Pour revenir au sujet, je dirais que la Suède n'a pas un passé d'esclavagiste et de colonialiste.ombrageux a écrit :Je crains fort d'être en désaccord avec vous mon cher Victor, c'est assez français voir assez latin d'avoir des préjugés, pour avoir vécu en Suède et bien connaître la Scandinavie il y a peu à pas de préjugés.Victor a écrit :
On a tous des préjugés, il faut l'avouer, sincèrement.
C'est automatique, on n'y peut rien.
Ensuite, il faut simplement comprendre que ce ne sont que des préjugés et ne pas succomber à ces jugements tout faits.
Mais certains restent sur leurs préjugés. Et ils ne font que regarder ce qui encourage leur croyance en leurs préjugés et "brouillent" mentalement toutes les autres informations qui pourraient la remettre en cause.
Par exemple, vous pouvez aller faire une demande de crédit de plusieurs centaines de milliers de couronnes à la banque en short et en tong la personne qui vous reçois vous les accordes sur votre dossier et non sur votre apparence.
En France dans une banque en short et en tong, on ne vous reçois même pas.
Voilà d'où nous viennent nos préjugés sur les noirs.
Tout ce passé a façonné notre inconscient collectif.
Les américains sont encore pire que nous, car ils ont conservé la ségrégation raciale jusque dans les années 60.
Les américains blancs ont donc encore plus de préjugés que nous sur les noirs.
Mais je te rassure et je veux aussi rassurer mes compatriotes noirs, cela se soigne. Il suffit d'avoir conscience que ce ne sont que des préjugés et de les classer comme tels dans nos pensées subconscientes.