L'AME c'est quoi et combien ça coûte?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: L'AME c'est quoi et combien ça coûte?

Message par le chimple »

Victor a écrit : 26 septembre 2019 13:22 Expulser les clandestins n'est ni facile juridiquement et c'est extrêmement coûteux.

Moi je veux bien que l'on expulse certains clandestins mais alors pour financer ces expulsions on rabote de 30% les pensions versées à tous ces retraités qui coûtent si chers à la France (132 milliards annuels ) !
Mais non , c'est pas cher , par le train ou encore mieux , en blabla car !!!!
Ensuite , faire en sorte que ces clandestins disent à leurs copains et famille restée au bled , qui n'attendent qu'une chose , venir en France , de supprimer toute aide ..
Tu veras qu'il y aura moins de candidats !
Pose toi juste la question pourquoi les clandestins ne font que passer en Italie ou en Espagne ..
Copie à rendre demain matin , à l'heure du laitier , mon bon victor .. :icon_winks:
Et puis lache un peu la grappe des retraités !
Bientot tu seras retraité , tu sais , mon petit victor , pleure pas , tu auras ta part de gâteau , jaloux va !!! :hello:
Bon , tu n'as pas été sage , je ne sais pas si tu mérites ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Moi je veux bien que l'on expulse certains clandestins mais alors pour financer ces expulsions on rabote de 30% les pensions versées à tous ces retraités qui coûtent si chers à la France (132 milliards annuels ) !
Tout cela doit vouloir dire que tu ne demanderas pas de retraite et que tu vivras sur tes économies jusqu'au bout
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit : 26 septembre 2019 13:22 Expulser les clandestins n'est ni facile juridiquement et c'est extrêmement coûteux.

Ou faire payer ceux qui racontent des conneries, t"as pas fini de mettre la main à la poche :D
Modifié en dernier par zylto le 26 septembre 2019 21:05, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Yeti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Yeti »

Il suffirait juste de les empêcher de rentrer comme Salvini l à fait en Italie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vous commencez à gonfler à vos radotages comme un vieux sur les vieux
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Yann Begervil a écrit : 26 septembre 2019 11:36 Ce n'est pas la réalité, pour bénéficier du regroupement familial il faut avoir une carte de séjour d'au moins 1 an ou une carte de résident, pas "etre
inexpulsable en raison d'une pathologie lourde".... encore du fake populiste :divers125
Déni par Yann Begervil d'une réalité qu'il ne veut pas voir car contraire à son idéologie
Dans l'exemple cité (ci-avant à 8H28)qui a été issu d'un témoignage sur France-Info d'un médecin , la personne considérée utilise son visa de touriste ( 3 mois) puis bénéficie de l"AME (une année) et enchaine avec la CMU, ce qui fait largement plus d'un an pour bénéficier du regroupement familial.

Cette prétendue "fake populiste" a été entendue récemment sur France-Info exprimée par un médecin urologue. Mais cette prétendue fable a juste le tord de déplaire à un des défenseurs, sincère ou faux-cul , du politiquement correct.
Modifié en dernier par berger141 le 26 septembre 2019 22:42, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : 26 septembre 2019 21:29 Déni par Yann Begervil d'une réalité qu'il ne veut pas voir car contraire à son idéologie
Dans l'exemple cité (ci-avant à 8H28)qui a été issu d'un témoignage sur France-Info d'un médecin , la personne considérée utilise son visa de touriste ( 3 mois) puis bénéficie de l"AME (une année) et enchaine avec la CMU, ce qui fait largement plus d'un an pour bénéficier du regroupement familial.

Cette prétendue "fake populiste" a été entendue récemment sur France-Info exprimée par un médecin urologue. Mais cette prétendue fable a juste le tord de déplaire à un des défenseurs, sincère ou faux-cul , du politiquement correct.
Personne ne dit qu'il y en a pas qui profitent du système, mais de là à vouloir faire croire que ce serait la majorité, il y a une marge. Partout il y en a qui trichent, il y a même des employeurs qui embauchent des clandestins au noir, et personne ne dit que la majorité des patrons le font.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

berger141 a écrit : 26 septembre 2019 21:29 Déni par Yann Begervil d'une réalité qu'il ne veut pas voir car contraire à son idéologie

Avant d'obtenir le regroupement familial, il faut déjà obtenir une carte de séjour! et c'est un vrai parcourt du combattant.
le politiquement correct n’empêche pas de dire la vérité et c'est vrai que soigner des gens n'est pas contraire a mon "ideologie".
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Yann Begervil a écrit : 27 septembre 2019 09:10 Avant d'obtenir le regroupement familial, il faut déjà obtenir une carte de séjour! et c'est un vrai parcourt du combattant.
le politiquement correct n’empêche pas de dire la vérité et c'est vrai que soigner des gens n'est pas contraire a mon "ideologie".
Ponctionner le budget de la sécu pour soigner des personnes en situation irrégulière , malgré le fait que ce soit louable , ce n'est pas logique dans une période de vaches maigres ou la sécu rembourse de moins en moins les ayant droits .
Ayant droit qui sont obligés de contracter de plus en plus des mutuelles .. de plus en plus onéreuses et réservées aux riches !
On commence petit à petit à s'acheminer vers une sécu privée , et ce n'est pas bon du tout !
On ne peut pas accueillir et financer toute la misère du monde .. :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

le chimple a écrit : 27 septembre 2019 09:36 Ponctionner le budget de la sécu pour soigner des personnes en situation irrégulière , malgré le fait que ce soit louable , ce n'est pas logique dans une période de vaches maigres ou la sécu rembourse de moins en moins les ayant droits .
Ayant droit qui sont obligés de contracter de plus en plus des mutuelles .. de plus en plus onéreuses et réservées aux riches !
On commence petit à petit à s'acheminer vers une sécu privée , et ce n'est pas bon du tout !
On ne peut pas accueillir et financer toute la misère du monde .. :icon_winks:
Non, mais il faut prendre notre part, et c'est ce qu'on fait avec l'AME... Après, qu'il y ait des abus et des dérives, c'est possible, comme partout, et c'est pour ça que le président veut l’évaluer!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Yann Begervil a écrit : 27 septembre 2019 09:10 Avant d'obtenir le regroupement familial, il faut déjà obtenir une carte de séjour! et c'est un vrai parcourt du combattant.
Ce qui est contraire à l'idéologie de Yann B. c'est l'exemple que je donne concernant ceux qui souffrant d'une pathologie lourde arrivent en France avec un visa de touriste, sont inexpulsables (car insoignables dans leur pays), et bénéficient à terme de l'AME, puis de la CMU puis du regroupement familial (cf message du 26/09 à 8H28)
Et lorsqu'il prétend que c'est faux, il ne dit pas la vérité.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Yeti a écrit : 26 septembre 2019 20:21 Il suffirait juste de les empêcher de rentrer comme Salvini l à fait en Italie.
Et ???
Ou il est ton Salvini aujourd'hui?? , c'est facile aussi de donner des coups d'épée dans l'eau
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

roland a écrit : 26 septembre 2019 13:45 Virer les intrus fait parti des devoirs régaliens de l'état. Revendre des organes est beaucoup plus discutable et excentrique. Mais rassurez moi pas besoin de vous expliquer ça c'est juste que vous me faites marcher ?
C'était effectivement une boutade. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et d'après toi, pourquoi ils s'insurgent contre l'AME ?

Il y a certainement des abus dans l'AME comme dans bien d'autres prestations sociales, mais comme tu le dis, ce n'est pas contre ces abus qu'ils s'INSURGENT mais contre l'existence même de l'AME ....

Pourquoi ?

Et pourquoi ils ne s'INSURGENT pas contre le RSA, la CMU, etc qui coûtent tellement plus que l'AME ?
Ils s'insurgent contre l'AME parce que cette dernière est destinée à des gens qui n'ont pas de papiers,tout simplement.
La CMU et le RSA sont réservés aux français pauvres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

zylto a écrit : 27 septembre 2019 13:46 Et ???
Ou il est ton Salvini aujourd'hui?? , c'est facile aussi de donner des coups d'épée dans l'eau
Ben Salvini il a essayé d'agir mais il s'est retrouvé bien seul politiquement à vouloir changer la donne. Le peuple Italien dans sa majorité était avec lui, mais pas le système politique Italien. Je pense qu'au prochain passage devant les électeurs on a de grandes chances de voir Salvini revenir en force.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »