Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par ailleurs »

Crapulax a écrit : 03 octobre 2019 04:56 Il me semble que la grande majorité des terroristes ayant fait des carnages sur le sol Français étaient passés par des zones de conflit dues à l'Etat Islamique non ? Et ces derniers ont bel et bien tué au nom de l'Islam.

Pour clore ce n'est pas parce que l'on critique l'Islam que l'on est pour autant Islamophobe et encore moins raciste.

Si tu te réfères au derniers sondages alors tu pourrais aussi rajouter que 64% des français le sont.....Ce qui est faux....Puisque leur premier soucis réside dans le fait qu'ils se refusent à voir une religion s'infiltrer dans la République.Les textes de loi ainsi que la laïcité les rend légitimes.
Ce qui ne change pas fondamentalement ce que je disais... Ce n'est pas parce qu'ils tuent au nom de l'islam que leurs motifs sont tous religieux.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, et je pense qu'il faut en France que nous ayons toujours le droit de critiquer les religions, quelles qu'elles soient, sans se montrer inutilement agressif pour autant, ni ostracisant.

D'accord aussi. On a rencardé le catholicisme afin qu'il nous lâche un peu la grappe et qu'il nous laisse mener la société sans entraves célestes, ce n'est pas pour qu'une religion issue des sables du désert vienne aujourd'hui nous les briser. Non mais ho !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit : 03 octobre 2019 11:33 Mais en même temps, les progressistes ne sont pas pour que "toute différence soit normative". Laisser entendre qu'il n'y aurait pas de limites tient juste du délire et rend inaudible ce type de discours car excessif.
Ah bon !? Alors c'est quoi la PMA pour les couples de lesbiennes et les femmes célibataires si ce n'est les conformer à la norme ?

Désolé pour le HS, mais les conneries des blaireaux bien-pensants, ça va bien un moment !!! valoranim01

Et avant que tu ne tires des plans sur la gamète : je ne suis pas spécialement un aficionado du Zemmour.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Il s'est fait viré de RTL.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

toujours ça de gagné lol
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2019 23:11 toujours ça de gagné lol
bonjour la liberté d'expression.
nankurunaisa
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

tisiphoné a écrit : 03 octobre 2019 23:14 bonjour la liberté d'expression.
Quel est le rapport ?
La liberté d'expression garantit une place à RTL ?
Et la liberté de réagir ? La liberté de rejeter ces propos, celle de les critiquer. Des gens ou des sociétés ont le droit absolu de refuser ou bannir ceux contraires à leur valeur.

La liberté d'expression ne fonctionnerait que dans un seul sens. Au raciste brutal la permission totale de nous faire avaler ses propos sans possibilité de rétorquer.

Ce n'est pas vraiment de liberté d'expression dont tu parles. C'est la frustration de voir se réduire la portée d'un héros personnel.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

jabar a écrit : 03 octobre 2019 23:19 Quel est le rapport ?
La liberté d'expression garantit une place à RTL ?
Et la liberté de réagir ? La liberté de rejeter ces propos, celle de les critiquer. Des gens ou des sociétés ont le droit absolu de refuser ou bannir ceux contraires à leur valeur.

La liberté d'expression ne fonctionnerait que dans un seul sens. Au raciste brutal la permission totale de nous faire avaler ses propos sans possibilité de rétorquer.

Ce n'est pas vraiment de liberté d'expression dont tu parles. C'est la frustration de voir se réduire la portée d'un héros personnel.
c'est exactement cela justement, on ôte la parole à quelqu'un parce que ses propos dérangent, alors qu'il suffirait de s'opposer à ses idées par la parole. je pense que chacun est apte à se faire une opinion en toute liberté de choix.
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit : 03 octobre 2019 23:37 c'est exactement cela justement, on ôte la parole à quelqu'un parce que ses propos dérangent, alors qu'il suffirait de s'opposer à ses idées par la parole. je pense que chacun est apte à se faire une opinion en toute liberté de choix.
Jabar a raison, la liberté d'expression ne consiste pas à dérouler le tapis rouge à toutes les inepties de café du commerce. Déjà, il y a des limites juridiques, que Zemmour franchit régulièrement. D'autre part chaque média est libre de faire intervenir qui bon lui semble. Si RTL estime que Zemmour n'a plus sa place chez eux, c'est un choix parfaitement légitime, et qui n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Zemmour est libre de raconter toutes les conneries qu'il veut, mais personne n'est obligé de lui tendre un micro, et c'est pas interdit de lui botter le cul à l'occasion.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

tisiphoné a écrit : 03 octobre 2019 23:37 c'est exactement cela justement, on ôte la parole à quelqu'un parce que ses propos dérangent, alors qu'il suffirait de s'opposer à ses idées par la parole. je pense que chacun est apte à se faire une opinion en toute liberté de choix.
C'est à dire débattre s'il est légitime pour un patron de refuser d'embauche une personne parce qu'elle est noire ou arabe ?
Ou encore de se demander comment traiter le problème de l'occupation de la France par les musulmans ?
Ou comment sauver l'hétérosexuel blanc de l'extermination ?

Des considérations importantes et qui nous feront assurément aller de l'avant.

Sérieusement, il y a des opinions qui ne méritent que le traitement de déchets, leur rejet pur et simple.
C'est déjà un trop gros cadeau de leur faire honneur d'un débat.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 03 octobre 2019 23:44 Jabar a raison, la liberté d'expression ne consiste pas à dérouler le tapis rouge à toutes les inepties de café du commerce. Déjà, il y a des limites juridiques, que Zemmour franchit régulièrement. D'autre part chaque média est libre de faire intervenir qui bon lui semble. Si RTL estime que Zemmour n'a plus sa place chez eux, c'est un choix parfaitement légitime, et qui n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Zemmour est libre de raconter toutes les conneries qu'il veut, mais personne n'est obligé de lui tendre un micro, et c'est pas interdit de lui botter le cul à l'occasion.
:+1
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

« le mal totalitaire découle de la certitude d’appartenir au camp du Bien » - Alain Finkielkraut

"le progrès des progressistes s’arrête aux portes du débat contradictoire" - Marion Maréchal

« Traitez vos adversaires de fascistes : le temps qu’ils se défendent, vous aurez tout loisir de leur porter de nouveaux coups ! » - Dimitri Manouïlski, éminente figure de l’Internationale communiste.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

roland a écrit : 04 octobre 2019 00:12 « le mal totalitaire découle de la certitude d’appartenir au camp du Bien » - Alain Finkielkraut
Nous sort Monsieur qui passe son temps à nous expliquer que l'Islam est une menace qu'il faut soumettre voire éliminer...
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Bertrand a écrit : 04 octobre 2019 00:14 Nous sort Monsieur qui passe son temps à nous expliquer que l'Islam est une menace qu'il faut soumettre voire éliminer...
L'Islam ou plutôt l'islamisme (l'Islam politique) est effectivement une menace qu'il faut effectivement soumettre ou éliminer. Et ? c'est évidemment débattable, plus on en débat plus c'est évident, c'est pour ça qu'on essaye d'interdire le débat. Donc ou voulez vous en venir ?

Je serait déjà curieux d'en savoir plus sur votre théorie excentrique démentie par tous les érudits et les Musulman eux mêmes comme quoi l'Islam ne serait qu'une religion et non pas aussi une culture et une loi. Mais bon me semble que tout ce que vous voulez c'est vous rassurer et là je ne peut rien faire pour vous.
Next =>
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

roland a écrit : 04 octobre 2019 00:24 L'Islam ou plutôt l'islamisme (l'Islam politique) est effectivement une menace qu'il faut effectivement soumettre ou éliminer. Et ? c'est évidemment débattable, plus on en débat plus c'est évident. Donc ou voulez vous en venir ?
Sauf que vous fondez régulièrement l'Islam et l'islamisme. En fait à chaque fois que vous prononcez le mot Islam, islamisme vient dans les 7-8 mots qui suivent.

Mais à part ça, on relit vos citations, et c'est nous qui traitons les autres de fasciste et qui sommes persuadés que nous sommes le camp du bien.
C'est à se tordre de rire de ne pas à ce point voir la poutre qu'on a dans l’œil quand on critique la paille du voisin.

Vous êtes très fort. :super:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Juste une chose: n'ayant pas écouté le discours de Zemmour jusqu'au bout, tellement ça me gavait, je voudrais savoir s'il a critiqué l'islam ou les musulmans?
Parce que s'il n'a critiqué que l'islam, voir l'avis du Haut Conseil à l'intégration, fondé par Michel Rocard:

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »