Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le réchauffement climatique sera plus fort que prévu.

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 23 septembre 2019 17:07
Stounk a écrit : 23 septembre 2019 16:55

D'accord, sauf que là, qu'est-ce qui te permet de remettre en cause la parole de milliers de scientifiques pour avancer ta thèse farfelue de la modification de l'axe de la planète?

C'est évidemment de la mauvaise foi crasse, doublée d'un déni de réalité, visant à se rassurer comme on peut, d'une part, et à se déresponsabiliser, d'autre part, et à tenter bien maladroitement de légitimer des comportements qu'on ne veut pas changer, tout simplement, pour préserver son petit confort. :icon_winks:
Reste dans ton cocon de la pensée unique si tu t'y sent plus en sécurité. ::d
J'attends toujours tes arguments pour venir étayer ta thèse farfelue. Pour l'instant, ça fait juste théorie du complot de bas étage.
:icon_winks:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : 23 septembre 2019 16:35

Il est interdit de douter de ce que disent les savants ?
Bien des fois ils se sont trompé, et ce sera tant mieux si ils se trompent pour ça. ::d
D'accord, sauf que là, qu'est-ce qui te permet de remettre en cause la parole de milliers de scientifiques pour avancer ta thèse farfelue de la modification de l'axe de la planète?

C'est évidemment de la mauvaise foi crasse, doublée d'un déni de réalité, visant à se rassurer comme on peut, d'une part, et à se déresponsabiliser, d'autre part, et à tenter bien maladroitement de légitimer des comportements qu'on ne veut pas changer, tout simplement, pour préserver son petit confort. :icon_winks:
Bien sur que l'homme a participé à la modification du climat mais pas que ..
Fonck a en partie raison au sujet de la modification de l'axe de la terre .. mais elle a subit plusieurs fois des changements radicaux de température .
Période de froid , période de chaleur .. cycles climatiques de 60 ans ..
https://jacqueshenry.wordpress.com/tag/ ... imatiques/
Il faut aussi copier que tous les scientifiques ne finissent pas prix Nobel ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 23 septembre 2019 17:17
Lion blanc a écrit : 23 septembre 2019 17:07

Reste dans ton cocon de la pensée unique si tu t'y sent plus en sécurité. ::d
J'attends toujours tes arguments pour venir étayer ta thèse farfelue. Pour l'instant, ça fait juste théorie du complot de bas étage.
:icon_winks:
Dans la gamme de la théorie de complot y'a pire que moi...Tes 2 copines Anaïs et Lotus par exemple. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 23 septembre 2019 18:06

Fonck a en partie raison au sujet de la modification de l'axe de la terre .. mais elle a subit plusieurs fois des changements radicaux de température .
Il faut aussi copier que tous les scientifiques ne finissent pas prix Nobel ... :mdr3:

Sacré vain Dieu! On peut être vieux, mais sénile et con au point d'imaginer que le réchauffement climatique est un complot chinois... mais nous faire le coup de l'axe de la terre!, c'est trop.
:taré1: Les banquises fondent... on devrait être proche de la verticalité de l'axe terrestre!
Faut arrêter!
Va falloir vous remuer le cul pour sauver vos enfants et leurs chiards!
Va falloir payer des taxes carbone à mort, les pollueurs du dimanche.
Va falloir consommer autrement, de la viande aux voyages pour beaufs.
Va falloir produire autrement et autre chose que de l'obsolescence programmée

Vous allez en chier, mais moi, je suis d'accord avec ça
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2019 18:16
le chimple a écrit : 23 septembre 2019 18:06

Sacré vain Dieu! On peut être vieux, mais sénile et con au point d'imaginer que le réchauffement climatique est un complot chinois... mais nous faire le coup de l'axe de la terre!, c'est trop.
:taré1: Les banquises fondent... on devrait être proche de la verticalité de l'axe terrestre!
Faut arrêter!
Va falloir vous remuer le cul pour sauver vos enfants et leurs chiards!
Va falloir payer des taxes carbone à mort, les pollueurs du dimanche.
Va falloir consommer autrement, de la viande aux voyages pour beaufs.
Va falloir produire autrement et autre chose que de l'obsolescence programmée

Vous allez en chier, mais moi, je suis d'accord avec ça
Je le répète , oui , le climat a été modifié par l'homme ..
Tu connais ma position sur les avions et les cargos qui nous balancent du CO2 et autre pollution . ..
Mais pas que !
Et quand tu nous traite de sénile et con .. peut etre .. mais pas que ... :icon_winks: ..
Regarde ce site .....
https://www.notre-planete.info/terre/cl ... ations.php
Les travaux du mathématicien serbe Milutin Milankovitch (1941) confirmés par l'astronome belge André Berger, le paléoclimatologue américain John Imbrie et le mathématicien J.Laskar mettent en évidence que la variation de la position de la Terre sur son orbite induit des variations climatiques majeures :
la variation d'excentricité : selon une périodicité de l'ordre de 100 000 ans, l'ellipse formée par l'orbite terrestre s'excentre d'environ 18 millions de km, ce qui modifie la distance de la Terre au soleil. De nos jours, l'excentricité de l'orbite terrestre fait que la Terre se trouve plus près du Soleil en décembre qu'en juillet.
Variation de l'obliquité de l'axe des pôles : actuellement, l'axe des pôles forme un angle de 23°27' avec la perpendiculaire. Cet angle varie de 22 à 25° tous les 41 000 ans environ.
Lorsque l'inclinaison de l'axe de la Terre est maximale, les rayons du soleil peinent à atteindre les hautes latitudes en hiver et inversement en été : les étés sont chauds et les hivers rigoureux, "ce qui correspond aux climats interglaciaires avec peu de glaces aux hautes latitudes sur les continents. Inversement, une diminution d'inclinaison correspond à des étés moins chauds et à des hivers moins froids, configuration qui cependant permet le développement des calottes glaciaires continentales." (J-C. Duplessy, directeur de recherche au CNRS, 2003)
La précession des équinoxes : l'axe des pôles décrit un cône autour de la perpendiculaire au plan de l'écliptique selon un cycle principal de 23 000 ans et un cycle mineur de 19 000 ans.
Ainsi, le moment où le pôle Nord pointe vers le Soleil ne correspond pas toujours à la même position de la Terre sur son orbite (voir vidéo du CNRS). Il y a 11 000 ans, la Terre était au périhélie au solstice d'été d'où des glaciations en hiver car la Terre se retrouvait en aphélie (donc au plus loin du soleil).
Mes respects votre honneur .... :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Il y a quelques temps l'INA a sorti des archives cette vidéo de 1977 sur le réchauffement climatique.
https://www.youtube.com/watch?v=RfIZkfMDTnU

Les 400 ppm de CO2 que le reportage évoquait qu'on atteindrait en 2010 ? On les a eu en 2015
Donc si les prévisions catastrophiques de 1977 se sont concrétisées peut-on vraiment espérer que les prévisions catastrophiques de 2019 ne vont pas l'être ?

Le scientifique évoque une hausse de 1° ? C'est ce qu'on a actuellement : depuis 2015 la Terre est 1° plus chaude qu'au XIX siècle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

une fois que l'avalanche est partie , c'est trop tard
aucunes mesures humaines n'arreteront plus le réchauffement climatique
le réchauffement climatique s'arretera de lui meme lorsque que le delta des températures entre les poles et l'équateur sera à un minimum
les courants marins s'arrêteront et il y aura une inversion vers une glaciation
c'est comme cela que cela s'est toujours produits cycles après cycles avec disparition des espèces et apparition de nouvelles espèces dominantes
dans l'apocalypse de jean : il est ecrit " et dieu (la nature) détruira ceux qui détruisent la terre " chapitre 11
cela s'est toujours passé avec les grandes extinctions des especes
il n'y a rien de prophétique dans la chose
https://www.notre-planete.info/environn ... ves.php#e1
aujourd'hui l'etre humain prend peur pour lui même alors qu'il se comporte en virus qui détruit son hôte
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 23 septembre 2019 16:31
Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 16:04 Je pense toujours que tout cela est du au désaxement de la terre, s'il y a probablement un peu de réchauffement, ne doutez pas une minutes que nous n'aurons pas la même chose en sens inverse et qu'on finira par se les geler.
Mais comment es-tu arrivé à cette conclusion? Comment se fait-il que l'immense majorité des scientifiques ne soit pas parvenus à la même conclusion?
je pense que tout le monde pousse pour ça, c'est un très bon moyen pour taxer le contribuable toujours plus.
la culpabilisation est probablement le meilleur moyen pour remplir les caisses de l'état dépensier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 19:11
Mais comment es-tu arrivé à cette conclusion? Comment se fait-il que l'immense majorité des scientifiques ne soit pas parvenus à la même conclusion?
je pense que tout le monde pousse pour ça, c'est un très bon moyen pour taxer le contribuable toujours plus.
la culpabilisation est probablement le meilleur moyen pour remplir les caisses de l'état dépensier.
effectivement pour faire une taxe , il faut un prétexte et auparavant préparer à l'acceptation de cette taxe
alors on cherche un bouc émissaire comme le diesel
il y a eu un travail de sape pour préparer les taxes sur le carburants mais les abus des taxes à tout fait exploser
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 23 septembre 2019 19:18

effectivement pour faire une taxe , il faut un prétexte et auparavant préparer à l'acceptation de cette taxe
alors on cherche un bouc émissaire comme le diesel
il y a eu un travail de sape pour préparer les taxes sur le carburants mais les abus des taxes à tout fait exploser

Je ne connaissais pas cette théorie de l'inclinaison de l'axe terrestre qui, en se modifiant, entrainerait un changement climatique.
Je serais donc moins "emporte pièces" que tout à l'heure, et dirais, comme un candide que je suis, que nous devons faire face à deux facteurs simultanés et jamais encore rencontrés:
- une activité humaine qui dérègle
- un axe qui se modifie et dérègle
2 raisons pour s'affoler :|
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Tu sais, il n'y a pas besoin de l'écologie ni du réchauffement climatique pour que Macron et compagnie nous taxent toujours plus. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 23 septembre 2019 21:53

Tu sais, il n'y a pas besoin de l'écologie ni du réchauffement climatique pour que Macron et compagnie nous taxent toujours plus. :content36
le climat a surtout le bon dos du moment.
plus il fera chaud ou froid plus il y aura des taxes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2019 21:55 le climat a surtout le bon dos du moment.
plus il fera chaud ou froid plus il y aura des taxes.

Dans un autre sujet, tu dis que tu es pour taxer de manière importante les poids lourds parce que ça pollue. Il faudrait savoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 23 septembre 2019 22:50 Dans un autre sujet, tu dis que tu es pour taxer de manière importante les poids lourds parce que ça pollue. Il faudrait savoir.
mais je n'ai jamais dis que je n'étais pas pour certaines taxes, et notamment les taxes pour les plus polluants.
d'autant plus quand ça a pour but la transition énergétique.
par contre, pour les particuliers c'est la grosse fumisterie.
je suis pour le pollueur payeur.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le chimple a écrit :Les travaux du mathématicien serbe Milutin Milankovitch (1941) confirmés par l'astronome belge André Berger, le paléoclimatologue américain John Imbrie et le mathématicien J.Laskar mettent en évidence que la variation de la position de la Terre sur son orbite induit des variations climatiques majeures

Exactly Mr le chimple , chapeau bas bonjour-97213

- les courbes de Milankovitch (un mec de Milan surement) pas les courbes de Milla Jovovitch , non , celles de Milutin Milankovich

https://www.youtube.com/watch?v=MXcY8Cf6hsI

c’est étonnant que sa Majesté d’Uboisdru ne connaissoit point ceci.. ça parle , ça parle, mais sans trop savoir , ressemble comme deux gouttes d’eau à Balkany, on dirait des frères siamois :))

Donc le positionnement terre - soleil, un système plus complexe qu’une explication de tableau de CM2

et l’homme agit-il sur le climat ?… là aussi c’est plus complexe qu’il n’y parait :hello:

https://www.youtube.com/watch?v=cAWuD3Qwxzw

nos ancêtres ont failli disparaitre , il y a quelque dizaines de milliers d'années, restait qu'un petit troupeau agité.. je ne sais ce qui s'est passé à ce moment fatale ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »