des policiers pris en embuscade...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: des policiers pris en embuscade...

Message par Georges61 »

Bertrand a écrit : 08 octobre 2019 18:02 Oui oui bien. En tant qu'ancienne magistrate vous savez ce qui se passe en interne dans la police.
D'ailleurs vous savez tout y compris ce que risque faire "LA police" qui si je vous suis est au bord de nous amener à la guerre civile tellement ils en ont marre les pôôôôvre policiers.
Moi aussi j'ai été témoin en tant que victime du travail remarquable de la DCRI/DGSI et de son chef à Limoges qui doit passer à au moins €5000 nets pour avoir le temps de s'intéresser à mes intentions, mes désirs, mes antécédants etc... Tout ça pour... rien. Ah si faire plaisir au fils d'un collègue certainement. Mais dans des cas comme le miens on utilise le secret défense, il vaut mieux.

Ça plus l'actualité bien sûr où régulièrement on voit le comportement de certains policiers
Et vous toujours aucun commentaire sur les stats de l'IGPN ou sur la BAC de Marseille bien entendu. Circulez y'a rien à voir, une vieille habitude.

J'ai le sentiment que la discipline prime sur l'intelligence dans votre corps de métier...
C'est certain, et les magistrats l'ont prouvé en 1940 quand ces magistrats on prêtaient dans leur totalité (sauf 1, il est vrai) serment d'allégeance à Pétain et à son régime, alors que Pétain avait prêté allégeance aux nazis. Ce qui n'a pas empêché ces magistrats de continuer leur métier après la défaite des Allemands, comme si rien ne c'étaient passé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 08 octobre 2019 18:29 C'est certain, et les magistrats l'ont prouvé en 1940 quand ces magistrats on prêtaient dans leur totalité (sauf 1, il est vrai) serment d'allégeance à Pétain et à son régime, alors que Pétain avait prêté allégeance aux nazis. Ce qui n'a pas empêché ces magistrats de continuer leur métier après la défaite des Allemands, comme si rien ne c'étaient passé.
Oui , oui ,Georges et ... que penses tu des français qui ont élu par deux fois , un arriviste , imposteur , qui lui aussi avait prêté allégeance à Pétain , le triste sir Mitterrand ?
Lui aussi aurait pu se barrer .. comme l'a fait par exemple un certain Degaulle ??
Mon père, qui a passé 5 années de colonie de vacance dans un camp en Allemagne , a failli faire une attaque quand l'autre crapule a été élu !
Il en a même déchiré sa carte d électeur un temps !
Maintenant , qui sont les plus à blâmer et condamner ??
Des flics qui effectivement auraient pu désobéir .. pas mal l'ont fait , des magistrats aussi , les français qui ont élu un collabo ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

:gene3:
Bertrand a écrit : 08 octobre 2019 18:29

Remarque introduite par le modérateur :

