oscar a écrit : vincent a écrit :
Où voyez vous que je fais une généralité ? non , ho que non . La différence c'est " qu' hier" je n' avais jamais constaté ce genre de comportements.....des comportements répétitifs , nouveaux . Il m 'est également arrivé une fois , au démarrage feux vert.....une nana qui téléphonait ou faisait un texto .....petit coupde klaxon.....je ne vous décris pas sa tronche hystérique qu' elle m' a adréssé ....genre sofasurfer.....
Il y a aussi une autre attitude des automobilistes , certains s'arrêtent en plein voie de circulation pour téléphoner...
Les autres voitures derriere prennent des risques en dépassant !
Les constructeurs automobiles et opérateurs de téléphonie sont aussi responsables de ce fléau.
Une auto doit maintenant être connectée à internet, elle connecte directement le téléphone (un véritable micro onde la voiture soit dit en passant), et donc au moindre coup de fil, l'urgence absolue devient de décrocher le téléphone :roll: :roll: .(en cherchant au pire le téléphone non connecté, au mieux le bouton pour décrocher sur un volant bardé de bouton à la con)
Les voitures devraient au contraire être munies d'un système de localisation en cas d'urgence (accident, panne) et GPS et c'est tout. Elles devraient justement brouiller toutes sortes de signaux entrant afin que le téléphone ne puisse pas fonctionner à l'intérieur.
Mais la Loi du marché les lobbies constructeurs auto/opérateurs téléphone marchent main dans la main; ils en ont rien à foutre du pecno qui finira sur le toit dans le jardin un vendredi soir ni de l'enfant qui se fera enlever sur un passage protégé ni de la planète......
En voiture tu conduis et c'est tout. c 'est pas un canapé, ni sofa, ni un salon, c'est un engin de plus de 1500kg pouvant être destructeur.
La formation aujourd'hui est à chier; au bout de 20h on est capable de conduire :roll: ;
Et derrière, le caïd de la cité ou le fils à papa pourra sortir avec un engin de plus de 300cv sans aucun soucis pour aller montrer qu'il a la plus grosse.
Comme en moto, le jeune conducteur devrait se voir interdire une certaine cylindrée et puissance (ou catégorie de voitures) pendant un certain temps. ces propositions ne datent pas d'hier mais ont toujours été écartées, seul les assurances font office de barrière via le tarif élevé (mais le caïd n'est pas assuré et le fils à papa à la monnaie donc.......)