Le rouleau compresseur de la bien-pensance en marche !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le rouleau compresseur de la bien-pensance en marche !

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : 24 octobre 2019 16:07
gare au gorille a écrit : 24 octobre 2019 16:02 Mais si bien sur, Macron incarne une idéologie mondialiste, il en est presque à renier qu'il y ait une culture Française.
mais il n'y a rien de nouveau là !
le capitalisme mondial existe depuis longtemps
le communisme a aussi voulu gommer les cultures des peuples occupés

Macronisme = nouvelle déologie ? tu lui fais trop d'honneur :cote:
Je n'ai pas parlé de nouvelle idéologie Allora, j'ai même exprimé le fait que cette idéologie capitaliste mondialiste incarnée par Macron et qui voudrait gommer les nations et les différences de cultures était déjà complètement dépassée. Des pays sous la pression des peuples sont en train de faire marche arrière et recherchent un retour à un ancrage et à des racines. Le protectionnisme économique ne tardera pas à s'imposer dans chaque pays pour le bien de tous les tissus d' économies locales.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

si vouloir rapatrier des enfants français de moins de 12 ans pour s'occuper d'eux c'est être bien pensant,
si vouloir rapatrier des femmes repentantes et les juger en France pour éviter qu'elles ne retombent aux mains de daesh c'est être bien pensant,
si vouloir rapatrier les combattant de daesh pour les juger et les foutre en taule ici de façon à ce qu'ils ne retournent pas combattre comme c'est le cas actuellement faute de courage politique c'est être bien pensant,
alors putain oui je suis un bien pensant. et plutôt deux fois qu'une.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

On a pas eu de définition à peu près clair de la bien-pensance.

J'ai la bizarre impression que le "bien pensant" c'est ceux qui critiquent un peu trop fort le RN, Zemmour et compagnie.
Typiquement un gars comme moi ::d
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Le rouleau compresseur de la bien-pensance en marche !
Autre formule aussi bidonnante!
Les "maîtres " à penser !
Mais on peut aussi l'écrire autrement les "mètres " à penser...
Mais cela demande un bon niveau... à bulle évidemment. :mdr3:

Image
Modifié en dernier par oscar le 24 octobre 2019 18:35, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

coincetabulle a écrit : 24 octobre 2019 17:11 si vouloir rapatrier des enfants français de moins de 12 ans pour s'occuper d'eux c'est être bien pensant,
si vouloir rapatrier des femmes repentantes et les juger en France pour éviter qu'elles ne retombent aux mains de daesh c'est être bien pensant,
si vouloir rapatrier les combattant de daesh pour les juger et les foutre en taule ici de façon à ce qu'ils ne retournent pas combattre comme c'est le cas actuellement faute de courage politique c'est être bien pensant,
Bien-pensants et surtout utopique de penser que tous ce que vous citez est recyclable.
Et surtout ignorer le coût de l operation, au bas mot 100euros par jour et par lascar jusqu'à la fin de leur vie, sans compter le business judiciaire et social qui va avec.
En ce qui me concerne, je préfère sacrifier mes ennemis que mes enfants, c est ce qui fait de moi un malpensant facho.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 24 octobre 2019 11:34
vivarais a écrit : 24 octobre 2019 11:28 nous sommes dans la même configuration que la montée progressive du nazisme
cela commence par la propagande et l'affichage d'une idéologie qu'elle soit politique ou religieuse
et ici nous sommes à la fois dans l'affichage à la fois d'une identité religieuse et politique 'la charria " on obéit à dieu et plus à la république
certains ne se rendent pas contre que nous sommes en présence d'une idéologie qui n'est pas que religieuse
Est-ce qu'il aurait été démocratique d'interdire le parti nazi ?
les nazis à l'époque en ont profité comme d'autres aujourd'hui en profitent ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 24 octobre 2019 16:19

La libre-échange et la mondialisation ont redémarré juste après la seconde guerre mondiale (après le renfermement des pays pendant la crise des années 30 ayant conduit à l'arrivée au pouvoir des partis nationalistes et fascistes et à la seconde guerre mondiale) puis cela s'est accéléré à partir des années 80.
Ce n'est pas Macron qui a inventé le libre-échange !
c'est vrai que le pays le plus impacté par la crise des années 30 "les USA" a basculé dans le fascisme
vous en avez d'autres ainsi
si le faschisme s'est développé en Europe à l'époque c'est à cause des troubles générés par les communistes en Allemagne et en Italie
cumulé au pillage par la haute finance de l'empire austro hongrois et de l'Allemagne suite à sa défaite de la première guerre mondiale
si la révolte gronde un peut partout dans le monde "chili , bolivie , liban etc " c'est justement à cause de la cupidité de la haute finance qui appauvri le monde
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

bernard-de-toulouse a écrit : 24 octobre 2019 18:25
coincetabulle a écrit : 24 octobre 2019 17:11 si vouloir rapatrier des enfants français de moins de 12 ans pour s'occuper d'eux c'est être bien pensant,
Bien-pensants et surtout utopique de penser que tous ce que vous citez est recyclable.
Et surtout ignorer le coût de l operation, au bas mot 100euros par jour et par lascar jusqu'à la fin de leur vie, sans compter le business judiciaire et social qui va avec.
En ce qui me concerne, je préfère sacrifier mes ennemis que mes enfants, c est ce qui fait de moi un malpensant facho.
le seul résultat qui ressort de ce refus de rapatrier ces gens c'est qu'une partie se retrouve dans la nature libre de recommencer. c'est la démonstration qu'il s'agit d'une erreur de jugement assez dramatique. les juges anti terroristes ont pourtant prévenu qu'il fallait les rapatrier pour mieux les surveiller. surement de dangereux gauchiste bien pensant eux aussi ...

mais sincères félicitations, même avec le nez plongé au fond de la cuvette des chiottes vous arrivez encore à trouver que ça sent bon. remarquable exemple de l’incapacité des hommes à reconnaître une erreur et d'apprendre du passé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 24 octobre 2019 11:45
berger141 a écrit : 24 octobre 2019 11:43 Et voilà le point de vue des gros beaufs sectaires.
C'est un honneur pour moi que de lire le mépris des frontistes du RN. Ça prouve que je les taquine bien.
Et maintenant voila Bertrand dans un rôle de petit stalinien ou de petit émule de Staline.

Staline avait pour tactique d'appeler "fasciste " tout contradicteur afin de le disqualifier.
Bertrand agit de la même manière . Pour lui est frontiste, c'est-à-dire extremiste toute personne qui le contredit, afin de la disqualifier..
C'est ainsi que ce petit stalinien tente de masquer son sectarisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 24 octobre 2019 19:26
Bertrand a écrit : 24 octobre 2019 11:45

C'est un honneur pour moi que de lire le mépris des frontistes du RN. Ça prouve que je les taquine bien.
Et maintenant voila Bertrand dans un rôle de petit stalinien ou de petit émule de Staline.

Staline avait pour tactique d'appeler "fasciste " tout contradicteur afin de le disqualifier.
Bertrand agit de la même manière . Pour lui est frontiste, c'est-à-dire extremiste toute personne qui le contredit, afin de la disqualifier..
non il a raison.
quand on voit le contenu de vos publications sans intérêts, je pense que sa vision est assez juste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 19:45
berger141 a écrit : 24 octobre 2019 19:26

non il a raison.
quand on voit le contenu de vos publications sans intérêts, je pense que sa vision est assez juste.
C'est quoi mes " publications sans interets"
Merci de ne pas inventer ou mentir.
A moins que Fonck1 se sente des affinités avec un petit stalinien.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 24 octobre 2019 16:29

Je n'ai pas parlé de nouvelle idéologie Allora, j'ai même exprimé le fait que cette idéologie capitaliste mondialiste incarnée par Macron et qui voudrait gommer les nations et les différences de cultures était déjà complètement dépassée. Des pays sous la pression des peuples sont en train de faire marche arrière et recherchent un retour à un ancrage et à des racines. Le protectionnisme économique ne tardera pas à s'imposer dans chaque pays pour le bien de tous les tissus d' économies locales.
du Poujadisme à l'état pur
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 24 octobre 2019 19:48
Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 19:45

non il a raison.
C'est quoi mes " publications sans interets"
Merci de ne pas inventer ou mentir.
A moins que Fonck1 se sente des affinités avec un petit stalinien.
fonck1 fait comme tout le monde quand il voit un de vos posts, il zappe.
quand ya rien à lire ya rien à dire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 24 octobre 2019 15:57
Victor a écrit : 24 octobre 2019 15:51

Si il y a une idéologie dans le macronisme c'est le "en même temps".
Pas de quoi en faire une idéologie.
Une méthode de gouvernance, au mieux.
Une méthode de gouvernance est une forme d'idéologie du point de vue sémantique. Ca peut aussi devenir une sorte d'idéalisme naïf si cette sémantique est poussée a son paroxysme, comme le fut certains régimes politiques qui se sont entêtés a suivre une impasse...
pas pas du tout, complètement à côté de la plaque.
franchement, le macronisme aura disparu dans 10 ans, on en entendra plus parler.
tandis que le nazisme, il y en a même qui essayent de le remettre à l'ordre du jour.
et il n'y a aps de méthodes de gouvernance, Macron gouverne selon ce que lui impose la loi, rien que ça démonte toute possibilité d'idéologie.
l'idéologie se fout des règles, et macron n'est aps un psychologue comme le disait victor.
vraiment, tu dois t'ennuyer toute la journée pour n'avoir que ça à dire de Macron.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 20:58
sofasurfer a écrit : 24 octobre 2019 15:57

Une méthode de gouvernance est une forme d'idéologie du point de vue sémantique. Ca peut aussi devenir une sorte d'idéalisme naïf si cette sémantique est poussée a son paroxysme, comme le fut certains régimes politiques qui se sont entêtés a suivre une impasse...
pas pas du tout, complètement à côté de la plaque.
franchement, le macronisme aura disparu dans 10 ans, on en entendra plus parler.
tandis que le nazisme, il y en a même qui essayent de le remettre à l'ordre du jour.
et il n'y a aps de méthodes de gouvernance, Macron gouverne selon ce que lui impose la loi, rien que ça démonte toute possibilité d'idéologie.
l'idéologie se fout des règles, et macron n'est aps un psychologue comme le disait victor.
vraiment, tu dois t'ennuyer toute la journée pour n'avoir que ça à dire de Macron.
le nazisme c'est comme le communisme c'est fini
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »