UBUROI a écrit : ↑23 septembre 2019 18:16
le chimple a écrit : ↑23 septembre 2019 18:06
Bien sur que l'homme a participé à la modification du climat mais pas que ..
Fonck a en partie raison au sujet de la modification de l'axe de la terre .. mais elle a subit plusieurs fois des changements radicaux de température .
Période de froid , période de chaleur .. cycles climatiques de 60 ans ..
https://jacqueshenry.wordpress.com/tag/ ... imatiques/
Il faut aussi copier que tous les scientifiques ne finissent pas prix Nobel ...
Sacré vain Dieu! On peut être vieux, mais sénile et con au point d'imaginer que le réchauffement climatique est un complot chinois... mais nous faire le coup de l'axe de la terre!, c'est trop.

Les banquises fondent... on devrait être proche de la verticalité de l'axe terrestre!
Faut arrêter!
Va falloir vous remuer le cul pour sauver vos enfants et leurs chiards!
Va falloir payer des taxes carbone à mort, les pollueurs du dimanche.
Va falloir consommer autrement, de la viande aux voyages pour beaufs.
Va falloir produire autrement et autre chose que de l'obsolescence programmée
Vous allez en chier, mais moi, je suis d'accord avec ça
Je le répète , oui , le climat a été modifié par l'homme ..
Tu connais ma position sur les avions et les cargos qui nous balancent du CO2 et autre pollution . ..
Mais pas que !
Et quand tu nous traite de
sénile et con .. peut etre .. mais pas que ...

..
Regarde ce site .....
https://www.notre-planete.info/terre/cl ... ations.php
Les travaux du mathématicien serbe Milutin Milankovitch (1941) confirmés par l'astronome belge André Berger, le paléoclimatologue américain John Imbrie et le mathématicien J.Laskar mettent en évidence que la variation de la position de la Terre sur son orbite induit des variations climatiques majeures :
la variation d'excentricité : selon une périodicité de l'ordre de 100 000 ans, l'ellipse formée par l'orbite terrestre s'excentre d'environ 18 millions de km, ce qui modifie la distance de la Terre au soleil. De nos jours, l'excentricité de l'orbite terrestre fait que la Terre se trouve plus près du Soleil en décembre qu'en juillet.
Variation de l'obliquité de l'axe des pôles : actuellement, l'axe des pôles forme un angle de 23°27' avec la perpendiculaire. Cet angle varie de 22 à 25° tous les 41 000 ans environ.
Lorsque l'inclinaison de l'axe de la Terre est maximale, les rayons du soleil peinent à atteindre les hautes latitudes en hiver et inversement en été : les étés sont chauds et les hivers rigoureux, "ce qui correspond aux climats interglaciaires avec peu de glaces aux hautes latitudes sur les continents. Inversement, une diminution d'inclinaison correspond à des étés moins chauds et à des hivers moins froids, configuration qui cependant permet le développement des calottes glaciaires continentales." (J-C. Duplessy, directeur de recherche au CNRS, 2003)
La précession des équinoxes : l'axe des pôles décrit un cône autour de la perpendiculaire au plan de l'écliptique selon un cycle principal de 23 000 ans et un cycle mineur de 19 000 ans.
Ainsi, le moment où le pôle Nord pointe vers le Soleil ne correspond pas toujours à la même position de la Terre sur son orbite (voir vidéo du CNRS). Il y a 11 000 ans, la Terre était au périhélie au solstice d'été d'où des glaciations en hiver car la Terre se retrouvait en aphélie (donc au plus loin du soleil).
Mes respects votre honneur ....

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...