Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.

Message par patbill »

Porter le voile, c'est comme un foulard
s'il est Hermès, c'est un signe extérieur de richesse
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.

Message par bister »

Hermes ? , ouai... Mercure chez les romains

Image

c'est un Dieu , fils de Dieu et Déesse , mais rien à voir avec Allah , portait pas le turban

enfin , dans le désert le turban c'est utile , dans le désert... mais par chez nous sous la pluie , tu met ça , t'as un pack de flotte sur la tête

tu vois dans le désert tu met un turban , mais c'est pour jouer de la guitare électrique , pour pas perdre la tête à force de la tournée

https://www.youtube.com/watch?v=vACZA9dGvV4
Modifié en dernier par bister le 04 novembre 2019 22:00, modifié 2 fois.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 16:24
fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 16:12

Euh entendons nous bien sur le mot «  voile » j entends par la le simple foulard et ne fais pas allusion à la Burka, tchador et nikab qui sont déjà interdit depuis 2010 donc la question ne se pose même plus.
il n’empêche que certaines continuent de le porter, ou continuent de nous asséner le burkini sur les page ou autres.
A un moment, j'ai été plutôt tolérant avec cela, mais après avoir vu un bon barbu mi jambes dans l'eau, en train de surveiller sa femme voilée et vétue de haut en bas (une convertie je pense) en train de se baigner sur la plage au milieu de tout le monde, les bras croisés, là je me suis , si il n'y a pas provocation, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.J'ai cru rêver.
Pour le reste, lisez ma réponse que j ai adressé à Anne32.
je vais vous y répondre, la liberté des uns s'arrête à celle des autres.
les français sont collectivement libres de faire le choix d'interdire le voile dans l'espace public.
ça n’empêchera toujours pas les musulmanes de prier, d'ailleurs, ça n'est toujours pas une recommandation du coran, mais bien une pratique patriarcale.
allez un effort, nous sommes au 21eme siècle, il serait temps de vous sortir les doigts du cul.
On est dans le cliché le plus total avec votre anecdote. Je n aime pas aussi la provocation du moins je n aime pas quand les gens se donnent en spectacle... ça a la fâcheuse tendance à m’agacer! Apres le Burkini en soit ne me gêne pas, perso je préfère voire des femmes qui portent le burkini sur la plage plutôt que de voire des femmes seins nues, qui arborent un string au bord de la mer. Je suis pudique et j aime la pudeur, après chacun son pt de vue sur la question c est pas trop le sujet ici..

Ensuite Non l interdiction du voile dans l espace public est contraire aux valeurs de la France, de la constitution et de la convention des droits de l Homme! En tout cas si une telle loi serait amené à être voté je peux vous dire qu on restera dans les annales de l Histoire !!! La France : SEUL pays au monde à l interdire...
Sinon pour le reste, sachez que le voile est belle et bien une prescription religieuse, pour tte les religions d ailleurs ! L islam n en fait pas exception, sachez par exemple que certaines femmes juives le portent, les nones au couvent et même des femmes chrétiennes lambda qui pour se rendre à l église pour prier se couvrent la tête donc non ce n est pas une pratique patriarcale comme vous dites et l islam n est pas l exception...!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 16:25
fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 16:13

Bah oui le voile n a pas à être imposé donc je suis contre la politique Saoudienne en effet.... Je suis contre les extrémistes de tous bords !
moi aussi ! en france, c'est la démocratie qui prime !
La démocratie et la liberté de culte, de conscience...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

capochef99 a écrit : 04 novembre 2019 16:28 Fonck1!!!!!!!!!!
Tu t'adresses à une dame, là !!!!
Oui n est ce pas !!! C est pas très glamour son expression.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit : 04 novembre 2019 17:59
fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 16:11

La France n est pas un pays musulman nous sommes d accord mais en adoptant des lois visant à interdire le voile dans l espace public , on empiète sur les libertés individuelles d autrui ! On deviendrait alors un état totalitaire voyez vous...
Ma liberté à moi, est de réprouver le port de ces voiles
Ce grignotage permanent, cette victimisation, cette compassion de chaisière envers ces femmes qui portent le voile, sont des encouragements, à exiger encore plus: burka, heures spéciales pour les femmes dans les piscines, refus de serrer les mains des "impies",etc.......
Il faut des lois simples, nettes, appliquées avec la plus grande rigueur, et ces dames ne viendront plus nous narguer sous pretexte de religion
Je crois au contraire, que l'Etat totalitaire est celui qui sévit dans les pays à forte densité musulmane
Pas le nôtre.
Mais non vous allez trop loin !!! Il s agit juste de laisser les femmes avoir le LIBRE choix de se vêtir comme elles le veulent c est tout.
Vous savez que l on soit pour ou contre le voile ce n est pas vraiment le sujet en fait, ça reste une appréciation personnelle et je peux comprendre que ça puisse vous déplaire mais il suffit juste de respecter la liberté et les choix d autrui!

Pour finir, Je vous laisse méditer là dessus : «  dans un état de droit on n interdit pas ce qui nous déplaît individuellement « 
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Déjà elle n'ont pas le libre choix parce que sinon il y en a certaines qui se baladeraient à poil

puis par exemple pour les sortie scolaires , il y a des enfants de toutes confessions ou athés , donc il n'y a pas de prosélytisme ou de priorité religieuse donc elles doivent rester neutre par respect pour tous les autres sinon c'est pas la laïcité ou la démocratie ... c'est la théocratie, la mollahcratie ou je ne sais quoi d'autre...la fatmacraties , "que j'ai envie de leurs montrer que je suis belle dans ce miroir d'allah"

Pour finir, Je vous laisse méditer là dessus : « dans un état de droit on n interdit pas ce qui nous déplaît individuellement «

et réciproquement on oblige pas aux autres ce qui nous plait à nous spécialement , donc c'est plus compliqué que "je suis liiiibre moi..." et je fait ma religion comme je veux, la ouma chez nous ce sont des citoyens pas des religieux

après que certains aient une religion , bah c'est sous le tapis (pas la bourqua ? , un ...) il n'y a pas de Dieu en France il y a la République démocratique et la première religion c'est la Laïcité
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 21:25
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 16:24
il n’empêche que certaines continuent de le porter, ou continuent de nous asséner le burkini sur les page ou autres.
A un moment, j'ai été plutôt tolérant avec cela, mais après avoir vu un bon barbu mi jambes dans l'eau, en train de surveiller sa femme voilée et vétue de haut en bas (une convertie je pense) en train de se baigner sur la plage au milieu de tout le monde, les bras croisés, là je me suis , si il n'y a pas provocation, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.J'ai cru rêver.

je vais vous y répondre, la liberté des uns s'arrête à celle des autres.
les français sont collectivement libres de faire le choix d'interdire le voile dans l'espace public.
ça n’empêchera toujours pas les musulmanes de prier, d'ailleurs, ça n'est toujours pas une recommandation du coran, mais bien une pratique patriarcale.
allez un effort, nous sommes au 21eme siècle, il serait temps de vous sortir les doigts du cul.
Ensuite Non l interdiction du voile dans l espace public est contraire aux valeurs de la France, de la constitution et de la convention des droits de l Homme! En tout cas si une telle loi serait amené à être voté je peux vous dire qu on restera dans les annales de l Histoire !!! La France : SEUL pays au monde à l interdire...
Sinon pour le reste, sachez que le voile est belle et bien une prescription religieuse, pour tte les religions d ailleurs ! L islam n en fait pas exception, sachez par exemple que certaines femmes juives le portent, les nones au couvent et même des femmes chrétiennes lambda qui pour se rendre à l église pour prier se couvrent la tête donc non ce n est pas une pratique patriarcale comme vous dites et l islam n est pas l exception...!
Ben oui, vous l'avez dit: pour aller prier à l'église, pas dans la rue (ou alors par temps venteux)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 21:27

Mais personne ne vous empêche de croire ou de ne pas croire! Vous confondez tout, ça devient lassant!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 21:30

Ce grignotage permanent, cette victimisation, cette compassion de chaisière envers ces femmes qui portent le voile, sont des encouragements, à exiger encore plus: burka, heures spéciales pour les femmes dans les piscines, refus de serrer les mains des "impies",etc.......
Il faut des lois simples, nettes, appliquées avec la plus grande rigueur, et ces dames ne viendront plus nous narguer sous pretexte de religion
Je crois au contraire, que l'Etat totalitaire est celui qui sévit dans les pays à forte densité musulmane
Pas le nôtre.
Mais non vous allez trop loin !!! Il s agit juste de laisser les femmes avoir le LIBRE choix de se vêtir comme elles le veulent c est tout.
Vous savez que l on soit pour ou contre le voile ce n est pas vraiment le sujet en fait, ça reste une appréciation personnelle et je peux comprendre que ça puisse vous déplaire mais il suffit juste de respecter la liberté et les choix d autrui!

Pour finir, Je vous laisse méditer là dessus : «  dans un état de droit on n interdit pas ce qui nous déplaît individuellement « 
80% de la population, c'est individuel?
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit : 04 novembre 2019 22:29

80% de la population, c'est individuel?
En fait, 80% de la population ne veut plus vous voir! Attention, comprenez-moi bien: tout le monde se fout que vous soyez musulmane, chrétienne ou bouddhiste, ça ne regarde que vous et personne n'a à vous dire ce que vous devez croire. Mais plus personne (du moins 80% de la population) ne veut vous voir afficher votre religion comme un étendard (de quoi, d'ailleurs?)
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 04 novembre 2019 21:27

Non c'est Avant tout la démocratie, ensuite la justice des hommes, la démocratie par l’élection régente la vie des citoyens ET ses croyances.
C’est pas la liberté qui décide, c’est la démocratie qui decide de ce que peut faire le commun et ensuite le commun respecte les règles érigées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pas le nôtre.

Bien sûr que si, un état de droit, c’est à dire élu par la majorité, peut interdire ce que une minorité a décidé.
Il peut même changer la constitution s’il le veut.
Ce que vous n’avez pas compris encore et toujours , ça est que les français ne sont pas prêt à troquer leur liberté de repousser la religion à rester la ou elle doit être, c’est à dire chez soi.
Nouvelle religion qui s’immisce Ça va demander des adaptations et croyez le ou non, les français dans leur majorité vont imposer à cet islam rampant dont le voile n’a toujours pas été prouvé comme une obligation dans le coran, que la religion reste à la maison et arrête de s’immiscer dans l’espace public, parce que les français ne veulent pas importer des règles d’autres pays, aussi rétrogrades soit elles.
La démocratie impose ses lois de société .
Celles qui n’y correspondraient pas, peuvent toujours aller officier à Islamabad?
Voyez la France ne l’interdira Pas.
Les radicaux ( et les moins radicaux qui m’a foi ne se seront pas assez battus) auront à ce jour tout perdu....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Quoiqu’il en soit, je crains malheureusement Pour les musulmans qu’a force de tirer sur la tolérance et se tourner vers le Radicalisme ( c’est la tendance), ces bons français pas toujours très futés fassent la même chose qu’eux et vont leur imposer un art de vivre, mais je suis d’avis que ça ne dérangera d’ailleurs pas la majorité des musulmans (nes)

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2019 23:58 Non c'est avant tout la démocratie, ensuite la justice des hommes, la démocratie par l’élection régente la vie des citoyens ET ses croyances.
C’est pas la liberté qui décide, c’est la démocratie qui décide de ce que peut faire le commun et ensuite le commun respecte les règles érigées.
:twisted:
:super: :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »