Sardou: Je hais cette époque

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Selon Michel Sardou, c'était mieux avant

Pensez-vous qu'il a raison ?
11
37%
Pensez-vous qu'il a tord ?
4
13%
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les époques.
15
50%
Pas d'opinion sur le sujet.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Sardou: Je hais cette époque

Message par Crapulax »

Ce que tu appelles "progrès sociétaux", Sardou les appelle régression brutale de la liberté des individus !
....Je ne pensais pas forcément aux libertés individuelles mais au racisme par exemple..Dans les années 70 il était fortement ancré et les discriminations,les rabaissements voir les violences verbales ou physiques à l'encontre des personnes d'origines immigrées étaient bien plus présentes et "courantes" à cette poque.

Les années 80 furent une bouffée d'oxygène pour les jeunes en France..Mitterrand n'y fut pas pour rien même si nous savons que c'était à but électoraliste.(Les Arts dont la musique explosa comme jamais)
Par contre je préfère la presse satirique des années 70....Hara-kiri était à mes yeux une référence....
..De nos jours on tue pour des dessins en France...Et si ça ce n'est pas une régression à moi la peur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

ombrageux a écrit :
gobsec a écrit :

c'était faux
Non c'est juste, en étant payé à la tache dans le bâtiment ou comme moi au chiffre d'affaire on gagnait très bien notre vie et probablement beaucoup mieux qu'un cadre moyen.

Ma femme ne travaillait pas et j'ai payé ma première maison en 15 ans, essayez de faire ça de nos jours.

J'ai quelques copains qui ont travaillé à la tache et qui ont monté de belles petites entreprise avant d'être ruinés par l'Union-Européenne et croyez-moi qu'ils en ont gagné de l'argent.
rien à voir, les prix étaient très bas, mon père m'a toujours dit que les gens avaient du mal à bouffer, du boulot, il y en avait, mais pas de sous
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit : Merci mon ami, je ne pensais pas que cela fit autant de débat. :)
Je crois que tu as un sacré talent pour sollicité les débats ! :amen:
Comme un autre où je me suis bien marré : "est-ce digne d'un forum?" sur un autre site.
une délectation à te lire , et un plaisir d’illustrer tes commentaires pertinents. :super:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

gobsec a écrit :
ombrageux a écrit :

Non c'est juste, en étant payé à la tache dans le bâtiment ou comme moi au chiffre d'affaire on gagnait très bien notre vie et probablement beaucoup mieux qu'un cadre moyen.

Ma femme ne travaillait pas et j'ai payé ma première maison en 15 ans, essayez de faire ça de nos jours.

J'ai quelques copains qui ont travaillé à la tache et qui ont monté de belles petites entreprise avant d'être ruinés par l'Union-Européenne et croyez-moi qu'ils en ont gagné de l'argent.
rien à voir, les prix étaient très bas, mon père m'a toujours dit que les gens avaient du mal à bouffer, du boulot, il y en avait, mais pas de sous

d'où mai 1968 et aujourd'hui les gilets jaunes
comme le dicton : c'est la faim qui fait sortir les loups du bois et les gens dans la rue
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit :
gobsec a écrit :

comme le dicton : c'est la faim qui fait sortir les loups du bois et les gens dans la rue
Vivarais Aucun rapport avec les " contestataires" gilets jaunes et le contexte de mai 68!
Historique vécu.
éducation...
Au patronage on apprenait la discipline !
ensuite Mai 1968 ...

La violence n’était jamais évoquée, mais on la subissait à l’école avec des punitions physique.
Tirage d’oreilles, claques dans la figure, coup de règle sur les doigts...

En internat a genoux sur un banc pendant plus deux heures...
Pas de violence sur les deux uniques chaînes de télévision...

Dans la vie quotidienne, la violence existait belle et bien sur les enfants.
( pédophilie des curés jamais relaté par les médias de l'époque)

Au collège :
bizarrement mon prof de français ne cessait pendant ses cours de faire du prosélytisme anti-De Gaulle.
Aucune influence sur moi, je ne pensais qu’aux filles.

L'armée était obligatoire !
Il fallait faire son service militaire, sinon les gendarmes venaient vous chercher à votre domicile.

C’est à l’armée en 1968, que j’ai appris le maniement des armes et des explosifs, le camouflage.
(mèches lentes, mèches courtes, détonateurs à traction artisanal, sabotage de portes, de voiture ect...)

Avec interrogation avant d'aller en permission...Mauvaise note permission refusée...
Belle époque!

Les événements de mai 68 sont en réalité une réponse à l’autoritarisme d’institution d'un état excessif...
En somme un retour de boomerang de l’histoire...
Ce n'est plus cas aujourd'hui!

Image
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ombrageux a écrit :
gobsec a écrit :

c'était faux

Si on payait des maisons en à peine 15 ans, je comprends pas pourquoi les maisons individuelles de cette époque etaient aussi rares...Je veux dire par rapport à aujourd'hui..On voyait plutôt pousser que des barres d'HLM, mais bon ça pourrait faire un sujet de discutions.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
vivarais a écrit :

Vivarais Aucun rapport avec les " contestataires" gilets jaunes et le contexte de mai 68!
Historique vécu.
éducation...
Au patronage on apprenait la discipline !
ensuite Mai 1968 ...

La violence n’était jamais évoquée, mais on la subissait à l’école avec des punitions physique.
Tirage d’oreilles, claques dans la figure, coup de règle sur les doigts...

En internat a genoux sur un banc pendant plus deux heures...
Pas de violence sur les deux uniques chaînes de télévision...

Dans la vie quotidienne, la violence existait belle et bien sur les enfants.
( pédophilie des curés jamais relaté par les médias de l'époque)

Au collège :
bizarrement mon prof de français ne cessait pendant ses cours de faire du prosélytisme anti-De Gaulle.
Aucune influence sur moi, je ne pensais qu’aux filles.

L'armée était obligatoire !
Il fallait faire son service militaire, sinon les gendarmes venaient vous chercher à votre domicile.

C’est à l’armée en 1968, que j’ai appris le maniement des armes et des explosifs, le camouflage.
(mèches lentes, mèches courtes, détonateurs à traction artisanal, sabotage de portes, de voiture ect...)

Avec interrogation avant d'aller en permission...Mauvaise note permission refusée...
Belle époque!

Les événements de mai 68 sont en réalité une réponse à l’autoritarisme d’institution d'un état excessif...
En somme un retour de boomerang de l’histoire...
Ce n'est plus cas aujourd'hui!

Image
Que veux-tu mon Oscar, en mai 68 on réclamait cette :hello: liberté alors qu'aujourd'hui on ferait une révolution pour la perdre... :hello:
Image
Lion a écrit :
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Lion blanc"
Que veux-tu mon Oscar, en mai 68 on réclamait cette :hello: liberté alors qu'aujourd'hui on ferait une révolution pour la perdre... :hello:
Bonjour Lion Blanc! excellent commentaire !
bon sang que c'est vrai ce que tu écris, du coup, je vais sortir un dessin inédit qui ira dans la rubrique caricature.
Modifié en dernier par oscar le 05 septembre 2019 08:20, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
gobsec a écrit :

c'était faux

les gens qui sont ruiné parce qu'ils ont échoués le sont parce qu'ils sont incompétents.cherchez pas plus loin.
quand à comparer le travail de votre "métier" (moi j'aurais dit permis de conduire plutôt) des années 70 à aujourd'hui, il est totalement différent, multiplié par 100, et technologiquement beaucoup plus efficace aujourd'hui qu'hier, et surtout plus fiable.
vous avez encore moins à réfléchir aujourd’hui, tout est numérisé, plus de papier, tout est pré maché.
normal que vu que vous avez moins de taf, vous soyez payé moins.

dans le bâtiment, on y gagne toujours bien sa vie contrairement à ce que vous en dite.
après si vous êtes juste manœuvre, certes....mais c'est normal de bien gagner sa vie quand on est qualifié techniquement.

sardou lui, vit de ses droits d'auteurs depuis 40 ans, la remise en question, il n'a pas eu besoin de se poser la question.
j'ai jamais aimé ce type, il est hautain.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
"Lion blanc"
Bonjour Lion Blanc! excellent commentaire !
bon sang que c'est vrai ce que tu écris, du coup, je vais sortir un dessin inédit qui ira dans la rubrique caricature.
Mais je t'en pris mon Oscar...trop heureux de declencher ton inspiration.. :cote:
Image
Lion a écrit :
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit :
Ce que tu appelles "progrès sociétaux", Sardou les appelle régression brutale de la liberté des individus !
....Je ne pensais pas forcément aux libertés individuelles mais au racisme par exemple..Dans les années 70 il était fortement ancré et les discriminations,les rabaissements voir les violences verbales ou physiques à l'encontre des personnes d'origines immigrées étaient bien plus présentes et "courantes" à cette poque.

Les années 80 furent une bouffée d'oxygène pour les jeunes en France..Mitterrand n'y fut pas pour rien même si nous savons que c'était à but électoraliste.(Les Arts dont la musique explosa comme jamais)
Par contre je préfère la presse satirique des années 70....Hara-kiri était à mes yeux une référence....
..De nos jours on tue pour des dessins en France...Et si ça ce n'est pas une régression à moi la peur.
Le racisme contre les minorités ethniques a effectivement bien diminué, mais les discriminations physiques, vestimentaires et communautaires ont fortement augmenté, laissant apparaitre une société du paraitre. Aujourd’hui, une ado qui n'a pas une paire d'adidas, un jean serré et un cul bombé est l'exclue du collège ou du lycée. J'ai récemment vu un reportage sur la sortie d'un lycée parisien réputé, si tu n'as pas ta parka canadian goose a 1000 balles t'es un ringard.

Et aujourd'hui on se fait lyncher socialement par les médias avant même d'avoir été condamné. L'affaire Dieudonné en est un bon exemple, on pense ce que l'on veut de ce personnage mais dans l'enchainement des evenements ce fut une surenchère dans les médias à qui serait le plus offusqué et a qui aurait la meilleure méthode pour l'exclure, alors que des mois plus tard Dieudonné fut relaxé de toute poursuite sur son fameux sketch chez Fogiel qui a tout déclenché. Ce fut le point de départ des lynchages médiatiques qui ont plus d'impact que les condamnations de justice...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

les gens qui sont ruiné parce qu'ils ont échoués le sont parce qu'ils sont incompétents.cherchez pas plus loin.
quand à comparer le travail de votre "métier" (moi j'aurais dit permis de conduire plutôt) des années 70 à aujourd'hui, il est totalement différent, multiplié par 100, et technologiquement beaucoup plus efficace aujourd'hui qu'hier, et surtout plus fiable.
vous avez encore moins à réfléchir aujourd’hui, tout est numérisé, plus de papier, tout est pré maché.
normal que vu que vous avez moins de taf, vous soyez payé moins.

dans le bâtiment, on y gagne toujours bien sa vie contrairement à ce que vous en dite.
après si vous êtes juste manœuvre, certes....mais c'est normal de bien gagner sa vie quand on est qualifié techniquement.

sardou lui, vit de ses droits d'auteurs depuis 40 ans, la remise en question, il n'a pas eu besoin de se poser la question.
j'ai jamais aimé ce type, il est hautain.
parce que tu va oser affirmer que tu n'as jamais dansé sur les lacs du conemara?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Si , il faut voir plus, loin que le bout de sa barbe, ça aide des fois.Et faire ce genre de remarque ne vous rend pas davantage intelligent que les autres, très loin de là, tout le monde est capable de le dire, l'appliquer chez lui là c'est plus pareil.

Il existe beaucoup de façon de se ruiner, et pas forcément par incompétence, ça fait gerber de lire des conneries pareilles.Vous n'avez pas le niveau qu'un administrateur doit avoir sur un forum :amen:

Et venant d'un fonctionnaire qui ne prend aucun risque mais qui se vante juste de faire un petit boulot à côté, c'est la cerise sur le gâteau de l'imbécilité.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Je trouve Sardou trop arrogant et manquant sérieusement de mensuetude envers autrui.
Et il rentrera comme ça dans la tombe, on le changera pas.
Ce qui me plaît chez lui,c'est qu'il se fout de ce que l'on pense de lui.Il est vrai.

Par contre je serais curieux d'entendre exactement le même avec beaucoup moins de talent, d'argent et beaucoup moins de notoriété, bref dans un contexte tout autre, pour voir si le son de cloche changerait pas un petit peu.
Politiquement incorrect
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit :
Crapulax a écrit :

Le racisme contre les minorités ethniques a effectivement bien diminué, mais les discriminations physiques, vestimentaires et communautaires ont fortement augmenté, laissant apparaitre une société du paraitre. Aujourd’hui, une ado qui n'a pas une paire d'adidas, un jean serré et un cul bombé est l'exclue du collège ou du lycée. J'ai récemment vu un reportage sur la sortie d'un lycée parisien réputé, si tu n'as pas ta parka canadian goose a 1000 balles t'es un ringard.
Je vous rejoins dans votre vision des choses ; mais à mon sens, le racisme primaire contre les minorités ethniques n'a pas disparu, il est juste masqué dans cette société du paraître et de la bien-pensance ;
cette société qui développe également l'égocentrisme à travers les selfies, les likes et le nombre "d'amis", au même titre que l'individualisme dans tous les domaines ... c'est probablement ce que je déteste le plus dans cette époque où les valeurs se perdent pour des relations factices ; "l'avoir" et le "paraître" sont devenus plus importants que "l'être"

mais à part ça, je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans toutes les époques, et qu'il faudrait pouvoir conserver le bon de toutes, pour autant qu'on puisse avoir du discernement sur la question ... le "bon" est souvent rattaché à des souvenirs personnels et ne permet pas toujours l'objectivité.
Modifié en dernier par lotus95 le 05 septembre 2019 15:06, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »