Les " illettrés du numérique"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les " illettrés du numérique"

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 31 octobre 2019 17:13
Fonck1 a écrit : 31 octobre 2019 14:20 c'est bien ce que je dis, c'est des abrutis.
:D
Sans être aussi catégorique, je dirais que pour un vieux l'accès au numérique n'est pas facile. Maintenant que les démarches auprès des impôts sont dématérialisées, certains vieux se retrouvent coincé.
T'es sûr que personne peut les aider ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 31 octobre 2019 17:28
lepicard a écrit : 31 octobre 2019 16:53
t'arrive à passer ton ordi sans fil , ou ton teléphone ??? comme par exemple passer des photos de l'ordi dans la télé , attention : SANS FIL
Si ça peut t'aider...
https://www.darty.com/darty-et-vous/hig ... u-sans-fil
merci ; mais non car la télé est sensée detecter , je ne suis pas capable de trouver dans quel memu ou sous menu l'ensemble des trucs détetctés
(ordi , telephone , clavier additionnel ......)
j'ai bien un truc qui me dit dans Wireless ...; " votre televiseur est pret à etre connecté ", y a meme un code pour synchroniser mais ça ne va plus loin
je pensais qu'il suffisait d'aller dans" source" et de choisir le périphérique , et ben niet
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 31 octobre 2019 16:53
t'arrive à passer ton ordi sans fil , ou ton teléphone ??? comme par exemple passer des photos de l'ordi dans la télé , attention : SANS FIL
Si ça peut t'aider...
L'intérêt des smart tv est de se connecter sans câble VGA ou HDI.
Tout se fait en Wi-Fi mais il faut connaître les manipulations.
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 31 octobre 2019 18:05
Mickey a écrit : 31 octobre 2019 17:13
:D
Sans être aussi catégorique, je dirais que pour un vieux l'accès au numérique n'est pas facile. Maintenant que les démarches auprès des impôts sont dématérialisées, certains vieux se retrouvent coincé.
c'est possible , mais ce sera toujours le copain du beau frère qui sait à peut pret; parce qu'une copine d'école de sa nièce l'a vu faire :pendu:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je crois que ceux -qui se moquent des personnes qui ont du mal - devraient penser que lorsqu'ils seront vraiment vieux,
il est fort à parier que de nouvelles technologies vous apparaître, tout comme de nouvelles obligations d'être connectés pour des choses auxquelles on ne pense même pas aujourd'hui et que là ils auront aussi des difficultés

le numérique d'aujourd'hui ne sera plus celui de demain et ça va de plus en plus vite !
alors doucement les moqueries !

je me débrouille pas mal sur l'ordi et pourtant pour ma déclaration d'impôts j'ai eu du mal
je suis allée aux impôts on m'a gentiment virée ( soit disant la personne n'avait pas réussi avec mon MP alors que je venais de le faire 4 fois chez moi -pas d'erreur) . Ils font du forcing ...
c'est ma voisine qui m'a aidée et rempli le rôle de la personne des impôts ...payée pour ça à l'accueil

je suis sûre que bcp de gens ne s'en sortent pas et perdent de l'argent comme ce vieux monsieur seul qui a envoyé un chèque papier aux impôts - le chèque lui fut renvoyé longtemps après et il a eu des pénalités .. :twisted: :content116

quand on sait que : selon la loi française, un chèque peut être rédigé sur n’importe quel papier libre....
https://bridoz.com/payer-ses-impots-ave ... en-carton/

faudrait savoir !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 31 octobre 2019 18:15
Lion blanc a écrit : 31 octobre 2019 18:05

c'est possible , mais ce sera toujours le copain du beau frère qui sait à peut pret; parce qu'une copine d'école de sa nièce l'a vu faire :pendu:
Dans les administrations comme pôle emploi, sécurité sociale, caisse retraite, impôt, et j'en passe et des meilleurs, on propose des assistants informatique pour les personnes qui sont complètement paumé...
Enfin en principe..
Image
Lion a écrit :
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Grâce à ces belles petites machines on sait tout de vous.
Vous laissez autant de traces que les roues du tracteur dans un champ boueux.
Sans compter sur les dangers des virus, chevaux de Troie, et autres joyeusetés genre mails frauduleux imitant certaines administrations......avec les conséquences qui vont avec.
Bref un monde de surveillance généralisé en appuyant sur une simple touche d ordinateur.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 octobre 2019 13:54 si les gens faisaient un peu d'effort pour s’intéresser à ce qui les entoure tout ceci ne serait même pas évoqué.
mais l'humain préfère regarder "les marseillais à sao paulo" :langue11
cela concerne surtout les personnes d'un certain Age, déjà que cette technologie n'intéresse pas
il y a ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté et qui n'ont pas les moyens financiers de se payer un abonnement sur la toile
vous savez je suis dans le réseau d'une association qui suit les personnes handicapés , certains sont inaptes pour apprendre à lire et à écrire
mais par des points de repère, ont appris à naviguer sur le net
chacun sait que ses enfants et ses petits enfants , simplement en regardant savent aussi aller chercher ce qui les interesse sur le net
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 31 octobre 2019 18:37 Grâce à ces belles petites machines on sait tout de vous.
Sans compter sur les dangers des virus, chevaux de Troie, et autres joyeusetés genre mails frauduleux imitant certaines administrations......avec les conséquences qui vont avec.
Bref un monde de surveillance généralisé en appuyant sur une simple touche d ordinateur.
Si tu viens quand même sur le forum c'est que t'as confiance, sinon renoue avec ton vieux telephone, magnétophone et ton vieux tourne-disque.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 31 octobre 2019 18:44
Fonck1 a écrit : 31 octobre 2019 13:54 si les gens faisaient un peu d'effort pour s’intéresser à ce qui les entoure tout ceci ne serait même pas évoqué.
mais l'humain préfère regarder "les marseillais à sao paulo" :langue11
cela concerne surtout les personnes d'un certain Age, déjà que cette technologie n'intéresse pas
il y a ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté et qui n'ont pas les moyens financiers de se payer un abonnement sur la toile
vous savez je suis dans le réseau d'une association qui suit les personnes handicapés , certains sont inaptes pour apprendre à lire et à écrire
mais par des points de repère, ont appris à naviguer sur le net
chacun sait que ses enfants et ses petits enfants , simplement en regardant savent aussi aller chercher ce qui les interesse sur le net
je vois ...... tu leur montre comment mettre des "like" sur le site de ta blondasse
vraiment vous êtes pret à tout pour exister
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 31 octobre 2019 18:37 Grâce à ces belles petites machines on sait tout de vous.
c'est tellement plus sympa de se voir "encadré" on se se sent tout de suite moins abandonné :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit : 31 octobre 2019 18:11

Si ça peut t'aider...
L'intérêt des smart tv est de se connecter sans câble VGA ou HDI.
Tout se fait en Wi-Fi mais il faut connaître les manipulations.
HDI ?...ça existe un câble diesel à injection directe ?. :D
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit : 31 octobre 2019 18:45
Si tu viens quand même sur le forum c'est que t'as confiance, sinon renoue avec ton vieux telephone, magnétophone et ton vieux tourne-disque.. :hehe:
tu rigoles. tu crois que ce forum n est pas " visité "comme tout ce qui se passe sur le net ?
Chaque ordi dispose d une adresse Ip, carte d identité de son propriétaire
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : 31 octobre 2019 19:18
tu rigoles. tu crois que ce forum n est pas " visité "comme tout ce qui se passe sur le net ?
Oui et bin quoi ? si t'as peur jette tout à la poubelle, et ne va plus jamais sur internet.
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 31 octobre 2019 19:18
c'est sur ; ya meme des humoristes qui pompent mes "subtilités" c'est tout dire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »