Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.

Message par Allora »

fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 10:27 Je suis contre les mouvances extrémistes, je l ai déjà dis donc je le répète.
Mais ici on est en France et les frères musulmans n ont pas leur place.
On prend note !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le nom des 163 sénateurs ayant voté l'interdiction du voile publiés sur Facebook se font traiter de nazis.

Message par Stounk »

fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 10:27
Stounk a écrit : 07 novembre 2019 21:57
Pas offusquée non plus du fait que l'explosion de cas de port de voile au sein du monde musulman depuis plusieurs décennies soit le fait d'extrémistes, notamment les Frères musulmans?
Le aussi vous mélangez tout. Je suis contre les mouvances extrémistes, je l ai déjà dis donc je le répète.

Sinon on peut faire le même constat ici: on assiste à une explosion du nb de cas de port de voile en France et pourtant il n y a pas «  d’extrémistes « au pouvoir... Vous avez une aussi piètre opinion de la femme pour penser qu elle est incapable de faire des choix seule et raisonnée sans être influencé par je ne sais quel groupuscule??? vraiment vous me décevez...
Bah tiens... Le développement du port du voile dans le monde ne vient pas de nulle part et des musulmanes qui d'un seul coup se seraient dit: "tiens, et si on mettait un voile, maintenant". Cf la vidéo de Nasser sur le port du voile.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 10:29
Yann Begervil a écrit : 08 novembre 2019 12:15

C'est clair, :D ou alors vous jouez a la naïve, ce qui me semble beaucoup plus vraisemblable :XD:
Alors c est quoi la différence ? Vous ne m avez pas répondu ? Je ne suis pas naïve j essaye de comprendre... Je ne me permets pas de juger, d interpréter et de tirer des conclusions hâtives sur le port du foulard/voile des femmes. C est leur choix ça leur appartient. J’y vois juste un signe religieux d appartenance musulmane et ça s arrête la. J établie pas des enquêtes à la Colombo comme vous.... Si je me mets à raisonner comme vous : je me dirais que si la couleur du foulard est bleu, blanc ou rouge on valide mais si il est noir c est signe de radicalité ? non mais pas très crédible tout ça ...
:D
c'est exactement ça la différence, la revendication d'appartenance a la religion musulmane.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est tout de même magique l'Histoire: on passe de la Seconde guerre mondiale où l'on stigmatisait les juifs en les obligeant à porter un signe distinctif, et aujourd'hui, des gogos musulmans (parce que je veux bien croire qu'ils ne sont pas tous des extrémistes et qu'il y a aussi des gens manipulés) portent volontairement ce type de signe. :confus25
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : 09 novembre 2019 19:15 C'est tout de même magique l'Histoire: on passe de la Seconde guerre mondiale où l'on stigmatisait les juifs en les obligeant à porter un signe distinctif, et aujourd'hui, des gogos musulmans (parce que je veux bien croire qu'ils ne sont pas tous des extrémistes et qu'il y a aussi des gens manipulés) portent volontairement ce type de signe. :confus25
Oui, pour bien montrer qu'ils sont musulmans avant d’être citoyens Francais. Les juifs voulaient s’intégrer, la France de l'epoque n'en voulait pas, ces musulmans préfèrent se singulariser, alors que la France veut les intégrer, gros échec de notre politique intégration....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Anne32 a écrit : 09 novembre 2019 10:46
fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 10:26

Mais non vous mélangez tout, il n est pas question de faire installer la Charia an France, d ailleurs est ce que vous avez entendu parler d une telle revendication de la part des musulmans ??? Les femmes qui portent le voile ont t elle cette revendication ??? C est votre imagination qui parle.
Ensuite, perso La provocation que j ai ressentie c est celle de l élu RN qui a méprisé et humilié cette dame en public. Elle été venue en simple accompagnatrice suite à la demande de l enseignante de son fils. Sa présence été pacifiste il n y a pas eu de provocation de sa part. Ni de part son comportement ni de part sa tenue qui été conforme, elle n’a enfreint aucune loi! Enfin moi je dois sûrement faire partie des 30% restant, car je ne perçois pas le voile comme une provocation. Et j insiste pour dire que ce n est pas en légiférant dans ce sens qu on arrivera à contrer ou faire reculer quoi que ce soit au contraire on va encourager le phénomène, initier le repli identitaire et communautaire (favoriser le communautarisme) générer des frustrations voir même des tensions etc.... donc oui pour moi ça sera contre productif !!! mais après ce n est que mon avis...
Une simple accompagnatrice est le prolongement de l'école.Elle doit donc éviter de se singulariser en portant un voile
C'est quand même simple à saisir
C est vous qui ne saisissez pas. La dame en question n est pas affilié a l école dans le cadre d un contrat ou autre... c est une BÉNÉVOLE! Les parents d élèves ne sont pas habilité à observer une neutralité religieuse! Seuls les fonctionnaires le sont!!!
Sinon dans ce cas là où est la limite ? Si on refuse pour une sortie après elles n auront plus le droit de franchir le portail de l école pour y déposer ou chercher leurs enfants ??? Ça prend des tournures et des ampleurs pas croyable cette affaire... franchement ça me dépasse...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

capochef99 a écrit : 09 novembre 2019 10:55 Si vous êtes réellement la femme que vous prétendez être, fleur2jasmin, je vous conseille une remise à jour des comparaisons écrites entre ce que la constitution française énumère concernant l'égalité des droits de nos concitoyens hommes et femmes, et ce qui est écrit sur le même sujet dans le CORAN !
Evidemment cela va vous prendre du temps !
Mais vous pouvez en avoir un avant goût, sur le net, en allant sur Wikipédia !
J'y ai parcouru, hier, l'énumération détaillée des 19 mariages du Prophète MAHOMET, c'est peu commun !
Le pb c est que je n ai pas le tps!!! Donc c est tout vu pour moi... merci quand même ...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Stounk a écrit : 09 novembre 2019 13:00
fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 10:27
Le aussi vous mélangez tout. Je suis contre les mouvances extrémistes, je l ai déjà dis donc je le répète.

Sinon on peut faire le même constat ici: on assiste à une explosion du nb de cas de port de voile en France et pourtant il n y a pas «  d’extrémistes « au pouvoir... Vous avez une aussi piètre opinion de la femme pour penser qu elle est incapable de faire des choix seule et raisonnée sans être influencé par je ne sais quel groupuscule??? vraiment vous me décevez...
Bah tiens... Le développement du port du voile dans le monde ne vient pas de nulle part et des musulmanes qui d'un seul coup se seraient dit: "tiens, et si on mettait un voile, maintenant". Cf la vidéo de Nasser sur le port du voile.
Nasser est votre référence ? Sincèrement je n ai pas d explication pour ça .
Que voulez vous, C est la Volonté de Dieu tout simplement ^ ^
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Yann Begervil a écrit : 09 novembre 2019 19:37
Stounk a écrit : 09 novembre 2019 19:15 C'est tout de même magique l'Histoire: on passe de la Seconde guerre mondiale où l'on stigmatisait les juifs en les obligeant à porter un signe distinctif, et aujourd'hui, des gogos musulmans (parce que je veux bien croire qu'ils ne sont pas tous des extrémistes et qu'il y a aussi des gens manipulés) portent volontairement ce type de signe. :confus25
Oui, pour bien montrer qu'ils sont musulmans avant d’être citoyens Francais. Les juifs voulaient s’intégrer, la France de l'epoque n'en voulait pas, ces musulmans préfèrent se singulariser, alors que la France veut les intégrer, gros échec de notre politique intégration....
Pas du tout ! Ils sont les 2 à la fois. Dans leur citoyenneté ils sont français et dans sur religiosité ils sont musulmans.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 21:43
Stounk a écrit : 09 novembre 2019 13:00
Nasser est votre référence ? Sincèrement je n ai pas d explication pour ça .
Que voulez vous, C est la Volonté de Dieu tout simplement ^ ^
Elle est pourtant évidente: la prolifération du port du voile à travers le monde durant ces dernières décennies ne vient pas de nulle part, mais est le fait d'extrémistes, dont les Frères musulmans.

Cela dit, j'ai une suggestion pour ceux qui cherchent un moyen de ne plus voir de voiles dans ce pays: il ne faut pas l'interdire, mais le rendre obligatoire, comme l'étoile jaune en son temps. Je suis prêt à parier que les Français musulmans dans leur ensemble trouverait cela insupportable et se battraient enfin contre ce signe d'extrémisme.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

La puissance et le pouvoir des Banques jouent un rôle dans la destiné du monde religieux

la finance islamique 2000 milliards
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 ... ollars.php

la Banque du Vatican , quand même 5 milliards de fonds propre c 'est pas rien , très décrié par la gauche
https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1200941052

Goldman Sachs , je crois que c'est la Banque la plus puissante
https://www.franceculture.fr/oeuvre-la- ... roche.html

le PS Holland , s'appuyait sur la Banque Lazar

là Macron ce serait plutôt Rotschild je pense

le RN , là c'est du financement illicite pour la France , ils s'appui sur des financiers russes , c'est interdit par les conventions américano françaises

quand au PR je ne sais pas , ils font comme ils peuvent , ils essayent de vendre des teeshirt
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 21:44
Yann Begervil a écrit : 09 novembre 2019 19:37

Pas du tout ! Ils sont les 2 à la fois. Dans leur citoyenneté ils sont français et dans sur religiosité ils sont musulmans.
Mais bien sur .... :divers125
Et bien la religiosité c'est a la maison, pas de façon ostentatoire dans la rue.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

c'est assez marrant car toutes les populations installées en France:portugais,italiens,chinois (entre autres) se sont intégrés sans faire d'histoires ,seuls les musulmans refusent de s'intégrer et en plus ils veulent imposer leur religion ,leurs us et coutumes d'un autre temps ,mais voilà nous sommes bientôt en 2020 le voile reste un signe de soumission ,je trouve ça dégradant d'autant que dans bien des pays musulmans les femmes courageuses se battent pour abolir cette aberration en France ,elles le portent par provocation ,mais voilà ,les français commencent à se réveiller et de plus en plus de gens pensent que l'islam ,les barbus et les voilées ou les burqas n'ont rien à faire dans NOTRE PAYS ,je fais partie de ces personnes ,et j'assume parfaitement ,je n'ai pas à rougir de vouloir que la France reste le beau pays qu'il était avant toute cette chienlit
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

ellememe a écrit : 10 novembre 2019 12:13 c'est assez marrant car toutes les populations installées en France:portugais,italiens,chinois (entre autres) se sont intégrés sans faire d'histoires ,seuls les musulmans refusent de s'intégrer et en plus ils veulent imposer leur religion ,leurs us et coutumes d'un autre temps ,mais voilà nous sommes bientôt en 2020 le voile reste un signe de soumission ,je trouve ça dégradant d'autant que dans bien des pays musulmans les femmes courageuses se battent pour abolir cette aberration en France ,elles le portent par provocation ,mais voilà ,les français commencent à se réveiller et de plus en plus de gens pensent que l'islam ,les barbus et les voilées ou les burqas n'ont rien à faire dans NOTRE PAYS ,je fais partie de ces personnes ,et j'assume parfaitement ,je n'ai pas à rougir de vouloir que la France reste le beau pays qu'il était avant toute cette chienlit
Oui, après, vouloir rejeter l'islam et ses millions de fidèles en France ne semble pas très crédible
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 21:41
Anne32 a écrit : 09 novembre 2019 10:46

Une simple accompagnatrice est le prolongement de l'école.Elle doit donc éviter de se singulariser en portant un voile
C'est quand même simple à saisir
C est vous qui ne saisissez pas. La dame en question n est pas affilié a l école dans le cadre d un contrat ou autre... c est une BÉNÉVOLE! Les parents d élèves ne sont pas habilité à observer une neutralité religieuse! Seuls les fonctionnaires le sont!!!
Sinon dans ce cas là où est la limite ? Si on refuse pour une sortie après elles n auront plus le droit de franchir le portail de l école pour y déposer ou chercher leurs enfants ??? Ça prend des tournures et des ampleurs pas croyable cette affaire... franchement ça me dépasse...
Même si cette femme est BENEVOLE, en tant qu'accompagnatrice elle doit se soumettre à une stricte neutralité.Elle est le prolongement de notre école laïque.Il fut un temps où il y avait des croix dans les classes.Elles ont été supprimées pour éviter de choquer les élèves non catholiques.A cette personne de faire de même
Ne jouez pas les naïves ça changerait
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »