Charlie Hebdo face au public pour la première fois depuis 2015.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Charlie Hebdo face au public pour la première fois depuis 2015.

Message par Corvo »

Bertrand a écrit : 03 novembre 2019 07:45
mic43121 a écrit : 03 novembre 2019 07:15 On comprend ta colère de musulman engagé pour la charria..
Crapulax à entièrement raison ..L'iman qui vient donner des conseils aux Français à la télé LUI est au courant de ce qui se passe chez Charlie.
Toi tu t'en Branle ..des Cabus et autres assassinés par tes connards de confrères …
Moi je n'oublis RIEN…
Va boire ton thé..et mets en veilleuse ..
Ras le bol
:pascontent2:
Un post à la hauteur de l'individu : pathétique.
Je ne me branle pas des personnes assassinées mais moi je n'ai pas l'empathie sélective comme vous.

Je ne suis pas musulman, je suis né à Limoges, blanc comme un danois et tous les gens de ma famille sont des français "pur souche".
Mais bon il faut que les choses soient simples pour un esprit simple comme le votre alors allez y collez moi dans une de vos cases ça donnera plus de crédit à vos navrantes positions :hello:
Vous faites comme vous voulez mais à votre place j'éviterai de répondre à un ras du képi qui passe son temps à provoquer tous ceux qui ne "réfléchissent" pas comme lui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 novembre 2019 07:15
Bertrand a écrit : 03 novembre 2019 06:15

Putain mais vous aussi vous êtes sérieusement atteint avec "les musulmans".
A quelle heure "les musulmans" devraient faire une manif pour soutenir une presse qu'ils ne lisent probablement pas et pour condamner les comportements de 2 sinistres assassins qui ont été abattus par la police?

Pourquoi est-ce que "les français" ne font pas de manifestation pour le comportement honteux de l’administration Sarko qui a dans le même temps "libéré" le peuple libyen ET livré du matériel de "maintien de l'ordre" au régime de Ben Ali en Tunisie?

La plupart des français s'en cognent voire ne sont même pas au courant et quand on le leur fait remarqué ils disent qu'il ne faut pas tout mélanger.

Total soutient aux musulmans qui restent chez eux peinard à se boire un petit thé au lieu de se laisser influencer par les contaminés du RN :super:

On comprend ta colère de musulman engagé pour la charria..
Crapulax à entièrement raison ..L'iman qui vient donner des conseils aux Français à la télé LUI est au courant de ce qui se passe chez Charlie.
Toi tu t'en Branle ..des Cabus et autres assassinés par tes connards de confrères …
Moi je n'oublis RIEN…
Va boire ton thé..et mets en veilleuse ..

Ras le bol
:pascontent2:

Remarque introduite par le modérateur :

Un vocabulaire un peu châtié serait il possible sur les forums, en plus des menaces? ça fait deux posts que je lis aujourd'hui comme ça de votre part, ça commence à bien faire! la prochaine fois, c'est une semaine de bannissement - je vous souhaite de ne pas en avoir écrit plus !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben il y a pas besoin d'être musulman pour comprendre qu'ils n'aient pas envie de faire ce choix ; le rejet du terrorisme n'impose pas de se prostituer pour une bande de nazes nombrilistes!
Et cela ne doit pas forcer à l'indécence non plus comme celle de manifester pour chialer au nom de l'islamophobie.

Poses toi juste une question simple..
Tu ne penses pas que les français sont cools non?
Tu ne trouves pas que ces derniers auraient pu mal réagir à tout cela?

Tu as vu des "chasses" aux musulmans dans le Pays?
Tu as vu des assassinats par vengeance?

Tout ça pour voir des gens se dire victimes de ceci ou cela alors que plus de 200 innocents sont morts au nom de l'Islam?
Certes un "faux" Islam mais tout de même....Au nom d'Allah....

Tu ne crois pas que c'est vraiment tirer sur la corde?

Moi je pense que les musulmans devraient s'affranchir de ces fous en les condamnant et en se détachant de toute ambiguïtés)..Cela apaiserait les tensions crois-moi..Mais là c'est rajouter de l'huile sur le feu.
Modifié en dernier par Crapulax le 03 novembre 2019 14:36, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 03 novembre 2019 14:26
Ben il y a pas besoin d'être musulman pour comprendre qu'ils n'aient pas envie de faire ce choix ; le rejet du terrorisme n'impose pas de se prostituer pour une bande de nazes nombrilistes!
Et cela ne doit pas forcer à l'indécence non plus comme celle de manifester pour chialer au nom de l'islamophobie.

Poses toi juste une question simple..
Tu ne penses pas que les français sont cools non?

Tu as vu des "chasses" aux musulmans dans le Pays?
Tu as vu des assassinats par vengeance?

Tout ça pour voir des gens se dire victimes de ceci ou cela alors que plus de 200 innocents sont morts au nom de l'Islam?
Certes un "faux" Islam mais tout de même....Au nom d'Allah....

Tu ne crois pas que c'est vraiment tirer sur la corde?

Moi je pense que les musulmans devraient s'affranchir de ces fous si ils les condamnent..Cela apaiserait les tensions crois-moi..Mais là c'est rajouter de l'huile sur le feu.
je pense que les ratonnades ne sont pas une invention allemande quand même, et dire que ça n'existe plus....bon tu vois ce que je veux dire.
je pense que les musulmans se désolidarisent de ces islamistes, mais que personne n'a envie de les entendre, ou tout au moins aimeraient qu'ils les dénoncent.
mais c'est pas leur job, et quand bien même, c'est pas à eux de faire respecter la loi.
l’oppression de l’esprit est la chose la plus difficile à faire évoluer, les chrétiens se sont battu des siècles pour cela, en vain, les musulmans feront surement la même, mais ça prendra du temps....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

l’oppression de l’esprit est la chose la plus difficile à faire évoluer, les chrétiens se sont battu des siècles pour cela, en vain, les musulmans feront surement la même, mais ça prendra du temps....
A la différence que les chrétiens se sont pliés à la République...Et c'est la différence fondamentale avec l'Islam qui refuse en partie de reconnaitre cette dernière..Laïcité en tête...Rappelles toi de ce qu'a déclaré un responsable du Culte musulman au sujet des principes de cette dernière:"Fermez vos gueules" et ce devant les médias.
mais c'est pas leur job, et quand bien même, c'est pas à eux de faire respecter la loi.
Non c'est certain..Mais ce n'est pas non plus à eux de la discuter ou de demander des passe-droit que jamais aucune autre religion n'a quémandée.
je pense que les musulmans se désolidarisent de ces islamistes, mais que personne n'a envie de les entendre, ou tout au moins aimeraient qu'ils les dénoncent.
Bien sur il y a des musulmans qui se désolidarisent des islamistes et c'est normal non?
Mais publiquement il y en a peu tu l'avoueras.Surtout par peur de se faire embêter voir plus par les plus radicaux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 03 novembre 2019 14:46

A la différence que les chrétiens se sont pliés à la République...Et c'est la différence fondamentale avec l'Islam qui refuse en partie de reconnaitre cette dernière..Laïcité en tête...Rappelles toi de ce qu'a déclaré un responsable du Culte musulman au sujet des principes de cette dernière:"Fermez vos gueules" et ce devant les médias..
alors je vois pour moi deux choses fausses dans ce paragraphe :
1.ce n'est pas l'islam qui refuse, mais 25 à 27% des fidèles qui pensent que l'islam prédomine sur la république, ce qui n'est pas une majorité.
2.le "fermez vos gueules" a été semble t-il instrumentalisé, le responsable du CFCM qui a dit ça parlait des politiques qui se servaient des musulmans pour faire leur beurre (j'ai mis la vidéo dans un autre sujet je crois)

Non c'est certain..Mais ce n'est pas non plus à eux de la discuter ou de demander des passe-droit que jamais aucune autre religion n'a quémandée.
je ne suis pas certains que ça ait été demandé.
A part quelques piscines sur lesquelles il faut que les maires soient fermes, et pas petites B. comme à Grenoble,je ne crois pas qu'ils aient demandé des choses ahurissantes.

Bien sur il y a des musulmans qui se désolidarisent des islamistes et c'est normal non?
Mais publiquement il y en a peu tu l'avoueras.Surtout par peur de se faire embêter voir plus par les plus radicaux.
c'est surtout qu'ils le font mais que ça ne fait aps les choux gras, ça n’intéresse pas le tirage des médias.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je suis dessinateur . J'ai passé une partie importante de ma vie dans le dessin . J'ai aidé des personnes de tous ages à apprendre le dessin et peaufiner ce qu'ils souhaitaient dessiner ou peindre .
Je suis depuis très longtemps ce que font ceux de CHARLIE HEBDO, et ils m'ont beaucoup fait rire, même si des nombreuses fois je me suis fait la remarque qu'en certains sujets je n'aurais pas osé !
Sur l'ensemble je leur tire mon chapeau, et j'ose dire qu'ils font partie du patrimoine français.
Nous pouvons le faire, ils l'on payé très cher, et je souhaite qu'ils représentent encore très longtemps cette particularité française : rire de tout !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A part quelques piscines sur lesquelles il faut que les maires soient fermes, et pas petites B. comme à Grenoble,je ne crois pas qu'ils aient demandé des choses ahurissantes.
Les viandes hallal dans les écoles?
Le port du voile dans les institutions ou pour travailler?
Toujours plus de mosquées?

Tu as entendu les chrétiens ou les juifs demander quoi que ce soit en terme de flexibilité de la laïcité?
le responsable du CFCM qui a dit ça parlait des politiques qui se servaient des musulmans pour faire leur beurre
J'en ai entendu un au sujet du port du voile qui avait répondu cela.En répondant aussi sur la laïcité.
c'est surtout qu'ils le font mais que ça ne fait aps les choux gras, ça n’intéresse pas le tirage des médias.
Justement..Si c'était le cas cela aurait fait les choux gras des journaux pour "relayer" les nouvelles positions adoptées non?
Et surtout ils ne veulent pas entendre parler d'un Islam de France..Ou à la sauce Républicaine..Pourtant les autres religions y trempent déjà,d'ou le problème.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et si les dessinateurs refaisaient des caricatures du prophète?
Rien ne les en empêche,ils seraient dans leur bon droit.

Histoire de voir si les musulmans sont plus Charlie depuis le premier attentat....Ou pour la liberté de caricature...
Les paris sur le résultat sont ouverts...

Pas la peine de venir glisser que ce serait de la provocation..Parce qu'ils sont dans leur droit et dans les clous des lois qu'accorde la république.
Modifié en dernier par Crapulax le 03 novembre 2019 15:32, modifié 1 fois.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

capochef99
Je suis depuis très longtemps ce que font ceux de CHARLIE HEBDO, et ils m'ont beaucoup fait rire, même si des nombreuses fois je me suis fait la remarque qu'en certains sujets je n'aurais pas osé !
Sur l'ensemble je leur tire mon chapeau, et j'ose dire qu'ils font partie du patrimoine français.
Nous pouvons le faire, ils l'on payé très cher, et je souhaite qu'ils représentent encore très longtemps cette particularité française : rire de tout !
Rire avec qui ? :pleur4:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Rire avec qui ?
Avec tout le monde bien entendu.. :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 03 novembre 2019 15:05
Les viandes hallal dans les écoles?
j'ai toujours tenu une ligne la dessus comme quoi on pouvait faire un ou deux types de menus, même à payer plus cher, mes étudiants le font lors de sorties organisées ça ne pose aucun problème.
Le port du voile dans les institutions ou pour travailler?
dans les instiyution publiques,ce n'est aps autorisé, dans l'espace privé, c'est soumis à règlement intérieur, les chefs d'entreprises n'ont qu'à e mettre en conformité avec la loi.
Toujours plus de mosquées?
je ne sais pas si c('est toujours plus, il y en a a peine 2400 en france, ce qui est loin des 45000 églises, mais je préfère des pratiquants dans leur lieu de culte que dans la rue, a condition bie sur, que ce soit en relation avec l'environnement publique comme le stipule la loi.
s'ils sont en dehors des clous qu'ils aillent au diable.
Tu as entendu les chrétiens ou les juifs demander quoi que ce soit en terme de flexibilité de la laïcité?
mes juifs ne viennent pas travailler le jour de shabbat, je crois qu'on appelle ça.c'est une sorte de flexibilité que demandent certains juifs à leurs employeurs.
les chrétiens vivent en relation avec leur histoire, ils ont donc un calendaire en relation avec leur religion, il n'ont donc rien à demander.
J'en ai entendu un au sujet du port du voile qui avait répondu cela.En répondant aussi sur la laïcité.
ya des cons partout, et ça fait du beurre dans les médias.c'est bien ca le plus lamentable.

Justement..Si c'était le cas cela aurait fait les choux gras des journaux pour "relayer" les nouvelles positions adoptées non?
Et surtout ils ne veulent pas entendre parler d'un Islam de France..Ou à la sauce Républicaine..Pourtant les autres religions y trempent déjà,d'ou le problème.
alors moi je fais des recherches à chaque fois parce que cet argument qu'ils ne le font pas revient souvent, et à chaque fois je trouve des communiqués.
Dès fois c'est pas très "sur l'instant"mais à chaque fois j'ai trouvé.

Nice :
«La France vient d'être touchée une nouvelle fois par un attentat d'une gravité extrême», déplore dans un communiqué le CFCM, en condamnant cette attaque «odieuse et abjecte qui vise notre pays le jour même de la Fête nationale qui célèbre les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité». «Le CFCM transmet sa totale solidarité avec les habitants de Nice, exprime sa profonde compassion aux familles des nombreuses victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», ajoute le texte.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 968641.php

CH:
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné avec la plus grande détermination un acte barbare.

A la Mosquée de Créteil, quelques heures après l'attaque à Charlie Hebdo, plusieurs dizaines de musulmans sont consternés, sous le choc, comme Hamed: "C'est invraisemblable un carnage de cet ampleur. Ça n'a rien à voir avec l'islam".
https://rmc.bfmtv.com/emission/attentat ... 56389.html

attaque au couteau (la dernière)
le Conseil français du culte musulman a tenu, ce lundi, à apporter son soutien aux familles des victimes et réaffirmer son combat pour « prévenir les actions contraires aux valeurs et aux lois de notre pays »
https://www.ouest-france.fr/societe/rel ... on-6553674.

Après, il y a le fait que ils ne s'entendent pas suivant les courants.
l'état a qu'à taper du poing sur la table, et légiférer, et derrière condamner.
seulement, nous ne savons pas les intérêts derrière, et tout ce qui se trame...le pourquoi du comment.....

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Crapulax a écrit : 03 novembre 2019 15:30 Et si les dessinateurs refaisaient des caricatures du prophète?
Pour les candidats au suicide c'est en effet, une bonne idée. :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 03 novembre 2019 15:37
Crapulax a écrit : 03 novembre 2019 15:30 Et si les dessinateurs refaisaient des caricatures du prophète?
Pour les candidats au suicide c'est en effet, une bonne idée. :super:
ben s'ils avaient un peu moins de c* molles, on avancerait peut être.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 03 novembre 2019 14:26 Tu ne penses pas que les français sont cools non?
Les français sont cool mouais. Y'en a des cool, y'en a des moins cool. 10 millions de votants pour le RN quand même...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »