Ben voila des paroles de simple bon sens qui ne sont rien d'autres que celles que depuis des lustres le RN et avant lui le FN n'ont jamais cessé de tenir.Fonck1 a écrit : 03 novembre 2019 14:24je n'ai jamais prêché le contraire, mais a un moment donné, compte tenu de la masse humaine actuelle, il faudrait vraiment que l'état prenne ses responsabilité, et renvoyer les gens chez eux par paquets.Kelenner a écrit : 03 novembre 2019 14:09 Il faut raccompagner ceux qui n'ont pas vocation à rester, oui, sans oublier que beaucoup de ces gens ont le DROIT d'être en France selon les lois internationales en vigueur. Et même pour ceux qui n'en ont pas le droit, en attendant de les expulser rien n'empêche de les traiter comme des êtres humains et pas comme des animaux, pour leur propre dignité, l'honneur de la France et également la tranquillité des riverains qui n'ont pas à subir les nuisances causées par l'inaction de l'Etat.
absorber tout cela comme fait à présent, nous savons d'avance où ça nous conduira, d'autant plus que beaucoup de viennent pas de pays en guerre....
Ni plus ni moins qu'un peu de bon sens face à une idéologie de la bien-pensance qui fustige ce bon sens au nom de la lutte contre ce qui serait du pur racisme, de la pure xénophobie et j'en passe. De plus j'ajouterais que le droit d'asile est un droit fondamental et nous nous devrions d'accueillir et aider les personnes persécutées par la guerre ou pour des raisons politiques dans leur pays, et par nos portes tellement ouvertes et notre générosité tellement étalée, nous ne sommes même plus capable d'offrir correctement un droit d'asile digne de ce nom.
Notre manque de volonté politique nous a conduit à nous contenter de tout mélanger dans des zones de non droit ou plus personne ne gère plus rien et ou les migrants en quête de l'Eldorado ne cessent de venir s'entasser.