Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Religieuse catho -avec voile -refusée par une maison de retraite

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 22 novembre 2019 21:51
oldeagle a écrit : 22 novembre 2019 10:21

Non, c'est un signe politique. Et c'est de la provocation ! Pour supprimer le burkini sur les plages (pour moi c'est une agression), je dis tout le monde à poil ! Comme ça le problème du Burkini sera réglé !
Non la provocation c est votre propre ressenti de la chose. Je ne trouve pas ça provoquant du tout, de même que les femmes qui le portent dans leur grde majorité n ont pas de revendication politique !
Puis Ne vous en faites pas je vous ai déjà dis que le :« tout le monde à poil » dans un avenir très proche ça sera toléré! Perso j’en suis persuadé: la pudeur est une vertu qui tend à se perdre comme tout le reste d ailleurs... Bref

Moi je suis d'accord tout le monde a poil et obligation pour les musulmanes ..a poil aussi.. ::d
Juste pour vois la bobine demeures barbus.; :hehe:
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Kelenner a écrit : 23 novembre 2019 00:02 Ce qui me semble le plus important c'est l'intention. Dans le cas des prières de rue, il s'agit surtout d'un problème matériel : local trop étroit, manque de place, qui contraint les fidèles à déborder sur l'espace public. Oui, ce n'est pas acceptable, mais franchement, c'est du domaine de l'anecdotique complet, la gêne est minime, il n'y a pas de volonté prosélyte derrière, d'ailleurs en général ces problèmes se règlent dès qu'une salle de prière mieux adaptée est construite. A ma connaissance ça ne posait véritablement problème que rue Myrha, et il me semble que ça a été résolu depuis quelques temps et la construction d'une nouvelle mosquée. Ca ne mérite pas tout le pataquès qu'on fait là-dessus.

Je suis beaucoup plus sensible à la question des repas, déjà parce que je travaille en école, que ça concerne beaucoup plus de monde et que ça a beaucoup plus d'implications idéologiques au final. Quand j'étais collégien, on ne servait jamais de porc à la cantine car le service se faisait par table et qu'il n'était pas envisageable de séparer les gamins selon des critères religieux (ce qui est une bonne chose); mais du coup ça revenait à céder à des injonctions communautaires, ce qui pour moi est inacceptable. Donc outre que tout ceci a un coût répercuté à l'ensemble des usagers de la cantine, que ça complique énormément la logistique, c'est introduire des principes religieux là où ils n'ont rien à faire, à savoir l'école PUBLIQUE. Si c'est si important pour toi que ton môme ne mange pas de porc ou bouffe halal ou casher, et bien tu dois être capable de te débrouiller pour vivre selon tes principes, soit en le mettant en école privée, soit en venant le chercher chaque midi, tu te démerdes mais je ne vois pas pourquoi une institution laïque devrait prendre cela en considération. Une cantine, un repas unique, ça ne te plaît pas tu fais autrement, à tes propres frais. Ca devrait être la règle parce que les dérives se sont multipliées au fil des années, j'en suis témoin.
:super:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il serait bon de se demander si les questions liées à l'islam(port du voile) ne rend pas la France frileuse pour les Catholiques...
..Pour ne pas porter atteinte à l'une les autres subissent indirectement.
J'imagine que les Islamistes ont du se régaler de cette situation.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

ellememe a écrit : 22 novembre 2019 22:10
fleur2jasmin a écrit : 22 novembre 2019 21:54

Tu parles de quelle religion ? Le degré de chasteté en Islam n est pas la même, les bonnes sœurs se retirent et vivent cloîtrée. Elles ne vivent qu’entres elles d ailleurs. En Islam c est un peu moins contraignant, les musulmanes doivent observer une chasteté biensur (et les hommes aussi bien entendu!) mais nous avons droit d’avoir une vie de famille (Mariage, enfant et ce qu’il s en suit...). Tu comprends?
Pour le reste, je te répondrai tout simplement que si tu ne connais pas l’islam et le coran abstiens toi, avant de parler d’un sujet on s’assure avant de le maîtriser ! Vraiment c est pas méchant ce que je te dis, même moi je n’aime pas parler de religion en vrai, car j’estime que j’en ai pas les connaissances suffisantes tu vois...
désolée de te contredire ,mais ce ne sont pas toutes les bonnes sœurs qui vivent cloîtrées ,certaines sœurs sont infirmières et même aides à domicile ,même que certaines d'entre elles ont laissé tomber l'uniforme et ne portent qu'une petite croix à leur cou
je te dis ça sans animosité ,juste pour te faire comprendre que certaines ont décidé de continuer leur religion ,sans signes religieux apparents
Oui pas ttes mais je parlais des bonnes sœurs qui sont voilées justement! Celles qui vivent au couvent quoi.
Puis tu sais un voile ou une croix autour du cou c’est pareil, ça reste un signe religieux qui signifie l’appartenance religieuse de la personne.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit : 22 novembre 2019 23:20

Tu parles de quelle religion ? Le degré de chasteté en Islam n est pas la même, les bonnes sœurs se retirent et vivent cloîtrée. Elles ne vivent qu’entres elles d ailleurs. En Islam c est un peu moins contraignant, les musulmanes doivent observer une chasteté biensur (et les hommes aussi bien entendu!) mais nous avons droit d’avoir une vie de famille (Mariage, enfant et ce qu’il s en suit...). Tu comprends?
Pour le reste, je te répondrai tout simplement que si tu ne connais pas l’islam et le coran abstiens toi, avant de parler d’un sujet on s’assure avant de le maîtriser ! Vraiment c est pas méchant ce que je te dis, même moi je n’aime pas parler de religion en vrai, car j’estime que j’en ai pas les connaissances suffisantes tu vois...

"..chasteté biensur ( et les hommes aussi bien entendu !).
Heureusementt que vous avez mis un point d'exclamation .Il aurait été + crédible avec celui d'interrogation .
Je cotoie des musulmans les we , j'en connais qqs uns trés bien : ils ne doivent pas avoir la mm lecture du coran que vous .
Ou alors y doit leur manquer des pages .
Par contre maman n'a pas de bon de sortie sans le mari .
Oui j’ai précisé car Ce qui s’applique aux femmes s’applique aussi aux hommes, nous sommes sur le même pied d’égalité, même traitement pour tous.
Et je précise aussi que je parle en théorie !! Enfin tout le monde le sait même les non musulmans le savent : les relations sexuelles hors mariage sont proscrites. Ceux qui prétendent le contraire ne sont pas cohérent avec eux même c’est tout.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 23 novembre 2019 11:49
fleur2jasmin a écrit : 22 novembre 2019 21:51

Non la provocation c est votre propre ressenti de la chose. Je ne trouve pas ça provoquant du tout, de même que les femmes qui le portent dans leur grde majorité n ont pas de revendication politique !
Puis Ne vous en faites pas je vous ai déjà dis que le :« tout le monde à poil » dans un avenir très proche ça sera toléré! Perso j’en suis persuadé: la pudeur est une vertu qui tend à se perdre comme tout le reste d ailleurs... Bref

Moi je suis d'accord tout le monde a poil et obligation pour les musulmanes ..a poil aussi.. ::d
Juste pour vois la bobine demeures barbus.; :hehe:
:pascontent2:
Ah donc c’est ça, vous rêvez de voir tout le monde à poil pour pouvoir vous rincer l’oeil en fait.... ouh la la à qui ai je à faire moi ici ???
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

fleur2jasmin a écrit : 23 novembre 2019 16:30
ellememe a écrit : 22 novembre 2019 22:10
désolée de te contredire ,mais ce ne sont pas toutes les bonnes sœurs qui vivent cloîtrées ,certaines sœurs sont infirmières et même aides à domicile ,même que certaines d'entre elles ont laissé tomber l'uniforme et ne portent qu'une petite croix à leur cou
je te dis ça sans animosité ,juste pour te faire comprendre que certaines ont décidé de continuer leur religion ,sans signes religieux apparents
Oui pas ttes mais je parlais des bonnes sœurs qui sont voilées justement! Celles qui vivent au couvent quoi.
Puis tu sais un voile ou une croix autour du cou c’est pareil, ça reste un signe religieux qui signifie l’appartenance religieuse de la personne.
Non, ce n'est pas pareil. Les bonnes sœurs ont consacré leur vie a dieu, elles ne sont pas juste croyantes...c'est normal qu'elles portent un habit distinctif, comme les curés ou les imams. Ce sont des professionnelles :D
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

fleur2jasmin a écrit : 23 novembre 2019 16:30 Puis tu sais un voile ou une croix autour du cou c’est pareil, ça reste un signe religieux qui signifie l’appartenance religieuse de la personne.
Ah bon !? Tu nous diras comment tu mets le voile à l'intérieur du chemisier, si c'est pareil.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 23 novembre 2019 16:38

Non, ce n'est pas pareil. Les bonnes sœurs ont consacré leur vie a dieu, elles ne sont pas juste croyantes...c'est normal qu'elles portent un habit distinctif, comme les curés ou les imams. Ce sont des professionnelles :D
Certes, mais à la retraite. Cette dame ne peut pas s'habiller normalement pour buller dans sa chambre?
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 23 novembre 2019 17:14
fleur2jasmin a écrit : 23 novembre 2019 16:30 Puis tu sais un voile ou une croix autour du cou c’est pareil, ça reste un signe religieux qui signifie l’appartenance religieuse de la personne.
Ah bon !? Tu nous diras comment tu mets le voile à l'intérieur du chemisier, si c'est pareil.
voilà CQFD :)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Heureusementt que vous avez mis un point d'exclamation .Il aurait été + crédible avec celui d'interrogation .
Je cotoie des musulmans les we , j'en connais qqs uns trés bien : ils ne doivent pas avoir la mm lecture du coran que vous .

Non ils ne sont pas tous pareil…
Il y en a qui les sortent
Modifié en dernier par mic43121 le 23 novembre 2019 18:10, modifié 2 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 23 novembre 2019 17:52

Image
Effectivement c'est assez incroyable que ces trois nonnes, de leur plein gré, suivent cet imam.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 23 novembre 2019 17:56
mic43121 a écrit : 23 novembre 2019 17:52

Image
Effectivement c'est assez incroyable que ces trois nonnes, de leur plein gré, suivent cet imam.

Regarde tu vois mieux LÀ ?
.Image
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 23 novembre 2019 17:33

Certes, mais à la retraite. Cette dame ne peut pas s'habiller normalement pour buller dans sa chambre?
Bonne soeur un jour, bonne soeur toujours.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Oui d’accord mais dans la religion musulmane il n’y a pas de grade ni de titre particulier attribué aux croyantes ce ne sont pas les religieuses d’un côté et les croyantes de l’autre... Vous voyez ce que je veux dire ? Et nombres d entre elles vous diront aussi que leur vie est consacrée à Dieu ( les prières par exemple qui sont au nb de 5 par jour ajouté à ça les invocations rituelles etc) Mais bon là on s’éloigne du sujet... un peu bcp même!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »