Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par Bertrand »

Mouais...

Mais Rocard était au gouvernement à une époque où le RN n'était pas la deuxième force politique du pays...
Ce texte est un peu court je pense.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 04 octobre 2019 00:34 Mouais...

Mais Rocard était au gouvernement à une époque où le RN n'était pas la deuxième force politique du pays...
Ce texte est un peu court je pense.
Et alors? Qu'est-ce que ça change au problème?

Et si vous trouvez ce texte un peu court, allez leur proposer vos lumières, ils n'attendent que ça...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Voilà le grand ménage qui continue
Zemmour, viré de RTL
Tiens donc
Liberté d'expression, mais à sens unique
Va t'on aussi supprimer sur Paris Première "Zemmour et Niaullau"?
Une seule voix, un seul rang, le petit doigt sur la couture du pantalon et Silence dans les rangs!!!

Zemmour: une charge contre l'islam et l'immigration qui ne passe pas
AFP, publié le jeudi 03 octobre 2019 à 18h19

RTL va cesser sa collaboration avec le polémiste Eric Zemmour, récemment condamné pour provocation à la haine religieuse et objet d'une nouvelle enquête après un violent discours anti-immigration et anti-islam, a indiqué à l'AFP la station jeudi, confirmant une information du site Puremédias.

"Eric Zemmour ne participera plus au débat de 8H20 le vendredi, auquel il ne collaborait déjà plus que ponctuellement", indique la station précisant qu'au cours du dernier trimestre, il n'était intervenu que trois fois à l'antenne.

La radio précise toutefois que "dans le cadre de la pluralité des opinions à laquelle RTL est attachée, la porte ne lui est pas fermée", en tant qu'invité lors d'émissions.

La station du groupe M6 considère en effet que "suite à sa prise de position, Eric Zemmour a changé de statut" et ne peut plus être vu comme un journaliste lambda, précise une source en interne.

Le polémiste, invité samedi à la tribune de la "Convention de la droite", réunion organisée par les proches de l'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal, s'en était pris dans un violent discours aux immigrés "colonisateurs" et cité l'écrivain Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement" de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane.

Ce discours lui a valu l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris pour "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence" et a suscité de nombreuses réactions dans le monde politique, associatif et dans les médias.

"Le bureau de la SDJ salue le fait que la direction a (...) contacté Eric Zemmour pour lui faire de son profond désaccord tant sur la forme que sur le fond. Tout en restant très attachée à la diversité des opinions, elle lui a signifié que ses thèses sont incompatibles avec l'esprit des débats auxquels il participait à l'antenne, et plus largement avec le +Vivre ensemble+ qui caractérise RTL", a salué la société des journalistes (SDJ) dans un message interne.

La SDJ du Figaro, autre employeur d'Eric Zemmour, avait également interpellé sa direction, qui a fait savoir sa "réprobation à l'intéressé" et estimé que "ses propos ne sont pas prononcés au nom du Figaro et n'engagent en rien" le journal.

Sur Paris Première où son émission "Zemmour et Naulleau" était diffusée mercredi soir, Éric Zemmour a défendu et maintenu ses propos. "Je n'injurie personne", a-t-il lancé.

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 04 octobre 2019 00:31 .
Juste une chose: n'ayant pas écouté le discours de Zemmour jusqu'au bout, tellement ça me gavait, je voudrais savoir s'il a critiqué l'islam ou les musulmans?
Parce que s'il n'a critiqué que l'islam, voir l'avis du Haut Conseil à l'intégration, fondé par Michel Rocard:

Image
me semble bien que c'est les musulmans auxquels il s'est attaqué.
Dans ce discours, le polémiste a notamment fustigé ce qu'il appelle l'"idéologie diversitaire" et la "guerre d'extermination" visant "l'homme blanc hétérosexuel", citant également l'écrivain Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement". Cette idéologie raciste prétend que la population blanche et chrétienne serait volontairement "remplacée" par une population immigrée musulmane.

enfin, entre autres.... :content79
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 04 octobre 2019 00:36 Et alors? Qu'est-ce que ça change au problème?

Et si vous trouvez ce texte un peu court, allez leur proposer vos lumières, ils n'attendent que ça...
Ce ne serait pas pire que les vôtres je pense...
Par ailleurs je ne suis pas du tout en bon termes avec le gouvernement pour votre information.

Ce que ça change au problème c'est que les élites s'inquiètent de la montée du RN. Parce-que c'est un parti de beaufs qui résume l'ensemble de la politique nationale à la sécurité et à l'immigration et que ses dirigeants sont des ploucs.
Aujourd'hui il ne faut pas que l'islamophobie devienne une généralité. Voilà ce que ça change.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 04 octobre 2019 00:37 Voilà le grand ménage qui continue
Zemmour, viré de RTL
Tiens donc
Liberté d'expression, mais à sens unique
Va t'on aussi supprimer sur Paris Première "Zemmour et Niaullau"?
Une seule voix, un seul rang, le petit doigt sur la couture du pantalon et Silence dans les rangs!!!
Ah vous n'êtes pas partie jouer du violon à l'hôtel de police?
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Bertrand a écrit : 04 octobre 2019 00:27 Sauf que vous fondez régulièrement l'Islam et l'islamisme. En fait à chaque fois que vous prononcez le mot Islam, islamisme vient dans les 7-8 mots qui suivent.
Oui, on devrait toujours dire islamisme, parce que l'islam, la partie purement religieuse, on en a rien à secouer en fait. Mais la religion, la culture et la politique dans l'Islam sont tellement imbriqués qu'il est très difficile de les séparer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

A continuer à polémiquer , ou il est dans l'absurde, ou il est dans l'imbécilité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

roland a écrit : 04 octobre 2019 00:42 Oui, on devrait toujours dire islamisme, parce que l'islam, la partie purement religieuse, on en a rien à secouer en fait. Mais la religion, la culture et la politique dans l'Islam sont tellement imbriqués qu'il est très difficile de les séparer.
Vous assumez donc...
C'est bien :icon_clap:

Continuez de répéter vos certitudes basées uniquement sur votre ressenti ça n'en fera jamais des vérités.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Bertrand a écrit : 04 octobre 2019 00:44 Vous assumez donc...
C'est bien :icon_clap:

Continuez de répéter vos certitudes basées uniquement sur votre ressenti ça n'en fera jamais des vérités.
L'excentrique ici c'est vous quand vous dites que l'Islam n'est qu'une religion et non pas aussi une culture et une loi.
Vous pouvez dire que ces deux derniers aspects ne sont pas un problème, mais les nier c'est nier l'évidence.
Vous cherchez à vous rassurer, c'est tout, mais allez plutôt sur le forum de modes & travaux pour ça.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 04 octobre 2019 00:40 Ce que ça change au problème c'est que les élites s'inquiètent de la montée du RN. Parce-que c'est un parti de beaufs qui résume l'ensemble de la politique nationale à la sécurité et à l'immigration et que ses dirigeants sont des ploucs.
Aujourd'hui il ne faut pas que l'islamophobie devienne une généralité. Voilà ce que ça change.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur votre jugement du RN. Je pourrais même en rajouter...
Mais ne pas pouvoir critiquer une religion sous prétexte que ça ferait leur jeu, là, pas d'accord! Je ne veux pas qu'on restreigne notre liberté d'expression sous ce prétexte... Si vous, ça ne vous pose pas de problème, ben libre à vous...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

roland a écrit : 04 octobre 2019 00:48 Vous cherchez à vous rassurer, c'est tout, mais allez plutôt sur le forum de modes & travaux pour ça.
Vous me saoulez. Je vais où je veux et je ne vais certainement pas m'en aller pour quelqu'un comme vous.
Je suis presque sûr que vous n'avez jamais discuté avec un musulman de votre vie.
Je n'ai pas besoin de me rassurer vos peurs ne m'atteignent pas.
Faut dire que quand on a peur que la charia s'impose en France :mdr3:
C'est un peu comme d'avoir peut d'être dévoré par les moustiques :mdr3:
Ou peur de se noyer dans la piscine pour enfant ::d
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean de Meung a écrit : 03 octobre 2019 19:49 Ah bon !? Alors c'est quoi la PMA pour les couples de lesbiennes et les femmes célibataires si ce n'est les conformer à la norme ?

Désolé pour le HS, mais les conneries des blaireaux bien-pensants, ça va bien un moment !!! valoranim01

Et avant que tu ne tires des plans sur la gamète : je ne suis pas spécialement un aficionado du Zemmour.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de limites, cela semble juste vouloir dire que cela dépasse les vôtres, ce qui n'est pas la même chose.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 04 octobre 2019 00:52 Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur votre jugement du RN. Je pourrais même en rajouter...
Mais ne pas pouvoir critiquer une religion sous prétexte que ça ferait leur jeu, là, pas d'accord! Je ne veux pas qu'on restreigne notre liberté d'expression sous ce prétexte... Si vous, ça ne vous pose pas de problème, ben libre à vous...
On peut critiquer l'Islam sans pour autant mépriser complètement 4,7 millions de personnes.

Je n'aime pas l'Islam. Je n'aime d'ailleurs aucune religion mais surtout l'Islam que je trouve autoritaire et particulièrement dogmatique.
Mais je passe pas mon temps à dire que ceux qui veulent y croire représentent une menace pour moi parce-que c'est faux.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Bertrand a écrit : 04 octobre 2019 00:56 Je suis presque sûr que vous n'avez jamais discuté avec un musulman de votre vie.
:]
Mon pauvre ami, si vous saviez à quel point vous êtes à coté de la plaque..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »