Les Français prévoient un duel Macron-Le Pen en 2022 mais ne le souhaitent pas.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les Français prévoient un duel Macron-Le Pen en 2022 mais ne le souhaitent pas.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2019 00:03
gare au gorille a écrit : 13 novembre 2019 23:55

T' espère qu'il peut se reprendre. Tu pense qu'il peut faire encore pire ??
tu veux dire mieux? oui en se reprenant et en faisant aboutir ses résultats tout à fait honorables, pour un jeune quarantenaire.
bien sûr qu'il va encore mieux faire...
T'appelles ça des résultats raisonnables ?? Depuis hier l'Etat est en faillite et ta prochaine paye se fera en tapant dans la dette. Je crois avoir entendu qu'on était en tain de battre notre record, les caisses de l'Etat étant vides beaucoup plus tôt que les autres années.
Bon je sais qu'emprunter ne coute pas cher en ce moment, mais j'ai quand même entendu dire que l'ensemble de notre impôt sur le revenu ne suffisait même pas à payer les intérêts de la dite dette. Un résultat honorable aurait été de rester un peu plus longtemps en équilibre budgétaire au lieu de pulvériser les records de déséquilibre, tout en ayant un taux de pauvreté qui augmente dans le pays.
Dire qu'il peut mieux faire j'en doute pas, mais je crains fort que ce soit en pire au vu de l'échantillon présent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Les Français prévoient un duel Macron-Le Pen en 2022 mais ne le souhaitent pas.

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 novembre 2019 00:34
Fonck1 a écrit : 14 novembre 2019 00:03
tu veux dire mieux? oui en se reprenant et en faisant aboutir ses résultats tout à fait honorables, pour un jeune quarantenaire.
bien sûr qu'il va encore mieux faire...
T'appelles ça des résultats raisonnables ?? Depuis hier l'Etat est en faillite et ta prochaine paye se fera en tapant dans la dette. Je crois avoir entendu qu'on était en tain de battre notre record, les caisses de l'Etat étant vides beaucoup plus tôt que les autres années.
Bon je sais qu'emprunter ne coute pas cher en ce moment, mais j'ai quand même entendu dire que l'ensemble de notre impôt sur le revenu ne suffisait même pas à payer les intérêts de la dite dette. Un résultat honorable aurait été de rester un peu plus longtemps en équilibre budgétaire au lieu de pulvériser les records de déséquilibre, tout en ayant un taux de pauvreté qui augmente dans le pays.
Dire qu'il peut mieux faire j'en doute pas, mais je crains fort que ce soit en pire au vu de l'échantillon présent.
tu imputes à Macron l'intégralité des 40 dernières années? tu manques singulièrement d'arguments pour sûr.
en plus, tu dis des âneries qui sont fausses.
de toute manière, c'est à la fin de son quinquennat que les français jugeront ce qu'il a fait de bien ou mal.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Avec Macron en tout cas les chômeurs épisodiques peuvent déjà commencer à se serrer la ceinture...
Pour un mec qui n'est "ni de droite ni de gauche" on peut quand même lui faire remarquer qu'heureusement qu'il n'est pas de droite!

D'ailleurs LR est complètement vaporisé, aucune proposition à faire pour ce parti puisque LREM fait son programme.
La seule chose qu'ils peuvent dire c'est "nous on aurait fait encore plus" ce qui n'est même pas sûr.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2019 00:51
gare au gorille a écrit : 14 novembre 2019 00:34

tu imputes à Macron l'intégralité des 40 dernières années? tu manques singulièrement d'arguments pour sûr.
de toute manière, c'est à la fin de son quinquennat que les français jugeront ce qu'il a fait de bien ou mal.
Je recommence donc..
J'ai expliqué que cette année nous venons de battre un nouveau record. Il ne s'agit pas des 40 dernières années mais de cette année. Depuis hier l'Etat a les caisses vides et depuis hier l'Etat emprunte pour payer ses fonctionnaires et tout ce qu'il lui appartient de payer. D'après les commentateurs ça n'était jamais arrivé si tôt dans l'année. Macron et sa politique viennent de pulvériser un record. Avec un autre record, c'est le taux de pauvreté qui atteint son niveau le plus élevé.
Et tiens encore un autre record, jamais les riches n'ont été aussi riches en France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 novembre 2019 19:01
Corvo a écrit : 13 novembre 2019 18:26

"chef du parti de l'opposition" de l'opposition ou d'une partie de l'opposition ?
"La bobonne à Macron n'est pas ma tasse de thé." rassurez vous vous ne serez jamais la sienne elle préfère les intellectuels.
Ben alors mon pauvre Corvo t'es mal barré si bobonne elle préfère les intellectuels. T'auras beau user ta salive à lécher les pompes de celui qui lui sert de mari, rien n'y fera. Quelle tristesse.
Pourquoi celui qui lui sert de mari ? je n'ose croire qu'encore une fois...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 novembre 2019 01:03
Fonck1 a écrit : 14 novembre 2019 00:51

Je recommence donc..
J'ai expliqué que cette année nous venons de battre un nouveau record. Il ne s'agit pas des 40 dernières années mais de cette année. Depuis hier l'Etat a les caisses vides et depuis hier l'Etat emprunte pour payer ses fonctionnaires et tout ce qu'il lui appartient de payer. D'après les commentateurs ça n'était jamais arrivé si tôt dans l'année. Macron et sa politique viennent de pulvériser un record. Avec un autre record, c'est le taux de pauvreté qui atteint son niveau le plus élevé.
Et tiens encore un autre record, jamais les riches n'ont été aussi riches en France.
il faudra que tu comprennes un jour qu'un pays ne fonctionne pas en claquant des doigts comme la manière populiste que tu exprimes.
un pays a une certaine inertie et cela prends du temps pour avancer.
mais je réitère, macron est sur la bonne route, le déficit public est annoncé à 2,2%, le chômage se porte pas trop mal même si c'est toujours trop, et les enjeux avancent petit à petit.
en 2022, les choses auront bien avancé, avec un peu de chances le commerce international aura repris ses droits, ce qui ne fera que bénéficier au pays, et augmenter ainsi les bons chiffres de Macron.
ton égérie a du soucis à se faire...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les politiques visant à baisser les prélèvements ont toujours provoqué de la dette. C’est ce qui s’est passé dans les Etats américaines aux mains des conservateurs. Tout simplement parce qu’on ne peut pas baisser les dépenses proportionnellement à la baisse des impôts sous peine de soulèvement. On ne peut pas supprimer l’ISF et augmenter de 300% les frais de scolarité pour compenser...enfin Macron peut essayer XD. Donc pas le choix, c’est dans un second temps qu’on baisse les dépenses, et petit à petit car c’est médiatiquement plus difficile a défendre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"gare au gorille" Macron et sa politique viennent de pulvériser un record.
Tous les maux de la France c'est la faute au président Macron !
Peut-on faire plus simpliste comme raisonnement?
Avec un autre record, c'est le taux de pauvreté qui atteint son niveau le plus élevé.
La précarité globale...
la précarité individuelle...
La précarité d'un manque de formation professionnelle...
La précarité de la vie privée
(les divorces n'arrangent pas la situation économique des individus que se retrouvent seul)
Et alors?
Il y des a des individus qui réussissent leurs vies professionnelles...
Certains fond des longues études
Pour conclure :
La banalité revendicative voudrait nous faire croire qu'on peut tout obtenir sans le moindre effort en traversant la rue avec un gilet jaune...
je me marre ! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Oscar, t'arrivera pas à faire boire un âne qui n'a pas soif.. :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Bertrand a écrit : 14 novembre 2019 00:56 Avec Macron en tout cas les chômeurs épisodiques peuvent déjà commencer à se serrer la ceinture...
Pour un mec qui n'est "ni de droite ni de gauche" on peut quand même lui faire remarquer qu'heureusement qu'il n'est pas de droite!

D'ailleurs LR est complètement vaporisé, aucune proposition à faire pour ce parti puisque LREM fait son programme.
La seule chose qu'ils peuvent dire c'est "nous on aurait fait encore plus" ce qui n'est même pas sûr.
Il faut sortir de cette logique "droite-gauche". C'est un raisonnement archaïque qui engendre la haine et le sectarisme.

Il n'y a pas de mesure de droite ou de gauche. Il y a des mesures ! Elles sont bonnes ou mauvaises, mais ceux qui nous gouvernent pensent que cela va dans le sens de l'intérêt général !

LR, à part Guillaume Peltier qui a des idées intéressantes, est un parti politique qui n'a plus d'idées plus de programmes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

bernard-de-toulouse a écrit : 13 novembre 2019 23:09 A force de défilés contre l islamophobie et de taper sur Zemmour, la Marine elle va se faire élire au premier tour...
Mais non ! Les français ne sont pas à une contradiction prêt ! Ils ne veulent pas de Macron mais sont prêts à le placer au second tour de la présidentielle en 2022 !

Vous dites que Marine pourrait être élue. Je ne le crois pas. Je pense que les français, cons comme ils sont, sont prêts à revoter pour Macron !

Ils ne sont pas content de lui, mais ils le rééliront ! :confus25 :content79
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 14 novembre 2019 00:56 Avec Macron en tout cas les chômeurs épisodiques peuvent déjà commencer à se serrer la ceinture...
On a l'assurance chômage la plus généreuse d'Europe mais aussi le plus déficitaire et endettée ...
Si pendant la crise de 2008, cela pouvait se concevoir, cette crise est maintenant loin derrière nous, et les boulons auraient dû être sérieusement resserrés depuis déjà plusieurs années.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 14 novembre 2019 09:39
On a l'assurance chômage la plus généreuse d'Europe
Ça c'était AVANT !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : 14 novembre 2019 09:43
Victor a écrit : 14 novembre 2019 09:39
On a l'assurance chômage la plus généreuse d'Europe
Ça c'était AVANT !
Oui, mais il faut faire des économies, racler les fond de tiroir !

Il faut privatiser l'hôpital, l'école, l'université, la police, ADP, la FDJ, etc. Il faut rapporter du fric à l'Etat !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit : 14 novembre 2019 09:00
"gare au gorille" Macron et sa politique viennent de pulvériser un record.
Tous les maux de la France c'est la faute au président Macron !
Peut-on faire plus simpliste comme raisonnement?
Avec un autre record, c'est le taux de pauvreté qui atteint son niveau le plus élevé.
La précarité globale...
la précarité individuelle...
La précarité d'un manque de formation professionnelle...
La précarité de la vie privée
(les divorces n'arrangent pas la situation économique des individus que se retrouvent seul)
Et alors?
Il y des a des individus qui réussissent leurs vies professionnelles...
Certains fond des longues études
Pour conclure :
La banalité revendicative voudrait nous faire croire qu'on peut tout obtenir sans le moindre effort en traversant la rue avec un gilet jaune...
je me marre ! :mdr3:
lorsque l'on se fait avec les promesses que l'on a la solution , c'est à qui la faute selon vous
où est 2 et demi après les effets du ruissèlement promis par les cadeaux fait aux riches
Sarkozy avait décrété des peines planchers depuis on les a supprimé et on ne cesse de raboter le plancher
peines non exécutées et lorsque l'on voit que le vol d'une ambulance en intervention découle sur un simple rappel à l'ordre
lorsque l'on supprime les 250 milles emplois aidés dont la majorité était pour le fonctionnement des cantines et l'aide à la scolarisation de enfants en difficulté scolaire pour handicap
à qui la faute si maintenant beaucoup de ces enfants ne peuvent plus être accueillis dans l'école de la république
il est vrai que pour certains ce type de situation handicapante est source de moquerie (ils ne valent pas mieux que les nazis qui avaient une solution à ce sujet)

vous croyez que les étudiants qui ne poursuivent leur études qu'avec des petits boulots et en dessous du seuil de pauvreté (et qui font l'impasse sur leurs années de jeunesse) ne font pas des efforts en enrichissants les marchands de sommeil dont certains étaient sur les Listes législatives de LREM

Les ordonnances facilitant les licenciements et le plafonnement des indemnités des prud'hommes devaient créer de l'emploi
et que constate on : que contrairement aux affirmations du gouvernement selon les chiffres de l'INSEE le chômage ne baisse pas mais continue de monter (chiffres donnés ce matin sur BFM BUSINESS canal 23)
voulez vous que l'on se réjouisse alors que les promesses au lieu d'améliorer les choses font l'effet l'inverse et que la pauvreté à augmenter de 5 % en 2 ans alors que la caste supérieure s'est enrichit encore plus de manière honteuse
la solution a été trouvé en supprimant l'observatoire de la pauvreté ainsi en n'ayant pas les chiffres tout ira bien (du moins on le fera croire)
je sais bien que l'on ne peut redresser la barre à 180° mais un simple 10 ° aurait été déjà bien
mais c'est l'inverse le bateau France prend encore plus de gite risquant de chavirer à tout moment alors que le taux d'endettement va dépasser en 2020 les 100 % du PIB et ce malgré la conjoncture des prêts inférieurs au taux zéro
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »