Il y a quelques années (une dizaine, déjà !), quelques militaires français d'obédience musulmane avaient refusé de partir en Afghanistan combattre leurs "frères"...berger141 a écrit : 06 octobre 2019 16:17 Qu'en est-il de l'armée française ?
Il est fort probable qu'en son sein plusieurs '(de nombreux?) individus ne soient pas fiables.
Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Un agent administratif de la préfecture tue 4 policiers avant de se faire abattre.
Mais non, j'interprète les idioties que je lis sur ce sujet, en particulier les tiennes.roland a écrit : 06 octobre 2019 17:18 Vous avez toujours pas compris que c'est une idéologie qui nous fait la guerre vous.
Lion a écrit :
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Le type était probablement sur un emploi réservé en raison de sa surdité, et dans la FP, ces gens-là sont intouchables ! J'en ai croisé deux dans ma carrière, je n'ai jamais vu plus tire-au-cul que ces deux-là .
Et comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, le type était handicapé, noir et musulman, ce qui veut dire IN-TOU-CHA-BLE ! Bon, étant marié, il n'était pas homosexuel, ce qui aurait laissé une fenêtre de tir pour l'éjecter malgré tout au bout de 150 ans de bons et loyaux services, au cas où.
Et comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, le type était handicapé, noir et musulman, ce qui veut dire IN-TOU-CHA-BLE ! Bon, étant marié, il n'était pas homosexuel, ce qui aurait laissé une fenêtre de tir pour l'éjecter malgré tout au bout de 150 ans de bons et loyaux services, au cas où.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'aurais pas un lien sur cette étrange affaire ?The Rat Pack a écrit : 06 octobre 2019 17:25 Il y a quelques années (une dizaine, déjà !), quelques militaires français d'obédience musulmane avaient refusé de partir en Afghanistan combattre leurs "frères"...
Lion a écrit :
- roland
- Posteur VIP

Si le temps jouait pour nous, on pourrait se contenter d'attendre. Comme il joue contre nous, il faut passer à l'action.oscar a écrit : 06 octobre 2019 17:22 Donc par mesure de prévention , il faut zigouiller tous les individus avant qu'ils passent à l'action.
L'idéologie islamiste est digne du Nazisme et n'a rien a faire en France.
En ce qui les concerne, il faut les les expulser, les licencier, les mettre au bagne ou les exécuter selon les cas. C'est ce que je pense qu'il faudrait faire oui.
Pour les étrangers islamistes: expulsion.
Pour les autre on commencera par les administrations. D'abord régalienne et éducative, puis toutes les administrations, puis toutes les entreprises.
Simple bon sens, c'est le rôle de l'état.
Modifié en dernier par roland le 06 octobre 2019 17:38, modifié 1 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je crois que Marine ne voudrait pas de toi, tu es pire que son père.roland a écrit : 06 octobre 2019 17:34 Si le temps jouait pour nous, on pourrait se contenter d'attendre. Comme il joue contre nous, il faut passer à l'action.
L'idéologie islamiste est digne du Nazisme et n'a rien a faire en France.
En ce qui les concerne, il faut les les expulser, les licencier, les mettre au bagne ou les exécuter selon les cas. C'est ce que je pense qu'il faudrait faire oui.
On se contentera pour commencer des administrations. D'abord régalienne et éducative, puis toutes les administrations, puis toutes les entreprises.
Simple bon sens, c'est le rôle de l'état.
Lion a écrit :
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour
Jusqu''à présent il était difficile d’agir pour déplacer l’agent d’un service sensible sur de simples soupçons, l’agent bénéficiant de garanties légales en raison de son statut de la fonction publique.
Mais C’est sur ce point que le législateur devra se pencher à nouveau. Il ne s’agit pas de mettre en place une « loi sur les suspects » comme lors de la révolution, mais bien de prévenir.A savoir d' Écarter des postes sensibles tout individu en voie de radicalisation ,ceci est devenu une nécessité absolue
Autre constat il restera à découvrir cette radicalisation, tant il est vrai que la dissimulation est l’art des djihadistes radicalisés ou pas d'ailleurs ,car la "dissimulation des opinions religieuses" est légalement prescrit par le coran pour tous les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger.sous le nom de taqîya Quel-qu’il soit Le législateur devra en prendre conscience et sortir des béatitudes des bien-pensants et de la naïveté du politiquement correct !
Jusqu''à présent il était difficile d’agir pour déplacer l’agent d’un service sensible sur de simples soupçons, l’agent bénéficiant de garanties légales en raison de son statut de la fonction publique.
Mais C’est sur ce point que le législateur devra se pencher à nouveau. Il ne s’agit pas de mettre en place une « loi sur les suspects » comme lors de la révolution, mais bien de prévenir.A savoir d' Écarter des postes sensibles tout individu en voie de radicalisation ,ceci est devenu une nécessité absolue
Autre constat il restera à découvrir cette radicalisation, tant il est vrai que la dissimulation est l’art des djihadistes radicalisés ou pas d'ailleurs ,car la "dissimulation des opinions religieuses" est légalement prescrit par le coran pour tous les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger.sous le nom de taqîya Quel-qu’il soit Le législateur devra en prendre conscience et sortir des béatitudes des bien-pensants et de la naïveté du politiquement correct !
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Désolé. Cette affaire ayant fait quelque bruit à l'époque, je pensais qu'elle était encore dans les mémoires...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... battre.php
http://www.opex360.com/2009/01/15/des-s ... r-en-opex/
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... sif-larme/
Et je ne vous mets pas le lien de Résistance Républicaine, qui en avait fait ses choux gras, vous vous en douter...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
je n'aime pas du tout la blondasse ; mais, c'est vrai ,un nettoyage ne ferai pas de mal , ne serait -ce que pour rassurer un "electorat populaire " et éviter une gangrène ; la bisounourserie a atteint ses limitesLion blanc a écrit : 06 octobre 2019 17:37 Je crois que Marine ne voudrait pas de toi, tu es pire que son père.![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Merci d'avoir publié ces liens...tu avais raison.The Rat Pack a écrit : 06 octobre 2019 17:44 Désolé. Cette affaire ayant fait quelque bruit à l'époque, je pensais qu'elle était encore dans les mémoires...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... battre.php
http://www.opex360.com/2009/01/15/des-s ... r-en-opex/
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... sif-larme/
Et je ne vous mets pas le lien de Résistance Républicaine, qui en avait fait ses choux gras, vous vous en douter...
Lion a écrit :
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Sauf que vous aurez des gens naïfs ou pas du tout qui viendront crier au scandale du non respect de droits de religion et de l'amalgame, et que pour ne pas faire de vagues on ne va finalement pas déplacer l'agent.Peracetic a écrit : 06 octobre 2019 17:22 Bonjour
Jusqu'à présent il était difficile d’agir pour déplacer l’agent d’un service sensible sur de simples soupçons, l’agent bénéficiant de garanties légales en raison de son statut de la fonction publique.
Autre constat il restera à découvrir cette radicalisation, tant il est vrai que la dissimulation est l’art des djihadistes radicalisés ou pas d'ailleurs ,car la "dissimulation des opinions religieuses" est légalement prescrit par le coran pour tous les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger.sous le nom de taqîya
Quel-qu’il soit Le législateur devra en prendre conscience et sortir des béatitudes des bien-pensants et de la naïveté du politiquement correct !
C'est une question de point de vue : le droit à etre en sécurité dans son propre pays doit primer sur les choix professionnels : quand tu es soupçonné d’être en lien avec des idées djihadistes, tu ne peut pas travailler aux renseignements, même si une bande de débiles crient a l’islamophobie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Dans la fonction publique il n'y a a pas que les emplois réservés qui sont des tire-au-cul certains fonctionnaires le sont aussi.Jean de Meung a écrit : 06 octobre 2019 17:29 Le type était probablement sur un emploi réservé en raison de sa surdité, et dans la FP, ces gens-là sont intouchables ! J'en ai croisé deux dans ma carrière, je n'ai jamais vu plus tire-au-cul que ces deux-là .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
si le type est identifié comme radicalisé, il doit dégager des postes sensibles. c'est assez évident. d'ailleurs personne ici ne criera à l'islamophobie devant un cas avéré. pas plus qu'on ne criera à l'islamophobie si un terroriste est mis hors d'état de nuire etc etc.sofasurfer a écrit : 06 octobre 2019 18:13 Sauf que vous aurez des gens naïfs ou pas du tout qui viendront crier au scandale du non respect de droits de religion et de l'amalgame, et que pour ne pas faire de vagues on ne va finalement pas déplacer l'agent.
C'est une question de point de vue : le droit à etre en sécurité dans son propre pays doit primer sur les choix professionnels : quand tu es soupçonné d’être en lien avec des idées djihadistes, tu ne peut pas travailler aux renseignements, même si une bande de débiles crient a l’islamophobie...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- lotus95
- Posteur DIVIN

ce qui vient à première vue dans cette affaire, c'est la consternation ... de constater qu'il faut un drame pour interpeller, déclencher des analyses ou prendre des décisions sur l'infiltration des fonctions les plus sensibles de l'Etat
on a pourtant matière dans un passé récent à avoir pris des leçons, et ça fait froid dans le dos de savoir à quel point le laxisme prévaut et persiste à tous les échelons
dans une vision plus large, il me semble que les sources du terrorisme ne sont pas seulement là , et que les choses ne sont pas aussi simples qu'on le pense
pour le plus évident, il y a la soumission assumée et lucide d'individus à une idéologie mortifère qui implique une détection au plus tôt et un suivi sans failles qu'on est loin d'avoir ;
à la décharge de l'Etat, la taqiya largement utilisée par les groupes djihadistes comme moyen de dissimulation de sa foi qui rend la tâche ardue, voire impossible dans certains cas ; les attentats récents en France ont été commis par des individus bien rangés, très monsieur toutlemonde, qui n'éveillent pas les soupçons ...
Dans les années 1990, la tâqîya a reçu une autre interprétation et devient un moyen stratégique de dissimuler sa foi dans un contexte de conquête. Elle est ainsi utilisée par des groupes djihadistes extrémistes tels qu'Al-Qaida et l'État islamique. .
à sa charge, l'inconscience de ne pas (au moins) avoir appliqué les lois existantes visant à déchoir de sa nationalité tout individu parti faire le djihad ; l'abandon à leur sort des cités surarmées qui donne une image de faiblesse lourde de conséquences pour l'avenir ...
2ème point : la naïveté d'avoir cru qu'il suffisait de guerroyer localement contre l'EI pour imaginer avoir mis hors d'état de nuire un groupe terroriste dont l'arme la plus efficace a toujours été la communication, les images ... qui ont permis de métastaser l'idéologie/méthodologie dans le monde entier ; avec pour résultat de s'être infiltrée dans bien des esprits fragiles ou déséquilibrés, pas exclusivement de musulmans ; et c'est bien là la difficulté ...
3ème point : la banalisation progressive de ce type d'évènements par le matraquage des médias (entre autres) qui conduit au mimétisme de quelques déséquilibrés pour quelques jours de "gloire" ... là dedans, il n'y a pas forcément d'idéologie terroriste, juste un acte qui sert d'exutoire et donne un sentiment d'existence
ça rend le sujet bien vaste ... c'est pourquoi la recherche des motivations (déséquilibré ou terroriste) n'a pas beaucoup de sens, le résultat est le même ; la différence est dans le choix des victimes : forces de l'ordre dans le premier cas pour déstabiliser le pays, n'importe qui dans les autres cas.
s'il y a plus de marge de manoeuvre dans la lutte anti-terroriste, il ne faut pas se leurrer, même avec la meilleure organisation qui soit, ce type d'actions est souvent imparable parce qu'il nécessite peu de moyens et qu'il suffit de quelques minutes pour commettre le pire
on a pourtant matière dans un passé récent à avoir pris des leçons, et ça fait froid dans le dos de savoir à quel point le laxisme prévaut et persiste à tous les échelons
dans une vision plus large, il me semble que les sources du terrorisme ne sont pas seulement là , et que les choses ne sont pas aussi simples qu'on le pense
pour le plus évident, il y a la soumission assumée et lucide d'individus à une idéologie mortifère qui implique une détection au plus tôt et un suivi sans failles qu'on est loin d'avoir ;
à la décharge de l'Etat, la taqiya largement utilisée par les groupes djihadistes comme moyen de dissimulation de sa foi qui rend la tâche ardue, voire impossible dans certains cas ; les attentats récents en France ont été commis par des individus bien rangés, très monsieur toutlemonde, qui n'éveillent pas les soupçons ...
Dans les années 1990, la tâqîya a reçu une autre interprétation et devient un moyen stratégique de dissimuler sa foi dans un contexte de conquête. Elle est ainsi utilisée par des groupes djihadistes extrémistes tels qu'Al-Qaida et l'État islamique. .
à sa charge, l'inconscience de ne pas (au moins) avoir appliqué les lois existantes visant à déchoir de sa nationalité tout individu parti faire le djihad ; l'abandon à leur sort des cités surarmées qui donne une image de faiblesse lourde de conséquences pour l'avenir ...
2ème point : la naïveté d'avoir cru qu'il suffisait de guerroyer localement contre l'EI pour imaginer avoir mis hors d'état de nuire un groupe terroriste dont l'arme la plus efficace a toujours été la communication, les images ... qui ont permis de métastaser l'idéologie/méthodologie dans le monde entier ; avec pour résultat de s'être infiltrée dans bien des esprits fragiles ou déséquilibrés, pas exclusivement de musulmans ; et c'est bien là la difficulté ...
3ème point : la banalisation progressive de ce type d'évènements par le matraquage des médias (entre autres) qui conduit au mimétisme de quelques déséquilibrés pour quelques jours de "gloire" ... là dedans, il n'y a pas forcément d'idéologie terroriste, juste un acte qui sert d'exutoire et donne un sentiment d'existence
ça rend le sujet bien vaste ... c'est pourquoi la recherche des motivations (déséquilibré ou terroriste) n'a pas beaucoup de sens, le résultat est le même ; la différence est dans le choix des victimes : forces de l'ordre dans le premier cas pour déstabiliser le pays, n'importe qui dans les autres cas.
s'il y a plus de marge de manoeuvre dans la lutte anti-terroriste, il ne faut pas se leurrer, même avec la meilleure organisation qui soit, ce type d'actions est souvent imparable parce qu'il nécessite peu de moyens et qu'il suffit de quelques minutes pour commettre le pire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonsoir lotus
je souscris à vos propos par contre sur votre conclusion je vous fais part de ma réflexion
« est souvent imparable parce qu'il nécessite peu de moyens et qu'il suffit de quelques minutes pour commettre le pire »
Faut il pour autant se résoudre à se laisser influencer par cette Source céleste d'ondes hystéro-progressiste mondialisée comme le reportage télévisé d’Arte en a fait la démonstration intitulé « Qatar, guerre d’influence sur l’islam d’Europe ». Parmi les révélations, le versement de 400.000 euros d’un projet de mosquée à Poitiers.etc
Par ailleurs, lors de la Convention de la droite du 28 septembre dernier, Jean-Frédéric Poisson a attesté l’existence d’un plan d’installation de la charia en Europe, entériné en 2000 au Qatar par l’Organisation de la conférence islamique (OCI).
Alors démission ou pas de Castaner cela me paraît un peu secondaire ????
bonne soirée à vous
je souscris à vos propos par contre sur votre conclusion je vous fais part de ma réflexion
« est souvent imparable parce qu'il nécessite peu de moyens et qu'il suffit de quelques minutes pour commettre le pire »
Faut il pour autant se résoudre à se laisser influencer par cette Source céleste d'ondes hystéro-progressiste mondialisée comme le reportage télévisé d’Arte en a fait la démonstration intitulé « Qatar, guerre d’influence sur l’islam d’Europe ». Parmi les révélations, le versement de 400.000 euros d’un projet de mosquée à Poitiers.etc
Par ailleurs, lors de la Convention de la droite du 28 septembre dernier, Jean-Frédéric Poisson a attesté l’existence d’un plan d’installation de la charia en Europe, entériné en 2000 au Qatar par l’Organisation de la conférence islamique (OCI).
Alors démission ou pas de Castaner cela me paraît un peu secondaire ????
bonne soirée à vous