Le mot Dieu, pour être mieux compris doit je pense être remplacé par les mots "lois de la nature" ça évite de comparer l'humain dégénéré et l'harmonie de la nature. Du genre on récolte ce que l'on sème : c'est une loi de la nature et l'homme a le choix de semer ce qu'il veut. Après il récolte ce qu'il a semé et ne doit pas se positionner en victime en montrant du doigt la loi qu'il n'a pas suivi. Il a semé la haine, il ne va pas récolter l'amour tout comme on ne sème pas un pommier pour récolter des cerises... Chacun doit réfléchir à ses actes, c'est une justice parfaite. Il n'y a pas de jugement car le bien et le mal ne peuvent pas se passer l'un de l'autre comme le noir et le blanc. Si l'on écrit en blanc sur un tableau blanc, il ne se passe rien. Les contraires ne s'opposent pas, ils se complètent et font avancer.crepenutella a écrit : Je pense que Dieu est un principe; il est au fond une vérité; je pense que c’est L’Amour. On pourrait dire qu’il y a un principe d’existence, un principe créateur; mais certainement pas un être pensant comme nous. C’est du pur anthropocentrisme.
Et pour comprendre la justice de cette loi "on récolte ce que l'on sème", il faut aussi accepter l'idée que nous avons déjà eu plusieurs vies avant notre vie actuelle. Sinon, la vie peut paraître injuste, elle ne l'est pas. Ce sont nos projections mentales qui nous font souffrir.. Nous devenons ce que nous pensons.