Vous savez, ni vous ni moi n'avons rien vu du tout. Quant à l'état Islamique, cela fait bien longtemps que je pense que leur soi-disant organe officiel de communication n'en est pas un et délivre des messages tout faits qui arrangent bien les politiciens Occidentaux qui sont engagés là -bas, un peu comme une marionnette que l'on fait parler selon nos désirs.vivarais a écrit : 31 octobre 2019 19:25
maintenant nous savons , votre icone est morte c'est même daesh qui l'a confirmé
ils ont nommé un autre et ces imbéciles ont donné le nom
et lui le temps de le repérer il sera éliminé dans quelques temps par le tir d'un drone
pour Baghdadi , il aurait pu être éliminé par un drone , mais il y aurait peut être un doute
donc pour lui étant une icone , ils l'ont fait pour en avoir la certitude manu militaris
D'ailleurs même l'incroyable expansion de cette entité, que j'ai suivie depuis fin 2012 - début 2013 à l'époque où personne ne les connaissait et où ils s'appelaient encore état Islamique en Irak, est très trouble sachant que ses chefs ont été expressément relâchés quelques temps auparavant, qu'ils ont conçu ce mouvement dans une prison étasunienne et que de nombreux documents avaient été produits permettant de voir la collusion entre les armées d'Assad et l'ei (qui attaquait régulièrement les rebelles en coordination avec les assadistes et désertait la zone une fois le combat gagné pour laisser les troupes assadistes occuper la zone). Son arrivée dans le théâtre Syrien fut d'ailleurs une formidable nouvelle pour Assad (qui était à deux doigts de se faire attaquer par l'occident) et les occidentaux qui eurent ainsi un prétexte incontestable pour s'introduire sur le terrain.
Donc croyez bien que je doute de tout ce qui a trait à la propagande officielle de ce mouvement et à son chef que l'on a vu qu'une seule fois en réalité et que plus personne n'a revu depuis et qui est peut-être mort depuis longtemps comme l'état certainement Ben-Laden.