Le Concordat judéo-parisien, version XIXème siècle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le Concordat judéo-parisien, version XIXème siècle

Message par Crapulax »

Ce centre va abriter un musée sur l'histoire des Juifs en France non?
A ce titre....Est-il anormal que le département,la municipalité,la région ou l'état alloue des sommes dans ce cadre-là?
...Je ne crois pas...

C'est bien une sorte de Centre de la mémoire non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 10 novembre 2019 04:42 Ce centre va abriter un musée sur l'histoire des Juifs en France non?
A ce titre....Est-il anormal que le département,la municipalité,la région ou l'état alloue des sommes dans ce cadre-là?
...Je ne crois pas...

il est illogique pour l'anti sémitisme de gauche sur fond d'anti sioniste
alors que contrairement à l'institut du monde arabe entièrement financé par l'état
pour le centre européen culturel juif sur 15 millions l'état ne participe qu'à hauteur de 2 millions , le reste étant financé par 3 millions de mécènes privés autrement dit par les français de confession juive principalement ce qui fait 5 euros chacun
si l'état n'avait pas mis ces 2 millions cela aurait fait un euros de plus pour chacun des 3 millions de mécènes
à savoir que nos compatriotes de confession juive ne doivent pas avoir beaucoup recours aux aides sociales mais au contraire participer plus que largement à leur financement
comme quoi denoncer ces 2 millions de participation de l'état est sur fond d'anti sémitisme de gauche masqué sous pretexte d'anti sionisme
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 09 novembre 2019 21:47 Une laïcité à 2 vitesses !
je ne vois la relation avec la laïcité tout comme l'institut du monde arabe inauguré par hollande ou la construction de mosquées; d'églises ou autres lieux de culte
ne faites pas d'amalgame avec la laïcité et dans le sens qui vous arrange
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Crapulax a écrit : 10 novembre 2019 04:42 Ce centre va abriter un musée sur l'histoire des Juifs en France non?
...Je ne crois pas...

Il y a aussi une synagogue, synagogue qui est un temple religieux si je ne m'abuse. On peut toujours penser que les subventions ne seront pas affectées à la synagogue...

Si ce centre n’avait été qu'un centre de la mémoire et de l'Histoire des Juifs, je n'aurais rien trouvé à redire. Mais ça n'est pas seulement le cas. Je pense que si l'on faisait la même chose en finançant un centre islamique avec un mosquée, tu serais parmi les premiers à tiquer si j'en crois ce que tu écris à propos de l’islam et des musulmans, déjà que le voile te donne des sueurs froides, je n'ose imaginer un centre islamique...

Et quant à ceux qui me voient en antisémite militant, bah, faute d’argument, ils s'expriment à travers leurs sphincters.
D'ailleurs, tu n'as pas répondu à la réponse que je t'ai faite point par point ici. C'est une habitude ici de regarder ses pompes en sifflotant quand ça dérange, semblerait, non ?

discussions-politique-actualite-debats- ... l#p1766111
Modifié en dernier par ailleurs le 10 novembre 2019 09:56, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

vivarais a écrit : 10 novembre 2019 08:21 je ne vois la relation avec la laïcité tout comme l'institut du monde arabe inauguré par hollande ou la construction de mosquées; d'églises ou autres lieux de culte.

ne faites pas d'amalgame avec la laïcité et dans le sens qui vous arrange
Dis Maurice, il y a une mosquée à l'Institut du monde arabe ?

Chuuuut... N'utilise pas le mot amalgame, surtout pas toi qui t'y jettes avec autant de délicatesse qu'un porc dans une auge.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je souhaite rappeler à fleur2jasmin que le père et le fils BOUBAKEUR, responsabilisés à la gestion de tout l'espace de " LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS ", et qui appartient au patrimoine Français, avaient tenté d'échanger ce patrimoine français contre la restitution en Algérie d'une propriété qui leur avait été saisie !!!!!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a aussi une synagogue, synagogue qui est un temple religieux si je ne m'abuse. On peut toujours penser que les subventions ne seront pas affectées à la synagogue...
J'ai cru lire ça mais j'avoue que je ne suis pas retourné voir le sujet.
Il est clair que si synagogue il y a,cela pose une interrogation..Le tout étant de savoir si elle fonctionnera en qualité d'édifice religieux ou si elle est là pour des raisons pédagogiques...Ce qui me fait penser à la la grande mosquée de Paris qui elle aussi touche des subventions me semble t-il...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

V'là aut'chose, une synagogue un lieu pédagogique... Pourquoi pas une salle de réunion Tupperware pendant qu'on y est.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 19:33 Ah mais cher camarade extrémiste de droite, il n s'agit pas là de s'en prendre aux Juifs, mais de montrer que quand cela arrange certains politiciens, ils ne se gênent pas pour s'arranger avec la laïcité. Et pourquoi demanderaient-ils, puisqu'on le leur donne.

Avec ce centre parisien, il s'agit en l'occurrence de ce si droit dans ses bottes Manuel Valls qui n'a pas manqué déclarer sa flamme à l'état d'Israël à une époque ou sa compagne était Juive. Je ne lui reproche pas sa compagne, mais ses zigzags politique perpétuels de l'opportuniste qu'il a toujours été. Ce dernier, aujourd'hui, ayant une fois encore tourné sa veste et changé de compagne, tout en posant ses guêtres en Catalogne, aurait sans nul doute un tout autre discours.

J'ajouterai que toi le premier tu refuserais que le moindre de tes centimes aille financer la construction d'un centre culturel islamique : me trompé-je ? Alors tes offuscations de natio à géométrie variable, tu les gardes pour tes copains de PMU. Et puis t'en profiteras pour siffler ton caniche même si je comprends qu'à cet âge-là on ait besoin de se faire les canines sur des mollets.

Perso je n'ai rien contre les juifs j'en connais 2 une femme et un homme tous deux mariée avec des chrétiens (je pense)`
Aucune différence entre les deux ..j'ai déjeuné chez les deux couples je n'ai rien remarqué qui marque leur religion..
d'ailleurs chez le couple plus vieux (le mari Juif est médecin) j'ignorais qu'il était Juif avant le déjeuner..
Donc ma géométrie personnel elle est variable mais pas en faveur de l'islam..
Mais si tu veux te faire les dents évite mes mollets ..du bêton..le tennis ..
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 11 novembre 2019 16:13, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 11 novembre 2019 09:29 V'là aut'chose, une synagogue un lieu pédagogique... Pourquoi pas une salle de réunion Tupperware pendant qu'on y est.

Une fois par semaine ils ferment les portes et remplissent d'eau (pas bénite)…
et là c'est réservé aux attardées en burkini..pour la baignade :)) …et la lessive :perv:
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jean de Meung a écrit : 11 novembre 2019 09:29 V'là aut'chose, une synagogue un lieu pédagogique... Pourquoi pas une salle de réunion Tupperware pendant qu'on y est.
Par vos propos vous démontrez que vous haïssez les juifs
ce centre culturel comme tous les lieux culturels sont pédagogiques
le meilleur moyen d'éliminer la haine c'est de faire connaitre ceux que l'on est appelé à haïr
si vous aviez lu la bible (pas entant que livre religieux ) plutôt que la Pravda , traduite dans l'Huma ; peut être que vous connaitriez mieux les juifs
et peut être vous n'auriez pas cet inimitié contre eux
çà commence à bien faire cet anti sémitisme de gauche
à force de designer d'autres bocs émissaires , on ne voit pas aujourd'hui qui sont les vrais anti sémites
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Je suis au moins sûr d'une chose, c'est que tu es un imbécile complet, ce que confirme message après message le moindre de tes propos, jusqu'aux virgules.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 11 novembre 2019 19:09
Par vos propos vous démontrez que vous haïssez les juifs
ce centre culturel comme tous les lieux culturels sont pédagogiques
le meilleur moyen d'éliminer la haine c'est de faire connaitre ceux que l'on est appelé à haïr
si vous aviez lu la bible (pas entant que livre religieux ) plutôt que la Pravda , traduite dans l'Huma ; peut être que vous connaitriez mieux les juifs
et peut être vous n'auriez pas cet inimitié contre eux
çà commence à bien faire cet anti sémitisme de gauche
à force de designer d'autres bocs émissaires , on ne voit pas aujourd'hui qui sont les vrais anti sémites
ah ben il serait temps que tu t'y mettes avec les musulmans alors.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ce type est un crétin complet incapable, il ne comprend pas ce qu'il lit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »