Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par ombrageux »

coincetabulle a écrit :sauf ceux qui effectivement ne peuvent pas payer malgré toute la volonté du monde. contrairement à la croyance populaire de droite qui prétend que si on est pauvre, c'est qu'on le veut bien, il existe une majorité de cas pour lesquelles, le dernier i-phone, l'écran plat dernière génération et je sais pas quelle connerie n'existe que dans leurs rêves.
Sauf que dans le cas présent, les parents ont payé dès qu'ils ont su que leurs enfants avaient été isolé parce qu'ils n'avaient pas payé.
mic43121 a écrit :C'est quand même assez facile des savoir si oui ou non les parents peuvent payer la cantine….
Une visite de la police municipale avec une assistante sociale et c'est réglé..
Priver des gamins de manger n'est pas la solution ..
Et quelle autre solution, d'après le maire de la commune qui à été interrogé, il n'a aucun moyen de rétorsion contre les parents, il fallait bien qu'il trouve une solution pour que les parents payent ce qu'ils devaient.
Crapulax a écrit :Bin non..Parce qu'on y ajoute de la pédagogie en discutant de ce problème avec les parents,les services sociaux,la ville et le direct(-rice)eur en privé,afin de trouver une solution pour les enfants.
Histoire que cela ne s'ébruite pas et que les mômes n'aient pas à subir les moqueries dans l'établissement.
Sauf que le maire à dit avoir tout essayé comme relance pour les faire payer et que les parents ont fait la sourde oreille jusqu'à ce qu'il prenne la décision du pain et de l'eau.
....Psychologiquement pour un enfant cela peut être traumatisant...C'est dégueulasse.
N'exagérons rien, d'une part l'eau et le pain était frais :) d'autre part un gamin ça n'est pas traumatisé pour des trucs comme ça et au pire, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, nulle doute que les enfants demanderont à l'avenir à leurs parents si ils ont bien payé la cantine.
Vera a écrit :Bon blague à part, je pense que c'est dégueulasse de faire ça aux enfants, et le maire aurait du trouver une solution plus décente, plus humaine, payer, payer, payer..... on ne fait que ça payer alors la mairie ne va pas tomber en ruine pour ça....... :(
Sauf que le maire à déjà tenter de se faire payer et que les parents n'ont pas répondu à ses sollicitations.

Franchement les enfants dans la même école, je sais qu'il y a des parents qui ne payent pas alors que moi je paye rubby sur l'ongle je ne vous dis pas le scandale que je fais à l'école et à la mairie.

Marre à la fin de payer pour ces ahuris qui font des gosses et qui ne sont même pas capable de payer des cantines.
otus95 a écrit :solution moins mesquine : prélèvement à la source des frais de cantine sur les allocations de rentrée scolaire
ça ne devrait pas être très compliqué à mettre en oeuvre..
Que je sache, ce n'est pas le maire qui donne les allocation de rentrée scolaire.
gobsec a écrit :c'est un peu ce qu'on dit gros malin, mais il faut pas les laisser rentrer le matin tout court.Ils comprendront bien mieux.
L'idée est plaisante mais est-elle légale ? Peut-on refuser l'accès à l'école à un enfant sous prétexte que les parents ne payent pas la cantine ?
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

zylto a écrit : 20 septembre 2019 21:00
yen'amare a écrit : 20 septembre 2019 00:10

Vous avez des chiffres sur les ventes d'écrans plats au mois d'aout?
Ce n'est qu'une image les écrans, tu dois bien te douter qu'il n'y a pas que les écrans qui sont acheté avec la prime de rentrée
Y a aussi les fournitures scolaires,les livres, les uniformes, les assurances,la coopérative, le car, la cantine, les activités extra scolaires.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

on a vu qu'après cela , les parents ont payé leur arriérés de cantines
comme quoi parfois il faut employer des mesures pour responsabiliser les parents
si l'on touchait aux aides sociales peut être que leurs parents seraient plus conscients de leur responsabilité parentale
peut être que le jeunes de 15 ans à Marseille serait aujourd'hui en vie si l'on avait moins joué au bisounours (pour certains)
là les 2 enfants ne sont pas restés sans manger , ils ont eu du pain
certains enfants même en France n'auraient même pas du pain chez eux parmi les 10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
90% des gens qui ne paient pas leur dettes ou qui sont en surendettement ne sont pas en situation de pauvreté mais profitent du système qui se veut humaniste et à fait des règles dans ce sens
là nous en avons la preuve vu que les parents ont payé leur arriérés de cantine de plusieurs mois
le maire devait surement connaitre la situation financière des parents
comme quoi il ne faut pas toujours crier au loup
certains oublient que dans les vraies situations de détresse il y a les assistantes sociales qui trouvent une solution
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sur la forme , il y a à redire ; mais , rien à reprocher sur le fonds
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

VERNON a écrit : 22 septembre 2019 09:37 Sur la forme , il y a à redire ; mais , rien à reprocher sur le fonds
je pense que le maire avant de prendre cette décision a du réfléchir longuement à la chose
et que surement du personnel de la cantine a du consoler les enfants
on donne du pain et en catimini une gâterie en disant aux enfants de surtout ne pas le dire
je faisais mine de priver un des mes enfants de repas tout en sachant que ses frères et sœurs lui donneraient de quoi se restaurer
et là il y avait d'une pierre de coup ; la responsabilisation par la sanction et de l'autre la solidarité familiale
solidarité familiale qui existe toujours malgré leur dispersion planétaire

c'est mieux que le laxisme de ma belle sœur par alliance où mon neveu disait : quoi que je fasse , je ne suis jamais puni et même parfois j'ai des cadeaux
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ombrageux a écrit : 20 septembre 2019 21:22
coincetabulle a écrit :sauf ceux qui effectivement ne peuvent pas payer malgré toute la volonté du monde. contrairement à la croyance populaire de droite qui prétend que si on est pauvre, c'est qu'on le veut bien, il existe une majorité de cas pour lesquelles, le dernier i-phone, l'écran plat dernière génération et je sais pas quelle connerie n'existe que dans leurs rêves.
Sauf que dans le cas présent, les parents ont payé dès qu'ils ont su que leurs enfants avaient été isolé parce qu'ils n'avaient pas payé.
je ne parlais pas de ce cas précis mais bien de l'absurdité à mettre tout le monde dans le même sac. ce qui n'enlève rien à la pertinence de mon propos.
à moins bien sur que tu trouve plus pertinent de nier l'existence de la pauvreté et de les passer à la moulinette avec le plus profond mépris en se basant sur le cas des profiteurs.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

On débat dans le vide..
Les enfants ne doivent pas subir pour les parents…un point c'est tout..
Si ce sont des miséreux ,c'est visible en regardant comment sont habillés, et équipés les enfants.. :perv:
Là c'est a la société qui doit payer..
Par contre si la famille a une bagnole des iPhones, et les gamins des baskets de marques il faut sévir sur les allocs ..
Mais il faut se donner la peine d'aller vérifier ce qu'il en est ..
Sinon on parle dans le vide.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »