1000 tracteurs convergeront vers Paris le 27 novembre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

1000 tracteurs convergeront vers Paris le 27 novembre.

Message par Crapulax »

Ces tracteurs se dirigeront vers la capitale dès 6 heures du matin. Objectif : exprimer le ras-le-bol de la profession.

Les agriculteurs ne veulent pas lâcher la pression contre la déconsidération sociale et économique dont ils estiment faire l’objet. Mercredi prochain, deux des principaux syndicats agricoles, la FNSEA et Jeunes agriculteurs (JA), appellent les agriculteurs à bloquer les accès de Paris.

Ils avaient déjà paralysé des axes routiers le 8 octobre, avant de se rassembler devant plusieurs préfectures quinze jours plus tard. Quelque 10 000 exploitants s’étaient mobilisés partout dans l’Hexagone la première fois, puis entre 50 et 300 devant chaque préfecture.

Cette fois, le 27 novembre, un millier de tracteurs sont attendus aux abords de la capitale, dès 6 heures du matin. Via notamment les autoroutes « A1, A4, A5, A6, A10, A11, A13, A14, A15 », et sur les nationales « N1, N2, N12, N20 », précisent les syndicats. D’autres actions se préparent ailleurs en France.

Si les précédents mouvements ciblaient l’agribashing ambiant, les syndicats veulent cette fois alerter sur leurs conditions économiques, alors que les négociations commerciales entre distributeurs et fournisseurs entrent dans le vif du sujet. Et surtout que la loi alimentation, censée améliorer leur revenu, fête son premier anniversaire. «Presque 20 % des agriculteurs ne parviennent pas à vivre de leur métier», relèvent les deux syndicats dans un communiqué commun.

Le gouvernement a bien durci le ton sur les intrusions dans les élevages ou fait des concessions en renonçant à couper dans le budget des chambres d’agriculture, reconnaissent les syndicats. Mais ils lui demandent de mieux faire « respecter la loi Egalim pour sécuriser véritablement le revenu des agriculteurs».

La semaine dernière, le ministre de l’Agriculture, Didier Guil­laume, a reconnu à ce sujet que «le compte n’y était pas». De fait, hormis des exceptions dans la filière laitière, presque aucun exploitant n’a vu la couleur des sommes dégagées par la hausse du seuil de revente à perte et la limitation des promotions sur les produits alimentaires dans les grandes surfaces. Ils veulent que cela change.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/agric ... a-20191122
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: 1000 tracteurs convergeront vers Paris le 27 novembre.

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 23 novembre 2019 04:53 Ces tracteurs se dirigeront vers la capitale dès 6 heures du matin. Objectif : exprimer le ras-le-bol de la profession.

Les agriculteurs ne veulent pas lâcher la pression contre la déconsidération sociale et économique dont ils estiment faire l’objet. Mercredi prochain, deux des principaux syndicats agricoles, la FNSEA et Jeunes agriculteurs (JA), appellent les agriculteurs à bloquer les accès de Paris.

Ils avaient déjà paralysé des axes routiers le 8 octobre, avant de se rassembler devant plusieurs préfectures quinze jours plus tard. Quelque 10 000 exploitants s’étaient mobilisés partout dans l’Hexagone la première fois, puis entre 50 et 300 devant chaque préfecture.

Cette fois, le 27 novembre, un millier de tracteurs sont attendus aux abords de la capitale, dès 6 heures du matin. Via notamment les autoroutes « A1, A4, A5, A6, A10, A11, A13, A14, A15 », et sur les nationales « N1, N2, N12, N20 », précisent les syndicats. D’autres actions se préparent ailleurs en France.

Si les précédents mouvements ciblaient l’agribashing ambiant, les syndicats veulent cette fois alerter sur leurs conditions économiques, alors que les négociations commerciales entre distributeurs et fournisseurs entrent dans le vif du sujet. Et surtout que la loi alimentation, censée améliorer leur revenu, fête son premier anniversaire. «Presque 20 % des agriculteurs ne parviennent pas à vivre de leur métier», relèvent les deux syndicats dans un communiqué commun.

Le gouvernement a bien durci le ton sur les intrusions dans les élevages ou fait des concessions en renonçant à couper dans le budget des chambres d’agriculture, reconnaissent les syndicats. Mais ils lui demandent de mieux faire « respecter la loi Egalim pour sécuriser véritablement le revenu des agriculteurs».

La semaine dernière, le ministre de l’Agriculture, Didier Guil­laume, a reconnu à ce sujet que «le compte n’y était pas». De fait, hormis des exceptions dans la filière laitière, presque aucun exploitant n’a vu la couleur des sommes dégagées par la hausse du seuil de revente à perte et la limitation des promotions sur les produits alimentaires dans les grandes surfaces. Ils veulent que cela change.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/agric ... a-20191122
Pourquoi la FNSEA ne s'en prend elle pas aux vrais responsables ... que sont les entreprises de l'agro alimentaires et la grande distribution?
C'est marrant que ce soient les usagers, les travailleurs, des consommateurs certes, qui soient emmerdés.

Bloquer les sièges sociaux des vrais responsables: Boulogne Billancourt pour Carrefour, Ivry sur Seine pour Leclerc etc...

Ben non, trop facile!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour Ubu
Et la série continue:les routiers
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Extrait lu hier soir « Routiers. La CGT et FO appellent à une grève illimitée dès le 5 décembre dans le transport urbain et routier de voyageurs, de marchandises, de fonds. Un appel qui concerne également les ambulanciers, les déménageurs ou les taxis.
« On fait ce qu’il faut pour que ce soit suivi », a déclaré Patrice Clos de FO-Transports et Logistique. « Pour le transport urbain et le transport routier de voyageurs, des notifications avant préavis de grève, assez nombreuses, ont été déposées », par exemple « à Lyon, Montpellier, Bordeaux », a-t-il précisé. Dans le privé, aucun préavis n’est nécessaire »
la France dans les jours prochains risque de devenir un bateau ivre sans cohésion, où chacun se croit en droit d’imposer sa loi sur les autres. Sans que ce gouvernement ne parvienne à imposer une quelconque autorité. Si ça, ce n’est pas de l’anarchie naissante
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ça va changer des gilets . Veulent-ils un p'tit coup de mains des casseurs ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Les syndicats agricoles de droite les plus ancrés dans le productivisme ! Et dire que ce sont ces mêmes syndicats qui ont pleuré il y a quelques années quand le cours du blé avait chuté et qu'il avait fallu indemniser les gros céréaliers, eux qui spéculent sur le cours du blé le reste du temps. Cette agriculture-là a un besoin urgent de se réformer !

Qu'on leur envoie l'armée pour foutre le feu à leurs tracteurs, ça leur passera l'envie d'emmerder le monde et de venir nettoyer leurs fermes à bon compte une fois encore !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Encore une fois on va emmerder le citoyen lambda, voir pourrir des villes au frais du contribuable.
Ces syndicats agricoles ou pas sont vraiment des valets de la république.
C est quand même pas difficile de venir neutraliser des péages d autoroute avec des tombereaux de fumier ou de bloquer des centrales d achat, des sièges sociaux de grands groupes agroalimentaires,
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Jean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 08:37
Les syndicats agricoles de droite les plus ancrés dans le productivisme ! Et dire que ce sont ces mêmes syndicats qui ont pleuré il y a quelques années quand le cours du blé avait chuté et qu'il avait fallu indemniser les gros céréaliers, eux qui spéculent sur le cours du blé le reste du temps. Cette agriculture-là a un besoin urgent de se réformer !

Qu'on leur envoie l'armée pour foutre le feu à leurs tracteurs, ça leur passera l'envie d'emmerder le monde et de venir nettoyer leurs fermes à bon compte une fois encore !
Bonjour Jean
« Qu'on leur envoie l'armée pour foutre le feu à leurs tracteurs, ça leur passera l'envie d'emmerder le monde et de venir nettoyer leurs fermes à bon compte une fois encore ! »
A 10 jours du grand raout de l'addition des mécontentements de TOUTES les catégories sociales;inutile de frapper d'ostracisme l'une d'entre elle en particulier et c'est même dangereux car toutes les bases sociales sont radicalisées Et dans ce cas particulier ,si un jour vous ne souhaitez pas vous réveillez avec un tas de fumier devant votre porte un conseil ,restez plus mesuré dans vos propos
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Franchement, j'emmerde les agriculteurs, surtout ceux de la FNSEA !!! Ces mecs-là, l'une des dernières fois qu'ils sont venus manifester par chez moi, ils ont tout pété sur le parking de la cité administrative : les grilles, les bornes d'appel, les entrées de parking, etc... Et je t'épargne leurs bennes pleines à ras-bord de leurs vieux déchets : plastique, pneu, bois, fumier, etc., qu'ils n'ont aucun scrupule, pour certains, à déverser là où bon leur semble, ce qui leur évite d'avoir à nettoyer eux-mêmes et de payer pour, le cas échéant !

Par ailleurs, pour les fréquenter professionnellement, et même s'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, ce sont des pleureuses permanentes toujours à regarder ce qu'ils se passent chez les autres et à toujours grappiller l'euro qui leur manque. Donc comme c'est dit plus haut, qu'ils aillent emmerder ceux qui sont responsables de leurs problèmes et qu'ils lâchent la grappe aux autres !

Mes excuses auprès des agriculteurs responsables qui se comportent civilement. Mais la FNSEA, c'est non !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

bernard-de-toulouse a écrit : 23 novembre 2019 08:53 Encore une fois on va emmerder le citoyen lambda, voir pourrir des villes au frais du contribuable.
Ces syndicats agricoles ou pas sont vraiment des valets de la république.
C est quand même pas difficile de venir neutraliser des péages d autoroute avec des tombereaux de fumier ou de bloquer des centrales d achat, des sièges sociaux de grands groupes agroalimentaires,
une petite réflexion toute simple
si les manifs n'emmerdaient personne ,à quoi bon manifester !!
c'est ça la France :allez les gens allez manifester tant que ça n'est pas devant mon magasin ou dans ma rue
le français est hyper égoïste :twisted:
ce avec quoi je ne suis pas d'accord c'est avec la casse ,alors il suffit juste d'encadrer les manifestations et avoir les burnes de faire dégager les casseurs !
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

ellememe a écrit : 23 novembre 2019 09:39 c'est ça la France :allez les gens allez manifester tant que ça n'est pas devant mon magasin ou dans ma rue
Tu n'as rien compris !!! Justement, s'ils veulent emmerder du monde, efficacement, qu'ils aillent bloquer les entrées des grandes surfaces, ceux qui tirent le prix vers la bas avec la complicité du consommateur qui veut toujours mieux pour moins cher !

Or, là, il est question qu'ils bloquent plus ou moins les accès aux villes depuis les grands axes.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Jean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 09:32 Franchement, j'emmerde les agriculteurs, surtout ceux de la FNSEA !!! Ces mecs-là, l'une des dernières fois qu'ils sont venus manifester par chez moi, ils ont tout pété sur le parking de la cité administrative : les grilles, les bornes d'appel, les entrées de parking, etc... Et je t'épargne leurs bennes pleines à ras-bord de leurs vieux déchets : plastique, pneu, bois, fumier, etc., qu'ils n'ont aucun scrupule, pour certains, à déverser là où bon leur semble, ce qui leur évite d'avoir à nettoyer eux-mêmes et de payer pour, le cas échéant !

Par ailleurs, pour les fréquenter professionnellement, et même s'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, ce sont des pleureuses permanentes toujours à regarder ce qu'ils se passent chez les autres et à toujours grappiller l'euro qui leur manque. Donc comme c'est dit plus haut, qu'ils aillent emmerder ceux qui sont responsables de leurs problèmes et qu'ils lâchent la grappe aux autres !

Mes excuses auprès des agriculteurs responsables qui se comportent civilement. Mais la FNSEA, c'est non !
re Jean
re
« qu'ils aillent emmerder ceux qui sont responsables de leurs problèmes ... »

Vous avez mis le doigt sur leur problème sans S ...leur problème unique est q' une majorité d'agriculteurs et éleveurs ont comme seul adversaire présent , invisible,mais Ho combien redoutable :[dropshadow]un système économique hyper mondialisé sur le quel ils n'ont aucune prise [/dropshadow] y compris nos gouvernants ! Et je pourrais vous rejoindre en parlant de la FNSEA qui avec les précédents gouvernements de Sarko ,Hollande et Macron leur ont répété qu'avec l'économie les agriculteurs allaient vivre dans un mode meilleur Et ce n'est pas le cas !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

1000 tracteurs ? :| ça ne va pas arranger l'état du réseau routier :content116
Jean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 09:32 Franchement, j'emmerde les agriculteurs, surtout ceux de la FNSEA !!!
:super:
Même réaction !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 23 novembre 2019 08:16 Ça va changer des gilets . Veulent-ils un p'tit coup de mains des casseurs ? :XD:

Ne t'inquiète pas ils n'ont pas besoin de casseurs..Tu verras aprés leur passages :hehe:

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 08:37

Je n'aurai pas dit mieux, les céréaliers pompaient tout ce que donnait le gouvernement pour les AGRICULTEURS (tous compris )
Des miettes pour les autres ..en bref des C……. parvenus qui méprisent les autres. :content36
Et je suis d'accord avec toi qu'on leur envoie l'armée.
Et c'est un paysan qui le dit..
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit : 23 novembre 2019 10:40 1000 tracteurs ? :| ça ne va pas arranger l'état du réseau routier :content116
Jean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 09:32 Franchement, j'emmerde les agriculteurs, surtout ceux de la FNSEA !!!
:super:
Même réaction !

La FNSEA c'et leur syndicat ..une bande d'enfoirés dirigées par les plus gros producteurs ,qui comme les autres se servent les premiers.
Une année m'a suffit pour comprendre.
:XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »