Comme les femmes.vivarais a écrit : 24 octobre 2019 19:12un statut que pour le mauvais role "celui du coupable "Victor a écrit : 24 octobre 2019 12:01 Au moyen-âge, les animaux avaient ce genre de statut.
Et bien, ils avaient droits à des procès en cas d'accident ou d'attaques sur des humains. (ou des vols de nourriture)
On les jugeait, on les pendait ou on les brûlait pour les "crimes" commis par ces animaux considérés comme des personnes humaines !![]()
![]()
![]()
![]()
La fondation 30 millions d'amis réclame un statut de "personne animale".
- Cheshire cat
- Posteur d'Argent

Re: La fondation 30 millions d'amis réclame un statut de "personne animale".
- myself72
- Posteur TOP VIP

Non rien à voir ,c'est archi faux ce que vous écrivez ,la majorité des gens en on marre de la maltraitance animale ,on peut très bien faire de l'élevage en respectant les animaux ,avant les indigènes tuaient l'animal d'une flèche en plein cœur ,aujourd'hui on prend des petits cochons et on leur arrache les dents vivant en les castrant aussi vivant ,car c'est pour ne pas perdre de temps et de l'argent.Idem dans les abattoirs ou on commence à les dépecer alors qu'ils sont encore vivants au nom de la rentabilité.oldeagle a écrit : 25 octobre 2019 11:00Mouais, ça, c'est pour faire chier les agriculteurs ! C'est les anti-spécistes qui sont derrières cette mesure ! L'agri-bashing, c'est la faute d'Aymeric Caron !gare au gorille a écrit : 21 octobre 2019 13:21
Ben ça me parait un évidence, et une même une urgence, ça fait des siècles que l'on martyrise à loisir ces pauvres animaux dans l'indifférence générale.
Ensuite beaucoup de gens passent leurs nerfs sur les animaux domestiques en les martyrisant ,on les jette vivant dans la berne à ordures ou par la fenêtre ou quand ils sont vieux on les jettent sur l’autoroute.
Dans les corridas on massacre les taureaux en les laissant mourir a petit feu en se vidant de leur sang et on rajoute des chevaux qui sont éventrés pour amuser le spectateur sadique qui est là .
NON ce n'est pas que les anti-spécistes qui se révoltent Monsieur, mais tous simplement des gens humains!
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce que vous dénoncez sur la maltraitance animale, et particulièrement sur les cochons, je le partage ! Mais vous ne m'empêcherez pas de penser que derrière tout ça se cache la mouvance anti-spéciste qui n'a qu'un seul but, emmerder les éleveurs qui font bien leur boulot et qui respectent les animaux ! Ils iront jusqu'à leur interdire de faire de l'élevage considérant que c'est de la maltraitance animale, vous verrez ce que je dis ! Donc oui, pour moi cette demande est extrêmement dangereuse ! Ou alors, qu'on arrête et qu'on jette en prison les anti-spécistes et Aymeric Caron, à ce moment là , et qu'à partir de ce moment là , je soutiendrai cette loi !myself72 a écrit : 25 octobre 2019 11:13Non rien à voir ,c'est archi faux ce que vous écrivez ,la majorité des gens en on marre de la maltraitance animale ,on peut très bien faire de l'élevage en respectant les animaux ,avant les indigènes tuaient l'animal d'une flèche en plein cœur ,aujourd'hui on prend des petits cochons et on leur arrache les dents vivant en les castrant aussi vivant ,car c'est pour ne pas perdre de temps et de l'argent.Idem dans les abattoirs ou on commence à les dépecer alors qu'ils sont encore vivants au nom de la rentabilité.oldeagle a écrit : 25 octobre 2019 11:00
Mouais, ça, c'est pour faire chier les agriculteurs ! C'est les anti-spécistes qui sont derrières cette mesure ! L'agri-bashing, c'est la faute d'Aymeric Caron !
Ensuite beaucoup de gens passent leurs nerfs sur les animaux domestiques en les martyrisant ,on les jette vivant dans la berne à ordures ou par la fenêtre ou quand ils sont vieux on les jettent sur l’autoroute.
Dans les corridas on massacre les taureaux en les laissant mourir a petit feu en se vidant de leur sang et on rajoute des chevaux qui sont éventrés pour amuser le spectateur sadique qui est là .
NON ce n'est pas que les anti-spécistes qui se révoltent Monsieur, mais tous simplement des gens humains!![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
On peut aussi combattre la torture animale sans leur donner un statut de "personne".myself72 a écrit : 24 octobre 2019 17:16Victor a écrit : 24 octobre 2019 12:01 Au moyen-âge, les animaux avaient ce genre de statut.
Et bien, ils avaient droits à des procès en cas d'accident ou d'attaques sur des humains. (ou des vols de nourriture)
On les jugeait, on les pendait ou on les brûlait pour les "crimes" commis par ces animaux considérés comme des personnes humaines !
On est plus au moyen âge ,les sois disant sorcières ne sont plus brulées de nos jours ,soyons un peu constructif ,on peut très bien donner un statut à l'animal pour le protéger des cruautés de certains individus tout en restant réaliste.
Il faut faire attention avant de donner un statut parce qu'un statut a un sens aussi juridique.
il ne faut pas l'oublier.
Ce n'est pas parce que l'on combat la torture animale qu'il faut faire n'importe quoi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : 25 octobre 2019 11:47On peut aussi combattre la torture animale sans leur donner un statut de "personne".myself72 a écrit : 24 octobre 2019 17:16
On est plus au moyen âge ,les sois disant sorcières ne sont plus brulées de nos jours ,soyons un peu constructif ,on peut très bien donner un statut à l'animal pour le protéger des cruautés de certains individus tout en restant réaliste.
Il faut faire attention avant de donner un statut parce qu'un statut a un sens aussi juridique.
Ce n'est pas parce que l'on combat la torture animale qu'il faut faire n'importe quoi.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Justement c'est pour que l'animal est un statut juridique car à ce jour l'animal se compare à un objet ou un meuble juridiquement , car il n'existe aucun statut pour le définir c'est pourquoi les avocats de la fondation 30 millions d'amis ne font pas n'importe quoi mais essaie par un statut juridique de changer le sort de l'animal si vous ne comprenez pas ça ,alors vraiment on ne peut rien faire pour vous.oldeagle a écrit : 25 octobre 2019 11:51Victor a écrit : 25 octobre 2019 11:47
On peut aussi combattre la torture animale sans leur donner un statut de "personne".
Ce n'est pas parce que l'on combat la torture animale qu'il faut faire n'importe quoi.Exactement ! 100 % d'accord avec toi Victor !
Myself72,
- Crapulax
- Administrateur

Je suis peut-être bien favorable à cette loi..Mais à condition que le code pénal comprenne une notion possible d'animal pour qualifier des actes de barbaries commis par l'humain(ce qui pourrait inclure la possibilité d'euthanasie).Le vice-versa me semble valable.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
On essaye de comprendre ...myself72 a écrit : 25 octobre 2019 16:33Justement c'est pour que l'animal est un statut juridique car à ce jour l'animal se compare à un objet ou un meuble juridiquement , car il n'existe aucun statut pour le définir c'est pourquoi les avocats de la fondation 30 millions d'amis ne font pas n'importe quoi mais essaie par un statut juridique de changer le sort de l'animal si vous ne comprenez pas ça ,alors vraiment on ne peut rien faire pour vous.
Il faut peut-être changer le statut juridique de l'animal ... mais il faut faire attention.
Par exemple, le jour où tu écraseras un moustique en train de te piquer, tu écraseras une personne et tu pourras être traduite devant un tribunal !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

..C'est imparable..Et nécessaire pour payer les frais médicaux et les dommages et intérêts s'il y en a...Par exemple, le jour où tu écraseras un moustique en train de te piquer, tu écraseras une personne et tu pourras être traduite devant un tribunal !
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Personne juridique ne signifie personne physique au sens d'être humain, de même qu'on ne juge pas une personne morale (type entreprise, etc) comme un être humain. Il faut sortir du bistro, par moment...Victor a écrit : 25 octobre 2019 17:29On essaye de comprendre ...myself72 a écrit : 25 octobre 2019 16:33
Justement c'est pour que l'animal est un statut juridique car à ce jour l'animal se compare à un objet ou un meuble juridiquement , car il n'existe aucun statut pour le définir c'est pourquoi les avocats de la fondation 30 millions d'amis ne font pas n'importe quoi mais essaie par un statut juridique de changer le sort de l'animal si vous ne comprenez pas ça ,alors vraiment on ne peut rien faire pour vous.
Il faut peut-être changer le statut juridique de l'animal ... mais il faut faire attention.
Par exemple, le jour où tu écraseras un moustique en train de te piquer, tu écraseras une personne et tu pourras être traduite devant un tribunal !
-
patbill
- Posteur TOP VIP

je "plussoie" comme on a dit sur un autre sujetoldeagle a écrit : 25 octobre 2019 11:51Victor a écrit : 25 octobre 2019 11:47
On peut aussi combattre la torture animale sans leur donner un statut de "personne".
Ce n'est pas parce que l'on combat la torture animale qu'il faut faire n'importe quoi.Exactement ! 100 % d'accord avec toi Victor !
je suis contre la torture, humaine ou animale
contre la maltraitance, des femmes et des hommes, et des animaux
mais je suis contre ce projet de ''statut animal"
là on touche le fond
"idOscar va nous faire un dessin avec un avocat dans un tribunal
- Crapulax
- Administrateur

- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
A propos de taureau de combat , j'ai ça qui est pas mal ....Crapulax a écrit : 21 octobre 2019 13:38 .....Le taureau des corridas serait alors concerné?
.....Le mouton de l'aid aussi?
https://www.youtube.com/watch?v=U79uOVeHIWE
J'aurai un peu de peine à midi pour attaquer mon steak ..
https://www.youtube.com/watch?v=t4IjpqZMXyA
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- myself72
- Posteur TOP VIP

patbill a écrit : 25 octobre 2019 19:36je "plussoie" comme on a dit sur un autre sujet
je suis contre la torture, humaine ou animale
contre la maltraitance, des femmes et des hommes, et des animaux
mais je suis contre ce projet de ''statut animal"
là on touche le fond
Le fond de quoi ,vous estimez être supérieur à l'animal ? Mais l'animal est venu sur terre comme l'homme ,de plus avez vous oublié que vous descendez du singe
"idOscar va nous faire un dessin avec un avocat dans un tribunal
Myself72,
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le statut juridique de l'animal a été changé l'année dernière en 2018 ! L'animal n'est plus un bien meuble.myself72 a écrit : 25 octobre 2019 16:33Justement c'est pour que l'animal est un statut juridique car à ce jour l'animal se compare à un objet ou un meuble juridiquement , car il n'existe aucun statut pour le définir c'est pourquoi les avocats de la fondation 30 millions d'amis ne font pas n'importe quoi mais essaie par un statut juridique de changer le sort de l'animal si vous ne comprenez pas ça ,alors vraiment on ne peut rien faire pour vous.
Il n 'y a donc pas besoin d'en rajouter pour en faire une personne !
Le seul but de cela, c'est d'emmerder les agriculteurs ! C'est de l'anti-spécisme primaire.
Quand va t-on jeter Aymeric Caron en prison ? Il fait de l'incitation à la haine des agriculteurs.