25 ou 70% de détenus musulmans en France?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: 25 ou 70% de détenus musulmans en France?

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 31 octobre 2019 22:34
mic43121 a écrit : 31 octobre 2019 20:26

C'est quoi être chrétien?
Moi je suis athée... mais je suis batisé et j'ai fait la communion..
mais non croyant depuis que tout jeune j'ai compris que tout ça c'est une comédie….
Il n'y a pas plus de dieu ..que de diable ..il y a des hommes et certains sont influençables …
Ce sont LES CROYANTS..
Mais moi aussi je fais un arbre de Noël..pour les enfants..et les jouets.;
:hello:
laisse les autres vivre, c'est leur choix, ils ne t'ont rien demandé, je ne vois pas pourquoi tu devrais toi leur demander quoi que ce soit.
sache qu'on n'a jamais réussi dans l'histoire de l'humanité à interdire quelqu'un de croire.
```

Pourquoi ::d tu dis des contre vérité . :]
A moins que tu crois au père Noël.. ::d
Mais je n'oblige personne a y croire..
D'ailleurs plus sérieux ..croire en dieu je veux bien..mais qu'on me dises qui c'est, ou il est, et que fait il ?
en principe il est là pour pour le bien être de ses disciples..(tu vois reigner la paix sur la terre toi?)
Perso , moi je n'ai jamais entendu une personne dire dieu existe je l'ai rencontré ..
Donc j'en conclue que c'est un bobard ..
ET moi j'ai cessé de croire au père tout puissant…(ça fait longtemps :cote: )
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ET moi j'ai cessé de croire au père tout puissant…(ça fait longtemps :cote: )
On peut être croyant et humble sans pour autant casser les pieds et les oreilles aux autres..Avoir la foi ne signifie en rien l'exposer,c'est une relation personnelle entre Dieu et soi-même.

Du reste c'est ce qui est le plus "laïcito-compatible".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

mic43121 a écrit : 01 novembre 2019 16:30 Perso , moi je n'ai jamais entendu une personne dire dieu existe je l'ai rencontré ..
Donc j'en conclue que c'est un bobard ..
"L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence"

Et un croyant a plus de chance de démontrer l'existence de Dieu (juste une question de temps vous dira-t-il) que vous de prouver sa non-existence (on ne peut prouver l'existence de rien).

C'est juste, dans un cas comme dans l'autre, un question de croyance, et c'est très bien comme ça...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est juste, dans un cas comme dans l'autre, un question de croyance, et c'est très bien comme ça...
Un des problèmes réside dans le fait que certains croyants marginalisent dans leur esprit ceux qui ne le sont pas.
Dis à un croyant que tu es athée ou encore pire pour certains païen..C'est à dire que tu crois en plusieurs Dieu...Tu verras le résultat.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit : 01 novembre 2019 17:28
Un des problèmes réside dans le fait que certains croyants marginalisent dans leur esprit ceux qui ne le sont pas.
Dis à un croyant que tu es athée ou encore pire pour certains païen..C'est à dire que tu crois en plusieurs Dieu...Tu verras le résultat.
Ben écoutez, je dois être chanceux, car, bien qu'athée, j'ai beaucoup fréquenté la communauté Notre-Dame des Armée, à Versailles, communauté tradi, et surtout ses prêtres (Soutane, rangers et coupe en brosse). Ils savaient ce que je pensais mais n'ont jamais tenté de faire du prosélytisme...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

The Rat Pack a écrit : 31 octobre 2019 15:37
fleur2jasmin a écrit : 31 octobre 2019 13:40

ça c'est vous qui le dites... Moi je pense plutôt qu'il est impossible d'établir des statistiques à ce sujet ! ça revient à dire que tous les français sont chrétiens puisque selon votre logique le simple fait d'être français et d'avoir évolué dans un pays (laïc certes) mais de culture chrétienne suffirait pour nous qualifier ainsi ?? En fait, c'est exactement ce que vous faites avec la communauté maghrébine vous les assimilez à des musulmans ??? Mais moi je vous demande sur la base de quels critères vous définissez celà ??? Pour vous maghrébin=musulman ??? Non c'est absurde comme raisonnement...
Bon je vais me répéter mais je persiste à dire qu'il est très difficile selon moi d'évaluer la religiosité d'une personne.
Mais vous pouvez vous arcbouter sur vos croyances, taper du pied, trépigner et même nous faire un caca nerveux, nier les évidences ne fera jamais de vos fadaises des vérités...
Nier l évidence ? Laquelle ? C est vous qui ne répondez pas a mes questions vous n apportez aucun élément de réponse, du coup on tourne en rond ! Vous faites des généralités, vous mettez tout le monde dans un seul et même panier... c est dire l étroitesse d esprit dont vous faites preuve !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 31 octobre 2019 16:13
The Rat Pack a écrit : 31 octobre 2019 16:06
Ben c'est simple: combien font le ramadan? Pouvez-vous en toute liberté manger un jambon-beurre dans la rue d'un de ces pays, durant cette période?
Vous pouvez être, vous aussi, particulièrement pénible à contredire des évidences connues de tous, et ça ne fait pas avancer le débat
https://www.persee.fr/doc/assr_0335-598 ... _56_2_2296
fa[highlight]ire le ramadan c'est être obligatoirement musulman? j'ai un copain quoi le faisait pour la purge, et qui est non croyant.
comme quoi, difficile de tirer des statistiques.[/highlight]
votre exemple sur les jambons beurre est stupide, tout autant que la comparaison entre un pays du golfe et la france, pendant le ramadan.
si je vous suis pénible je m'en excuse, mais c'est surement du à la pauvreté de précision de vos discussions, et surement votre insistance à ne parler que de ça, vraiment, j'ai souvent l'impression que vous êtes plus dans un défouloir qu'autre chose ici, je me trompe?

quand à votre lien, je passe, aucun rapport avec mon message.
Oui voila. Faut savoir aussi que dans la communauté maghrébine, certains pratiquent le ramadan n ont pas par conviction religieuse mais plutôt par tradition...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

The Rat Pack a écrit : 01 novembre 2019 00:16
Jiimmy a écrit : 01 novembre 2019 00:08
Sincèrement si vous connaissiez vraiment le Maghreb et donc les Maghrébins, jamais vous n'affirmeriez que 95 pour cent des Maghrébins sont Musulmans (au sens pratiquent l'Islam). Vous pouvez certainement ôter des dizaines et dizaines d'unités à ce pourcentage.
"Le gouvernement américain estime la population totale à 11.1 millions (Juillet 2016), dont 99% sont des musulmans sunnites" estime le rapport.
99%, même pourcentage pour l'Algérie et le Maroc selon le même rapport. Mais dans quelles mesures ces chiffres sont-ils exacts?
Une étude menée par l’Institut arabe des droits de l’Homme en 2015 indique que 73% des Tunisiens se considèrent comme très pieux (dont seulement 58.8% de pratiquants), 19.6% se considèrent comme peu religieux et 7% comme irreligieux.
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/r ... g_17764824

« L’Islam est-il important dans votre vie? »
Les réponses des personnes sondées dans les quatre pays ont varié entre important et très important. Les résultats se répartissent comme suit :
Tunisie : 74,4% ont répondu « Très important » et 23,3 % ont répondu par « Plutôt important » soit 97,8% qui affirment l’importance de la religion dans la vie de l’individu.
Le Maroc, 90,1% ont répondu « Très important » et 8,7% ont répondu par « Plutôt important ». En ce qui concerne les Algériens, 94% ont répondu « Très important » contre 5,8% qui ont répondu par « Plutôt important ». Pour ce qui est des Libyens, 95,8% ont répondu « Très important » contre 4,4% « Plutôt important ».
https://www.leconomistemaghrebin.com/20 ... nationale/

Mais, bien sûr, vous pouvez toujours dire que c'est faux... :XD:
Vous êtes hors sujet car on traite ici des maghrébins qui vivent en France... enfin en tout cas moi c est à ceux là que je faisais allusion...!!
A mon avis vous ne devez pas en côtoyer bcp des maghrébins...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben écoutez, je dois être chanceux, car, bien qu'athée, j'ai beaucoup fréquenté la communauté Notre-Dame des Armée, à Versailles, communauté tradi, et surtout ses prêtres (Soutane, rangers et coupe en brosse). Ils savaient ce que je pensais mais n'ont jamais tenté de faire du prosélytisme...
....J'ai connu des tradis aussi qui ne m'ont pas non plus saouler pour me convaincre..Et avec qui je parlais même de paganisme..Puisque les Celtes en France finirent par se convertir au christianisme.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui voila. Faut savoir aussi que dans la communauté maghrébine, certains pratiquent le ramadan n ont pas par conviction religieuse mais plutôt par tradition...
Ou pour faire comme les autres afin de ne pas être "exclus" de la communauté ou comme je l'avais dit de faire de "l'ombre à la famille".
Si tu savais le nombre de potes musulmans que je fréquentais et qui se collaient des joints dans la journée ou qui picolaient le soir(dans ma jeunesse)..Et souvent la nuit on partait du quartier pour qu'ils ne se fassent pas "voir"...C'est un grand classique des cités.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

fleur2jasmin a écrit : 01 novembre 2019 18:53
The Rat Pack a écrit : 01 novembre 2019 00:16
"Le gouvernement américain estime la population totale à 11.1 millions (Juillet 2016), dont 99% sont des musulmans sunnites" estime le rapport.
99%, même pourcentage pour l'Algérie et le Maroc selon le même rapport. Mais dans quelles mesures ces chiffres sont-ils exacts?
Une étude menée par l’Institut arabe des droits de l’Homme en 2015 indique que 73% des Tunisiens se considèrent comme très pieux (dont seulement 58.8% de pratiquants), 19.6% se considèrent comme peu religieux et 7% comme irreligieux.
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/r ... g_17764824

« L’Islam est-il important dans votre vie? »
Les réponses des personnes sondées dans les quatre pays ont varié entre important et très important. Les résultats se répartissent comme suit :
Tunisie : 74,4% ont répondu « Très important » et 23,3 % ont répondu par « Plutôt important » soit 97,8% qui affirment l’importance de la religion dans la vie de l’individu.
Le Maroc, 90,1% ont répondu « Très important » et 8,7% ont répondu par « Plutôt important ». En ce qui concerne les Algériens, 94% ont répondu « Très important » contre 5,8% qui ont répondu par « Plutôt important ». Pour ce qui est des Libyens, 95,8% ont répondu « Très important » contre 4,4% « Plutôt important ».
https://www.leconomistemaghrebin.com/20 ... nationale/

Mais, bien sûr, vous pouvez toujours dire que c'est faux... :XD:
Vous êtes hors sujet car on traite ici des maghrébins qui vivent en France... enfin en tout cas moi c est à ceux là que je faisais allusion...!!
A mon avis vous ne devez pas en côtoyer bcp des maghrébins...
Jolie tentative d'évitement...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »