RACISME: "LES BLANCS PENSENT ÊTRE SUPÉRIEURS"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Turam a-t'il des propos racistes ?

Oui ses propos sont racistes ?
13
46%
Non ses propos ne sont pas racistes ?
4
14%
Il a raison les blancs sont racistes.
1
4%
Il n'a pas raison, le racisme n'a pas de couleurs.
9
32%
Pas d'opinion sur le sujet.
1
4%

Nombre total de votes : 28

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: RACISME: "LES BLANCS PENSENT ÊTRE SUPÉRIEURS"

Message par Victor »

ombrageux a écrit :
Victor a écrit :
On a tous des préjugés, il faut l'avouer, sincèrement.
C'est automatique, on n'y peut rien.
Ensuite, il faut simplement comprendre que ce ne sont que des préjugés et ne pas succomber à ces jugements tout faits.
Mais certains restent sur leurs préjugés. Et ils ne font que regarder ce qui encourage leur croyance en leurs préjugés et "brouillent" mentalement toutes les autres informations qui pourraient la remettre en cause.
Je crains fort d'être en désaccord avec vous mon cher Victor, c'est assez français voir assez latin d'avoir des préjugés, pour avoir vécu en Suède et bien connaître la Scandinavie il y a peu à pas de préjugés.

Par exemple, vous pouvez aller faire une demande de crédit de plusieurs centaines de milliers de couronnes à la banque en short et en tong la personne qui vous reçois vous les accordes sur votre dossier et non sur votre apparence.

En France dans une banque en short et en tong, on ne vous reçois même pas.
Pour revenir au sujet, je dirais que la Suède n'a pas un passé d'esclavagiste et de colonialiste.
Voilà d'où nous viennent nos préjugés sur les noirs.
Tout ce passé a façonné notre inconscient collectif.
Les américains sont encore pire que nous, car ils ont conservé la ségrégation raciale jusque dans les années 60.
Les américains blancs ont donc encore plus de préjugés que nous sur les noirs.
Mais je te rassure et je veux aussi rassurer mes compatriotes noirs, cela se soigne. Il suffit d'avoir conscience que ce ne sont que des préjugés et de les classer comme tels dans nos pensées subconscientes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Les Français sont supérieurs à tous les autres de la Terre, car c'est eux qui donnent les conseils.... à suivre ::d
Modifié en dernier par bister le 15 septembre 2019 09:36, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

bister a écrit : Les Français sont supérieurs à tous les autres de la Terre, car c'est eux qui donnent les conseils à suivre ::d
Mais parles-tu des français blancs ou des français noirs :mdr3: :mdr3: :mdr3: ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Victor a écrit :
ombrageux a écrit :

Je crains fort d'être en désaccord avec vous mon cher Victor, c'est assez français voir assez latin d'avoir des préjugés, pour avoir vécu en Suède et bien connaître la Scandinavie il y a peu à pas de préjugés.

Par exemple, vous pouvez aller faire une demande de crédit de plusieurs centaines de milliers de couronnes à la banque en short et en tong la personne qui vous reçois vous les accordes sur votre dossier et non sur votre apparence.

En France dans une banque en short et en tong, on ne vous reçois même pas.
Pour revenir au sujet, je dirais que la Suède n'a pas un passé d'esclavagiste et de colonialiste.
Les américains sont encore pire que nous, car ils ont conservé la ségrégation raciale jusque dans les années 60.
Mais je te rassure et je veux aussi rassurer mes compatriotes noirs, cela se soigne. Il suffit d'avoir conscience que ce ne sont que des préjugés et de les classer comme tels dans nos pensées subconscientes.
Exact ,nous avons été formatés à ce préjugé malheureusement bien ancré ,il suffit de voir le film les figures de l'ombre et comprendre ,allez dans les zones rurales éloignées ,là c'est carrément incroyable, exemple: un monsieur âgé est soigné à l’hôpital du coin ,un médecin noir vient le consulter et ce dernier se penche vers l'infirmière( qui ma raconté l'histoire)et lui glisse à l'oreille "SVP,je voudrais un vrai médecin" c'est cette année ,comme quoi!
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
Jarod1 a écrit : Quand on compare le niveau de développement de l'Europe ou l'Amérique du Nord avec celui de l'Afrique, il aurait même pu affirmer que les blancs sont supérieurs aux noirs.
Car comme chacun sait, les noirs n'ont absolument pas contribué au développement de l'Europe ou de l'Amérique du Nord... :mdr3:
C'était de l'humour. Noir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :
Stounk a écrit :
Car comme chacun sait, les noirs n'ont absolument pas contribué au développement de l'Europe ou de l'Amérique du Nord... :mdr3:
Tu tires à blanc. :P
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

myself72 a écrit :
Victor a écrit :
Exact ,nous avons été formatés à ce préjugé malheureusement bien ancré ,il suffit de voir le film les figures de l'ombre et comprendre ,allez dans les zones rurales éloignées ,là c'est carrément incroyable, exemple: un monsieur âgé est soigné à l’hôpital du coin ,un médecin noir vient le consulter et ce dernier se penche vers l'infirmière( qui ma raconté l'histoire)et lui glisse à l'oreille "SVP,je voudrais un vrai médecin" c'est cette année ,comme quoi!
Je ne suis pas tout à fait d'accord, ayant l'habitude de côtoyer des gens de couleurs, nous devrions les connaître et savoir les apprécier et à contrario, les suédois devrait plus avoir un sentiment xénophobe pour n'avoir connu l'immigration que relativement tard dans son histoire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si certains pensent être inférieurs à d'autres c'est en se comparant à qui?
C'est ce qui m'intéresserait de savoir...

C'est de l'égo surdimensionné ou sous-dimensionné?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Crapulax a écrit : Si certains pensent être inférieurs à d'autres c'est en se comparant à qui?

A ceux qu'ils pensent être supérieur. :)

Je pense que ça s'appelle un complexe d'infériorité mais ça doit se soigner.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

ombrageux a écrit :
myself72 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, ayant l'habitude de côtoyer des gens de couleurs, nous devrions les connaître et savoir les apprécier et à contrario, les suédois devrait plus avoir un sentiment xénophobe pour n'avoir connu l'immigration que relativement tard dans son histoire.
Oui je suis d'accord dans certain milieu disons hum ,plus intellectuel,mais la majorité des gens continuent de côtoyer des gens de couleurs des quartiers pauvres comme eux d'ailleurs, qui viennent souvent de l'émigration récente et se font un faux jugement des gens de couleurs souvent vous entendez ils sont tous comme ça ,ils font tous la même chose et dans les entreprises de production ou je travaillais chacun avait sa caste et ne se mélangeait pas ,comme quoi il y a encore beaucoup à faire dans ce sens c'est pourquoi j'adore les films ou l'on montre une autre image des gens de couleurs (comme les figures de l'ombre ou des films de chirurgiens de couleurs) mais malheureusement pas assez de films dans ce sens ,idem à la télé pas très longtemps que nous apprécions des journalistes de couleurs pour présenter le journal et ça juste pour réveiller un peu les esprits.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ombrageux a écrit :
Crapulax a écrit : Si certains pensent être inférieurs à d'autres c'est en se comparant à qui?

A ceux qu'ils pensent être supérieur. :)

Je pense que ça s'appelle un complexe d'infériorité mais ça doit se soigner.
C'est ce que je pense depuis le début..Les Blancs ne sont pas là non plus pour servir de prétextes à frustrations.
Se définir d'après une couleur alors que c'est l'ensemble de la communauté nationale qui forme la nation relèverait presque d'un ressentiment communautariste.

Et Lilian Thuram( :amour88 ) qui fut un grand sportif me laisse penser que la France blacks-blancs-beurs de 98 lui est resté en travers de la gorge....
Pourtant un soir....Sur les deux seuls buts de sa carrière il a emmené le Pays avec lui pour rejoindre une étoile en semant la liesse,la joie et la fierté d'être tricolore....Je lui en serais éternellement reconnaissant. :amour88
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

myself72 a écrit :
ombrageux a écrit :

Oui je suis d'accord dans certain milieu disons hum ,plus intellectuel,mais la majorité des gens continuent de côtoyer des gens de couleurs des quartiers pauvres comme eux d'ailleurs, qui viennent souvent de l'émigration récente et se font un faux jugement des gens de couleurs souvent vous entendez ils sont tous comme ça ,ils font tous la même chose et dans les entreprises de production ou je travaillais chacun avait sa caste et ne se mélangeait pas ,comme quoi il y a encore beaucoup à faire dans ce sens c'est pourquoi j'adore les films ou l'on montre une autre image des gens de couleurs (comme les figures de l'ombre ou des films de chirurgiens de couleurs) mais malheureusement pas assez de films dans ce sens ,idem à la télé pas très longtemps que nous apprécions des journalistes de couleurs pour présenter le journal et ça juste pour réveiller un peu les esprits.
De ce que j'en vois, le communautarisme est assez récents dans les entreprises, dans le temps les gens se coutoyaient plus et discutaient plus ensemble, maintenant, lorsque c'est l'heure de la pause, effectivement, les gens se rassemblent surtout par communauté.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Il y a 2 ou 3 jours, je suis tombé sur une émission dont l'un des thèmes était le racisme anti-blanc. Vikash Dhorasoo refusait énergiquement d'admettre que ce racisme anti-blanc existe, réduisant ça à de vagues différents inter-personnel et expliquant qu'admettre ce racisme (invention, selon lui, de l'extrême-droite) faisait quasiment disparaitre le combat contre le racisme anti-noir (le racisme anti-arabe ne semblant pas être son problème), et ramenant toujours l'esclavage et la colonisation sur le tapis...
Comme quoi, quand on a été footballeur, vaut mieux ne s'occuper que de football (et c'était pourtant un des moins cons)...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jarod1 a écrit :
Stounk a écrit :

:super:
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tout ce tralala pour quelques cris de singe , franchement…

surtout le ga qui s’est prit des cris de singe , ba il l’ouvre aussi , un...

https://c1.thejournal.ie/media/2019/08/ ... 90x285.jpg

Image

alors après quand il se fait rabrouer , ba il fait la tête , il est pas content … Ouuuuh là…

Image

il y peu être un problème de sélection, il a intégré l’inter de Milan , il est donc sensé représenter des milanais , soit blancs catholiques.. et il est noir musulman, et il le montre bien

suffisance , arrogance des footeux , gagnent des millions et ils ont le melon qui gonfle , Dieux du stade, ils passent dans la game au dessus du commun

il me semble qu’il y avait eu quelques problèmes aussi , avec un autre joueur Anelka en son temps, autre époque

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... ma-PcZF_fI

alors , mes frères ?… noirs ? musulman ? c’est de la ségrégation aussi ça

bah ça fait parti des géguerre du monde du foot , après il se bouffe sur le terrain, c’est moi le plus fort , c’est moi le plus beau , c’est moi qui va gagner des millions et symboliser les demi Dieu du stade

les blancs se sentent supérieurs , les noirs se sentent supérieur, les musulman sont au dessus de tout parce qu’ils ont la foi… et les chrétien seront à tout jamais des pédophiles et des mécréants… vous voyez .. vous voyez ?..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »