Désolé, la réalité ne colle pas avec ton interprétation toute personnelle du fonctionnement du RN.Crapulax a écrit : 26 octobre 2019 04:12Pourrais-tu nous rappeler le magnifique exemple de ce qu'est "la démocratie" interne au sein du RN?Ouais mais y'en a pas d'autre.
..Il y avait une autre candidate possible...Et même "sollicitée"...(Avant la campagne présidentielle de 2017)
C'était Marion Maréchal.
..Qui je le rappelle avait remporté le vote pour la ligne politique à conduire au sein du parti d'extrême-droite.
..Mais qui fut priée de se mettre en retrait parce que la chef Marine voulut imposer son poulain d'alors: Monsieur Philippot.
Lorsque j'entends "Sarkozy s'est essuyé sur le résultat du référendum sur l'Europe" je pense toujours au fait que chez les le Pen il fut courant de s'abstenir des résultats en interne pour imposer la volonté de la patronne.
..En remontant ce fut le cas à l'époque du FN..Lorsque Mégret avait remporté l'adhésion du Parti pour se hisser à la tête du Mouvement avant de s'en faire exclure par la simple volonté du Chef Jean-Marie.
Personne n'a jamais prié Marion de s'écarter, elle l'a fait de elle même en voyant que sa popularité dépassait celle de sa tante et en ne voulant en aucune sorte entrer en compétition avec elle. Elle a été le contraire de ce qu'on appelle dans les autres partis une arriviste et a fait passer sa loyauté avant son ambition.
Mégret ne s'est pas fait exclure par Jean Marie, il a simplement essayé en détournant quelques cadres du parti de monter son propre parti politique car au sein du FN il n'aurait jamais obtenu une majorité de votes pour pouvoir passer devant le chef.
Marine n'a pas été intronisée par son père, elle a simplement été soutenue par lui au cours d'un vote de tous les adhérents pour choisir celui ou celle qui prendrait la présidence du parti. Ayant obtenue un nombre de voix supérieur à celui de Bruno Gollnisch qui s'était présenté aussi, c'est Marine qui est devenue présidente du parti et depuis elle reste la leader incontesté par les adhérents du RN et perso je la préfère largement à Marion dont je ne partage pas toutes les idées.
Pour ce qui est de la démocratie au sein d'un parti, la démocratie est le choix par le plus grand nombre d'une personne pour représenter le parti.
Au RN nous sommes très largement majoritaire et même enthousiastes autour de Marine et il me semble qu'à ce titre nous n'avons pas de leçons à recevoir venant de l'extérieur sur ce que devrait être la démocratie interne d'un parti. Beaucoup n'ont pas notre esprit de cohésion et n'arrivent pas à se fédérer autour d'un représentant, mais c'est leur problème. En attendant nous représentons le premier parti politique de France.