Mort cérébrale de l'OTAN
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: L’Otan « en état de mort cérébrale »?
Tu mélanges tout, Victor, et concernant la puissance militaire Russe, observe les actions Russes et tente de m'expliquer en quoi cela diffère des élucubrations actuelles de TRUMP ?
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Mort cérébrale de l'Europe
capochef99 a écrit : 08 novembre 2019 14:51 Compte tenu de la déclaration de guerre de TRUMP vis-à -vis de l'Union Européenne, et des insultes constantes de Trump contre le président de notre république, il est grand temps que nous nous tournions vers la Russie,
quoi qu'en dise la chancelière Allemande !
Cela devrait être logique :
pays dont une partie est en Europe ( géographie ) jusqu'à l'Oural
même culture chrétienne et bcp d'Histoire en commun
nous aussi on a souffert du marxisme ( et ce n'est pas fini CGT oblige
mais bon Trump attaquer le vieux monde ?? je ne vois pas trop comment
m'enfin je vais quand même vite acheter un buste de Poutine au cas où
je préfère être prisonnière des Ricains que des Russes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait d'ailleurs du coup il y a un sujet doublon ...Jarod1 a écrit : 08 novembre 2019 13:13 C'est un peu confus pour moi là , le titre parle de l'Europe, l'article de l'OTAN, ça n'est pas du tout la même chose.
discussions-politique-actualite-debats- ... 48435.html
- Allora
- Posteur DIVIN

Allora a écrit : 08 novembre 2019 16:49capochef99 a écrit : 08 novembre 2019 14:51 Compte tenu de la déclaration de guerre de TRUMP vis-à -vis de l'Union Européenne, et des insultes constantes de Trump contre le président de notre république, il est grand temps que nous nous tournions vers la Russie,
quoi qu'en dise la chancelière Allemande !![]()
même culture chrétienne et bcp d'Histoire en commun![]()
nous aussi on a souffert du marxisme ( et ce n'est pas fini CGT oblige)
mais bon Trump attaquer le vieux monde ?? je ne vois pas trop comment![]()
m'enfin je vais quand même vite acheter un buste de Poutine au cas oùles USA gagnent :
je préfère être prisonnière des Ricains que des Russes![]()
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait !Lion blanc a écrit : 08 novembre 2019 15:14 L'OTAN c'était prévu pour faire face à l'ancien bloc soviétique ( le fameux pacte de Varsovie ) c'est déjà loin tout ça.
C'est obsolète depuis 30 ans, il faut repenser la défense de l'Europe autrement.
virer la Turquie trouver de nouveaux alliés pacifiques et penser vraiment à une armée européenne !
on a moins de sous mais bcp de technologie
2019 : 747 183 000 Européens
2019 : 325.719.178 Etats -Uniens
Évolution démographique des pays européens (2009). pas trouvé plus tard
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
l'europe est une tour de babel
différents peuples , différentes langues , différentes cultures à laquelle vient s'ajouter la culture musulmane ; différentes monnaies et différents systémes fiscale et sociales , différence de niveau de vie etc etc etc
de plus dans ces pays il y a des envies de séparatisme 'ecosse" 'flandres" "catalogne" etc
c'est quelque chose tellement déséquilibré que cela ne marchera jamais
au début l'Europe à 5 cela aurait marché car même niveau social et fiscal , même puissance économique ce quia permis de faire air bus , Ariane etc
et à l'époque la haute finance n'en avait pas encore pris les rennes
différents peuples , différentes langues , différentes cultures à laquelle vient s'ajouter la culture musulmane ; différentes monnaies et différents systémes fiscale et sociales , différence de niveau de vie etc etc etc
de plus dans ces pays il y a des envies de séparatisme 'ecosse" 'flandres" "catalogne" etc
c'est quelque chose tellement déséquilibré que cela ne marchera jamais
au début l'Europe à 5 cela aurait marché car même niveau social et fiscal , même puissance économique ce quia permis de faire air bus , Ariane etc
et à l'époque la haute finance n'en avait pas encore pris les rennes
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
La Russie de poutine n'est pas une démocratie.Allora a écrit : 08 novembre 2019 16:49capochef99 a écrit : 08 novembre 2019 14:51 Compte tenu de la déclaration de guerre de TRUMP vis-à -vis de l'Union Européenne, et des insultes constantes de Trump contre le président de notre république, il est grand temps que nous nous tournions vers la Russie,
quoi qu'en dise la chancelière Allemande !![]()
m'enfin je vais quand même vite acheter un buste de Poutine au cas oùles USA gagnent :
On y tue allègrement des journalistes qui osent critiquer un tant soit peu le pouvoir du tsar poutine.
La police et les services secrets y sont encore terriblement puissants et n'hésitent à agir de la manière la plus effrayante (produits radioactifs) contre les opposants et ceci même à l'étranger (meurtres horribles commis en GB).
La Russie n'est pas un pays loyal.
Ses opérations en Crimée, en Ukraine et en Géorgie l'ont montré.
Les soldats russes agissent sans uniforme ... Peut-être que pour toi c'est un point de détail mais je peux t'affirmer que c'est tout sauf un point de détail.
La Russie de poutine a aussi beaucoup de sang de civil sur les mains.
Faut-il te rappeler les massacres de civils commis par son armée en Tchétchénie et en Syrie ?
Certes ses méthodes ont des résultats. Mais à quel prix pour les populations civiles ?
Peut-on vraiment s'allier à un tel pays qui a les mains aussi ensanglantées ?
Il ne faut pas rompre le contact avec la Russie mais honnêtement ce pays n'est pas vraiment fréquentable.
Cette Russie fait penser à la Turquie d'erdogan.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Parfois il est un peu incohérent notre Prési.
Il veut rester dans les clous des 3 % que réclame l'UE et auxquels se plient une majorité de pays et d'un seul coup parce qu'il a un peu trop ouvert ces derniers mois les vannes des dépenses ,il se rend compte qu'il n'a pas le blé pour financer .Alors ,il vend nos qqs derniers bijoux d'une part et laisse brusquement tomber les 3 % et madame Merkel .Cette dernière vient d'ailleurs de le rappeler à l'ordre .:"C'est moi qui ai les clés du camion pour un certain temps encore ."
C'est JLM qui ne va pas tarder à arriver avec ses grands sabots pour dire que ce que vient de déclarer Macron sur les fameux 3 %,il l'a dit lui il ya qqs mois .Et c'est vrai .
Et que va dire C Lagarde qu'il plante aussi avec un drapeau important si il persiste .
Au lieu d'être dispendieux il aurait mieux fait de se qu'avait dit et fait un certain de Gaulle ,qqs mois aprés son arrivée au pouvoir :
-"Aprés avoir consulté les finances du pays ,je supprime l'augmentation prévue des fonctionnaires ,celle des allocations familiales de mm que celui du budget de lEN ,Je supprime aussi les primes prévues pour les agriculteurs ..etc etc. On ne peut pas vivre pour un homme comme pour une nation au-dessus de ses moyens.
2/3 ans + tard ,il ouvrait les vannes ,la situation financière du pays étant redevenue bonne.
Les Français n'avaient rien dit ,parce que c'était lui .Mais Macron n'est pas de Gaulle .
D'autre part dire qu'il veut que lUE soit une grande force du monde et lui planter un drapeau sans consulter la Chancelière : ça ne se fait pas .
N'aurait-il pas pris la grosse tête notre Président ?
Il veut rester dans les clous des 3 % que réclame l'UE et auxquels se plient une majorité de pays et d'un seul coup parce qu'il a un peu trop ouvert ces derniers mois les vannes des dépenses ,il se rend compte qu'il n'a pas le blé pour financer .Alors ,il vend nos qqs derniers bijoux d'une part et laisse brusquement tomber les 3 % et madame Merkel .Cette dernière vient d'ailleurs de le rappeler à l'ordre .:"C'est moi qui ai les clés du camion pour un certain temps encore ."
C'est JLM qui ne va pas tarder à arriver avec ses grands sabots pour dire que ce que vient de déclarer Macron sur les fameux 3 %,il l'a dit lui il ya qqs mois .Et c'est vrai .
Et que va dire C Lagarde qu'il plante aussi avec un drapeau important si il persiste .
Au lieu d'être dispendieux il aurait mieux fait de se qu'avait dit et fait un certain de Gaulle ,qqs mois aprés son arrivée au pouvoir :
-"Aprés avoir consulté les finances du pays ,je supprime l'augmentation prévue des fonctionnaires ,celle des allocations familiales de mm que celui du budget de lEN ,Je supprime aussi les primes prévues pour les agriculteurs ..etc etc. On ne peut pas vivre pour un homme comme pour une nation au-dessus de ses moyens.
2/3 ans + tard ,il ouvrait les vannes ,la situation financière du pays étant redevenue bonne.
Les Français n'avaient rien dit ,parce que c'était lui .Mais Macron n'est pas de Gaulle .
D'autre part dire qu'il veut que lUE soit une grande force du monde et lui planter un drapeau sans consulter la Chancelière : ça ne se fait pas .
N'aurait-il pas pris la grosse tête notre Président ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous oubliez qu'au nom de la coalition nos avions aussi bombardent en SyrieVictor a écrit : 08 novembre 2019 17:22La Russie de poutine n'est pas une démocratie.Allora a écrit : 08 novembre 2019 16:49
![]()
On y tue allègrement des journalistes qui osent critiquer un tant soit peu le pouvoir du tsar poutine.
La police et les services secrets y sont encore terriblement puissants et n'hésitent à agir de la manière la plus effrayante (produits radioactifs) contre les opposants et ceci même à l'étranger (meurtres horribles commis en GB).
La Russie n'est pas un pays loyal.
Ses opérations en Crimée, en Ukraine et en Géorgie l'ont montré.
Les soldats russes agissent sans uniforme ... Peut-être que pour toi c'est un point de détail mais je peux t'affirmer que c'est tout sauf un point de détail.
La Russie de poutine a aussi beaucoup de sang de civil sur les mains.
Faut-il te rappeler les massacres de civils commis par son armée en Tchétchénie et en Syrie ?
Certes ses méthodes ont des résultats. Mais à quel prix pour les populations civiles ?
Peut-on vraiment s'allier à un tel pays qui a les mains aussi ensanglantées ?
Il ne faut pas rompre le contact avec la Russie mais honnêtement ce pays n'est pas vraiment fréquentable.
Cette Russie fait penser à la Turquie d'erdogan.
les missiles en explosant ne sont pas sélectifs et épargnent les civiles
alors pourquoi reprocher aux autres le sang sur les mains alors qu'il y en a sur les nôtres
les dommages collatéraux sont hélas la constance de toutes les guerres
vous pensez que notre première armée en envahissant l'Allemagne NAZIE n'a pas tué de civils allemands
ne soyez pas hypocrite
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Alors tu ne crois pas en l'Europe ???Victor a écrit : 08 novembre 2019 14:26Hum hum, permet moi d'en douter.le chimple a écrit : 08 novembre 2019 13:23
Un certain DeGaulle en voulait plus à l'époque ..
De la main mise des USA !
Yalta ... Angleterre.. US , Russie .. les français à la rue .. je suis bien content que les roosbef se barrent![]()
Avec Trump , c'est encore plus vrai !
Si les pays européens s'entendent , trump peut aller se rhabiller !
Ce ne sont pas les ricains qui sont à fuir , c'est trump !!!
Lui marche pour son pays , ce qui n'est pas à blâmer ... ce qui l'est ce sont nos dirigeants qui ne sont pas unis !
On a les moyens de se faire une petite OTAN Ã nous !!!!
Et si j'étais polonais ou habitant des états baltes, j'en douterais encore plus.
Je pense que nous n'avons ni les moyens économiques, ni technologique et ni politique.
Et c'est ce dernier point le plus critique.
Quel français serait prêt à mourir aujourd'hui pour la Pologne ou pour les états baltes ?
Telle qu'elle est , moi non plus !!
Moyens technologiques ??
Tu rigoles ??
Tu crois que notre dissuasion nucléaire fait rigoler les russes ou les ricains ???
Un gégène nous disait à juste titre qu'on n'a pas besoin de 1000 bombes nucléaires .. ou "nicléaires " pour terrasser un ennemi .. deux ou trois suffisent , au bon endroit ..
Degaulle nous les a donné au grand désespoir des ricains et des cocos français !
On les a et là ou il faut avec nos sous marins !
En matière de qualité d'armement , de budget ,de nombre d'habitants si on ne continue pas à nourrir et empêcher de se battre la moitié de l'Afrique ou du moyen orient , oui , je persiste et signe sur le fait qu'on peut le faire !
A condition que chacun ne tire pas de son coté ..
J'ai lu "tour de babel " .. l'Europe en ce moment , c'est un peu ça !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

il ne s'agit pas de puissance nucléaire , mais de coordination économique , sociale et fiscale, de niveau de vie commun etcle chimple a écrit : 08 novembre 2019 18:07Alors tu ne crois pas en l'Europe ???Victor a écrit : 08 novembre 2019 14:26
Hum hum, permet moi d'en douter.
Et si j'étais polonais ou habitant des états baltes, j'en douterais encore plus.
Je pense que nous n'avons ni les moyens économiques, ni technologique et ni politique.
Quel français serait prêt à mourir aujourd'hui pour la Pologne ou pour les états baltes ?
Moyens technologiques ??
Tu rigoles ??
Tu crois que notre dissuasion nucléaire fait rigoler les russes ou les ricains ???
Un gégène nous disait à juste titre qu'on n'a pas besoin de 1000 bombes nucléaires .. ou "nicléaires " pour terrasser un ennemi .. deux ou trois suffisent , au bon endroit ..
Degaulle nous les a donné au grand désespoir des ricains et des cocos français !
En matière de qualité d'armement , de budget ,de nombre d'habitants si on ne continue pas à nourrir et empêcher de se battre la moitié de l'Afrique ou du moyen orient , oui , je persiste et signe sur le fait qu'on peut le faire !
les pays de l'UE ne sont pas unis mais se concurrencent économiquement
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si bien entendu. C'est dans l'OTAN que j'ai plus de doutes !le chimple a écrit : 08 novembre 2019 18:07Alors tu ne crois pas en l'Europe ???Victor a écrit : 08 novembre 2019 14:26
Hum hum, permet moi d'en douter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pour ton information, l'UE ce ne sont pas les états-unis d'Europe !vivarais a écrit : 08 novembre 2019 18:19il ne s'agit pas de puissance nucléaire , mais de coordination économique , sociale et fiscale, de niveau de vie commun etcle chimple a écrit : 08 novembre 2019 18:07
Alors tu ne crois pas en l'Europe ???
Moyens technologiques ??
Tu rigoles ??
les pays de l'UE ne sont pas unis mais se concurrencent économiquement
C'est une union entre pays indépendants et souverains !
Rien à voir avec les USA.
Chaque pays reste souverain et choisit ses niveaux d'imposition, ses taxes, le niveau de ses impôts, son système de protection social et son mode de financement et a aussi le choix de ses dépenses (plus dans le social ou plus d'investissements économiques).
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Y'a pourtant un détail qui t'échappe : L'URSS à l'époque pouvait conter sur les tous ses pays satellite alliés du pacte pour attaquer l'Europe, chose que n'a plus la Russie de Poutine, celà dit il est vrai que ce pays reste assez puissant quand même, mais peut-être pas assez pour envahir toute l'Europe de l'ouest.Victor a écrit : 08 novembre 2019 16:07Enfin, soyons sérieux, l'ancien bloc de l'Est, c'était essentiellement l'URSS, c'est à dire aujourd'hui la Russie.Lion blanc a écrit : 08 novembre 2019 15:14
L'OTAN c'était prévu pour faire face à l'ancien bloc soviétique ( le fameux pacte de Varsovie ) c'est déjà loin tout ça.
C'est obsolète depuis 30 ans, il faut repenser la défense de l'Europe autrement.
La Russie n'est pas aujourd'hui véritablement un partenaire fiable et à qui on peut vraiment faire confiance.
Le coup de jarnac de la Crimée et sa déstabilisation de l'Ukraine ainsi que ses mouvements militaires à la frontière des pays baltes sont là pour nous le rappeler.
Et puis n'oublions pas que si la Russie n'est pas une superpuissance économique, elle a retrouvée sa puissance militaire.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Y'a pourtant un détail qui t'échappe : L'URSS à l'époque pouvait compter sur les tous ses pays satellites alliés du pacte pour attaquer l'Europe, chose que n'a plus la Russie de Poutine, celà dit il est vrai que ce pays reste assez puissant quand même, mais peut-être pas assez pour envahir toute l'Europe de l'ouest.Victor a écrit : 08 novembre 2019 16:07Enfin, soyons sérieux, l'ancien bloc de l'Est, c'était essentiellement l'URSS, c'est à dire aujourd'hui la Russie.Lion blanc a écrit : 08 novembre 2019 15:14
L'OTAN c'était prévu pour faire face à l'ancien bloc soviétique ( le fameux pacte de Varsovie ) c'est déjà loin tout ça.
La Russie n'est pas aujourd'hui véritablement un partenaire fiable et à qui on peut vraiment faire confiance.
Le coup de jarnac de la Crimée et sa déstabilisation de l'Ukraine ainsi que ses mouvements militaires à la frontière des pays baltes sont là pour nous le rappeler.
Et puis n'oublions pas que si la Russie n'est pas une superpuissance économique, elle a retrouvée sa puissance militaire.
Lion a écrit :