message supprimé, merci d'utiliser d'un ton pus courtois
C'est vrai , se faire mettre minable par une ptite mamy 2.0 , ca ennerve :( Mais de la a fantasmer en live sur la douceur de la chose une fois le dentier retiré : :gene3: :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 08 octobre 2019 19:05 Oui , oui ,Georges et ... que penses tu des français qui ont élu par deux fois , un arriviste , imposteur , qui lui aussi avait prêté allégeance à Pétain , le triste sir Mitterrand ?
Lui aussi aurait pu se barrer .. comme l'a fait par exemple un certain Degaulle ??
Mon père, qui a passé 5 années de colonie de vacance dans un camp en Allemagne , a failli faire une attaque quand l'autre crapule a été élu !
Il en a même déchiré sa carte d électeur un temps !
Maintenant , qui sont les plus à blâmer et condamner ??
Des flics qui effectivement auraient pu désobéir .. pas mal l'ont fait , des magistrats aussi , les français qui ont élu un collabo ??
Je ne vois pas pourquoi vous me balancez du Mitterrand. Je vous ai déjà dit que les idées politique de ce social démocrate était loin de mes idées. D'autre part, il me semble déjà avoir dit que De Gaulle dans ses mémoires avait écrit que Mitterrand n'avait pas collaboré, au contraire que ces informations avaient aidé la résistance et les hommes de De Gaulle à Londres. Si vous lisiez un peu plus cela vous éviterait de dire n'importe quoi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 08 octobre 2019 21:22 Je ne vois pas pourquoi vous me balancez du Mitterrand. Je vous ai déjà dit que les idées politique de ce social démocrate était loin de mes idées. D'autre part, il me semble déjà avoir dit que De Gaulle dans ses mémoires avait écrit que Mitterrand n'avait pas collaboré, au contraire que ces informations avaient aidé la résistance et les hommes de De Gaulle à Londres. Si vous lisiez un peu plus cela vous éviterait de dire n'importe quoi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 08 octobre 2019 22:23
Il a commencé trés fort en collaborant avec Mitterand etant trés fier d'avoir été décoré de la francisque par Pétain lui-mm .On le voit sur la photo de remise de la décoration avec un sourire de contentement .
Aprés sentant la défaite arrivée il s'est précipité chez de Gaulle .Un godilleur .
Il suffit de lire un petit peu d'histoire, mais chacun défend ses saints.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 08 octobre 2019 22:27 Il a commencé trés fort en collaborant avec Mitterand etant trés fier d'avoir été décoré de la francisque par Pétain lui-mm .On le voit sur la photo de remise de la décoration avec un sourire de contentement .
Aprés sentant la défaite arrivée il s'est précipité chez de Gaulle .Un godilleur .
Il suffit de lire un petit peu d'histoire, mais chacun défend ses saints.

rectificatif:
"..en collaborant avec Pétain .." .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 08 octobre 2019 21:04 C'est vrai , se faire mettre minable par une ptite mamy 2.0 , ca ennerve :( Mais de la a fantasmer en live sur la douceur de la chose une fois le dentier retiré : :gene3: :gene3:
C'est vrai que je me suis fait mettre minable par la qualité incontestable de ses arguments :pascontent2:
"Je sais qu'il se passe des choses en interne que vous ne savez pas".
Et?
Et c'est tout. Ça devrait être suffisant à me faire comprendre que les violences et autres abus policiers n'existent pas ou alors sont justifiés.

Pas un mot sur les stats de l'IGPN, pas un mot contre la police quand ils se font prendre régulièrement la main dans le sac en train de faire des choses hautement répréhensibles.
Un syndicaliste ne ferait pas mieux.

Ça en dit long sur la mentalité des magistrats qui normalement doivent faire preuve d'impartialité. En guise d'impartialité on a une sorte de syndicaliste qui défend bec et ongle la police quelque soit le dossier.
Et avec ça c'est moi qui suis minable... Y'a de quoi se demander si vous savez lire.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Bertrand a écrit : 09 octobre 2019 00:58 C'est vrai que je me suis fait mettre minable par la qualité incontestable de ses arguments :pascontent2:
"Je sais qu'il se passe des choses en interne que vous ne savez pas".
Et?
Et c'est tout. Ça devrait être suffisant à me faire comprendre que les violences et autres abus policiers n'existent pas ou alors sont justifiés.

Pas un mot sur les stats de l'IGPN, pas un mot contre la police quand ils se font prendre régulièrement la main dans le sac en train de faire des choses hautement répréhensibles.
Un syndicaliste ne ferait pas mieux.

Ça en dit long sur la mentalité des magistrats qui normalement doivent faire preuve d'impartialité. En guise d'impartialité on a une sorte de syndicaliste qui défend bec et ongle la police quelque soit le dossier.
Et avec ça c'est moi qui suis minable... Y'a de quoi se demander si vous savez lire.
Vous voyez que c'est possible d'echanger sans etre vulgaire , c'est bien , on progresse Cela dit si je vous réponds , c'est que je sais lire , nan ? :hello:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 09 octobre 2019 01:23 Vous voyez que c'est possible d'echanger sans etre vulgaire , c'est bien , on progresse Cela dit si je vous réponds , c'est que je sais lire , nan ? :hello:
Non pas vraiment. Vous pouvez lire sans vraiment comprendre. Ça a l'air d'être votre cas d'ailleurs.
Quand y'a un examen de philo tout le monde n'a pas la même note à la fin.
Pour ce qui est de progresser exprimez vous donc sur le sujet si vous en êtes capable.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Il y a pas mal de gens qui pensent que rien que pour entrer dans la police il faut déjà avoir une certaine mentalité.
Je ne faisais pas parti de ceux là. J'aimais plutôt la police en raison de l'importance de ses missions notamment.
Je n'ai jamais aimé NTM ou ceux qui ont attaqué la police de la même manière.

Mais depuis que j'ai eu affaire à eux j'ai révisé ma position. Ils n'appliquent pas la loi ils font régner leur vision de l'ordre. Ce n'est pas la même chose.
Ce sont régulièrement des gens qui savent qu'ils sont du côté du pouvoir et qu'à ce titre ils peuvent se permettre de faire des choses plus que limites en toute impunité. Et ils ont raison de le penser puisque la majorité sont comme Anne32.
Je pense que c'est exactement pour ça qu'on a créé l'IGPN et ce n'était pas à mon initiative.

L'institution policière a largement tendance à se couvrir, comme n'importe quelle entreprise, et à étouffer leurs erreurs quand il ne s'agit pas carrément d'un acte de malveillance.
Tous les flics ne sont pas comme ça c'est vrai. Mais quand même pas mal.
Par ailleurs ils ont la tendance que je trouve fâcheuse de défendre les intérêts des plus forts quelque soit le contentieux.

Bien sûr ça reste humain. Mais toutes les horreurs de ce monde sont aussi humaines.

Quand on voit que dans les stats de l'IGPN il y a 90 plaintes en 2018 pour Faux en écriture publique qui ont donné lieu à l'ouverture d'une enquête...
Alors que la police est sensée retranscrire les faits et rien d'autre et que c'est un délit grave passible de 10 ans de prison dans les textes je pense que mon cas personnel n'est pas isolé.

Et je ne parle pas des 612 plaintes pour violences volontaires...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 08 octobre 2019 18:29

Remarque introduite par le modérateur :

message supprimé, merci d'utiliser d'un ton pus courtois
Je vais pour une fois endosser "le costume" d'Administrateur..Plutôt que d'embêter la modération.

Ce genre de réflexion est à proscrire.
Tu t'adresses à une Dame..Que tu sois énervé ou pas n'est pas la question..La nature vulgaire de ta réponse faisant appel à un machisme beaufiste est tout simplement déplacée.
Il est possible de rester courtois tout en manifestant son mécontentement à l'égard d'une femme.

Tu ferais preuve d'intelligence et de respect en présentant tes excuses.(Tu peux le faire par MP si tu préfères)

Je compte sur toi pour ne plus récidiver.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Hors de question qu je présente des excuses. Je sais que c'est déplacé, vulgaire etc...
J'ai fais exprès.

Je ne recommencerais pas mais je ne présenterai pas d'excuses. Je ne l'aime pas.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 09 octobre 2019 05:25 Hors de question qu je présente des excuses. Je sais que c'est déplacé, vulgaire etc...
J'ai fais exprès.

Je ne recommencerais pas mais je ne présenterai pas d'excuses. Je ne l'aime pas.
Ok...Mais saches que si tu recommences on ne vas pas s'entendre.Je ne te prends pas en traitre.

Tu aurais fait quoi si tu avais lu qu'un mec du forum avait répondu ainsi à ta propre mère voir à ta grand-mère ou à ta soeur si tu en as une?
La colère n'excuse pas tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

C'est sûr que la colère n'excuse pas tout.
En même temps quand on voit le discours choquant que tient cette ancienne magistrate faut bien lui apprendre un peu la vie je pense :hehe:

Dans un autre sujet elle défendait encore la police quand bien même une vidéo montre un flic envoyer un grand coup de pied dans la tête d'un homme retenu au sol par un de ses collègues.
De toute façon elle défend la police quoi qu'il arrive, je l'ai jamais vu émettre l'ombre d'une critique contre les FDO.
Des héros en proie à une mission ingrate et impossible voilà ce qu'est la police pour elle. Faut arrêter le délire au bout d'un moment.

Et entre la clique de sympathisants du RN et ceux qui sont incapables de parler du sujet traité je pense que si vous devez faire le ménage il ne faut pas commencer par moi.

Mais faîtes comme vous voulez.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »