vivarais a écrit : gobsec a écrit :
rien à voir, les prix étaient très bas, mon père m'a toujours dit que les gens avaient du mal à bouffer, du boulot, il y en avait, mais pas de sous
d'où mai 1968 et aujourd'hui les gilets jaunes
comme le dicton : c'est la faim qui fait sortir les loups du bois et les gens dans la rue
Vivarais Aucun rapport avec les " contestataires" gilets jaunes et le contexte de mai 68!
Historique vécu.
éducation...
Au patronage on apprenait la discipline !
ensuite Mai 1968 ...
La violence n’était jamais évoquée, mais on la subissait à l’école avec des punitions physique.
Tirage d’oreilles, claques dans la figure, coup de règle sur les doigts...
En internat a genoux sur un banc pendant plus deux heures...
Pas de violence sur les deux uniques chaînes de télévision...
Dans la vie quotidienne, la violence existait belle et bien sur les enfants.
( pédophilie des curés jamais relaté par les médias de l'époque)
Au collège :
bizarrement mon prof de français ne cessait pendant ses cours de faire du prosélytisme anti-De Gaulle.
Aucune influence sur moi, je ne pensais qu’aux filles.
L'armée était obligatoire !
Il fallait faire son service militaire, sinon les gendarmes venaient vous chercher à votre domicile.
C’est à l’armée en 1968, que j’ai appris le maniement des armes et des explosifs, le camouflage.
(mèches lentes, mèches courtes, détonateurs à traction artisanal, sabotage de portes, de voiture ect...)
Avec interrogation avant d'aller en permission...Mauvaise note permission refusée...
Belle époque!
Les événements de mai 68 sont en réalité une réponse à l’autoritarisme d’institution d'un état excessif...
En somme un retour de boomerang de l’histoire...
Ce n'est plus cas aujourd'hui!