En Libye la guerre civile se poursuit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En Libye la guerre civile se poursuit

Message par berger141 »

Selon le général Trinquand: le pouvoir effectif à l'Ouest de la Libye est détenu par des milices, notamment celle de Misrata soutenue par Erdogan et les frères musulmans.
A l'inverse à L'Est Haftar a réussi à s'imposer au détriment des milices islamistes.
Pour nous occidentaux il convient de souhaiter la victoire d'Haftar.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Cheshire cat a écrit : Kadhafi n'avait pas construit un véritable état mais un système d'allégeance avec les caïds locaux.
C'est quoi l'Etat sinon une association de bureaucrates qui prêtent allégeance au Président?

Khadafi était un dictateur, certes, mais c'était très loin d'être le pire. Il a eu le malheur de se mettre Sarko à dos peu avant les mouvements de rébellion dans son pays.

D'ailleurs vous vous êtes posés la question de savoir ce qui se passerait si en France certains récupéraient des armes et attaquaient les commissariats de police à balles réelles?
Allez demander aux GJ ils ont sûrement un début de réponse. :hehe:

L'alibi démocratique est un leurre. Seul le pétrole et la géopolitique expliquent cette intervention comme celle d'Irak. On ne sait même pas quelles étaient vraiment les revendications des rebelles. Virer Khadafi c'est certain mais mettre en place une démocratie rien n'est moins sûr.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
A chaque fois qu'au nom de grandes idées, l"Occident a voulu débarrasser un pays de son dictateur (ou ne pas l'appuyer), pensant qu'un régime démocratique allait, comme par miracle, se mettre en place, ça a été le boxon:
Iran
Irak
Libye
Syrie

Et étonnamment, ce sont toujours des pays musulmans...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : .
A chaque fois qu'au nom de grandes idées, l"Occident a voulu débarrasser un pays de son dictateur (ou ne pas l'appuyer), pensant qu'un régime démocratique allait, comme par miracle, se mettre en place, ça a été le boxon:
Iran
Irak
Libye
Syrie

N'importe quoi. Ce n'est pas au nom des grandes idées que l'occident intervient dans ces pays.
C'est un mensonge réservé aux benêts qui y croient.

Sinon comment expliquez vous qu'on ne soit pas encore intervenu en Arabie Saoudite qui est la dictature la plus archaïque et liberticide du monde?

C'est pour le pétrole et des raisons géopolitiques, rien d'autre.

Toujours des pays musulmans? Une petite allusion raciste pour la route?
La religion s'impose davantage au sein du peuple quand la misère est importante. Ce n'est pas le seul fait des musulmans je pense.
Peut-être une coïncidence en fait oui. D'autant que l'Irak, la Syrie et la Libye n'avaient pas une influence religieuse forte au sommet de l'Etat au contraire de l'Iran, de l’Afghanistan et de l'Arabie Saoudite...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
Iran
Irak
Libye
Syrie

N'importe quoi. Ce n'est pas au nom des grandes idées que l'occident intervient dans ces pays.
C'est un mensonge réservé aux benêts qui y croient. De grandes idées de boutiquiers, si vous préférez...

Sinon comment expliquez vous qu'on ne soit pas encore intervenu en Arabie Saoudite qui est la dictature la plus archaïque et liberticide du monde? Ce sont, malheureusement, des "alliés"

C'est pour le pétrole et des raisons géopolitiques, rien d'autre.

Toujours des pays musulmans? Une petite allusion raciste pour la route? Non, juste une simple constatation, mais je vois que vous vous réfugiez derrière l'accusation débile de racisme dès qu'on ose critiquer un pays musulman. Seriez-vous partie prenante?
La religion s'impose davantage au sein du peuple quand la misère est importante. Ce n'est pas le seul fait des musulmans je pense. Des exemples?
Peut-être une coïncidence en fait oui. D'autant que l'Irak, la Syrie et la Libye n'avaient pas une influence religieuse forte au sommet de l'Etat au contraire de l'Iran, de l’Afghanistan et de l'Arabie Saoudite...En effet, la Libye, l'Irak et la Syrie n'étaient pas "religieux" avant qu'on s'en mêle. L'Iran non plus, du temps du Shah... Quant à l'Afghanistan, c'est un cas à part...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : mais je vois que vous vous réfugiez derrière l'accusation débile de racisme dès qu'on ose critiquer un pays musulman. Seriez-vous partie prenante?
Je ne me réfugie pas. Vous semblez sous entendre que les pays musulmans sont incapables d'accéder à la démocratie en raison de leur religion et de leur culture. Si c'est le cas c'est du racisme. Sinon je surinterprète...

Je ne suis pas parti prenante au sens où vous l'entendez. Je suis du Limousin, ma famille est du Limousin depuis au moins 4 générations et je suis blanc comme un norvégien...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il est certain que tous les pays dirigés par une religion quelle quelle soit ne peut pas être démocratique, car aucune religion n'est démocratique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Bertrand a écrit :
Cheshire cat a écrit : Kadhafi n'avait pas construit un véritable état mais un système d'allégeance avec les caïds locaux.
C'est quoi l'Etat sinon une association de bureaucrates qui prêtent allégeance au Président?

(...)
Vous confondez avec un système féodal.
Un état moderne, c'est autre chose.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit :
The Rat Pack a écrit : mais je vois que vous vous réfugiez derrière l'accusation débile de racisme dès qu'on ose critiquer un pays musulman. Seriez-vous partie prenante?
Je ne me réfugie pas. Vous semblez sous entendre que les pays musulmans sont incapables d'accéder à la démocratie en raison de leur religion et de leur culture. Si c'est le cas c'est du racisme. Sinon je surinterprète...

Je ne suis pas parti prenante au sens où vous l'entendez. Je suis du Limousin, ma famille est du Limousin depuis au moins 4 générations et je suis blanc comme un norvégien...
Oui, vous surinterprétez... Il se trouve simplement que tous les pays étant tombés de charybde en scylla, c'est-à-dire d'une dictature à une autre, sont tous musulmans... Ce qui n'est pas le cas des pays chrétiens (Allemagne, Espagne, Chili, etc...)
Je ne me permettrais pas, surtout sous vos yeux attentifs de bien-pensant, d'y voir une relation de cause à effet, bien sûr...
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est ni + ni - qu'une reprise de la guerre de civilisation .On ne peut pas y échapper .MM en France,dans certaines villes, on est en plein dedans .Vouloir le nier n'aidera pas à résoudre le pbm .Les gouvernants de D ou de G mettent tjrs le sujet sous le tapis .
On verra + tard pensent t ils .Plus tard ,c'est trop tard .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

J'ai uniquement vu le titre de la video mais clairement il parait totalement indiscutable que la France n'a pas la moindre leçon à donner aux Turcs en ce qui concerne la Libye. Jusqu'à preuve du contraire, c'est la France (flanquée de ses deux principaux alliés) qui a détruit la Libye en mentant et en violant le mandat Onusien. C'est la France qui a ensuite continué à s'immiscer dans les affaires Libyennes en soutenant des parties (notamment Haftar) que ne "reconnait" pas la communauté internationale et c'est la France qui a violé (avec d'autres pays certes) l'embargo sur les armes en livrant du matériel militaire aux parties qu'elle soutient.

De ce fait, lorsque l'on saccage la maison du voisin, l'on se fait tout petit par la suite et on ne cherche surtout pas à donner des recommandations aux gens qui sont tentés de s'y aventurer après qu'on l'ait rendue accessible aux autres. La France possède une grande dette envers le peuple Libyen et tous les Libyens qui le désirent devraient pouvoir venir s'installer en France et bénéficier d'une pension, aux frais de l'état, à titre de compensation des dommages qui leur ont été infligés.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

De plus la France se retrouve à soutenir un dictateur, dont l'autorité n'est pas reconnue par la communauté internationale je le rappelle, afin qu'il puisse prendre les rênes de la Libye en remplacement d'un autre dictateur qu'elle a liquidé (malgré qu'il finançait des campagnes présidentielles).
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 19 août 2020 00:35 De plus la France se retrouve à soutenir un dictateur, dont l'autorité n'est pas reconnue par la communauté internationale je le rappelle, afin qu'il puisse prendre les rênes de la Libye en remplacement d'un autre dictateur qu'elle a liquidé (malgré qu'il finançait des campagnes présidentielles).
une fois de plus vous déversez votre haine sur la France
vous oubliez que Kadafi était un terroriste (avion UTA etc) et en aidant à son évincement la France a donné une chance aux libyens d'accéder à la démocratie
mais a priori vous ignorez totalement ce qu'est démocratie
vous n'avez tiré aucun enseignement de plus de 50 ans de totalitarisme FLN en Algérie
seule la haine de la France et de l'occident et de sa culture en opposition au salafisme intégriste vous anime
avez vous expliqué aux jeunes des banlieues qu'une fois une république islamique instaurée en France en application de la charria le moindre petit larcin leur vaudra une main coupée et la décapitation pour des fautes bien plus grave comme dans les 10 pays dont j'ai mis le lien
la peine de mort comme en Indonésie pour la moindre détention de drogue
que le viol de leurs sœurs ne sera plus un delit comme au Maroc et qu'elles seront obligées d'épouser leur violeur
des gens comme vous sont dangereux pour leur communauté car ils prêchent le salafisme sans en décrire les conséquences
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jimmy fait partie des nouveaux français que la France a généreusement accueillis mais qui haïssent la France, son passé et ce qu'elle est ou fait actuellement et qui y vivent uniquement pour les avantages matériels et économiques qu'elle leur procure.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »