Sauf que dans le cas présent, les parents ont payé dès qu'ils ont su que leurs enfants avaient été isolé parce qu'ils n'avaient pas payé.coincetabulle a écrit :sauf ceux qui effectivement ne peuvent pas payer malgré toute la volonté du monde. contrairement à la croyance populaire de droite qui prétend que si on est pauvre, c'est qu'on le veut bien, il existe une majorité de cas pour lesquelles, le dernier i-phone, l'écran plat dernière génération et je sais pas quelle connerie n'existe que dans leurs rêves.
Et quelle autre solution, d'après le maire de la commune qui à été interrogé, il n'a aucun moyen de rétorsion contre les parents, il fallait bien qu'il trouve une solution pour que les parents payent ce qu'ils devaient.mic43121 a écrit :C'est quand même assez facile des savoir si oui ou non les parents peuvent payer la cantine….
Une visite de la police municipale avec une assistante sociale et c'est réglé..
Priver des gamins de manger n'est pas la solution ..
Sauf que le maire à dit avoir tout essayé comme relance pour les faire payer et que les parents ont fait la sourde oreille jusqu'à ce qu'il prenne la décision du pain et de l'eau.Crapulax a écrit :Bin non..Parce qu'on y ajoute de la pédagogie en discutant de ce problème avec les parents,les services sociaux,la ville et le direct(-rice)eur en privé,afin de trouver une solution pour les enfants.
Histoire que cela ne s'ébruite pas et que les mômes n'aient pas à subir les moqueries dans l'établissement.
N'exagérons rien, d'une part l'eau et le pain était frais....Psychologiquement pour un enfant cela peut être traumatisant...C'est dégueulasse.
Sauf que le maire à déjà tenter de se faire payer et que les parents n'ont pas répondu à ses sollicitations.Vera a écrit :Bon blague à part, je pense que c'est dégueulasse de faire ça aux enfants, et le maire aurait du trouver une solution plus décente, plus humaine, payer, payer, payer..... on ne fait que ça payer alors la mairie ne va pas tomber en ruine pour ça.......
Franchement les enfants dans la même école, je sais qu'il y a des parents qui ne payent pas alors que moi je paye rubby sur l'ongle je ne vous dis pas le scandale que je fais à l'école et à la mairie.
Marre à la fin de payer pour ces ahuris qui font des gosses et qui ne sont même pas capable de payer des cantines.
Que je sache, ce n'est pas le maire qui donne les allocation de rentrée scolaire.otus95 a écrit :solution moins mesquine : prélèvement à la source des frais de cantine sur les allocations de rentrée scolaire
ça ne devrait pas être très compliqué à mettre en oeuvre..
L'idée est plaisante mais est-elle légale ? Peut-on refuser l'accès à l'école à un enfant sous prétexte que les parents ne payent pas la cantine ?gobsec a écrit :c'est un peu ce qu'on dit gros malin, mais il faut pas les laisser rentrer le matin tout court.Ils comprendront bien mieux.