Ce qui ne change pas fondamentalement ce que je disais... Ce n'est pas parce qu'ils tuent au nom de l'islam que leurs motifs sont tous religieux.Crapulax a écrit : 03 octobre 2019 04:56 Il me semble que la grande majorité des terroristes ayant fait des carnages sur le sol Français étaient passés par des zones de conflit dues à l'Etat Islamique non ? Et ces derniers ont bel et bien tué au nom de l'Islam.
Pour clore ce n'est pas parce que l'on critique l'Islam que l'on est pour autant Islamophobe et encore moins raciste.
Si tu te réfères au derniers sondages alors tu pourrais aussi rajouter que 64% des français le sont.....Ce qui est faux....Puisque leur premier soucis réside dans le fait qu'ils se refusent à voir une religion s'infiltrer dans la République.Les textes de loi ainsi que la laïcité les rend légitimes.
Ah mais je suis tout à fait d'accord, et je pense qu'il faut en France que nous ayons toujours le droit de critiquer les religions, quelles qu'elles soient, sans se montrer inutilement agressif pour autant, ni ostracisant.
D'accord aussi. On a rencardé le catholicisme afin qu'il nous lâche un peu la grappe et qu'il nous laisse mener la société sans entraves célestes, ce n'est pas pour qu'une religion issue des sables du désert vienne aujourd'hui nous les briser. Non mais ho !