est insupportable. Qu'un flic ou qu'un procureur soit ripoux, personne n'y peut rien et nous auront toujours ces cas de figures, mais que tout le système déraille et refuse d'apporter la moindre sanction à des actes qui nous sortent de l'état de droit est une chose qui est très difficile à accepter.
Mon cher Gorille, lisez donc attentivement certains messages, et vous constaterez qu'il est écrit: la police et non certains policiers
D'autre part, vous avez l'air de croire qu'il y a une certaine impunité concernant les forces de l'ordre
Il n'en n'est rien
Un article de Ouest France a bien décrit le cheminement des éventuelles sanctions
Le Directeur Général de la Police a indiqué que l'IGPN a été saisie par l'autorité judiciaire de 78 dossiers de violences policières présumées
(Tout doit être basé sur des faits reconnus, avérés, et réels et non pas les "le voisin m'a dit que", "j'ai lu que"," il paraît que")
Il a également assuré que "des sanctions extrêmement fortes" etaient régulièrement prises contre des policiers qui se rendent coupables de violences
Donc, en résumé, l'IGPN aurait reçu depuis le début des GJ, 200 signalements de violences policières présumées,et saisie de 78 dossiers
Eric Morvan a précisé sur France Inter, qu'aucun policier n'avait été suspendu pour le moment, mais a assuré qu'il n'y aurait aucune complaisance à l'égard des brutalités
Je sais bien que les plus acharnés, ne croient que ce qui les arrange, je ne cherche pas à convaincre, mais à expliquer.... :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mon cher Gorille, lisez donc attentivement certains messages, et vous constaterez qu'il est écrit: la police et non certains policiers
D'autre part, vous avez l'air de croire qu'il y a une certaine impunité concernant les forces de l'ordre
Il n'en n'est rien
Un article de Ouest France a bien décrit le cheminement des éventuelles sanctions
Le Directeur Général de la Police a indiqué que l'IGPN a été saisie par l'autorité judiciaire de 78 dossiers de violences policières présumées
(Tout doit être basé sur des faits reconnus, avérés, et réels et non pas les "le voisin m'a dit que", "j'ai lu que"," il paraît que")
Il a également assuré que "des sanctions extrêmement fortes" etaient régulièrement prises contre des policiers qui se rendent coupables de violences
Donc, en résumé, l'IGPN aurait reçu depuis le début des GJ, 200 signalements de violences policières présumées,et saisie de 78 dossiers
Eric Morvan a précisé sur France Inter, qu'aucun policier n'avait été suspendu pour le moment, mais a assuré qu'il n'y aurait aucune complaisance à l'égard des brutalités
Je sais bien que les plus acharnés, ne croient que ce qui les arrange, je ne cherche pas à convaincre, mais à expliquer.... :hello:

Vous aurez du mal à expliquer pourquoi l'ensemble des gilets jaunes pris souvent dans des rafles et condamnés à la louche sont tous déjà passés devant un tribunal avec pour seules preuves le témoignage de quelques policiers qui pensent que.. , alors que dans le même temps, dans l'ensemble des affaires ou les policiers sont mis en cause,(témoignages nombreux, vidéos de l'action etc) aucun des policiers n'a à ce jour comparu devant aucun tribunal. Très joli exemple de justice à deux vitesses s'il en est.
Vous allez m'expliquer que bien sur, on ne juge pas un policier avec la même désinvolture qu'un gilet jaune. Et je pense hélas que vous avez raison.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit :

Sans doute.
Sauf que dans les autres métiers on est pas tenu d'obéir aux ordres des abrutis sous peine de sanction, le fait que chaque policier soit officier de puissance publique rend la présence des brebis galeuses beaucoup plus redoutable...

Si 3 policiers se mettent d'accord pour dire que tu as grillé un stop alors que tu ne l'as pas grillé...
Et ben tu l'as dans l'os à moins que tu réussisses à prouver le contraire.
Ça n'arrive pas souvent (heureusement) mais ça arrive comme l'atteste les 90 instructions ouvertes par l'IGPN pour "faux en écriture publique".
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Gare au Gorille a raison, le problème ce n'est pas qu'il y ait des "bons" et des "mauvais" policiers, comme dans toute profession il y a des brebis galeuses. Le très gros souci, c'est que ces gens ne sont jamais sanctionnés, qu'ils savent qu'ils ont le droit de tout faire, y compris tabasser des gens menottés au sol, jeter des mamies par terre, blesser grièvement des manifestants pacifiques, sans qu'il en se passe jamais rien. La "justice" fermera les yeux, par complaisance ou incompétence, leur hiérarchie couvrira tous les abus y compris les plus graves, le pouvoir politique -qui a besoin d'eux pour se maintenir en place- les soutiendra les yeux fermés.

C'est un problème qui a pris une telle ampleur et dont à peu près tout le monde est tellement conscient qu'il empêche la population d'avoir pleinement confiance en sa police, ce qui est quand même assez dramatique.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Une police efficace est un des premiers soucis de n'importe quel gouvernement...
Et une police efficace est aussi un des premiers soucis de n'importe quelle révolution.

De là c'est sûr que la police est protégée. C'est regrettable mais je ne sais pas si on peut l'éviter.
Je serais le premier à me réjouir de voir un policier qui a visé la tête avec un LBD viré de la police.

Mais les pouvoirs publiques ont semble-t-il d'autres chats à fouetter que de sanctionner la police.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : Vous aurez du mal à expliquer pourquoi l'ensemble des gilets jaunes pris souvent dans des rafles et condamnés à la louche sont tous déjà passés devant un tribunal avec pour seules preuves le témoignage de quelques policiers qui pensent que.. , alors que dans le même temps, dans l'ensemble des affaires ou les policiers sont mis en cause,(témoignages nombreux, vidéos de l'action etc) aucun des policiers n'a à ce jour comparu devant aucun tribunal. Très joli exemple de justice à deux vitesses s'il en est.
Vous allez m'expliquer que bien sur, on ne juge pas un policier avec la même désinvolture qu'un gilet jaune. Et je pense hélas que vous avez raison.
Mon cher Gorille

J'ignore d'où vous tenez le fait que les gilets jaunes sont tous passés à la trappe.Sont ils en prison ou en déportation????
Si vous contestez les décisions des Tribunaux, je pense que vous avez la preuve de l'incompétence des magistrats ou de leur vénalité
Je pense aussi que vous en connaissez les dossiers pour vous permettre de juger ainsi.Bravo!!! :icon_clap:
La seule indication qui me paraît valable est ce que j'ai lu dans Marianne le 31 Mai 2019
En effet, il est dit que:
Le jeudi 30 Mai, le Procureur de Paris a annoncé que des policiers seront bel et bien jugés dans les mois à venir pour des "violences illégitimes", commises pendant les manifestations des gilets jaunes
57 plaintes ont été retenues et transmises au Parquet dont 8 ont justifié l'ouverture d'une information judiciaire

Moi, je constate surtout que les policiers de terrain sont les boucs émissaires d'un mécontentement général
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :

Exactement je l'ai écrit ailleurs..Il y a des cons partout .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

Ily a mm des forums où il est affiché :"complet". :content12
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

C'est vrai, mais il y a des professions où ils ont la possibilité de "s'épanouir". Une autre différence est que dans peu de professions les cons portent une arme, alors que dans la police tous les cons sont armés, et ce n'est pas rassurant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

Mais dans la police nationale nous ne pouvons pas nous le permettre, la sélection doit être rude et le fait d'avoir le diplôme requis n'est bien évidement pas un critère, il faut qu'ils aient de plus une très bonne faculté de jugeote et cela en toute impartialité, et cela même pour les gardiens de la paix, dont la possession de la carte de flic donne un certain pouvoir.

La pochette surprise ne doit plus être de mise dans les recrutements.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »