Baghdadi a t il été tué ?
-
patbill
- Posteur TOP VIP

Re: Baghdadi a t il été tué ?
Bonsoir,
arrêtez votre duel, svp
pour permettre à d'autres de s'exprimer sans parti pris
sachant que n'ayant pas vu le cadavre,
je ne peux qu'espérer qu'il s'agit d'une bonne nouvelle
arrêtez votre duel, svp
pour permettre à d'autres de s'exprimer sans parti pris
sachant que n'ayant pas vu le cadavre,
je ne peux qu'espérer qu'il s'agit d'une bonne nouvelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Il n'y a qu'a retourné au post ..j'ai testé le niqab en france…
Jimmy est un adepte ..c'est lui qui écrit ça
[highlight]A une loi injuste nul n'est tenu d'obéir disait saint-augustin.
Il appartient, en effet, à tout citoyen d'user de désobéissance civile lorsqu'il considère que des droits fondamentaux lui sont niés. En ce qui me concerne je n'estime pas que le niqab constitue une obligation religieuse, bien au contraire mais je respecte néanmoins le choix de ces femmes à le porter.
Il ne m'appartient pas de soustraire leur volonté en la remplaçant par mes exigences égoistes. Nul courroux à celle et ceux qui font le choix du voilement intégral si tant est que cela ne constitue pas une menace pour qui que ce soit. En l'occurrence, je ne pense pas l'argument du danger fondé et je ne vois pas au nom de quel principe supérieur nous nous devrions d'interdire à quiconque une façon religieuse de se vêtir à partir du moment où l'on proclame la liberté de manifester sa religion tant en privé qu'en public.
La désobéissance civile constitue un principe extrêmement important si l'on ne désire pas que s'instaurent en france des lois liberticides qui deviendraient incontestables à partir du moment où elles seraient votée[/highlight]s.
Jimmy est un adepte ..c'est lui qui écrit ça
[highlight]A une loi injuste nul n'est tenu d'obéir disait saint-augustin.
Il appartient, en effet, à tout citoyen d'user de désobéissance civile lorsqu'il considère que des droits fondamentaux lui sont niés. En ce qui me concerne je n'estime pas que le niqab constitue une obligation religieuse, bien au contraire mais je respecte néanmoins le choix de ces femmes à le porter.
Il ne m'appartient pas de soustraire leur volonté en la remplaçant par mes exigences égoistes. Nul courroux à celle et ceux qui font le choix du voilement intégral si tant est que cela ne constitue pas une menace pour qui que ce soit. En l'occurrence, je ne pense pas l'argument du danger fondé et je ne vois pas au nom de quel principe supérieur nous nous devrions d'interdire à quiconque une façon religieuse de se vêtir à partir du moment où l'on proclame la liberté de manifester sa religion tant en privé qu'en public.
La désobéissance civile constitue un principe extrêmement important si l'on ne désire pas que s'instaurent en france des lois liberticides qui deviendraient incontestables à partir du moment où elles seraient votée[/highlight]s.
Modifié en dernier par mic43121 le 02 novembre 2019 10:43, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Victor ne s'arrange pas en vieillissant..
Voila ce qu'il écrivait pour le niqab//
Re: VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"
Signaler Citer
Message par Victor » 28 avril 2016 13:35
Jiimmy a écrit :
En l'occurrence, si l'on fait cet effort de réflexion, l'on se rend compte qu'il n'y a aucun message politique dans le port du voile et que les femmes qui le font le font uniquement par respect pour une injonction Divine. Toute personne qui fréquente un minimum la communauté Musulmane pourra aisément confirmer cela.
Victor/
Erreur de grille de lecture, justement.
L'Islam n'est pas qu'une religion, c'est une civilisation, un mode de vie, une organisation de la société. Tout ce qu'explique ramadan.
Derrière le port du voile, il n'y a pas que l'obligation religieuse, il y a message clair.
"La civilisation occidentale est bientôt morte. Nous allons imposer progressivement la civilisation musulmane et son mode de vie et ses pratiques".
Si le voile était juste une obligation religieuse, cela ne poserait pas de problème. Mais sa signification est bien plus forte et problématique.
Tariq Ramadan : «L’islam doit infuser la société française pour mieux la régénérer. L’islam est la culturefrançaise, l’islam est lalangue française»
Ce que dit ramadan ne te gène pas ... très bien tu es parfaitement déculturé, déchristianisé, coupé de tes racines et prêt à te convertir à l'Islam et accepter une islamisation de la société française.
Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen./glow]
Voila ce qu'il écrivait pour le niqab//
Re: VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"
Signaler Citer
Message par Victor » 28 avril 2016 13:35
Jiimmy a écrit :
En l'occurrence, si l'on fait cet effort de réflexion, l'on se rend compte qu'il n'y a aucun message politique dans le port du voile et que les femmes qui le font le font uniquement par respect pour une injonction Divine. Toute personne qui fréquente un minimum la communauté Musulmane pourra aisément confirmer cela.
Victor/
Erreur de grille de lecture, justement.
L'Islam n'est pas qu'une religion, c'est une civilisation, un mode de vie, une organisation de la société. Tout ce qu'explique ramadan.
Derrière le port du voile, il n'y a pas que l'obligation religieuse, il y a message clair.
"La civilisation occidentale est bientôt morte. Nous allons imposer progressivement la civilisation musulmane et son mode de vie et ses pratiques".
Si le voile était juste une obligation religieuse, cela ne poserait pas de problème. Mais sa signification est bien plus forte et problématique.
Tariq Ramadan : «L’islam doit infuser la société française pour mieux la régénérer. L’islam est la culturefrançaise, l’islam est lalangue française»
Ce que dit ramadan ne te gène pas ... très bien tu es parfaitement déculturé, déchristianisé, coupé de tes racines et prêt à te convertir à l'Islam et accepter une islamisation de la société française.
Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen./glow]
Modifié en dernier par mic43121 le 02 novembre 2019 10:46, modifié 2 fois.
Jiimmy a écrit : 01 novembre 2019 17:32Oui j'en connais énormément qui la souhaitent (pour les autres) puisque beaucoup soutiennent les guerres à l'extérieur de leur pays. Quant aux attentats, s'ils sont "récents" chez nous, sachez que dans d'autres pays ils ne le sont pas et que nous avons une énorme responsabilité quant à cela (et je peux aisément fournir de nombreux exemples).latresne a écrit : 01 novembre 2019 15:00
Vous en connaissez beaucoup d'humains qui souhaitent la G ?
Mais objectivement on est bien obligé de constater qu'il y a 30/40 ans nous n'avions pas en France de souci d'attentats .Et d'où viennent-ils ?
Nous n'avons pas été en Irak est ce que ça nous protège des attentats ?
Au contraire on a morflé + que les autres.Arrétez de croire au Père Noël .
Si votre voisine vous appelle parce que son mari la bat ,vous restez les bras croisés ?
Si qq'un se noie vous le regardez couler ?
Quand on appelle au secours certains y vont ..d'autres pas .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Par contre, il serait intéressant de savoir de quel complot notre illuminé de service nous parle... Parce que les théories du complot sur le 11 septembre sont légion: c'est une machination des USA qui ont tout fait eux-mêmes, les "terroristes" n'y sont pour rien. Ils ont commandité les terroristes. Ce sont eux qui ont fait s'effondrer les tours. C'est un missile tiré par l'US Army qui a percuté le Pentagone, etc...latresne a écrit : 01 novembre 2019 22:02 Avec le complot du 11 sept c'est la totale .Mais c'est pathétique .
Pour quelle théorie penche-t-il?
(Bon, c'est vrai, c'est hors-sujet, mais ça permet de cerner le personnage et de savoir un peu plus précisément à qui on a affaire...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Le 11-Septembre, bien qu'étant un acte de guerre, concernait surtout les Américains, et nous n'aurions jamais dû nous engager à leur côté, ça a été une erreur monumentale de Sarkozy, comme celle de ré-intégrer l'OTAN. On a vu ce que cela donnait de trop suivre de alliés qui en fait le sont souvent au hasard des circonstances et des intérêts réciproques des uns et des autres, suffit de voir ce que deviennent les Kurdes de Syrie.vivarais a écrit : 01 novembre 2019 18:37 vous semblez [oublier] que l'intervention en Afghanistan, cela a été suite au 11 septembre.
Et c'est pour cela aussi que nous sommes intervenu au mali, pour réduire le risque terroriste.
Ben quelque part, si nous n'avions pas mis à feu et à sang la Libye, avec le résultat que l'on voit aujourd'hui 8 ans après, peut-être que nous ne serions jamais intervenus au Mali. Encore qu'avec les mines d'uranium, tôt ou tard... Mais je distingue le Mali du Moyen-Orient où là, si la situation en est là où elle en est, c'est en partie de la responsabilité des occidentaux, et des USA principalement.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Crapulax
- Administrateur

Je tenais à préciser qu'hier j'ai accusé Jiimmy à tort.Je lui ai prêté une réponse qui ne venait pas de lui..Après vérification il apparait que j'ai bel et bien fait une erreur.
Cela ne fausse en rien mes réponses annexes mais je tenais à lui présenter mes excuses devant tout le monde.
Je n'ai pas honte d'avouer que je me suis trompé en lui prêtant un propos qui n'était pas le sien.
Je suis désolé pour ce malentendu.
Cela ne fausse en rien mes réponses annexes mais je tenais à lui présenter mes excuses devant tout le monde.
Je n'ai pas honte d'avouer que je me suis trompé en lui prêtant un propos qui n'était pas le sien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Merci c'est vraiment très honnête de votre part mais j'ai ma part de responsabilité car au lieu d'être clair dès le départ en expliquant que c'était le propos de Vivarais et non le mien, par orgueil j'ai "joué à un jeu", ce que je n'aurais pas dû faire. Quoi qu'il en soit, maintenant que nous avons évacué ce petit malentendu, nous pouvons passer à autre chose 
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Jiimmy a écrit : 02 novembre 2019 13:17 Merci c'est vraiment très honnête de votre part mais j'ai ma part de responsabilité car au lieu d'être clair dès le départ en expliquant que c'était le propos de Vivarais et non le mien, par orgueil j'ai "joué à un jeu", ce que je n'aurais pas dû faire. Quoi qu'il en soit, maintenant que nous avons évacué ce petit malentendu, nous pouvons passer à autre chose![]()
Je te conseille de passer à l'ombre ..
Tu as un cerveau a sens unique …l'ismamime..
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
mic43121 a écrit : 02 novembre 2019 22:13Jiimmy a écrit : 02 novembre 2019 13:17 Merci c'est vraiment très honnête de votre part mais j'ai ma part de responsabilité car au lieu d'être clair dès le départ en expliquant que c'était le propos de Vivarais et non le mien, par orgueil j'ai "joué à un jeu", ce que je n'aurais pas dû faire. Quoi qu'il en soit, maintenant que nous avons évacué ce petit malentendu, nous pouvons passer à autre chose![]()
Je te conseille de passer à l'ombre ..
Tu as un cerveau a sens unique …l'ismamime..
![]()
Remarque introduite par le modérateur :
et moi un conseil : arrêtez de menacer les autres intervenants, sinon, nous n'allons pas être copains, ici, tout le monde a le droit de s’exprimer.
entre la vulgarité et les menaces, ça commence à faire beaucoup.
entre la vulgarité et les menaces, ça commence à faire beaucoup.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

The Rat Pack a écrit : 01 novembre 2019 22:13Par contre, il serait intéressant de savoir de quel complot notre illuminé de service nous parle... Parce que les théories du complot sur le 11 septembre sont légion: c'est une machination des USA qui ont tout fait eux-mêmes, les "terroristes" n'y sont pour rien. Ils ont commandité les terroristes. Ce sont eux qui ont fait s'effondrer les tours. C'est un missile tiré par l'US Army qui a percuté le Pentagone, etc...latresne a écrit : 01 novembre 2019 22:02 Avec le complot du 11 sept c'est la totale .Mais c'est pathétique .
Pour quelle théorie penche-t-il?
(Bon, c'est vrai, c'est hors-sujet, mais ça permet de cerner le personnage et de savoir un peu plus précisément à qui on a affaire...)
Merci d'arrêter de traiter les intervenants d'illuminé, ou d'abrutis, simple d'esprits ou autres noms d'oiseaux à tous les posts ou tous les deux posts, j'ai assez de tolérance pour en laisser passer un de tempos en temps, c'est à dire 1 sur DIX vois sur 15 suivant mon humeur, mais maintenant, je siffle la fin de la récréation, j'en ai assez !
je n'en tolèrerais pas de sitôt, merci de respecter le règlement de parler des sujets, et pas des intervenants.
je n'en tolèrerais pas de sitôt, merci de respecter le règlement de parler des sujets, et pas des intervenants.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

Crapulax a écrit : 02 novembre 2019 04:49 Je tenais à préciser qu'hier j'ai accusé Jiimmy à tort.Je lui ai prêté une réponse qui ne venait pas de lui..Après vérification il apparait que j'ai bel et bien fait une erreur.
c'est tout à votre honneur.
j'en attends de même des autres, ce forum n'est pas une foire d’empoigne, si vous n'avez pas la maturité pour discuter comme des adultes de TOUS les sujets, j'en tirerais les conséquences et les intéressés aussi.
des bannissements sont en attentes d'excuses publiques, et les intéressés avertis en messagerie privée.
ce sujet est fermé.
l’administration du forum.
j'en attends de même des autres, ce forum n'est pas une foire d’empoigne, si vous n'avez pas la maturité pour discuter comme des adultes de TOUS les sujets, j'en tirerais les conséquences et les intéressés aussi.
des bannissements sont en attentes d'excuses publiques, et les intéressés avertis en messagerie privée.
ce sujet est fermé.
l’administration du forum.