Retraites: Mobilisation des professions libérales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Retraites: Mobilisation des professions libérales.

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 18 octobre 2019 07:57 La réforme a point implique que tout le monde y passe. En France, la mentalité collective consiste à exiger des réformes qui s'appliquent aux autres et non a soi meme.

Dans ce contexte, ceux qui ont du pouvoir s'en sortent bien au détriment des autres . Les avocats, notaires etc ont du pouvoir et vont probablement obtenir gain de cause. Et cela va aller au détriment de ceux qui n'ont pas ce pouvoir de pression,c'est a dire les salariés...
Ces professions libérales ont été des "fourmis"; elles ont cotisé et épargné par exemple...en ne partant pas à la retraite à 52 ans comme les privilégiés de la CGT SNCF, RATP et autres. J'ai connu des avocats qui bossaient encore à 72 ans...et plaidaient avec force!
Normal qu'elles se défendent.
Mais que des dinosaures des services dits publics, avides de mes impôts mais avares de leurs cotisations salariales, veuillent défendre leurs statuts, je dis STOP; on a plus les moyens!

Et quand on dit "1€ cotisé = la même valeur en point pour tous", je suis pour. MAIS encore faut il que cet" euro cotisé" représente la MÊME PROPORTION POUR TOUS LES SALARIES de cotisations salariales et de cotisations patronales! Eh oui, j'ai déjà écrit ici sur le régime spécial de la SNCF:
dans le privé le rapport entre les cotisations salariés et les cotisations de l'employeur est de 1 à 1.6, alors que dans le public le rapport est 1 à 9
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
bayokos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bayokos »

Lion blanc a écrit : 17 octobre 2019 17:55 La réforme des retraites c'est casse-gueule pour les présidents en exercice, Macron commence à en mesurer les risques.
Osera Osera pas aller jusqu'au bout ?
La France est irréformable, c'est toujours aux autres d:'y laisser des plumes, jamais soi-même. :XD:
:icon_clap:
A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit - La Bruyère
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bayokos a écrit : 18 octobre 2019 11:31:icon_clap:
Mouais, enfin c'est un peu toujours aux mêmes qu'on demande des efforts, jamais à ceux qui sont largement au-dessus en terme de revenus. :content36
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ca, c'est en plein dans le sujet! Faudrait peut-être capter et répondre!
UBUROI a écrit : 18 octobre 2019 09:57 Ces professions libérales ont été des "fourmis"; elles ont cotisé et épargné par exemple...en ne partant pas à la retraite à 52 ans comme les privilégiés de la CGT SNCF, RATP et autres. J'ai connu des avocats qui bossaient encore à 72 ans...et plaidaient avec force!
Mais que des dinosaures des services dits publics, avides de mes impôts mais avares de leurs cotisations salariales, veuillent défendre leurs statuts, je dis STOP; on a plus les moyens!

Et quand on dit "1€ cotisé = la même valeur en point pour tous", je suis pour. MAIS encore faut il que cet" euro cotisé" représente la MÊME PROPORTION POUR TOUS LES SALARIES de cotisations salariales et de cotisations patronales! Eh oui, j'ai déjà écrit ici sur le régime spécial de la SNCF:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Ca ne veut rien dire si tu ne prends pas tout en considération : le niveau de rémunération, la pénibilité, le temps d'étude, la difficulté des concours, la reproduction sociale etc... On peut ajouter que, directement ou indirectement, les professions soi-disant "libérales" sont largement gavées d'argent public, aides, subventions, avantages fiscaux, fric de la Sécu qui coule à gogo... Alors soit on met tout à plat, en commençant par les privilèges les plus injustes et indus et donc par l'héritage, soit quedalle, c'est pas compliqué à comprendre.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 18 octobre 2019 17:28 Ca ne veut rien dire si tu ne prends pas tout en considération : le niveau de rémunération, la pénibilité, le temps d'étude, la difficulté des concours, la reproduction sociale etc... On peut ajouter que, directement ou indirectement, les professions soi-disant "libérales" sont largement gavées d'argent public, aides, subventions, avantages fiscaux, fric de la Sécu qui coule à gogo... Alors soit on met tout à plat, en commençant par les privilèges les plus injustes et indus et donc par l'héritage, soit quedalle, c'est pas compliqué à comprendre.
C'est la réforme des régimes de retraite qui est le sujet...
Elle est, en soi, compliquée. Si en plus, tu ajoutes la mise à plat de la fiscalité... c'est mission impossible.
Moi, ce qui me choque c'est l'excédent de gestion des caisses de retraite de certains indépendants, et les énormes déficits, financés par le contribuable, de certains régimes spéciaux!
Ca suffit!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ben tout se tient, si tu en regardes que ce qui t'arrange, comme c'est ton habitude, c'est un peu facile de vitupérer l'égoïsme des autres, vu que tu fais exactement la même chose. Si excédent il y a, c'est peut-être qu'il y a excès de cotisation, c'est sans doute AUSSI parce qu'il y a excès de revenus, et comme ces revenus sont quand même largement abreuvés d'argent public, alors faudrait peut-être se poser la question de les limiter... Ces mecs, avocats, médecins, ils veulent tous les avantages du fonctionnaire sans en assumer aucun des inconvénients, à un moment donné MOI c'est à ça que je dis "stop", et je dis qu'il faut les mettre au pas, comme les autres, y a pas de raison !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 18 octobre 2019 09:57 Ces professions libérales ont été des "fourmis"; elles ont cotisé et épargné par exemple...en ne partant pas à la retraite à 52 ans comme les privilégiés de la CGT SNCF, RATP et autres. J'ai connu des avocats qui bossaient encore à 72 ans...et plaidaient avec force!

mais vos avocats qui bossent jusque 72 ans n'ont pas à monter sur un toit comme couvreur quelque soit les conditions météo hiver comme été
autrement ils auraient souhaiter avoir la retraite plus tôt comme les couvreurs
vous même retraités de la fonction publique dans l'enseignement (en faisant 25 h par semaine et 4 mois de congés scolaires par an)
à quel âge etes vous parti à la retraite et avec quel mode de calcul du montant de votre pension
vous etes pour la réforme de la retraite en refusant à d'autres les acquits que vous même avait bénéficié
moi même j'ai eu la chance de partir avant avec le plan minier
mais je ne vous jalouse pas parce que vous êtes parti peut être plus tôt que moi
et les avantages que j'ai eu , je me bats pour que ceux après moi aussi puissent en bénéficier
tout comme les gilets jaunes qui contrairement aux Jacquouilles approuvent que les professions libérales défendent leurs acquits
supprimer leurs acquits n'aurait aucun profit pour les gilets jaunes et les masses populaires
les profits seraient uniquement pour la caste dominante qu'en tant que Jacquouilles vous défendez contre vos propres intérêts et celui de vos descendants
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 18 octobre 2019 17:49 Ben tout se tient, si tu en regardes que ce qui t'arrange, comme c'est ton habitude, c'est un peu facile de vitupérer l'égoïsme des autres, vu que tu fais exactement la même chose. Si excédent il y a, c'est peut-être qu'il y a excès de cotisation, c'est sans doute AUSSI parce qu'il y a excès de revenus, et comme ces revenus sont quand même largement abreuvés d'argent public, alors faudrait peut-être se poser la question de les limiter... Ces mecs, avocats, médecins, ils veulent tous les avantages du fonctionnaire sans en assumer aucun des inconvénients, à un moment donné MOI c'est à ça que je dis "stop", et je dis qu'il faut les mettre au pas, comme les autres, y a pas de raison !
Tu te contredis en 5 lignes!
Les "libéraux" se fichent des avantages des fonctionnaires: ils veulent continuer à cotiser pour leur régime et à bénéficier de leurs excédents qu'ils ont constitués SEULS sans l'aide des cotisations des employeurs comme c'est le cas chez les salariés.
Pour ta gouverne, et tiens bien le manche, voilà la réalité pour les médecins libéraux:
La CARMF vient de publier le montant moyen de la retraite du médecin libéral, en juin dernier. Avant prélèvements sociaux CSG, CRDS et CASA, les 65 346 retraités n'ont pas vraiment de quoi pavoiser puisqu'ils gagnent en moyenne 2 635 euros mensuels. Les 2 365 euros mensuels sont composés majoritairement du régime complémentaire (1 173 euros, soit 44 % du total), de l'ASV (635 euros, 35 %) et du régime de base (549 euros, soit 21 % de la retraite moyenne versée).
Combien gagne à la retraite un enseignant certifié, et un agrégé...? Dis nous tout :siffle:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ne nous prend pas pour des cons. Les médecins bénéficient, et largement du régime de la Sécurité sociale, avec des prix garantis pour les consultations (régulièrement revus à la hausse, ce qui est loin d'être le cas du commun des mortels), tarifs qu'ils augmentent souvent allègrement en profitant un max de la pénurie engendrée par le numerus clausus, qu'ils défendent becs et ongles... surprenant pour des "libéraux", non ? En contrepartie de ces revenus très confortables et assurés par l'argent public, revenus certes mérités je 'en disconviens pas, ils n'ont aucune obligation quelconque, contrairement à n'importe quel fonctionnaire. Donc d'ici à ce qu'on me fasse pleurer sur leur sort, faudra se lever tôt, et je ne parle pas des avocats, c'est encore pire.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 18 octobre 2019 21:17 Ne nous prend pas pour des cons. Les médecins bénéficient, et largement du régime de la Sécurité sociale, avec des prix garantis pour les consultations (régulièrement revus à la hausse, ce qui est loin d'être le cas du commun des mortels), tarifs qu'ils augmentent souvent allègrement en profitant un max de la pénurie engendrée par le numerus clausus, qu'ils défendent becs et ongles... surprenant pour des "libéraux", non ? En contrepartie de ces revenus très confortables et assurés par l'argent public, revenus certes mérités je 'en disconviens pas, ils n'ont aucune obligation quelconque, contrairement à n'importe quel fonctionnaire. Donc d'ici à ce qu'on me fasse pleurer sur leur sort, faudra se lever tôt, et je ne parle pas des avocats, c'est encore pire.
Qu'ai je dit qui puisse te faire penser que je "vous prends pour des cons". Je n'ai donné que des éléments objectifs, je ne les défends pas mais constate que leur gestion est saine. Tu parles des avocats; mon fils en 2000 pouvait opter pour cette carrière; mais il a craint pour ses revenus et conditions de travail de début de carrière; il a préféré faire un master2 et se faire embaucher comme contractuel avec un salaire bien négocié. Donc, tout n'est pas rose dans les professions libérales sauf à se référer qu'aux seules séries TV :siffle: Je pense que tu as dépassé ce stade?

C'est quoi la retraite d'un prof agrégé? 3000/3300€ brut?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 18 octobre 2019 18:14 mais vos avocats qui bossent jusque 72 ans n'ont pas à monter sur un toit comme couvreur quelque soit les conditions météo hiver comme été
autrement ils auraient souhaiter avoir la retraite plus tôt comme les couvreurs
vous même retraités de la fonction publique dans l'enseignement (en faisant 25 h par semaine et 4 mois de congés scolaires par an)
à quel âge etes vous parti à la retraite et avec quel mode de calcul du montant de votre pension
vous etes pour la réforme de la retraite en refusant à d'autres les acquits que vous même avait bénéficié
moi même j'ai eu la chance de partir avant avec le plan minier
mais je ne vous jalouse pas parce que vous êtes parti peut être plus tôt que moi
et les avantages que j'ai eu , je me bats pour que ceux après moi aussi puissent en bénéficier
tout comme les gilets jaunes qui contrairement aux Jacquouilles approuvent que les professions libérales défendent leurs acquits
supprimer leurs acquits n'aurait aucun profit pour les gilets jaunes et les masses populaires
les profits seraient uniquement pour la caste dominante qu'en tant que Jacquouilles vous défendez contre vos propres intérêts et celui de vos descendants

Notre ancien mineur, parti à quel âge à la retraite?, dans un régime équilibré?, se permet de cataloguer les "professions dites intellectuelles" dans les métiers fastoches, cool, sans stress, sans conflits, sans remises en cause! Y a que le maçon qui se fait du mal! T'en connais beaucoup qui se suicident?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 18 octobre 2019 21:56 C'est quoi la retraite d'un prof agrégé? 3000/3300€ brut?
Significatif que tu cites un cas ultra minoritaire dans la profession (les agrégés) et que tu parles en brut, ce que personne ne fait jamais en France. Pour un PE comme moi on est bien en-dessous de cela, comme tu ne dois pas l'ignorer. Je n'ai rien contre les professions libérales mais arrêtez juste de nous prendre pour des imbéciles. On sait compter aussi bien que les autres, ne nous prenez pas de haut.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 18 octobre 2019 21:17 Ne nous prend pas pour des cons. Les médecins bénéficient, et largement du régime de la Sécurité sociale, avec des prix garantis pour les consultations (régulièrement revus à la hausse, ce qui est loin d'être le cas du commun des mortels), tarifs qu'ils augmentent souvent allègrement en profitant un max de la pénurie engendrée par le numerus clausus, qu'ils défendent becs et ongles... surprenant pour des "libéraux", non ? En contrepartie de ces revenus très confortables et assurés par l'argent public, revenus certes mérités je 'en disconviens pas, ils n'ont aucune obligation quelconque, contrairement à n'importe quel fonctionnaire. Donc d'ici à ce qu'on me fasse pleurer sur leur sort, faudra se lever tôt, et je ne parle pas des avocats, c'est encore pire.
Entièrement d'accord.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'avoue que dans un premier temps, j'ai eu un peu de mal avec la mobilisation de ces professionnels qui pour beaucoup d'entre eux gagnent au minimum bien leur vie. Puis j'en ai parlé avec un médecin, membre de ma famille.

Ce que je n'avais pas compris, c'est qu'en fait, cela fait un paquet d'années qu'ils cotisent beaucoup plus lourdement qu'auparavant pour leur caisse de retraite, parce qu'ils ont anticipé le papy boom. Leur système est plutôt vertueux et il est même excédentaire en ce moment. Par contre, il a fallu que tout le monde suive (parce que non, il n'y a pas que des radiologues qui roulent en Porsche parmi les médecins :content36 ). Et le truc, c'est qu'aujourd'hui on leur dit en substance: "bien joué les gars, maintenant on va se partager votre gâteau". Je peux comprendre le mécontentement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »