Belfort: Général Electric va supprimer un millier d'emplois.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Belfort: Général Electric va supprimer un millier d'emplois.

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : La question est, si Alsthom avait du arrêter la production des turbines à gaz parce que plus rentables, aurait elle licencié, et surtout, aurait elle pu le faire, compte tenu que l'état avait des parts dans cette société ?
Exact, on peut aussi se poser cette question, mais je ne me rappelle plus que ce soit celle qui fut posée.

Rappelle-toi quand même que Hollande, afin de sauver Alstom, du moins la partie rail, avait fait commander par l'état français je ne sais combien de locomotives ou trains. Il ne l'avait pas vendu à Siemens, que je sache.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit :
Fonck1 a écrit : La question est, si Alsthom avait du arrêter la production des turbines à gaz parce que plus rentables, aurait elle licencié, et surtout, aurait elle pu le faire, compte tenu que l'état avait des parts dans cette société ?
Exact, on peut aussi se poser cette question, mais je ne me rappelle plus que ce soit celle qui fut posée.

Rappelle-toi quand même que Hollande, afin de sauver Alstom, du moins la partie rail, avait fait commander par l'état français je ne sais combien de locomotives ou trains. Il ne l'avait pas vendu à Siemens, que je sache.
nous savons tous très bien que l'état ne peut pas licencier quand il a des parts quelque part, les syndicats jouant la corde de la sensibilité avec les gentils donateurs français.
je pense que c'est pour cela qu'il a été malin de céder, et de plus, ils savent très bien quel est l'avenir, ce qui doit être produit, comment et pourquoi, et même s'ils le veulent, débloquer des inventions interdites ou des brevets rachetés, l'état contrôle tout, et il est fort possible que alsthom ou GE soient des boites qui rachètent des choses sur la fin de production.

le monde de demain, c'est pas les turbines à gaz.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Pas sûr que cette branche d'Alstom ne fabriquait que des turbines à gaz...

Lis ça, c'est très instructif, notamment sur le côté stratégique des turbines Alstom...

"C'est désormais le groupe américain qui décidera à qui et comment vendre ces turbines. C'est lui aussi qui aura le dernier mot sur la maintenance de nos centrales sur le sol français... Nous avons donc délibérément confié à un groupe américain l'avenir de l'ensemble de notre filière nucléaire."

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/201 ... epoint.php
UBUROI a écrit : Moi, avant de remugler, j'attends de savoir. Surtout dans des dossiers aussi complexes que celui d'Alstom aux multiples tiroirs.

Attendons donc les infos de la presse d'investigations.
Mais on sait aujourd'hui, camarade intestinalement fragile ! On sait que Macron a œuvré à la vente de cette partie d'Alstom, ça ne fait plus un mystère. Eh oui, ça aurait marché et les emplois auraient été au RdV, tout le monde auraient en effet salué l’initiative, à part cette réserve malgré tout sur le côté stratégique des turbines vendues à des Américains dont on peut tout à fait douter de la fiabilité des alliances.

La presse d’investigation, dont le Canard, s'en est déjà fait l'écho, comme je le rappelais plus haut. Mais attendre n'empêche pas une certaine curiosité vis à vis des opérations d'un président en exercice.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : Pas sûr que cette branche d'Alstom ne fabriquait que des turbines à gaz...

Lis ça, c'est très instructif, notamment sur le côté stratégique des turbines Alstom...

"C'est désormais le groupe américain qui décidera à qui et comment vendre ces turbines. C'est lui aussi qui aura le dernier mot sur la maintenance de nos centrales sur le sol français... Nous avons donc délibérément confié à un groupe américain l'avenir de l'ensemble de notre filière nucléaire."

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/201 ... epoint.php
UBUROI a écrit : Moi, avant de remugler, j'attends de savoir. Surtout dans des dossiers aussi complexes que celui d'Alstom aux multiples tiroirs.

Attendons donc les infos de la presse d'investigations.
Mais on sait aujourd'hui, camarade intestinalement fragile ! On sait que Macron a œuvré à la vente de cette partie d'Alstom, ça ne fait plus un mystère. Eh oui, ça aurait marché et les emplois auraient été au RdV, tout le monde auraient en effet salué l’initiative, à part cette réserve malgré tout sur le côté stratégique des turbines vendues à des Américains dont on peut tout à fait douter de la fiabilité des alliances.

La presse d’investigation, dont le Canard, s'en est déjà fait l'écho, comme je le rappelais plus haut. Mais attendre n'empêche pas une certaine curiosité vis à vis des opérations d'un président en exercice.

le lien est intéressant, mais comme tous partis pris, il y a un revers qu'il serait intéressant d'étudier.
qu'est ce qu'à dans le collimateur le chef de l'état, là nous n'en savons rien.
il a probablement un truc dans sa poche, c'est pas aussi cartésien selon moi, et il est fort possible qu'il fasse passer des décrets pour des interdictions d'installation ou d'obligations derrière.
ensuite, si ces technologies étaient sous pavillon français,c'est que la technologie est connue, et reproductible.
enfin, quel intérêt médiatique à se tirer une balle dans le pied?
Je n'ai aucun doute que Macron a une carte qu'il va jouer prochainement dans sa poche, probablement pour 2022, et les cocus dans l’histoire,ce seront probablement les américains.
un article du même figaro vox s'y consacre d'ailleurs."les américains se sont fait rouler!"

je pense que l'on ne regarde que le dessus du jeu, et pas le dessous.
autre chose, la nomination comme DG d'un proche de macron chez GE est aussi très intéressant....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Disons que Macron ,ne fait pas mieux que les Sarko ,Hollande dans le chapitre des reprises de sites industriels qui qq temps après se sont soldés par des échecs La liste est longue Posons nous la question ? Pourquoi ? Serait il des brancardiers grand diseur mais petit faiseur ou brancardiers au bras cassés !!!!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Peracetic a écrit : Disons que Macron ,ne fait pas mieux que les Sarko ,Hollande dans le chapitre des reprises de sites industriels qui qq temps après se sont soldés par des échecs La liste est longue Posons nous la question ? Pourquoi ? Serait il des brancardiers grand diseur mais petit faiseur ou brancardiers au bras cassés !!!!
"Macron ne fait pas mieux que les Sarko, Hollande"

A la différence que Sarko puis Hollande ont sauvé Alstom que Macron a vendu à des sociétés étrangères.
A part ça Macron a fait pareil.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit :ensuite, si ces technologies étaient sous pavillon français,c'est que la technologie est connue, et reproductible.

enfin, quel intérêt médiatique à se tirer une balle dans le pied?

Je n'ai aucun doute que Macron a une carte qu'il va jouer prochainement dans sa poche, probablement pour 2022, et les cocus dans l’histoire,ce seront probablement les américains.

un article du même figaro vox s'y consacre d'ailleurs."les américains se sont fait rouler!"

autre chose, la nomination comme DG d'un proche de macron chez GE est aussi très intéressant...
Admettons. Alors qui en France aujourd'hui serait capable de fournir des turbines à nos centrales à l'exception de GE Belfort ?

Médiatiquement, il n'y a en effet aucun intérêt. S'il y a intérêt, il est ailleurs...

Évidemment. Commercialement et stratégiquement les Américains se font régulièrement rouler dans la farine. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont une puissance de seconde division.

Article qu'il n'est pas possible de lire, donc non recevable comme argument.

Macron est comme ses prédécesseurs, il a des proches partout. En cela rien de nouveau.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

berger141 a écrit :
Peracetic a écrit : Disons que Macron ,ne fait pas mieux que les Sarko ,Hollande dans le chapitre des reprises de sites industriels qui qq temps après se sont soldés par des échecs La liste est longue Posons nous la question ? Pourquoi ? Serait il des brancardiers grand diseur mais petit faiseur ou brancardiers au bras cassés !!!!

A la différence que Sarko puis Hollande ont sauvé Alstom que Macron a vendu à des sociétés étrangères.
Re bonjour berger

Parlons de Sarkozy «c'était un 4 Février. Et comme en 2013, ce jour là tombait un lundi.
C'était il y a 5 ans. Un mois auparavant, en janvier 2008, ArcelorMittal annonçait un plan de restructuration menaçant directement 600 emplois sur l’aciérie de Gandrange en Moselle. A l'invitation des syndicats, le Président de la République se rend sur place le 4 Février 2008. Nicolas Sarkozy s'est marié avec Carla Bruni deux jours avant, "Je dois dire que Gandrange, comme voyage de noces, y a pas mieux" déclarera-t-il aux ouvriers rassemblés pour l'écouter. Et voici ce qu'ils entendent : "L'état préfère investir pour moderniser le site, plutôt que de payer de l'argent pour accompagner des gens, soit en préretraite, soit au chômage […] nous sommes prêts à mettre de l'argent pour faire les investissements qui auraient du être faits depuis longtemps sur le site et qui n'ont pas été faits".
Ce que les sidérurgistes comprennent alors, c'est que Nicolas Sarkozy ne les laissera pas tomber.
Mais la lune de miel sera de courte durée. Un an après, en mars 2009, l'aciérie de Gandrange ferme ses portes, quarante ans presque jour pour jour après la première coulée, 10 ans après le rachat du site par Mittal. » 

Je vous fais grâce des propos de Hollande à Florange …. !!!!!

Sarko ,Hollande ,et Macron ont oublié qu'une industrie privée de sa matière première dont l'activité principale rentabble , est de la valoriser en produit fini est condamnée à moyens termes

Je déborde sur un sujet évoqué sur ce forum qui a moyen terme connaîtra le même pb :l'industrie sucrière
Un bref historique :la betterave à sucre est apparue pour répondre au blocus napoléonien
Mais cette plante a tj été moins rentable de par le fait que la transformation de la canne à sucre est autosuffisante en terme d'énergie ( la bagasse recyclée et brûlée fournit l'énergie dont l'usine a besoin ) Du fait de la suppression des quotas ,les pays émergents producteurs de canne se sont engouffrés dans la brèche ...
Inutile de se réfugier derrière son ptit doigt pour dire que le sucre est un poison:La consommation en France reste stable depuis des années malgré les campagnes anti sucre ... Les industriels (boissons et autres) utiliseront du sucre de canne moins cher C'est ainsi !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Peracetic a écrit :
berger141 a écrit :

Re bonjour berger

Parlons de Sarkozy «c'était un 4 Février. Et comme en 2013, ce jour là tombait un lundi.
C'était il y a 5 ans. Un mois auparavant, en janvier 2008, ArcelorMittal annonçait un plan de restructuration menaçant directement 600 emplois sur l’aciérie de Gandrange en Moselle. A l'invitation des syndicats, le Président de la République se rend sur place le 4 Février 2008. Nicolas Sarkozy s'est marié avec Carla Bruni deux jours avant, "Je dois dire que Gandrange, comme voyage de noces, y a pas mieux" déclarera-t-il aux ouvriers rassemblés pour l'écouter. Et voici ce qu'ils entendent : "L'état préfère investir pour moderniser le site, plutôt que de payer de l'argent pour accompagner des gens, soit en préretraite, soit au chômage […] nous sommes prêts à mettre de l'argent pour faire les investissements qui auraient du être faits depuis longtemps sur le site et qui n'ont pas été faits".
Ce que les sidérurgistes comprennent alors, c'est que Nicolas Sarkozy ne les laissera pas tomber.
Mais la lune de miel sera de courte durée. Un an après, en mars 2009, l'aciérie de Gandrange ferme ses portes, quarante ans presque jour pour jour après la première coulée, 10 ans après le rachat du site par Mittal. » 

Je vous fais grâce des propos de Hollande à Florange …. !!!!!

Sarko ,Hollande ,et Macron ont oublié qu'une industrie privée de sa matière première dont l'activité principale rentabble , est de la valoriser en produit fini est condamnée à moyens termes

Je déborde sur un sujet évoqué sur ce forum qui a moyen terme connaîtra le même pb :l'industrie sucrière
Un bref historique :la betterave à sucre est apparue pour répondre au blocus napoléonien
Mais cette plante a tj été moins rentable de par le fait que la transformation de la canne à sucre est autosuffisante en terme d'énergie ( la bagasse recyclée et brûlée fournit l'énergie dont l'usine a besoin ) Du fait de la suppression des quotas ,les pays émergents producteurs de canne se sont engouffrés dans la brèche ...
Inutile de se réfugier derrière son ptit doigt pour dire que le sucre est un poison:La consommation en France reste stable depuis des années malgré les campagnes anti sucre ... Les industriels (boissons et autres) utiliseront du sucre de canne moins cher C'est ainsi !
comme quoi tout ce beau monde est pareil sarkosy et hollande c'était blanc bonnet et bonnet blanc
et pour macron c'est blanc bonnet blanc
comme quoi le PS ou les divers droites c'est pareil car les ministres aussi bien de sarkosy que de hollande maintenant gouvernent ensemble sous macron :lol:

La consommation en France reste stable depuis des années malgré les campagnes anti sucre ... Les industriels (boissons et autres) utiliseront du sucre de canne moins cher C'est ainsi ![/quote]
l'utilisation du sucre de canne est marginale
je doute qu'il soit moins cher vu le rendement à l'hectare par rapport à la betterave et la main d'oeuvre necessaire pour la récolte
par contre ce qui a changé pour les producteurs français ; c'est que la culture de la betterave revient moins cher dans les nouveaux pays de l'UE comme pour le reste y compris industriel (ce n'est pas pour rien que whirlpool a délocalisé en pologne )
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Messagede crepenutella le 04 Juin 2019 21:18

Général électrique, témoignage de Pierucci!

Témoignage oh combien passionnant des pratiques mafieuses des grandes entreprises et de l’état Américain. « Ancien cadre dirigeant d’Alstom, Frédéric Pierucci a passé plus de deux ans dans des prisons de haute sécurité américaines au moment où General Electric rachetait la branche Énergie du groupe français. Dans un entretien fleuve, il éclaire l’actualité de son histoire et explique les raisons qui ont conduit à la récente annonce d’une suppression de 1050 emplois sur le site de General Electric à Belfort.« on y apprend que que Patrick Kron l’ancien pdg d’Alstom est un sacré margoulin. « Avez-vous eu des nouvelles de Patrick Kron depuis votre libération?

Je n’ai eu aucun contact avec lui mais je suppose que tout va très bien pour lui. Il a quitté l’entreprise avec un bonus de 4 millions d’euros et une retraite chapeau de 10 millions d’euros, est à la tête du fond de private equity «Truffle Capital…Il est aussi membre des conseils d’administration de Lafarge et de Sanofi. Je rappelle qu’il a, au nom d’Alstom S.A. qu’il dirigeait depuis 2003, plaidé coupable en décembre 2014, d’avoir payé 75 millions de dollars de pots-de-vin pour gagner 4 milliards de contrats et engranger 296 millions de profits, la très grande majorité de ces pots-de-vin ayant été payés pendant son mandat de PDG. À ma connaissance, aucune enquête n’a été ouverte contre lui en France malgré ce plaider-coupable.

Tant mieux pour lui, je ne souhaite vraiment à personne ce qui m’est arrivé. Mais je rappelle tout de même, qu’en France, le Parquet national financer a ouvert une enquête pour des costumes… » tout cela sur fond de promesse non tenue par Général Électrique de créer 1000 emplois, et qui en plus en supprime 1050, en obtenant au passage notre savoir faire industriel dans le nucléaire.http://www.lefigaro.fr/vox/politique/le ... ct_premium[/quote]
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je me demande au nom de quoi la justice américaine se proclame compétente à juger une affaire entre l'Indonésie et une entreprise française... :naah:

Pourquoi la justice française ne ferait pas un procès à l'armée amércaine pour ses mensonges à l'ONU et sa guerre contre l'Irak qui a débouché sur 15 ans de guerre civile?

Bande de redoutables pitres ces derniers temps les américains :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : Je me demande au nom de quoi la justice américaine se proclame compétente à juger une affaire entre l'Indonésie et une entreprise française... :naah:

Pourquoi la justice française ne ferait pas un procès à l'armée amércaine pour ses mensonges à l'ONU et sa guerre contre l'Irak qui a débouché sur 15 ans de guerre civile?

Bande de redoutables pitres ces derniers temps les américains :super:
"Pitres" mais aussi nos ennemis sur le plan commercial.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...............................Les salariés de General Electric Belfort votent un plan sauvant 307 emplois sur 792 menacés............................

Les salariés devaient se prononcer, dans un vote à main levée, sur deux nouvelles options de plan social proposées par la direction.
Près d’un millier de salariés de General Electric (GE) Belfort ont approuvé à une très large majorité, lundi 21 octobre, une nouvelle proposition de la direction prévoyant de sauver 307 des 792 suppressions d’emplois prévues initialement par un plan social frappant le site.

Cette proposition, approuvée lors d’un vote à main levée, prévoit un plan d’économie annuel de 12 millions d’euros en contrepartie de la réduction du nombre d’emplois supprimés, selon les syndicats, qui ont organisé ce vote.

La direction de GE avait soumis vendredi aux salariés deux nouvelles options de son plan social, la première prévoyant de réduire de 111 les suppressions d’emplois et la seconde de 307, moyennant ce « plan de réductions de coûts et d’amélioration de la performance du site ».

D’ici à la fin 2020, l’effectif total du site de production des turbines à gaz de GE Belfort sera ramené à 1 275 employés, avait-elle précisé.

Un « large plébiscite des salariés »:

Philippe Petitcolin, porte-parole de l’intersyndicale qui ne réunit plus que la CFE-CGC et SUD après le départ de la CGT, s’est félicité du « large plébiscite des salariés présents ».

« L’avancée majeure, c’est qu’il y a un projet industriel qui va également être négocié d’ici à la fin de l’année », a-t-il souligné devant la presse.

Tensions entre les syndicats:

General Electric, qui emploie quelque 4 300 salariés à Belfort, dont 1 800 dans l’entité des turbines à gaz, avait annoncé en mai dernier un plan social prévoyant la suppression de près de 1 050 postes en France, dont 792 à Belfort.

Environ 2 600 personnes ont défilé samedi après-midi en soutien aux employés du site de Belfort de General Electric. Outre la présence d’élus locaux, le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a participé, sans faire de déclaration, à la manifestation. Sur Twitter, il a estimé que General Electric était « un fleuron de notre industrie nécessaire pour réaliser la transition énergétique que Macron et ses amis ont abandonné ».

Le rassemblement a débuté avec la décision de la CGT de ne pas se joindre au défilé. Le syndicat a préféré retourner, de son côté, jusqu’au piquet de grève devant l’usine et se désolidariser des syndicats SUD et CFE-CGC accusés par certains d’être des « vendus » à cause des discussions menées avec la direction.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/social/201910 ... voter.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Ces ouvriers devraient garder en tête ce qui s'est passé à la Roche-sur-Yon pour l'usine Michelin..Ca commence toujours comme ça..Réduction d'effectifs..Puis heures supplémentaires demandées mais non-payées,etc etc...Puis ça finit par une fermeture totale du site...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Faudra surtout se rappeler que E. Macron a activement participé à la vente d'ALSTOM à GE et que cette entreprise américaine avait promis 1000 emplois.

On dit merci qui ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »