25 ou 70% de détenus musulmans en France?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: 25 ou 70% de détenus musulmans en France?

Message par gare au gorille »

oscar a écrit : 31 octobre 2019 06:27
gare au gorille"
Ben vouai, il est facile de désigner un coupable ou plutôt une coupable,
Le gros problème de Marine le Pen , elle est toujours dans la posture de la dénonciation de tous les politiques.
Mais le jour, quand elle sera au pouvoir Marine le Pen sera dans l'incapacité de résoudre le problème de l'immigration.
Elle ira rejoindre tous les autres gouvernements successifs taxé de islamo- collabo.
et c'est la politique d'immigration de toutes ces dernières années.
Le premier coupable historique est l'idole de la politique française le Général de Gaulle , qui a fait venir des algériens pour reconstruire économiquement la France;
T'as le droit de penser que c'est une réussite, nous pensons que c'est un échec.
Gorille tu pense pour moi!
L'immigration est partiellement un échec en particuliers dans certaines villes...
Et crois moi il n'est pas facile d'être contre, il est beaucoup plus facile de traiter de franchouillards des gens qui depuis des décennies se battent politiquement pour essayent d'enrayer cette mécanique débile.
Pour moi un franchouillard est celui qui avale toutes les démagogies ...Il est vrai que c'est très tendance dans le monde.
L'infantilisme des peuples gagne du terrain :divers125
Ben vouai mais tout dépend ce que tu appelles démagogie. Si c'est un discours à la macron je suis entièrement d'accord avec toi et alors oui, l'infantilisme des peuples gagne du terrain. Il peut toujours nous faire croire que le monde se partage entre son camp et en face le retour d'Hitler, une manière d' infantiliser le peuple qui ne repose sur aucune réalité, je ne suis pas sur que son mensonge puisse marcher éternellement.
La réalité est bien plus complexe que ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 31 octobre 2019 14:10

Ben vouai mais tout dépend ce que tu appelles démagogie. Si c'est un discours à la macron je suis entièrement d'accord avec toi et alors oui, l'infantilisme des peuples gagne du terrain. Il peut toujours nous faire croire que le monde se partage entre son camp et en face le retour d'Hitler, une manière d' infantiliser le peuple qui ne repose sur aucune réalité, je ne suis pas sur que son mensonge puisse marcher éternellement.

Macron a bien pris conscience de cela, pour preuve; "les bourgeois qui ne croient pas à l’immigration» et «les plus pauvres qui en sont le réceptacle».
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je rappelle qu'en France, la majorité est athée !
Que cette majorité n'est pas respectée !
Pour moi, qui suis athée, cela ne me gêne pas que l'on croit en un dieu et tout ce qui l’environne !
Et, en contre partie j'attend que l'on ne m'impose pas, ni dans ma vie privée, ni en société, une vision ou un comportement, qui soient des extrapolations, des fantasmes, dont les buts sont, avant tout, l'ambition de faire mieux que la croyance voisine et concurrente !
Et, de même, il ne me viendra jamais à l'esprit d’abîmer le rappel fait aux croyant par la Thora, la bible, le Coran, etc...etc!!!!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 31 octobre 2019 13:40
The Rat Pack a écrit : 29 octobre 2019 15:31
L'islam est la religion de 95% des Maghrébins. La religion imprègne fortement la vie quotidienne et même la législation.

Donc, lorsqu'on dit d'un maghrébin qu'il est musulman, on a peu de chances de se tromper, non?
ça c'est vous qui le dites... Moi je pense plutôt qu'il est impossible d'établir des statistiques à ce sujet ! ça revient à dire que tous les français sont chrétiens puisque selon votre logique le simple fait d'être français et d'avoir évolué dans un pays (laïc certes) mais de culture chrétienne suffirait pour nous qualifier ainsi ?? En fait, c'est exactement ce que vous faites avec la communauté maghrébine vous les assimilez à des musulmans ??? Mais moi je vous demande sur la base de quels critères vous définissez celà ??? Pour vous maghrébin=musulman ??? Non c'est absurde comme raisonnement...
Bon je vais me répéter mais je persiste à dire qu'il est très difficile selon moi d'évaluer la religiosité d'une personne.
Mais vous pouvez vous arcbouter sur vos croyances, taper du pied, trépigner et même nous faire un caca nerveux, nier les évidences ne fera jamais de vos fadaises des vérités...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 29 octobre 2019 14:31 Et je répète mais l'ethnie, la race ou encore la couleur de peau d'une personne n'a rien à voir avec sa religion du moins c'est pas ces critères qui l'a détermine !
L'islam est la religion de 95% des Maghrébins. La religion imprègne fortement la vie quotidienne et même la législation.

Donc, lorsqu'on dit d'un maghrébin qu'il est musulman, on a peu de chances de se tromper, non?
d’où sortez vous cela? vous avez des stats ou des preuves ou des liens qui affirment que 95% des magrébins sont musulmans?
parce qu'il y a quand même beaucoup de chance de se tromper, autrement c'est quoi, tous pourris et tant pis pour les autres?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 31 octobre 2019 15:55

d’où sortez vous cela? vous avez des stats ou des preuves ou des liens qui affirment que 95% des magrébins sont musulmans?
parce qu'il y a quand même beaucoup de chance de se tromper, autrement c'est quoi, tous pourris et tant pis pour les autres?
Ben c'est simple: combien font le ramadan? Pouvez-vous en toute liberté manger un jambon-beurre dans la rue d'un de ces pays, durant cette période?
Vous pouvez être, vous aussi, particulièrement pénible à contredire des évidences connues de tous, et ça ne fait pas avancer le débat
https://www.persee.fr/doc/assr_0335-598 ... _56_2_2296
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 31 octobre 2019 16:06
Fonck1 a écrit : 31 octobre 2019 15:55

Ben c'est simple: combien font le ramadan? Pouvez-vous en toute liberté manger un jambon-beurre dans la rue d'un de ces pays, durant cette période?
Vous pouvez être, vous aussi, particulièrement pénible à contredire des évidences connues de tous, et ça ne fait pas avancer le débat
faire le ramadan c'est être obligatoirement musulman? j'ai un copain quoi le faisait pour la purge, et qui est non croyant.
comme quoi, difficile de tirer des statistiques.
votre exemple sur les jambons beurre est stupide, tout autant que la comparaison entre un pays du golfe et la france, pendant le ramadan.
si je vous suis pénible je m'en excuse, mais c'est surement du à la pauvreté de précision de vos discussions, et surement votre insistance à ne parler que de ça, vraiment, j'ai souvent l'impression que vous êtes plus dans un défouloir qu'autre chose ici, je me trompe?

quand à votre lien, je passe, aucun rapport avec mon message.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

gare au gorille"
Ben vouai mais tout dépend ce que tu appelles démagogie.
Exemple vraiment bête !
Quand Marine Le Pen commente l'actu en affirmant que Macron ne fait rien contre l'insécurité et les problèmes de l'Islam radical
nous sommes dans la démagogie politique.
Si c'est un discours à la macron je suis entièrement d'accord avec toi et alors oui, l'infantilisme des peuples gagne du terrain.
Sur deux pôles contradictoires des prises de positions
Il peut toujours nous faire croire que le monde se partage entre son camp et en face le retour d'Hitler
Vous les militants du FN/RN Vous avez un véritable problème avec l’histoire et surtout avec Hitler.
On se demande bien pourquoi?
Sans doute un vague sentiment de culpabilisation?
une manière d' infantiliser le peuple qui ne repose sur aucune réalité,
La réalité on la voit tous les jours...
je ne suis pas sur que son mensonge puisse marcher éternellement.
Quel mensonge?...Pas besoin de mentir le peuple, il se monte le bourrichon et se fait des films tout seul...
On frôle encore la posture du complot...
Non pas la réalité , mais le constat de l'état des lieux de la France est effectivement complexe.
Comme par exemple le commentaire suivant des militants FN/RN
"Marine Le Pen on n'a jamais essayé!"
Curieusement formulation de motivation, comme si "le non essayé" était l’ultime référence pour résoudre d''un coup tous les problèmes de la France...On rêve.

L’infantilisme gagne du terrain dans les mêmes proportions que le surréalisme.
Bonjour chez vous !
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 31 octobre 2019 16:13
faire le ramadan c'est être obligatoirement musulman?
Dites ça à un cheval de bois, il vous file un coup de sabot...
Fonck1 a écrit : 31 octobre 2019 16:13j'ai un copain quoi le faisait pour la purge, et qui est non croyant.
Oui oui, les poissons volants ça existe, mais ça n'est pas la loi du genre.
Fonck1 a écrit : 31 octobre 2019 16:13votre exemple sur les jambons beurre est stupide, tout autant que la comparaison entre un pays du golfe et la france, pendant le ramadan.
Manger en public pendant le ramadan est autorisé en Egypte et cela devrait le rester, pense « Haaretz », le quotidien israélien. Les autorités du Caire ont néanmoins dû faire un rappel à la loi après l'arrestation, illégale, de 25 personnes ayant contrarié la tradition du jeûne du lever au coucher du soleil.
Ailleurs dans le monde musulman, ce mois de ramadan a plutôt été l'occasion d'incidents inverses, les Etats cherchant à imposer la piété à leurs citoyens. Au Maroc, cinq personnes ont ainsi été arrêtées pour avoir rompu le jeûne en public, un « manque de respect » qui leur fait risquer six mois de prison, tandis que l'Arabie saoudite avait annoncé qu'elle expulserait tout non-musulman pris en train de manger ou de boire en public.

https://www.lesechos.fr/2015/07/arretes ... dan-251475

Pour le reste:

"Le gouvernement américain estime la population totale à 11.1 millions (Juillet 2016), dont 99% sont des musulmans sunnites" estime le rapport.
99%, même pourcentage pour l'Algérie et le Maroc selon le même rapport. Mais dans quelles mesures ces chiffres sont-ils exacts?
Une étude menée par l’Institut arabe des droits de l’Homme en 2015 indique que 73% des Tunisiens se considèrent comme très pieux (dont seulement 58.8% de pratiquants), 19.6% se considèrent comme peu religieux et 7% comme irreligieux.
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/r ... g_17764824

« L’Islam est-il important dans votre vie? »
Les réponses des personnes sondées dans les quatre pays ont varié entre important et très important. Les résultats se répartissent comme suit :
Tunisie : 74,4% ont répondu « Très important » et 23,3 % ont répondu par « Plutôt important » soit 97,8% qui affirment l’importance de la religion dans la vie de l’individu.
Le Maroc, 90,1% ont répondu « Très important » et 8,7% ont répondu par « Plutôt important ». En ce qui concerne les Algériens, 94% ont répondu « Très important » contre 5,8% qui ont répondu par « Plutôt important ». Pour ce qui est des Libyens, 95,8% ont répondu « Très important » contre 4,4% « Plutôt important ».
https://www.leconomistemaghrebin.com/20 ... nationale/
Patrick Timsit
Yeti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Yeti »

il doit exister 6 ou 6 personnes non musulmanes qui font le ramadan . il doit y avoir plus de personnes qui font régime effectivement
Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Fheija »

fleur2jasmin a écrit : 31 octobre 2019 13:40

ça c'est vous qui le dites... Moi je pense plutôt qu'il est impossible d'établir des statistiques à ce sujet ! ça revient à dire que tous les français sont chrétiens puisque selon votre logique le simple fait d'être français et d'avoir évolué dans un pays (laïc certes) mais de culture chrétienne suffirait pour nous qualifier ainsi ?? En fait, c'est exactement ce que vous faites avec la communauté maghrébine vous les assimilez à des musulmans ??? Mais moi je vous demande sur la base de quels critères vous définissez celà ??? Pour vous maghrébin=musulman ??? Non c'est absurde comme raisonnement...
Bon je vais me répéter mais je persiste à dire qu'il est très difficile selon moi d'évaluer la religiosité d'une personne.
Bonne réflexion à mon avis

Je trouve également qu’il devient de plus en plus difficile de débattre tant la novlangue idéologique est en train de détruire le langage.

En effet, j’ai compris il y a peu et à mon grand désarrois que pour une partie de mes compatriotes , Musulman = personne d’origine maghrébine. ( et son corollaire blanc= chrétien )
Il faut bien comprendre que cela change totalement le cadre du débat par exemple lorsque l’on parle de l’islam dans la société française ; d’une liberté de critiquer une religion, une croyance donc une liberté d’opinion on passe à un acte raciste , reprehensible moralement et légalement

On peut comparer ce glissement du langage à la nouvelle définition que les indigénistes ou la gauche donne du racisme. Voir les thèses de Madame Diallo par exemple

Pour des raisons idéologiques ces gens redéfinissent les termes du débat à leur avantage.

« Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes « 
Fheija
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Fheija »

faire le ramadan c'est être obligatoirement musulman? j'ai un copain quoi le faisait pour la purge, et qui est non croyant.
Exactement

A titre personnel, je fêtes Noël mais je ne suis pas chrétien.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fheija a écrit : 31 octobre 2019 19:52

Exactement

C'est quoi être chrétien?
Moi je suis athée... mais je suis batisé et j'ai fait la communion..
mais non croyant depuis que tout jeune j'ai compris que tout ça c'est une comédie….
Il n'y a pas plus de dieu ..que de diable ..il y a des hommes et certains sont influençables …
Ce sont LES CROYANTS..
Mais moi aussi je fais un arbre de Noël..pour les enfants..et les jouets.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Exactement

Quand vous fêtez Noël vous fêtez aussi sans le savoir la naissance de Mithra le Dieu-Soleil.
270 avant JC un Dieu romain avait la cote : Mithra le Dieu-Soleil. L'empereur Aurélien fit célébré sa naissance le 25 décembre
Au début de l'ère chrétienne la communauté chrétienne prend peur devant l’ampleur du phénomène Mithra. Pour tenter de contrer l’influence croissante de cette divinité païenne, les autorités religieuses décident d’instaurer une toute nouvelle fête: celle de la naissance de Jésus. La date du 25 décembre est choisie pour faire un peu d’ombre au soleil. Et le lobby chrétien parvient finalement à ses fins: le christianisme, appuyé par l’Empereur Constantin, gagne petit à petit du terrain sur le mithraïsme qui tombe bientôt dans l’oubli.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 31 octobre 2019 20:26

Exactement

C'est quoi être chrétien?
Moi je suis athée... mais je suis batisé et j'ai fait la communion..
mais non croyant depuis que tout jeune j'ai compris que tout ça c'est une comédie….
Il n'y a pas plus de dieu ..que de diable ..il y a des hommes et certains sont influençables …
Ce sont LES CROYANTS..
Mais moi aussi je fais un arbre de Noël..pour les enfants..et les jouets.;
:hello:
laisse les autres vivre, c'est leur choix, ils ne t'ont rien demandé, je ne vois pas pourquoi tu devrais toi leur demander quoi que ce soit.
sache qu'on n'a jamais réussi dans l'histoire de l'humanité à interdire quelqu'un de croire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »