Retraites: Mobilisation des professions libérales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Retraites: Mobilisation des professions libérales.

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : 18 octobre 2019 22:35 Entièrement d'accord.
C'est maladif d'être autant anti-vieux... :content36
Ce vous arrivera aussi les Victor, Kelenner etc... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 19 octobre 2019 12:52 C'est maladif d'être autant anti-vieux... :content36
Ce vous arrivera aussi les Victor, Kelenner etc... :content36
Ca change des nombreux vieux du forum qui sont foncièrement anti jeunes. :twisted:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

C'est incroyable ce que le Français est con!
- il s'en prend aux libéraux qui cotisent seuls pour eux mêmes et ne demandent rien aux autres...
- il applaudit Martinez qui bloque les trains pour garder le droit de nous entuber , nous les contribuables directs ou indirects.
Ca n'a pas l'air de percuter dans les cervelles passées entre les mains de Navajos des télé réalités, mais les libéraux sont "autonomes" alors que les régimes spéciaux peuvent coûter aux contribuables 9€ pour 1€ payé par leurs salariés rentiers à 52 ans.
Mais on est libre d'être con :hehe:
Moi, perso, je suis nanti, heureux et réfractaire à la connerie, après un long travail sur moi :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 19 octobre 2019 13:34 Ca change des nombreux vieux du forum qui sont foncièrement anti jeunes. :twisted:
J'ai été jeune tu sais... ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 19 octobre 2019 13:49 C'est incroyable ce que le Français est con!
- il s'en prend aux libéraux qui cotisent seuls pour eux mêmes et ne demandent rien aux autres...
Sauf que je t'ai déjà expliqué au moins 50 fois que tes pseudos-"libéraux", comme tous les rigolos qui revendiquent cette étiquette d'ailleurs, ne sont pas du tout gênés d'être abreuvés d'argent public et bien protégés par des règles (numerus clausus) quand ça va dans le sens de leurs intérêts... donc c'est simple, si on veut être sérieux dans cette recherche d'"équité" (même si on sait très bien ce que ça veut dire, à savoir que tout le monde va se faire entuber) alors il faut peut-être bien AUSSI commencer à imposer quelques contraintes à ces gens en échange des largesses dont ils bénéficient plus que tous les autres.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 19 octobre 2019 14:41 Sauf que je t'ai déjà expliqué au moins 50 fois que tes pseudos-"libéraux", comme tous les rigolos qui revendiquent cette étiquette d'ailleurs, ne sont pas du tout gênés d'être abreuvés d'argent public et bien protégés par des règles (numerus clausus) quand ça va dans le sens de leurs intérêts... donc c'est simple, si on veut être sérieux dans cette recherche d'"équité" (même si on sait très bien ce que ça veut dire, à savoir que tout le monde va se faire entuber) alors il faut peut-être bien AUSSI commencer à imposer quelques contraintes à ces gens en échange des largesses dont ils bénéficient plus que tous les autres.
Peux tu développer sur les rémunérations des libéraux qui seraient "abreuvés d'argent public".
Reconnaissons aussi à Macron sa politique de dévérouiller certaines professions dites réglementées.
Les avocats qui ont sans doute le régime le plus excédentaire, en quoi devraient ils leurs revenus à l'Etat?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
En cette période de 'manifs pour tous' cad de toutes les catégories sociaux professionnels pour leurs retraites Ne confondons tous C'est à dire :certaines catégories veulent conserver leurs privilèges mais d'autres veulent juste qu’on ne les vole pas.

Concernant les professions libérales, il ne s’agit pas d’argent public : leurs cotisations sortent de leur poche, donc sont directement le fruit de leur travail. Elles sont souvent exorbitantes (il faut bien tenir compte de la réalité comptable). Elles sont calculées sur les 25 meilleures années d’activité. Elles sont gérées par des caisses autonomes, qui ont une gestion que l’on appellera « de bon père de famille » : ces caisses ont constitué des réserves, en prévision, justement, des aléas de la réalité (augmentation du nombre de retraités, diminution du nombre de cotisants, par exemple, cela afin d’assurer que les pensions soient servies. Du moins en théorie).
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................Macron n’aura « aucune faiblesse » face aux mobilisations contre la réforme des retraites...............................

« Je veux aller au bout de cette réforme », a affirmé le président.

Le président a accordé une interview à RTL, dans laquelle il a notamment annoncé sa fermeté envers les opposants à sa réforme.
Le président Emmanuel Macron assure qu’il n’aura « aucune forme de faiblesse ou de complaisance » face aux mobilisations contre sa réforme des retraites même si cette dernière devait le rendre « impopulaire », dans un entretien diffusé lundi 28 octobre par RTL.

« Je veux aller au bout de cette réforme, je pense qu’elle est nécessaire pour le pays donc je la défendrai. Peut-être que ça me rendra impopulaire, peut-être que des gens diront “c’est insupportable, tout ça pour ça”. Je ferai tout pour qu’il n’y ait pas ces blocages, je ferai tout pour qu’on soit en soutien de nos compatriotes qui seraient bloqués, mais je n’aurai aucune forme de faiblesse ou de complaisance », a déclaré le chef de l’État.

Alors que la CGT, FO, la FSU et Solidaires ont appelé à « une première journée » de grève interprofessionnelle le 5 décembre contre la réforme, rejoignant plusieurs syndicats de la SNCF et de la RATP, Emmanuel Macron a répété son intention de transformer le système actuel en un système universel par points.

« C’est pas raisonnable »:

Ce n’est pas une transformation « qui nie ce que sont les droits acquis d’individus », a-t-il estimé à propos des régimes spéciaux qui doivent se fondre à terme dans le futur système.

A l’adresse de ceux qui s’opposent à leur disparition, il a ajouté : « en conscience, vous ne pouvez pas sincèrement et raisonnablement me dire : on va embaucher, avec les mêmes règles. C’est pas possible, c’est pas raisonnable ».

Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, a rencontré ces dernières semaines les représentants syndicaux des professions bénéficiant d’un régime spécial de retraite (fonctionnaires, RATP…) afin de préparer avec elles une « période de transition ».
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... aites.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »