Un adolescent poignardé devant un collège....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Un adolescent poignardé devant un collège....

Message par Fonck1 »

les bandes existent depuis les années 50 ;) blonsons noirs and co :icon_winks:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 04 octobre 2019 18:18 les bandes existent depuis les années 50 ;) blonsons noirs and co :icon_winks:
Pour être précis elles sont apparues après la Commune...Et ont fait loi dans les Rues jusque dans les années 20...Au tournant des années 30 il y eut la naissance du Milieu Français.

Les Apaches,les escarpes,les marlous,les aminches,les voyous, et tout ceux du Bat D'Af formèrent les premières bandes "organisées" en France. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et puis dans les années 70 on ne portait même pas plainte chaque fois qu'on se faisait coincer par les voyous de l'époque...ou il fallait qu'il y ait mort d'homme...Et les lieus public étaient mal sécurisé, je me souviens qu'il y avait un plan d'eau qui était infrequentable l'été, parce que la voyoucratie était à l'aise et croyait tout permis. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : 04 octobre 2019 18:24 Et puis dans les années 70 on ne portait même pas plainte chaque fois qu'on se faisait coincer par les voyous de l'époque...ou il fallait qu'il y ait mort d'homme...Et les lieus public étaient mal sécurisé, je me souviens qu'il y avait un plan d'eau qui était infrequentable l'été, parce que la voyoucratie était à l'aise et croyait tout permis. ::d
Exemple:Les ratonnades par centaines dans toute la France dans les années 70..Avec des résultats hallucinants à la barre..Ceux qui se faisaient chopper(ils étaient rare parce qu'il y avait une certaine connivence avec la Police puis surtout l'existence du SAC) et qui étaient jugés ne prenaient "rien"...Soit relaxés soient condamnés à de la gnognotte....

Ces dernières perdurèrent jusque dans la milieu des années 80..Ensuite les quartiers ont "réglé" ce problème.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 04 octobre 2019 18:28 Exemple:Les ratonnades par centaines dans toute la France dans les années 70..Avec des résultats hallucinants à la barre..Ceux qui se faisaient chopper(ils étaient rare parce qu'il y avait une certaine connivence avec la Police puis surtout l'existence du SAC) et qui étaient jugés ne prenaient "rien"...Soit relaxés soient condamnés à de la gnognotte....

Ces dernières perdurèrent jusque dans la milieu des années 80..Ensuite les quartiers ont "réglé" ce problème.
certe , mais ce n'était pas crapuleux ,il n'y avait pas la notion d'argent facile , car ce qu'ils font , ils le font entre eux ,et ça c'est récent , preuve qu'il s'agit là d'une nouvelle culture
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Vous avez oublié qui est celui qui a trucidé le jeune ..Juste oublié ..

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/seine ... e-20191003
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 04 octobre 2019 19:30 Vous avez oublié qui est celui qui a trucidé le jeune ..Juste oublié ..

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/seine ... e-20191003
Et oui mon Mic , pourtant ,certains sont de grands défenseurs de l'AME pour ces gens là .....
Bon , tous les mecs en situation irrégulière ne sont pas des assassins mais j'aimerais autant que l'état .. qui en vire pas mal .. doit tous les virer ..
On a assez de nos dingues à nous ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

le chimple a écrit : 04 octobre 2019 19:58 Et oui mon Mic , pourtant ,certains sont de grands défenseurs de l'AME pour ces gens là .....
Bon , tous les mecs en situation irrégulière ne sont pas des assassins mais j'aimerais autant que l'état .. qui en vire pas mal .. doit tous les virer ..
On a assez de nos dingues à nous ..
je plains les parents qui envoient leur môme dans de tels coupe gorges, certains établissements étant devenus le terrain de jeu de ces détraqués.
A lire certains commentaires ce fait divers est d une banalité.....
Ben avant y en avait 6 de moins, la courbe redescend, bref tout va bien.
Ca me fait penser aux bagnoles qui crament le 31 décembre, 10 de moins, 5 de moins....
la criminalité devient une statistique avec des courbes que l on commente et que l on compare comme s il s agissait de sacs de sable ou autre objet insignifiant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'étais à Aix en Provence cette aprèm
je suis passée devant un lycée professionnel sortie des cours ( enfin de la garderie :siffle: )

purée :ghee: le public !! :

Mais que s'est-il donc passé à partir des années 70 :content12

en 68 ils avaient des pavés pas des couteaux :naah:

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

lepicard a écrit : 04 octobre 2019 19:10 certe , mais ce n'était pas crapuleux ,il n'y avait pas la notion d'argent facile , car ce qu'ils font , ils le font entre eux ,et ça c'est récent , preuve qu'il s'agit là d'une nouvelle culture
La Rue possède sa propre histoire...Elle n'a pas de culture mais des codes...Qui évoluent suivant les époques.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 05 octobre 2019 04:02 La Rue possède sa propre histoire...Elle n'a pas de culture mais des codes...Qui évoluent suivant les époques.
et si je te dis "code culturel" ; ça passe?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

et si je te dis "code culturel" ; ça passe?
La seule culture que je connaisse de la rue c'est la débrouille...Qui fait appel à la culture du pognon...Et dans ce cas précis la confession ne rentre pas en compte ni les origines..L'argent n'a pas d'odeur et quand il faut "manger" tout le monde s'accorde au moment de passer à table.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 05 octobre 2019 13:59 La seule culture que je connaisse de la rue c'est la débrouille...Qui fait appel à la culture du pognon...Et dans ce cas précis la confession ne rentre pas en compte ni les origines..L'argent n'a pas d'odeur et quand il faut "manger" tout le monde s'accorde au moment de passer à table.
sauf que là ce n'est pas pour manger , c'est pour affirmer une forme de suprématie en racketant au passage
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

lepicard a écrit : 05 octobre 2019 18:20 sauf que là ce n'est pas pour manger , c'est pour affirmer une forme de suprématie en racketant au passage
Le racket n'occupe qu'une place minime pour la voyoucratie d'aujourd'hui et à l'heure des technologies ce sont des hackers qui se livrent à ce genre d'actes..Ils rançonnent les grandes entreprises voir même quelques états en s'infiltrant dans différents programmes pour les bloquer ou y coller des virus.
"Vous payez et on laisse votre système informatique en paix ou alors on détruit tout."

La délinquance financière a évolué.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
À l’Éducation nationale, les choses vont mal, même si beaucoup de collègues, par peur ou par idéologie, refusent de le reconnaître. M. Blanquer essaie de passer entre les vagues, sauvé par les gros soucis que son collègue Castaner rencontre en ce moment à la préfecture de police de Paris.
Cette semaine, entre les suicides d’enseignants et les agressions, jusqu’au meurtre, vendredi, d’un jeune dans le 93, le bilan est terrible
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »