8 français sur 10 seraient inquiets pour la laïcité.
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: 8 français sur 10 seraient inquiets pour la laïcité.
oui les lumières sont des rituels ancestraux naturels païens
le sapin dans le nord ou un palmier dans le sud
tout ça c'est pour fêter le retour de la lumière du printemps
bref ce qui est commun à tous
le sapin dans le nord ou un palmier dans le sud
tout ça c'est pour fêter le retour de la lumière du printemps
bref ce qui est commun à tous
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Faux , je vous explique.................et puis non , mauvais reflexe , c'est inutile , en fait j'suis de botre avisStounk a écrit : 29 octobre 2019 12:05Héhé oui, c'est bien pour ça qu'à droite on avait horreur de la laïcité lorsqu'on estimait il y a encore 30 ou 40 ans que cela empêchait les cathos de tourner en rond, mais qu'on l'adore depuis qu'on s'est rendu compte que ça posait des limites aux radicaux musulmans...oups a écrit : 29 octobre 2019 11:43
Mais dans les faits , ya pas d'histoire de laïcité ,c'est juste une pov' allergie aux" arabes .Mais c'est tellement plus confortable de parler chiffons![]()
![]()
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Il faudrait modifier la constitution et sortir des organisations internationales comme le conseil de l'europe et l'union européenne afin de pouvoir interdire toutes les religions en France (ce que même l'Urss ne ferait pas). Autant dire "impossible".The Rat Pack a écrit : 28 octobre 2019 18:35
S'il (et je dis bien "SI"...) il y avait renforcement de la laïcité, ça ne gênerait que les 2000 conasses que vous citiez, mais ne devrait faire ni chaud ni froid au reste des musulmans, non?
Vergissmeinnicht
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Personne, et moi le premier n'est foutu d'en donner une définition claire de cette laïcité à la française, encore moins les politiques qui surfent allègrement sur la question à des fins que l'on devine.
Et même lorsqu'une éminence grise sort du bois et nous l'explique, la dite explication est aussitôt remise en question.
Alors, trop complexe, trop,arbitraire, trop floue, incomprise, trop naïve ou tout à la fois ?
Et même lorsqu'une éminence grise sort du bois et nous l'explique, la dite explication est aussitôt remise en question.
Alors, trop complexe, trop,arbitraire, trop floue, incomprise, trop naïve ou tout à la fois ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Là , vous confirmez votre statut de mal-comprenant borné (expression politiquement correcte pour dire "con borné"^)...Jiimmy a écrit : 29 octobre 2019 13:45Il faudrait modifier la constitution et sortir des organisations internationales comme le conseil de l'europe et l'union européenne afin de pouvoir interdire toutes les religions en France (ce que même l'Urss ne ferait pas). Autant dire "impossible".The Rat Pack a écrit : 28 octobre 2019 18:35
S'il (et je dis bien "SI"...) il y avait renforcement de la laïcité, ça ne gênerait que les 2000 conasses que vous citiez, mais ne devrait faire ni chaud ni froid au reste des musulmans, non?
Où avez-vous lu qu'il était envisagé d'interdire toutes les religions en France? Vous êtes débile, ou quoi?!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Pourtant ce serait salutaire, interdire tout culte public et tolérer simplement le culte dans la sphère privée. Une société sans probleme...Jiimmy a écrit : 29 octobre 2019 13:45Il faudrait modifier la constitution et sortir des organisations internationales comme le conseil de l'europe et l'union européenne afin de pouvoir interdire toutes les religions en France (ce que même l'Urss ne ferait pas). Autant dire "impossible".The Rat Pack a écrit : 28 octobre 2019 18:35
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je suis d'accord, terminé les prières de rue et les processions des idoles catho et autres.sofasurfer a écrit : 29 octobre 2019 15:28Pourtant ce serait salutaire, interdire tout culte public et tolérer simplement le culte dans la sphère privée. Une société sans probleme...Jiimmy a écrit : 29 octobre 2019 13:45
Il faudrait modifier la constitution et sortir des organisations internationales comme le conseil de l'europe et l'union européenne afin de pouvoir interdire toutes les religions en France (ce que même l'Urss ne ferait pas). Autant dire "impossible".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Allora
- Posteur DIVIN

Moi aussi suis d'accord ... à 100 % Dans le coeur et au sein des lieux de culte Point barreGeorges61 a écrit : 29 octobre 2019 15:59Je suis d'accord, terminé les prières de rue et les processions des idoles catho et autres.sofasurfer a écrit : 29 octobre 2019 15:28 Pourtant ce serait salutaire, interdire tout culte public et tolérer simplement le culte dans la sphère privée. Une société sans probleme...
qqs dérogations pour s'absenter les jours de fête en famille et c'est tout
- Crapulax
- Administrateur

Si on part du principe ou plus de 60% des français seraient athées ça pourrait se tenir.Où avez-vous lu qu'il était envisagé d'interdire toutes les religions en France? Vous êtes débile, ou quoi?!
Autre solution fantasque:La France retrouve une sorte de "religion d'état"..Son passé penchant pour le Christianisme cette dernière le serait de fait.
Et qui peut dire comment se comporterait cette croyance face aux autres religions..Si l'une domine les autres elle serait libre de faire comme bon lui semble par rapport aux autres..Qui seraient "tolérées" ou pas d'ailleurs.
Merci la laïcité de donner la possibilité à chacune et chacun de croire en ce qu'il veut et de pratiquer.
C'est aussi là que l'on se rend compte de son utilité...Pour toutes et tous.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

La plus grande partie des Français est athée, sauf le jour des enterrements; ben oui ! On ne sait jamais quelque fois que Dieu existerait, il vaut mieux prévoir.Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 16:39Si on part du principe ou plus de 60% des français seraient athées ça pourrait se tenir.Où avez-vous lu qu'il était envisagé d'interdire toutes les religions en France? Vous êtes débile, ou quoi?!
Autre solution fantasque:La France retrouve une sorte de "religion d'état"..Son passé penchant pour le Christianisme cette dernière le serait de fait.
Et qui peut dire comment se comporterait cette croyance face aux autres religions..Si l'une domine les autres elle serait libre de faire comme bon lui semble par rapport aux autres..Qui seraient "tolérées" ou pas d'ailleurs.
Merci la laïcité de donner la possibilité à chacune et chacun de croire en ce qu'il veut et de pratiquer.
C'est aussi là que l'on se rend compte de son utilité...Pour toutes et tous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Crapulax
- Administrateur

Tu peux regarder les chiffres concernant les pratiquants en France..Tout va si bien qu'il n'y plus beaucoup de curés pour faire les messes...Du reste il est souvent fait appel à des prêtres venant d'un autre continent pour assurer quelques offices.La plus grande partie des Français est athée, sauf le jour des enterrements; ben oui ! On ne sait jamais quelque fois que Dieu existerait, il vaut mieux prévoir.
Sans évoquer le nombre d'églises "fermées" ou carrément à l'abandon.
La religion chrétienne n'est pas au mieux en France...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Cela se vend bien,j'en ai vendu plusieurs en quelques semaines, c'est recherché surtout pour faire des discothèques à cause du son.Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 17:35Tu peux regarder les chiffres concernant les pratiquants en France..Tout va si bien qu'il n'y plus beaucoup de curés pour faire les messes...Du reste il est souvent fait appel à des prêtres venant d'un autre continent pour assurer quelques offices.La plus grande partie des Français est athée, sauf le jour des enterrements; ben oui ! On ne sait jamais quelque fois que Dieu existerait, il vaut mieux prévoir.
Sans évoquer le nombre d'églises "fermées" ou carrément à l'abandon.
La religion chrétienne n'est pas au mieux en France...
- Allora
- Posteur DIVIN

le problème est là c'est pour ça que - par tous les moyens - ils tentent d'être visibles et s'imposer ...
et les cons de catho radicaux ( Pape compris ) qui pétochent pour leur propre dogme
ah les aveugles !
- Mickey
- Posteur DIVIN

Le confessionnal connaît aussi un certain succès, des fois que le mari cocu se rendrait compte qu'il a des cornes à ne plus passer sous les portes.Georges61 a écrit : 29 octobre 2019 17:03
La plus grande partie des Français est athée, sauf le jour des enterrements; ben oui ! On ne sait jamais quelque fois que Dieu existerait, il vaut mieux prévoir.
- Allora
- Posteur DIVIN

tant que c'est pour faire du laïc je suis pour ! ah oui le son doit être super !!Georges61 a écrit : 29 octobre 2019 17:39 Cela se vend bien,j'en ai vendu plusieurs en quelques semaines, c'est recherché surtout pour faire des discothèques à cause du son.