8 français sur 10 seraient inquiets pour la laïcité.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 8 français sur 10 seraient inquiets pour la laïcité.

Message par Allora »

oui les lumières sont des rituels ancestraux naturels païens
le sapin dans le nord ou un palmier dans le sud
tout ça c'est pour fêter le retour de la lumière du printemps
bref ce qui est commun à tous
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : 29 octobre 2019 12:05
oups a écrit : 29 octobre 2019 11:43
Mais dans les faits , ya pas d'histoire de laïcité ,c'est juste une pov' allergie aux" arabes .Mais c'est tellement plus confortable de parler chiffons :]
Héhé oui, c'est bien pour ça qu'à droite on avait horreur de la laïcité lorsqu'on estimait il y a encore 30 ou 40 ans que cela empêchait les cathos de tourner en rond, mais qu'on l'adore depuis qu'on s'est rendu compte que ça posait des limites aux radicaux musulmans... :twisted:
Faux , je vous explique.................et puis non , mauvais reflexe , c'est inutile , en fait j'suis de botre avis :]
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 28 octobre 2019 18:35
S'il (et je dis bien "SI"...) il y avait renforcement de la laïcité, ça ne gênerait que les 2000 conasses que vous citiez, mais ne devrait faire ni chaud ni froid au reste des musulmans, non?
Il faudrait modifier la constitution et sortir des organisations internationales comme le conseil de l'europe et l'union européenne afin de pouvoir interdire toutes les religions en France (ce que même l'Urss ne ferait pas). Autant dire "impossible".
Vergissmeinnicht
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Personne, et moi le premier n'est foutu d'en donner une définition claire de cette laïcité à la française, encore moins les politiques qui surfent allègrement sur la question à des fins que l'on devine.
Et même lorsqu'une éminence grise sort du bois et nous l'explique, la dite explication est aussitôt remise en question.
Alors, trop complexe, trop,arbitraire, trop floue, incomprise, trop naïve ou tout à la fois ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 29 octobre 2019 13:45
S'il (et je dis bien "SI"...) il y avait renforcement de la laïcité, ça ne gênerait que les 2000 conasses que vous citiez, mais ne devrait faire ni chaud ni froid au reste des musulmans, non?
Il faudrait modifier la constitution et sortir des organisations internationales comme le conseil de l'europe et l'union européenne afin de pouvoir interdire toutes les religions en France (ce que même l'Urss ne ferait pas). Autant dire "impossible".
Là, vous confirmez votre statut de mal-comprenant borné (expression politiquement correcte pour dire "con borné"^)...
Où avez-vous lu qu'il était envisagé d'interdire toutes les religions en France? Vous êtes débile, ou quoi?!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Pourtant ce serait salutaire, interdire tout culte public et tolérer simplement le culte dans la sphère privée. Une société sans probleme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit : 29 octobre 2019 15:28
Pourtant ce serait salutaire, interdire tout culte public et tolérer simplement le culte dans la sphère privée. Une société sans probleme...
Je suis d'accord, terminé les prières de rue et les processions des idoles catho et autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : 29 octobre 2019 15:59
sofasurfer a écrit : 29 octobre 2019 15:28 Pourtant ce serait salutaire, interdire tout culte public et tolérer simplement le culte dans la sphère privée. Une société sans probleme...
Je suis d'accord, terminé les prières de rue et les processions des idoles catho et autres.
Moi aussi suis d'accord ... à 100 % Dans le coeur et au sein des lieux de culte Point barre
qqs dérogations pour s'absenter les jours de fête en famille et c'est tout
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Où avez-vous lu qu'il était envisagé d'interdire toutes les religions en France? Vous êtes débile, ou quoi?!
Si on part du principe ou plus de 60% des français seraient athées ça pourrait se tenir.

Autre solution fantasque:La France retrouve une sorte de "religion d'état"..Son passé penchant pour le Christianisme cette dernière le serait de fait.
Et qui peut dire comment se comporterait cette croyance face aux autres religions..Si l'une domine les autres elle serait libre de faire comme bon lui semble par rapport aux autres..Qui seraient "tolérées" ou pas d'ailleurs.
Merci la laïcité de donner la possibilité à chacune et chacun de croire en ce qu'il veut et de pratiquer.
C'est aussi là que l'on se rend compte de son utilité...Pour toutes et tous.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 16:39
Si on part du principe ou plus de 60% des français seraient athées ça pourrait se tenir.

Autre solution fantasque:La France retrouve une sorte de "religion d'état"..Son passé penchant pour le Christianisme cette dernière le serait de fait.
Et qui peut dire comment se comporterait cette croyance face aux autres religions..Si l'une domine les autres elle serait libre de faire comme bon lui semble par rapport aux autres..Qui seraient "tolérées" ou pas d'ailleurs.
Merci la laïcité de donner la possibilité à chacune et chacun de croire en ce qu'il veut et de pratiquer.
C'est aussi là que l'on se rend compte de son utilité...Pour toutes et tous.
La plus grande partie des Français est athée, sauf le jour des enterrements; ben oui ! On ne sait jamais quelque fois que Dieu existerait, il vaut mieux prévoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La plus grande partie des Français est athée, sauf le jour des enterrements; ben oui ! On ne sait jamais quelque fois que Dieu existerait, il vaut mieux prévoir.
Tu peux regarder les chiffres concernant les pratiquants en France..Tout va si bien qu'il n'y plus beaucoup de curés pour faire les messes...Du reste il est souvent fait appel à des prêtres venant d'un autre continent pour assurer quelques offices.
Sans évoquer le nombre d'églises "fermées" ou carrément à l'abandon.

La religion chrétienne n'est pas au mieux en France...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 17:35
Tu peux regarder les chiffres concernant les pratiquants en France..Tout va si bien qu'il n'y plus beaucoup de curés pour faire les messes...Du reste il est souvent fait appel à des prêtres venant d'un autre continent pour assurer quelques offices.
Sans évoquer le nombre d'églises "fermées" ou carrément à l'abandon.

La religion chrétienne n'est pas au mieux en France...
Cela se vend bien,j'en ai vendu plusieurs en quelques semaines, c'est recherché surtout pour faire des discothèques à cause du son.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Crapulax a écrit : 29 octobre 2019 17:35 La religion chrétienne n'est pas au mieux en France...
:twisted: et comme la manipulation et la connerie a horreur du vide les Islamistes ne veulent pas se contenter de vivre leur religion mais bien de l'étendre pour prendre le pouvoir sur les esprits puis le pouvoir tout court
le problème est là c'est pour ça que - par tous les moyens - ils tentent d'être visibles et s'imposer ...

et les cons de catho radicaux ( Pape compris ) qui pétochent pour leur propre dogme :divers125 les soutiennent :confus25
ah les aveugles !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 29 octobre 2019 17:03
Le confessionnal connaît aussi un certain succès, des fois que le mari cocu se rendrait compte qu'il a des cornes à ne plus passer sous les portes.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : 29 octobre 2019 17:39 Cela se vend bien,j'en ai vendu plusieurs en quelques semaines, c'est recherché surtout pour faire des discothèques à cause du son.
tant que c'est pour faire du laïc je suis pour ! ah oui le son doit être super !!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »