Sardou: Je hais cette époque

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Selon Michel Sardou, c'était mieux avant

Pensez-vous qu'il a raison ?
11
37%
Pensez-vous qu'il a tord ?
4
13%
Il y a du bon et du mauvais dans toutes les époques.
15
50%
Pas d'opinion sur le sujet.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Sardou: Je hais cette époque

Message par sofasurfer »

gobsec a écrit :
ombrageux a écrit :

Non c'est juste, en étant payé à la tache dans le bâtiment ou comme moi au chiffre d'affaire on gagnait très bien notre vie et probablement beaucoup mieux qu'un cadre moyen.

Ma femme ne travaillait pas et j'ai payé ma première maison en 15 ans, essayez de faire ça de nos jours.

J'ai quelques copains qui ont travaillé à la tache et qui ont monté de belles petites entreprise avant d'être ruinés par l'Union-Européenne et croyez-moi qu'ils en ont gagné de l'argent.
rien à voir, les prix étaient très bas, mon père m'a toujours dit que les gens avaient du mal à bouffer, du boulot, il y en avait, mais pas de sous
CE qui coutait cher dans les années 60 c'était l'alimentation, la voiture et surtout la technologie, une télé coutait une blinde. Mais les gens ne regardaient pas la télé, n'avaient pas internet et de réseaux sociaux, ils allaient au bistrot après le travail, on discutait, on jouait aux cartes et les tournées ne coutaient pas cher.

Aujourd'hui on achète une télé comme une baguette, on a un abonnement 4G pour 10 balles mais plus personne ne se parle, est ce mieux qu'avant?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Le racisme contre les minorités ethniques a effectivement bien diminué, mais les discriminations physiques, vestimentaires et communautaires ont fortement augmenté, laissant apparaitre une société du paraitre. Aujourd’hui, une ado qui n'a pas une paire d'adidas, un jean serré et un cul bombé est l'exclue du collège ou du lycée. J'ai récemment vu un reportage sur la sortie d'un lycée parisien réputé, si tu n'as pas ta parka canadian goose a 1000 balles t'es un ringard.
Je vous rejoins dans votre vision des choses ; mais à mon sens, le racisme primaire contre les minorités ethniques n'a pas disparu, il est juste masqué dans cette société du paraître et de la bien-pensance ;
cette société qui développe également l'égocentrisme à travers les selfies, les likes et le nombre "d'amis", au même titre que l'individualisme dans tous les domaines ... c'est probablement ce que je déteste le plus dans cette époque où les valeurs se perdent pour des relations factices ; "l'avoir" et le "paraître" sont devenu plus importants que "l'être"

mais à part ça, je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans toutes les époques, et qu'il faudrait pouvoir conserver le bon de toutes, pour autant qu'on puisse avoir du discernement sur la question ... le "bon" est souvent rattaché à des souvenirs personnels et ne permet pas toujours l'objectivité.
Justement, j'aimerais dans le collectif un peu moins de paraitre et un peu plus d'etre, ca fera du bien a tous je pense...

Pierre Desproges
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"sofasurfer
Mais les gens ne regardaient pas la télé, n'avaient pas internet et de réseaux sociaux, ils allaient au bistrot après le travail, on discutait, on jouait aux cartes et les tournées ne coutaient pas cher.

Aujourd'hui on achète une télé comme une baguette, on a un abonnement 4G pour 10 balles mais plus personne ne se parle, est ce mieux qu'avant?
Intéressant ce que tu écris sofasurfer !

On vie une époque de zapping permanent pour tout...
Les individus n'ont plus la patience d'écouter un interlocuteur , le message ne doit pas dépasser 3 secondes .
Et encore, tout va dépendre du contenu...

Pour capter l'attention dans une conversation ou dans une réunion , il faut prendre à témoin son interlocuteur sur le mode du doute interrogatif .
"Qu'en pensez-vous de la situation ?"

Les laborieux intellos idéologues à rallonge pamphlétaire peuvent aller se rhabiller.
Nous sommes dans un monde binaire.
Le plus, le moins, les nuances objectives intelligentes fond de l'ombre au pragmatisme instantané.

Tout doit aller vite aujourd'hui dans l'action à flux tendue.
Notre époque est dominée part l’image qui demande moins d'effort intellectuel dans son interprétation.

Dans une réunion syndicale dans l'entreprise, c'est moi qui a eu l'idée d'une création du fanzine illustré ironique pour évoquer les problèmes de la profession, en expliquant que l'impact serait plus important que des longs fastidieux textes des tracts

Ce que hais Mr Sardou c' est que la communication a bougrement changé.
Ainsi que les supports virtuels , fini les ventes de 45 tours qui rapportaient un maximum d'argent avec une chanson pour midinette.

Internet est passé par là, avec une autre notion dérangeante que la culture de masse est gratuite.
Tempi pour les droits d'auteurs . :pleur4:
Modifié en dernier par oscar le 05 septembre 2019 15:46, modifié 2 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

sofasurfer a écrit :
gobsec a écrit :
rien à voir, les prix étaient très bas, mon père m'a toujours dit que les gens avaient du mal à bouffer, du boulot, il y en avait, mais pas de sous
CE qui coutait cher dans les années 60 c'était l'alimentation, la voiture et surtout la technologie, une télé coutait une blinde. Mais les gens ne regardaient pas la télé, n'avaient pas internet et de réseaux sociaux, ils allaient au bistrot après le travail, on discutait, on jouait aux cartes et les tournées ne coutaient pas cher.

des choses sur lesquelles on a évolué sont mieux d'autres non, mais il va se passer ce que personne ne veut finalement , c'est être épié partout, fliqué partout où l'on passe avec les nouvelles technologies.Ce gigantesque piège à cons est en train de se refermer, en particulier en chine où ce sera d'autant plus totalitaire.Il faut en prendre conscience.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit :
lotus95 a écrit : Je vous rejoins dans votre vision des choses ; mais à mon sens, le racisme primaire contre les minorités ethniques n'a pas disparu, il est juste masqué dans cette société du paraître et de la bien-pensance ;
cette société qui développe également l'égocentrisme à travers les selfies, les likes et le nombre "d'amis", au même titre que l'individualisme dans tous les domaines ... c'est probablement ce que je déteste le plus dans cette époque où les valeurs se perdent pour des relations factices ; "l'avoir" et le "paraître" sont devenus plus importants que "l'être"

mais à part ça, je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans toutes les époques, et qu'il faudrait pouvoir conserver le bon de toutes, pour autant qu'on puisse avoir du discernement sur la question ... le "bon" est souvent rattaché à des souvenirs personnels et ne permet pas toujours l'objectivité.
Justement, j'aimerais dans le collectif un peu moins de paraitre et un peu plus d'etre, ca fera du bien a tous je pense...
je le pense aussi, mais ça suppose de l'implication et de la conviction, et du temps pour mettre fin aux clichés débiles, remettre au goût du jour les vraies valeurs, se débarrasser du carcan du jugement de l'autre et des réflexes de méfiance dans lesquels on est tous conditionnés ; il faut aussi oser être à contre-courant d'un mouvement de masse sans avoir peur d'y laisser des plumes

ce n'est pas simple, mais je crois que les problèmes sociaux et environnementaux remettront les pendules à l'heure naturellement ; je crois aussi à une prise de conscience progressive des générations actuelles et futures, on le voit à travers quelques initiatives qui fleurissent ça et là ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :

ceux qui en ont envie se parlent.
tu veux qu'on se force à te parler si on en a pas envie? moi j'ai fait le test cet été, les gens se parlent encore faut il en avoir la démarche.
En général ça marche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Sardou hait cette époque, mais au fond, est-ce que l'époque ne hait pas Sardou? ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit :
gobsec a écrit :

Je retiens : on allait au bistrot.....j'entends souvent dire qu'a l'époque les mères de famille allaient attendre leurs époux à la sortie de l'usine surtout les jours de paye, parce que certains ne ramenaient pas grand chose dans leur foyer à part une grosse cuite.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

ceux qui en ont envie se parlent.
tu veux qu'on se force à te parler si on en a pas envie? moi j'ai fait le test cet été, les gens se parlent encore faut il en avoir la démarche.
En général ça marche.
Sur la plage, en vacances, les gens sont plus ouverts a la discussion. Mais dans le quotidien, je constate que les gens se parlent de moins en moins, ils partent au boulot le matin et rentrent directement chez eux le soir, les enfants visitent de moins en moins leurs aïeux, les jeunes enfants mangent devant une tablette pour les tenir tranquilles, dans le métro tout le monde a les yeux rivés sur son smartphone avec les écouteurs dans les oreilles, etc.

Il n'y a a jamais eu autant de facilité a communiquer mais paradoxalement la qualité de la communication est de moins en moins bonne. L'effort de communication directe se ressent de moins en moins, c'est pour moi un signe de déshumanisation et de surcroit de la fin de l'humanité...

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Sardou: Je hais cette époque.
l'époque: Mais qui c'est ce Sardou?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit : Sardou: Je hais cette époque.
l'époque: Mais qui c'est ce Sardou?
C'est le fils de Fernand... En fait chez les Sardou on est Sardou de père en fils.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

De toutes façons, Sardou déteste son époque depuis que le France a été vendu.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ca va faire rire les + jeunes et se souvenir les anciens .
Un copain m'a dit avec sa naïveté coutumière il y a qqs temps déjà :
-" As-tu remarqué que les hommes ne sifflent + dans la rue ? C'était chouette avant, tu croisais un gars qui sifflait un air , tu le reprenais ,ou t'en sifllais un autre !"
Maintenant ce sont les écouteurs ,il doit en être malade .
Une autre pour la route.
Je marchais à la campagne dans un chemin ,je passe devant une maison un homme la soixantaine facile ,le propriétaire sans doute sort du garage me fixe et me dit simplement :"Bonjour monsieur ." J'étais dans les nuages et je n'ai pas réagi aussitôt et j'entends l'homme se dire à lui-mm :"Et voilà où en est ,on ne se salue mm + !"
Je me suis excusé bien sûr .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : Ca va faire rire les + jeunes et se souvenir les anciens .
Un copain m'a dit avec sa naïveté coutumière il y a qqs temps déjà :
-" As-tu remarqué que les hommes ne sifflent + dans la rue ? C'était chouette avant, tu croisais un gars qui sifflait un air , tu le reprenais ,ou t'en sifllais un autre !"
Maintenant ce sont les écouteurs ,il doit en être malade .
Une autre pour la route.
Je marchais à la campagne dans un chemin ,je passe devant une maison un homme la soixantaine facile ,le propriétaire sans doute sort du garage me fixe et me dit simplement :"Bonjour monsieur ." J'étais dans les nuages et je n'ai pas réagi aussitôt et j'entends l'homme se dire à lui-mm :"Et voilà où en est ,on ne se salue mm + !"
Je me suis excusé bien sûr .
Je ne supporte pas les gens qui sifflent des airs en public, parfois c'est avec grande force, c'est insupportable!

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Cheshire cat a écrit : De toutes façons, Sardou déteste son époque depuis que le France a été vendu.
Et lui il a plus rien à vendre, alord il est devenu un peu ( beaucoup ) acariâtre comme un pépé reac.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »